Question sur wallbox
+6
Barraud
jch
Pixel
AlainD79
Bigfoot
juju62
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question sur wallbox
Bonsoir à tous,
je souhaite des infos sur cette borne de recharge pour ma Zoé. Est-elle compatible avec une Zoé ZE40 2017 ? Pour moi oui, en plus il y a le sticker ZE-ready. Pour vous c'est bon ou on passe ? Éventuellement, si vous avez des plans pas cher pour la recharge, 120 km mini/jour avec possibilité de recharge au taff en 16 A, merci d'avance.
je souhaite des infos sur cette borne de recharge pour ma Zoé. Est-elle compatible avec une Zoé ZE40 2017 ? Pour moi oui, en plus il y a le sticker ZE-ready. Pour vous c'est bon ou on passe ? Éventuellement, si vous avez des plans pas cher pour la recharge, 120 km mini/jour avec possibilité de recharge au taff en 16 A, merci d'avance.
juju62- Messages : 12
Re: Question sur wallbox
Un nom, un modèle, une photo ?
Bigfoot- Messages : 16670
Ça semble être une 7 kW ( 32A ) donc c’est intéressant, par contre si on se fie à la photo il faut un câble avec embout T3 côté borne que tu n’as peut-être pas.
Oh oui, elle semble trop vieille cette box avec cette prise T3.
Tu en as des super à un prix correct ici : https://wattsattitude.fr/boutique/
Tu en as des super à un prix correct ici : https://wattsattitude.fr/boutique/
AlainD79- Messages : 1381
Vieille peut-être mais à part la prise T3, ça marche très bien. J'ai la même.
Il faut juste trouver un câble T3.
En général, quand on charge chez soi, on laisse le câble à demeure.
Vu que la majorité des bornes passent en T2 aujourd'hui, il ne doit pas être trop difficile de trouver un câble T3 d'occase.
Un câble mono 32 A suffit.
Il faut juste trouver un câble T3.
En général, quand on charge chez soi, on laisse le câble à demeure.
Vu que la majorité des bornes passent en T2 aujourd'hui, il ne doit pas être trop difficile de trouver un câble T3 d'occase.
Un câble mono 32 A suffit.
Pixel- Administrateur
Oui tu as raison, elle marche bien mais comme tu le dis, il faut trouver le bon câble triphasé en T3.
La question que je me pose, c'est la fiabilité dans le temps de cette borne qui a dû être mise sur le marché depuis un temps certain.
La question que je me pose, c'est la fiabilité dans le temps de cette borne qui a dû être mise sur le marché depuis un temps certain.
Non, il suffit d'un câble T3 monophasé.
La mienne fonctionne parfaitement depuis mars 2015 (4 ans et demi).
Elle n'est plus fabriquée donc je suppose que juju62 l'a eue avec sa Zoé d'occasion.
S'il faut juste trouver un câble T3, c'est un bon plan.
Et un plan encore meilleur s'il (elle ?) a le câble aussi avec la Zoé.
P.S. Si c'est une occasion, bien penser à récupérer le disjoncteur différentiel dédié avec sa bobine MNx !
La mienne fonctionne parfaitement depuis mars 2015 (4 ans et demi).
Elle n'est plus fabriquée donc je suppose que juju62 l'a eue avec sa Zoé d'occasion.
S'il faut juste trouver un câble T3, c'est un bon plan.
Et un plan encore meilleur s'il (elle ?) a le câble aussi avec la Zoé.
P.S. Si c'est une occasion, bien penser à récupérer le disjoncteur différentiel dédié avec sa bobine MNx !
Pixel- Administrateur
Merci pour vos réponses, c'est une occaz que j ai trouvé sur le net, pas encore acheté, si il faut un câble en plus ça va être la galère, je vais chercher autre chose du coup...
Il y en a eu pas mal de ces bornes. Tu peux essayer de négocier le lot borne+câble+ différentiel MNx
Assures toi aussi que c'est bien une 7 kW, ce qui n'était pas le cas des 11130 et 19130(tri). Elles sont toutes identiques d'aspect et seule l'étiquette te dira ses caractéristiques.
Assures toi aussi que c'est bien une 7 kW, ce qui n'était pas le cas des 11130 et 19130(tri). Elles sont toutes identiques d'aspect et seule l'étiquette te dira ses caractéristiques.
Merci pour vos réponses, le prix de la box et le câble en plus c est plus une si bonne affaire, j ai laissé tomber...
Je suis un peu perdu avec toutes ces marques de box, il y en a pour tt les goûts et tt les prix, en plus j'y connais rien
Que cherches-tu ?
Quelle puissance ?
Qui installe ?
Quelle puissance ?
Qui installe ?
Box pour Zoé R90, 7 kW, 120 km/jour, maison, compteur dans le garage, une connaissance de ma femme, qui est électricien et qui a l'habilitation, pourrait m'installer la borne.
Pour le tarif, je veux le meilleur rapport qualité/prix. Comme je n'y connais rien j'aurais tendance à dire ce qui est cher est bon mais je me trompe, apparemment. On peut trouver aussi bien voire mieux pour moins cher.
Pour le tarif, je veux le meilleur rapport qualité/prix. Comme je n'y connais rien j'aurais tendance à dire ce qui est cher est bon mais je me trompe, apparemment. On peut trouver aussi bien voire mieux pour moins cher.
Personnellement j’ai installé celle-là et je suis satisfait, avec les mises en garde réglementaires indiquées sur le sujet ...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6604-borne-reglable-ve-tronic-wb01#117886
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6604-borne-reglable-ve-tronic-wb01#117886
Merci je vais étudier ca.
Bonjour,
Sinon tu as aussi cette boutique française qui fait des bornes et autres. En revanche, leur dispo n'est pas évidente au vu de leurs prix.
https://wattsattitude.fr/produit/boxwatts-lcd-32a-mono-7kw-prise-type2-via-cable-attache-6-mtrs/
Sinon tu as aussi cette boutique française qui fait des bornes et autres. En revanche, leur dispo n'est pas évidente au vu de leurs prix.
https://wattsattitude.fr/produit/boxwatts-lcd-32a-mono-7kw-prise-type2-via-cable-attache-6-mtrs/
Bonjour,
Moi, je m'interroge sur le prise Green'Up ou une wallbox 7,4 kW.
J'ai fait venir un électricien qui n'a même pas testé la terre.
Lorsque j'ai signé mon bon de commande, le vendeur a envoyé une demande à Proxiserve (à ce jour j'attends une date de rendez-vous).
Mon installation est en 9 kVA monophasé. Je suis tout en électrique (chauffage 6 250 W en cumulé, chauffe eau...)
Au regard du simulateur Renault de temps de charge, je me dis qu'une wallbox permet de recharger deux fois plus vite qu'une Green'Up (coût supplémentaire 800 € minimum).
Est-ce bien nécessaire, ne parcourant que 70 km/jour (pas d'utilisation le week-end car 2ème voiture) ?
Au niveau de mon installation, est-elle assez dimensionnée ? (passer en 12 kVA) +2 €/mois.
Bref, il se dit tout et son contraire sur le net, les pro Green'Up et les pro wallbox.
Sachant que je n'y connais rien...
Moi, je m'interroge sur le prise Green'Up ou une wallbox 7,4 kW.
J'ai fait venir un électricien qui n'a même pas testé la terre.
Lorsque j'ai signé mon bon de commande, le vendeur a envoyé une demande à Proxiserve (à ce jour j'attends une date de rendez-vous).
Mon installation est en 9 kVA monophasé. Je suis tout en électrique (chauffage 6 250 W en cumulé, chauffe eau...)
Au regard du simulateur Renault de temps de charge, je me dis qu'une wallbox permet de recharger deux fois plus vite qu'une Green'Up (coût supplémentaire 800 € minimum).
Est-ce bien nécessaire, ne parcourant que 70 km/jour (pas d'utilisation le week-end car 2ème voiture) ?
Au niveau de mon installation, est-elle assez dimensionnée ? (passer en 12 kVA) +2 €/mois.
Bref, il se dit tout et son contraire sur le net, les pro Green'Up et les pro wallbox.
Sachant que je n'y connais rien...
Barraud- Messages : 41
pour ton utilisation, la greenup suffira.
Par contre, la zoé et tous tes appareils électriques, ça peut être chaud.
Par contre, la zoé et tous tes appareils électriques, ça peut être chaud.
barnabou- Messages : 732
Ma voiture est garée dehors devant la maison dans l'allée. J'ai démarré sur prise domestique, ça chargeais vraiment trop lentement. Je me suis installé une greenup. Sortir le cro et le ranger 3x par semaine n'est pas très pratique (rosée du matin ou pluie, et cable entortillé). J'ai donc opté pour une wallbox par praticité parce que la voiture est dehors. Dans un garage je voterais greenup
amiral_sub- Messages : 6378
C'est toujours pareil, chaque cas est particulier.
Perso, greenup dans le garage et le flexichargeur branché en permanence.
La prise T2 est sur un support à 40cm de la trappe de zoé. Ça me prend 15" pour lancer une recharge.
J'ai même rajouté un petit spot led a détection de mouvement pour bien éclairer la trappe.
Perso, greenup dans le garage et le flexichargeur branché en permanence.
La prise T2 est sur un support à 40cm de la trappe de zoé. Ça me prend 15" pour lancer une recharge.
J'ai même rajouté un petit spot led a détection de mouvement pour bien éclairer la trappe.
barnabou- Messages : 732
J'ai une configuration très semblable à la tienne : tout électrique, abonnement 9 kVA monophasé, un chauffage à accumulation + chauffe-eau en heures creuses, + des radiateurs qui fonctionnent en foisonnement.
J'ai une Zoe ZE 40 depuis juillet 2018, c'est notre seule voiture, et j'ai fait 18 500 km/an, soit environ 50 km/jour. J'ai une Green Up qui me convient largement (utilisée environ 1 fois par semaine en été, 1.5 fois à 2 fois en hiver). L'avantage de la Green Up, outre son coût, est d'éviter de passer en 12 kVA, mais pour cela, je dois, au moins en hiver quand il fait très froid, débrayer temporairement le chauffage à accumulation.
J'ai une Zoe ZE 40 depuis juillet 2018, c'est notre seule voiture, et j'ai fait 18 500 km/an, soit environ 50 km/jour. J'ai une Green Up qui me convient largement (utilisée environ 1 fois par semaine en été, 1.5 fois à 2 fois en hiver). L'avantage de la Green Up, outre son coût, est d'éviter de passer en 12 kVA, mais pour cela, je dois, au moins en hiver quand il fait très froid, débrayer temporairement le chauffage à accumulation.
Petite ourse- Messages : 315
Personnellement je suis passé en 12kva, chez Mint, c'est le même prix au kWh et le surcout d'abonnement est de 12€/an (tout en ayant le coût au kWh base le moins cher)...
getget- Messages : 201
Page 1 sur 2 • 1, 2