-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi !

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi ! Empty Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi !

Message par vincentalheure Sam 19 Oct 2019 - 13:15

Bonjour à tous !

Je me présente : Vincent, 32 ans, lyonnais et bientôt possesseur de mon premier véhicule électrique !

Pour des raisons personnelles, je me sépare la semaine prochaine de ma Toyota Auris Hybride de 2018, et mon entreprise me met à disposition une Zoé ZE40 finition Intens toute neuve lundi 28 octobre. Je suis content de recevoir ce véhicule, mais me pose beaucoup de questions quant aux longs trajets, par exemple.

Il est vrai que, au quotidien, mon amie et moi ne nous déplaçons très peu en voiture. Nous sommes locataire et l'immeuble n'est pas équipé en prise de recharge. Mais avec les bornes CNR et la possibilité de la recharger au bureau, je ne m'inquiète pas plus que ça. Mais ponctuellement dans l'année, pour les fêtes de fin d'année ou pour les anniversaires, nous nous déplaçons dans notre famille près de Reims et Cambrai. Et pour ces voyages, on panique un peu si la Zoé sera apte de les faire, ou pas Question

J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet : rester à 110 pour espérer une autonomie de 200km environ, s'arrêter aux bornes de recharges, etc. Bref, ça me semble faisable mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup (trop ?) de variables : disponibilité des bornes ? Fiabilité des bornes ? Météo ? Fiabilité de la voiture ?

Je pense avoir pas mal d'infos sur ce forum, content de rejoindre la communauté !

vincentalheure

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi ! Empty Re: Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi !

Message par Pixel Sam 19 Oct 2019 - 14:00

Bonjour et bienvenue ! cheers
Pour les grands voyages, tu as déjà tout compris.
Oui, la Zoé peut le faire mais... ça peut très bien se passer comme ça peut être la galère, malheureusement.
Tu ne nous dis pas si ta ZE40 est une R90 (charge accélérée 22 kW) ou une Q90 (charge rapide 43 kW).
Dans le second cas, les recharges seront un peu plus courtes sur les bornes 43 kW.

Pour avoir une idée, balade-toi dans la section "Vos parcours" du forum.

Pour les bornes de recharge en voyage, c'est dans la section "Bornes publiques".

Enfin tu pourras utiliser les différentes solutions de planification de trajet.
MyEVTrip,
Chargemap,
Jurassic test,
j'en passe...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi ! Empty Re: Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi !

Message par Bigfoot Sam 19 Oct 2019 - 14:02

Bienvenue
Ce ne sera plus comme avant, mais en étant informé, c’est tout à fait faisable, la Zoe ne sera peut-être pas le VE le plus rapide, mais le plus polyvalent.

Et pour les trajets je rajoute un des mieux aboutis au niveau de l’interface : abetterrouteplanner
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi ! Empty Re: Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi !

Message par vincentalheure Sam 19 Oct 2019 - 14:31

Pixel a écrit:Bonjour et bienvenue ! cheers
Tu ne nous dis pas si ta ZE40 est une R90 (charge accélérée 22 kW) ou une Q90 (charge rapide 43 kW).

Merci pour ta réponse !

Pour te répondre, c'est une ZE40 R110 (donc charge 22 kW si j'ai bien compris).

vincentalheure

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi ! Empty Re: Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi !

Message par Bigfoot Sam 19 Oct 2019 - 14:37

Tu n’es pas de la famille de Vincentimètre ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi ! Empty Re: Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi !

Message par Pixel Sam 19 Oct 2019 - 14:49

Oui, la R110 charge bien à 22 kW.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi ! Empty Re: Bonjour à tous ! En V.E. malgré moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum