Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chargeur ZOE 2013 en panne. Coût du remplacement : 3 200 €. APPEL AUTRES UTILISATEURS ayant le même problème sériel.

2 participants

Aller en bas

Chargeur ZOE 2013 en panne. Coût du remplacement : 3 200 €. APPEL AUTRES UTILISATEURS ayant le même problème sériel. Empty Chargeur ZOE 2013 en panne. Coût du remplacement : 3 200 €. APPEL AUTRES UTILISATEURS ayant le même problème sériel.

Message par yves68310 Dim 29 Sep 2019 - 13:45

Il se trouve que le chargeur de ma Renaut ZOE ne fonctionne plus, coût de la réparation 3 200 €.
1- La voiture est de 2013.
2- Il ne s'agit pas d'une pièce d'usure
3- D'autres Renault ZOE de cette même année de construction ont exactement le même problème : je n'ai malheureusement pas réussi à joindre ces personnes pour amener cette preuve au Service Qualité de Renault.

Renault est d'accord pour prendre en charge 40 % de la réparation, donc mes frais s'élèveraient à 1 900 €, mais ne fera rien de plus si je ne leur amène pas d'autres éléments pour le dossier de demande de prise en charge.

Je refuse de payer une telle somme pour cette voiture. j'ai demandé une prise en charge complète par le constructeur mais mes multiples demandes par le circuit habituel n'ont pas abouti.

Je recherche donc sur le site des personnes ayant le même problème.
Ma voiture est immobilisée maintenant depuis plus de 2 mois dans un garage Renault agréé ZE.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Yves
yves68310
yves68310

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 58
Localisation : Wittelsheim

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ZOE 2013 en panne. Coût du remplacement : 3 200 €. APPEL AUTRES UTILISATEURS ayant le même problème sériel. Empty Re: Chargeur ZOE 2013 en panne. Coût du remplacement : 3 200 €. APPEL AUTRES UTILISATEURS ayant le même problème sériel.

Message par Pixel Dim 29 Sep 2019 - 14:16

Contacte @Fred.Leudon.

Voici deux sujets où on parle de cette panne :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11505-la-panne-du-cameleon-de-fred-leudon#238195

https://renault-zoe.forumpro.fr/t9238-tableau-recapitulatif-des-pannes-du-chargeur-cameleon#185887

Je t'ai ajouté dans le tableau du second sujet.
Dis-moi si tu as des informations à ajouter.

J'en ai profité pour ajouter la cause de la panne de Fred et le fait que Renault a finalement pris en charge à 100 %.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34072
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ZOE 2013 en panne. Coût du remplacement : 3 200 €. APPEL AUTRES UTILISATEURS ayant le même problème sériel. Empty Re: Chargeur ZOE 2013 en panne. Coût du remplacement : 3 200 €. APPEL AUTRES UTILISATEURS ayant le même problème sériel.

Message par yves68310 Lun 4 Nov 2019 - 22:42

J'ai finalement décidé de faire réparer mon chargeur caméléon avec les 40% de geste commercial proposés.
J'ai appris entre temps de source sûre, d'une entité que je préfère ne pas dévoiler pour l'instant, que le problème est connu chez Renault et que ma ZOE ferait partie du "groupe" des ZOE tueuses, détruisant les bornes de recharge au niveau du contacteur triphasé suite à un court-circuit dû au chargeur de la ZOE, puis ces mêmes bornes de recharge sur lesquels d'autres ZOE viendraient se charger, détruiraient à nouveau d'autres chargeurs. Tel un virus qui se propage, d'où le nom de ZOE tueuses.... Renault aurait pour consigne de demander au propriétaire d'une ZOE dont le chargeur serait en défaut de court circuit où celui-ci se serait charger dernièrement afin de vérifier les autres bornes de recharge et ainsi contenir au maximum le problème.
Mon concessionnaire ne m'en a rien dit, soit parce qu'il n'en savait rien, soit pour d'autres raisons que l'on devine aisément.
Je dois vérifier le contacteur de ma borne TRI cette semaine, afin de valider cette théorie.
A SAVOIR : la borne de recharge de mon travail sur laquelle j'ai réalisé une charge dernièrement avec ma ZOE nouvellement réparée a disjoncté.
Il se trouve que j'ai essayé de charger ma ZOE sur ma borne triphasé à l'extérieur de mon domicile peu de temps avant le test de charge sur la borne du travail, mais en vain.
En effet ma borne TRI ne semble pas vouloir délivrer de courant "équilibré" et la ZOE refuse la charge.
Comme dit plus haut, je testerai mon contacteur triphasé dans la semaine.
Ce soir ma ZOE arrive à se charger sur ma borne MONO de mon garage, au moins quelque chose qui fonctionne !!
Le contacteur de ma borne TRI sera envoyé pour expertise après la vérification de celui-ci s'il s'avère effectivement défectueux.

yves68310
yves68310

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 58
Localisation : Wittelsheim

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ZOE 2013 en panne. Coût du remplacement : 3 200 €. APPEL AUTRES UTILISATEURS ayant le même problème sériel. Empty Re: Chargeur ZOE 2013 en panne. Coût du remplacement : 3 200 €. APPEL AUTRES UTILISATEURS ayant le même problème sériel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum