Qui se souvient CRO premières zoe
+4
Pixel
Bigfoot
poupou33
e-niro
8 participants
Page 1 sur 1
Qui se souvient CRO premières zoe
Bonjour à tous.
Nouveau venu souhaitant acquérir une Zoé de première génération et ayant un peu suivi les débuts de celle-ci, il me semble que les premières Zoé ne fonctionnaient pas avec le Flexichargeur ou est-ce que je me trompe ?
Qui se souvient des tout débuts et peu confirmer ou non ?
Enfin concernant les accessoires, quelle était la différence d’équipement entre les 3 modèles Life, Zen, Intens à l’époque ?
L'Intens était-elle la seule à avoir un tableau de bord, un volant et des sièges gris foncé ?
Merci à tous
Nouveau venu souhaitant acquérir une Zoé de première génération et ayant un peu suivi les débuts de celle-ci, il me semble que les premières Zoé ne fonctionnaient pas avec le Flexichargeur ou est-ce que je me trompe ?
Qui se souvient des tout débuts et peu confirmer ou non ?
Enfin concernant les accessoires, quelle était la différence d’équipement entre les 3 modèles Life, Zen, Intens à l’époque ?
L'Intens était-elle la seule à avoir un tableau de bord, un volant et des sièges gris foncé ?
Merci à tous
e-niro- Messages : 4
Re: Qui se souvient CRO premières zoe
Si les premières zoé n’avaient pas de flexi chargeur d’origine celles-ci fonctionnaient très bien avec lorsqu’il est sorti un peu plus tard, il fallait cependant débourser 650€ en accessoire. La finition Life était déjà très bien équipée, et l’intens était la seule en ambiance intérieur totalement noire.
poupou33- Messages : 2412
Bienvenue e-niro !
Petite parenthèse pour Poupou33 ... ton avatar est vintage de 2012
Petite parenthèse pour Poupou33 ... ton avatar est vintage de 2012
Dernière édition par Bigfoot le Mer 16 Oct 2019 - 22:12, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Bienvenue !
Sur les premières Zoé de 2013 et jusqu'en 2014, je crois, il y avait un problème avec l'inversion phase-neutre.
La Zoé refusait de charger si le neutre et la phase étaient inversés sur la prise.
Pour mémoire, avec le plot de terre en haut, le neutre doit être à gauche et la phase à droite.
Ce bug a été corrigé par une mise à jour.
Il faut donc vérifier si cette mise à jour a été faite et sinon, la faire faire.
Et puis il y a aussi la fameuse série de mars-avril 2013 dont beaucoup ont dû avoir leur moteur Continental changé.
Il est lourdement conseillé de vérifier ce point et de ne pas acheter une Zoé de 2013 avec moteur d'origine.
Ou alors se faire confirmer par écrit que le moteur sera changé en garantie en cas de pépin.
Tu peux nous faire une petite présentation ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Sur les premières Zoé de 2013 et jusqu'en 2014, je crois, il y avait un problème avec l'inversion phase-neutre.
La Zoé refusait de charger si le neutre et la phase étaient inversés sur la prise.
Pour mémoire, avec le plot de terre en haut, le neutre doit être à gauche et la phase à droite.
Ce bug a été corrigé par une mise à jour.
Il faut donc vérifier si cette mise à jour a été faite et sinon, la faire faire.
Et puis il y a aussi la fameuse série de mars-avril 2013 dont beaucoup ont dû avoir leur moteur Continental changé.
Il est lourdement conseillé de vérifier ce point et de ne pas acheter une Zoé de 2013 avec moteur d'origine.
Ou alors se faire confirmer par écrit que le moteur sera changé en garantie en cas de pépin.
Tu peux nous faire une petite présentation ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pixel- Administrateur
je viens de faire une rapide présentation.
merci de vos premières réponses
mais comment bien distinguer tous les modèles et leurs équipements ?
y a t'il sur le forum une listes des Equipements spécifiques a chaque modèle de première génération ?
comment reconnait t'on chaque version sur la carte grise ?
et aussi pour la recharge comment identifier immédiatement une zoe en charge rapide ?
merci de vos premières réponses
mais comment bien distinguer tous les modèles et leurs équipements ?
y a t'il sur le forum une listes des Equipements spécifiques a chaque modèle de première génération ?
comment reconnait t'on chaque version sur la carte grise ?
et aussi pour la recharge comment identifier immédiatement une zoe en charge rapide ?
e-niro- Messages : 4
Bigfoot- Messages : 16670
Il y a cette brochure datée de juin 2013
TomC- Messages : 5165
Ayant une Zoe de 2013 on m'a prévenu un jour qu'il y avait une mise à jour nécessaire si je comptais un jour utiliser un flexichargeur, et j'ai dit que je la voulais bien. Par la suite j'ai effectivement utilisé des flexichargeurs sans souci particulier.
Dernière édition par Passant_Mbr le Ven 18 Oct 2019 - 12:36, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5514
Oui, le Flexichargeur est en fait une "wallbox" 8 A ou 14 A ou 16 A (réglage automatique suivant la prise et suivant la version du Flexi). Il a même chargé ma Tesla !
amiral_sub- Messages : 6378
Tout à fait.Pixel a écrit:Bienvenue !
Sur ma ZOE de 2014, j'ai rencontré le problème au boulot (une boîte d'électricité, vous vous rendez compte ! ).
e-yo'- Messages : 957