-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Déèf Sam 6 Avr 2013 - 13:04

Bonjour à tous

Je m’appelle Dany – pseudo Déèf – j’habite près de COLMAR au cœur du vignoble Alsacien.

J’ai 57 ans, retraité, et je viens de réceptionner ma ZOE intens gris neptune.

Nous avons parcouru 135 km avec le " plein " alors que l’autonomie était de 127 km.

La première charge à domicile sur une borne SCHNEIDER EV LINK DE 3 kW installée par SOLARISA s’est bien déroulée. Il restait une autonomie de 12 km et la charge a duré 7 H 47

Il était essentiel de faire cette charge avec batterie presque vide afin d’étalonner au mieux la batterie. Avant les 1000 km il faut savoir que la batterie est " bridée " et n’est chargée qu’à 17 kW

La conduite est surprenante ; quelle sérénité. On se prend vite au jeu de l’éco-conduite afin de pouvoir recharger un maximum. Quel bonheur.

Je participe au projet CROME et possède à cette occasion une carte ( 20 € ) pour utiliser les bornes situées à STRASBOURG ainsi qu’en Allemagne et bientôt à COLMAR.

Bonne journée ! Laughing
Déèf
Déèf

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kladz Sam 6 Avr 2013 - 13:49

Salut,

Comme un téléphone portable il est en effet conseillé de déchargé au maximum la batterie (10%) pendant les 5 premières recharges afin d'étalonné au mieux la batterie.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par DD222 Sam 6 Avr 2013 - 14:29

Kladz a écrit:Salut,

Comme un téléphone portable il est en effet conseillé de déchargé au maximum la batterie (10%) pendant les 5 premières recharges afin d'étalonné au mieux la batterie.

Ca c'était avant, les batteries Lithium ion n'aiment pas les décharges complètes ( c'est même pour çà qu'un système de sécurité les évite ) , c'est d'ailleurs notifié dans la notice d'utilisation. ( pareil pour les téléphones )
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kladz Sam 6 Avr 2013 - 19:00

DD222 a écrit:
Kladz a écrit:Salut,

Comme un téléphone portable il est en effet conseillé de déchargé au maximum la batterie (10%) pendant les 5 premières recharges afin d'étalonné au mieux la batterie.

Ca c'était avant, les batteries Lithium ion n'aiment pas les décharges complètes ( c'est même pour çà qu'un système de sécurité les évite ) , c'est d'ailleurs notifié dans la notice d'utilisation. ( pareil pour les téléphones )

Je sais mais c'est juste au début histoire de calibrer la batterie. Ensuite il faut éviter c'est vrai.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum