Présentation
+2
JefRusel
Cro-magnon
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
en recherche d'un VE, la Zoe fait parti de mes souhaits.
Mais je suis alarmé des problèmes de fiabilité que l'on peut trouver sur ce forum (et d'autres).
Donc mon achat s'il se fait, sera avec l'extension de garantie sinon rien.
En tout cas ayant fait un essai bref sur la Zoe 1 je suis tombé sous le charme.
À bientôt.
en recherche d'un VE, la Zoe fait parti de mes souhaits.
Mais je suis alarmé des problèmes de fiabilité que l'on peut trouver sur ce forum (et d'autres).
Donc mon achat s'il se fait, sera avec l'extension de garantie sinon rien.
En tout cas ayant fait un essai bref sur la Zoe 1 je suis tombé sous le charme.
À bientôt.
Cro-magnon- Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue.
Je crois qu'il ne faut pas trop s'alarmer des problèmes de fiabilité. Sur les forums, on vient parler de ses difficultés pour trouver de l'aide, pour faire connaître son mécontentement. On y vient moins souvent pour dire qu'on a pas de problème. D'où l'effet déformant des forums. Toutes les marques et tous les modèles de voitures ont leurs moutons noirs. Après, ce qui peut faire la différence, c'est le traitement apporté par le constructeur et ses concessionnaires à la résolution des problèmes. J'ai eu une très mauvaise expérience avec Renault avec une thermique il y a longtemps. Ça m'a fait changer de marque pour mes voitures thermiques.
Je crois qu'il ne faut pas trop s'alarmer des problèmes de fiabilité. Sur les forums, on vient parler de ses difficultés pour trouver de l'aide, pour faire connaître son mécontentement. On y vient moins souvent pour dire qu'on a pas de problème. D'où l'effet déformant des forums. Toutes les marques et tous les modèles de voitures ont leurs moutons noirs. Après, ce qui peut faire la différence, c'est le traitement apporté par le constructeur et ses concessionnaires à la résolution des problèmes. J'ai eu une très mauvaise expérience avec Renault avec une thermique il y a longtemps. Ça m'a fait changer de marque pour mes voitures thermiques.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Présentation
Bonjour Cro-Magnon.
Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a quelques mois. Il est vrai que ce n'est pas rien de mobiliser des fonds pour un véhicule.
Voici ce qui m'a fait choisir la zoé :
- fait qu'elle soit électrique : Pour l'écologie déjà, on enfume plus nos enfants avec ces gaz nocifs. On peut aussi rentrer tard le soir sans réveiller le voisinage avec le moteur. Pour moi acheter un véhicule thermique est aussi plus risqué puisque dans 10 ans on ne sait pas si les gens voudront encore de ces engins fumants en occasion à la valeur actuelle de revente.
- mon usage : j'avais besoin d'un véhicule pour faire de la route de campagne le Week-end et quelquefois de l'autoroute. Je ne fais pas trop de ville.
- le rapport prix/autonomie : la zoé est la plus accessible pour une autonomie de 300km. Sans la location de batterie, je n'aurais pas pu l'acquérir au regard du taux d'endettement maximal.
- l'adéquation du véhicule avec le réseau de recharge : me déplaçant en campagne. Le fait de recharger mon véhicule en 22 kW sur des bornes à 22 kW est essentiel. Je n'ai pas de bornes rapides sur mon chemin ou alors elles sont en panne. Les bornes de 22 kW sont très fiables.
- le coffre : j'avais besoin d'emmener plus de choses que dans une Clio. Le volume du coffre me convient parfaitement.
Après 3 mois d'utilisation et 7.000km, je n'ai pas été déçu par la recharge à 22kwh qui est primordiale dans mon cas. Une voiture ne rechargeant qu'à 7 ou 11kwh sur ces bornes aurait été inacceptable dans mon cas. La tenue de route de la voiture est très bonne. Dans la Clio 4 on est ballotté dans les virages alors qu'avec la zoé on reste bien droit.
La position de conduite haute et droite doit être appréciables pour les personnes souffrant de dos ou étant un peu âgé ; on s'assoit naturellement dans la voiture comme sur une chaise.
Avec cette voiture, il n'y a pas d'inconvénients particuliers. Je trouve qu'elle répond bien à la valeur de sobriété véhiculée par l'électrique ( pas inutilement volumineuse, pas inutilement puissante, pas ruineuse, les bornes de recharges à 22 kW ne demandent pas trop de ressources contrairement aux bornes rapides nécessitant une armoire électrique et un refroidissement).
Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a quelques mois. Il est vrai que ce n'est pas rien de mobiliser des fonds pour un véhicule.
Voici ce qui m'a fait choisir la zoé :
- fait qu'elle soit électrique : Pour l'écologie déjà, on enfume plus nos enfants avec ces gaz nocifs. On peut aussi rentrer tard le soir sans réveiller le voisinage avec le moteur. Pour moi acheter un véhicule thermique est aussi plus risqué puisque dans 10 ans on ne sait pas si les gens voudront encore de ces engins fumants en occasion à la valeur actuelle de revente.
- mon usage : j'avais besoin d'un véhicule pour faire de la route de campagne le Week-end et quelquefois de l'autoroute. Je ne fais pas trop de ville.
- le rapport prix/autonomie : la zoé est la plus accessible pour une autonomie de 300km. Sans la location de batterie, je n'aurais pas pu l'acquérir au regard du taux d'endettement maximal.
- l'adéquation du véhicule avec le réseau de recharge : me déplaçant en campagne. Le fait de recharger mon véhicule en 22 kW sur des bornes à 22 kW est essentiel. Je n'ai pas de bornes rapides sur mon chemin ou alors elles sont en panne. Les bornes de 22 kW sont très fiables.
- le coffre : j'avais besoin d'emmener plus de choses que dans une Clio. Le volume du coffre me convient parfaitement.
Après 3 mois d'utilisation et 7.000km, je n'ai pas été déçu par la recharge à 22kwh qui est primordiale dans mon cas. Une voiture ne rechargeant qu'à 7 ou 11kwh sur ces bornes aurait été inacceptable dans mon cas. La tenue de route de la voiture est très bonne. Dans la Clio 4 on est ballotté dans les virages alors qu'avec la zoé on reste bien droit.
La position de conduite haute et droite doit être appréciables pour les personnes souffrant de dos ou étant un peu âgé ; on s'assoit naturellement dans la voiture comme sur une chaise.
Avec cette voiture, il n'y a pas d'inconvénients particuliers. Je trouve qu'elle répond bien à la valeur de sobriété véhiculée par l'électrique ( pas inutilement volumineuse, pas inutilement puissante, pas ruineuse, les bornes de recharges à 22 kW ne demandent pas trop de ressources contrairement aux bornes rapides nécessitant une armoire électrique et un refroidissement).
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Présentation
Hello Cro-Magnon !
En effet le fait d'être sur un forum fait qu'on voit plutôt les problèmes (et les solutions aussi !). Je pense être assez bien placé en termes de pannes survenues sur ma zoé qui date de juillet 2019. Panne électrique DANGER au bout de deux semaines, un mois d'immobilisation et un changement de batterie. Changement de batterie qui s'avère défectueux.... Bref un certain nombre de problèmes en peu de temps.
MAIS je continue a recommander chaudement cette voiture (et j'en suis complètement gaga). Même si la communication est un peu difficile je trouve que le service Renault est au RDV : prêt de voiture de location durant toute la durée d'immobilisation. Ils trouvent des solutions pour poursuivre ton séjour si la panne intervient pendant un week-end ou des vacances. Ce qu'il fait que maintenant je ne dirais pas que je suis 100% confiant sur le lait que la voiture ne va pas retomber en panne, mais au moins la situation ne m'angoisse pas car c'est quand même bien pris en charge !
Et surtout y a pas de raison qu'elle tombe en panne ta zoé ! Mais ça arrive parfois comme avec toutes les voitures
Et je suis 100% d'accord avec Corguilmore ! Ne pas sous estimer la recharge à 22kw qui est de loin la plus répandue en France et qui est assez rapide pour pouvoir faire de longs trajets sans trop attendre pour la recharge !
En effet le fait d'être sur un forum fait qu'on voit plutôt les problèmes (et les solutions aussi !). Je pense être assez bien placé en termes de pannes survenues sur ma zoé qui date de juillet 2019. Panne électrique DANGER au bout de deux semaines, un mois d'immobilisation et un changement de batterie. Changement de batterie qui s'avère défectueux.... Bref un certain nombre de problèmes en peu de temps.
MAIS je continue a recommander chaudement cette voiture (et j'en suis complètement gaga). Même si la communication est un peu difficile je trouve que le service Renault est au RDV : prêt de voiture de location durant toute la durée d'immobilisation. Ils trouvent des solutions pour poursuivre ton séjour si la panne intervient pendant un week-end ou des vacances. Ce qu'il fait que maintenant je ne dirais pas que je suis 100% confiant sur le lait que la voiture ne va pas retomber en panne, mais au moins la situation ne m'angoisse pas car c'est quand même bien pris en charge !
Et surtout y a pas de raison qu'elle tombe en panne ta zoé ! Mais ça arrive parfois comme avec toutes les voitures
Et je suis 100% d'accord avec Corguilmore ! Ne pas sous estimer la recharge à 22kw qui est de loin la plus répandue en France et qui est assez rapide pour pouvoir faire de longs trajets sans trop attendre pour la recharge !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Présentation
En fait, bien que je ne compte l'utiliser qu’occasionnellement pour ne pas dire rarement, c'est ces 22 kW qui me font refouler la Corsa-e. J'ai cru comprendre que les bornes en CC sont rares.
Cro-magnon- Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: Présentation
Elles sont très rares en effet, mais ça devient le standard sur autoroute.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Présentation
Dommage, plus on roule en VE, moins ça coûte cher. Et attention on y prend goût, au bout d'un moment on ne conduit plus que ça !Cro-magnon a écrit:En fait, bien que je ne compte l'utiliser qu’occasionnellement pour ne pas dire rarement.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Présentation
Je parlais de la charge en 22kWh, le kilométrage, ce sera dans les 2000km/mois.
Cro-magnon- Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: Présentation
La puissance de charge s'exprime en kW, pas en kWh.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation
Feneck91 a écrit:
Dommage, plus on roule en VE, moins ça coûte cher. Et attention on y prend goût, au bout d'un moment on ne conduit plus que ça !
C'est clair, j'ai pris le forfait 7500 km par an, au bout de deux mois je suis déjà à 5000 ^^'
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum