Adieu Zoé ZE40
+12
ze
Corguilmore
JefRusel
Passant_Mbr
philouze33
pascal11
AlainD79
Gavzel
Feneck91
zoeilvert
Pixel
wallygator
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Adieu Zoé ZE40
Cher ZE
pour sortir mon petit fils de l'arriere de la ZOé
j'enlevais ma ceinture
j'ouvais ma porte
j'ouvrai la porte de derriere
je le détachais
et je refermais la porte
ou est la différence comme toi
pour sortir mon petit fils de l'arriere de la ZOé
j'enlevais ma ceinture
j'ouvais ma porte
j'ouvrai la porte de derriere
je le détachais
et je refermais la porte
ou est la différence comme toi
wallygator- Messages : 91
ah oui tu as oublié de dire que je ne serai pas gêné par le montant central
Wally
Wally
Franchement, on achète pas un VE en fonction de la facilité d'accès aux places arrières, que ce soit pour de petits-enfants ou autre raison.
Faut arrêter les délires, ainsi que tous ceux qui se sont cognés sur l'angle de la porte... Changer de lunettes.
Faut arrêter les délires, ainsi que tous ceux qui se sont cognés sur l'angle de la porte... Changer de lunettes.
Gavzel- Messages : 1179
Bon j'avais juste parlé des petits défauts que j'avais trouvé sur ma Zoé
Je vois qu'in ne faut surtout pas en parler
Donc j'en reviens a ma première idée et j'aurai du intituler mon post Adieu le Forum Zoe
Bye et bonne route
Wally
Donc j'en reviens a ma première idée et j'aurai du intituler mon post Adieu le Forum Zoe
Bye et bonne route
Wally
Ce message m'étonne beaucoup de ta part, Gavzel.Gavzel a écrit:Franchement, on achète pas un VE en fonction de la facilité d'accès aux places arrières, que ce soit pour de petits-enfants ou autre raison.
Au contraire, on achète une voiture en regardant beaucoup de petits détails comme ceux-ci.
Personnellement, je déteste les voitures à deux portes pour cette raison d'accessibilité.
C'est un critère très important pour moi.
Donc, être obligé d'ouvrir la porte avant pour ouvrir la porte arrière, je trouve ça rédhibitoire.
Déjà que je trouve pénible d'avoir à déverrouiller avec le bouton de la porte avant pour ouvrir la porte arrière...
Quant à ta remarque sur l'angle de la porte, ce n'est pas très sympa pour ceux qui, comme moi, se sont méchamment fait mal.
Pixel- Administrateur
wallygator a écrit:Bon j'avais juste parlé des petits défauts que j'avais trouvé sur ma Zoé
Bye et bonne route
Wally
@Wallygator on en parle des défauts de la zoé sur ce forum pourtant (la palme est pour le rlink)
Pour les portes, je n'arrive pas à voir quel angle est dangereux. Vous pouvez préciser ?
Par contre la porte du coffre a des angles carrément saillants (au détour des feux arrières).
Corguilmore- Messages : 1126
bref, on découvre que la voiture en question a des portes quoi ! et qu'on peut s'y cogner. un peu comme ... toutes les voitures en fait ^^
philouze33- Messages : 1904
L'angle supérieur arrière. Suis mon regard.Corguilmore a écrit:Pour les portes, je n'arrive pas à voir quel angle est dangereux. Vous pouvez préciser ?
En fait, je n'ai jamais eu ce problème avec aucune voiture avant la Zoé.
Cet état de fait m'interpellant au niveau du vécu , je suis allé regarder de plus près ma Zoé et ma Prius.
Les portières de la Zoé on un angle pratiquement vif et c'est uniquement de la tôle.
De plus, le bord de la porte a un arrondi pour le raccordement avec le toit.
Ce bord supérieur est donc horizontal, ce qui rend l'angle encore plus agressif.
Sur ma Prius l'angle est vif aussi mais :
- le bord supérieur est vertical (la portière est plate et non courbée en haut),
- il y a un joint caoutchouc qui rend l'angle beaucoup moins agressif (sur la Zoé, les joints sont sur le bord du toit et sur le montant).
Et voilà.
Elle est sale, je sais.
Pixel- Administrateur
Moi, je suis tellement petit que je cogne la tête sur le bas de caisse !
Ok, je
@wallygator Ne prends pas la mouche. Oui, la Zoé a des défauts (comme toutes les voitures), l'éclairage minable et la qualité du soft embarqué et des serveurs (tout le R-Link) sont déplorables. Je n'ai eu aucun problème avec les portes arrière mais je jetterai un œil. MAIS on n'est pas obligé d'être d'accord avec toi sur tout non plus, sans être sectaire, ce qui ne me semble pas du tout le cas sur ce forum !
Ok, je
@wallygator Ne prends pas la mouche. Oui, la Zoé a des défauts (comme toutes les voitures), l'éclairage minable et la qualité du soft embarqué et des serveurs (tout le R-Link) sont déplorables. Je n'ai eu aucun problème avec les portes arrière mais je jetterai un œil. MAIS on n'est pas obligé d'être d'accord avec toi sur tout non plus, sans être sectaire, ce qui ne me semble pas du tout le cas sur ce forum !
Feneck91 a écrit: Je n'ai eu aucun problème avec les portes arrière mais je jetterai un œil. !
Non justement, il ne faut pas jeter son œil dessus
@Pixel merci pour la photo. On peux voir qu'en période de restriction d'eau, tu fait un geste pour la planète en ne lavant pas ta voiture
Corguilmore- Messages : 1126
C'est du sable saharien déposé par la pluie !
Pixel- Administrateur
@Pixel. Il ne faut pas tout prendre au premier degré. J'ai juste été un peu surprise des envolées sur l'accessibilité de l'i3. Je n'ai pas été particulièrement gênée. C'est vrai que j'ai rarement l'occasion d'accéder à l'arrière.
Désolée si tu m'as trouvé trop cinglante. Je ne faisais qu'un brin d'humour pour relativiser.
L'ami Wally ne semble pas non plus avoir goûté les différentes remarques. Dommage.
Désolée si tu m'as trouvé trop cinglante. Je ne faisais qu'un brin d'humour pour relativiser.
L'ami Wally ne semble pas non plus avoir goûté les différentes remarques. Dommage.
Gavzel- Messages : 1179
@pixel : je m'incline, c'est très clair sur tes photos, ça ne m'avait pas frappé (même pas à la tête)
philouze33- Messages : 1904
@gavzel, je dois être dans un mauvais jour. Je n'avais pas vraiment compris que c'était de l'humour. Désolé aussi.
@philouze33, ne t'incline pas trop, c'est là que ça devient dangereux !
@philouze33, ne t'incline pas trop, c'est là que ça devient dangereux !
Pixel- Administrateur
Sympa cette I3.
Idem je m'étais fait la réflexion sur les portes aussi... je ne suis pas fou. ;o)
Idem je m'étais fait la réflexion sur les portes aussi... je ne suis pas fou. ;o)
snooze561- Messages : 28
Pareil, quand j'ai acheté mon VE (qui est une voiture comme une autre), l'accès aux places arrières où tu dois ouvrir les portes avant a été rédhibitoire (bon, le prix aussi!)
Dans ce cas, je préfère autant une 3 portes.
Mais si on avait tous les mêmes attentes sur les voitures, les mêmes exigences, les mêmes refus, on aurait tous la même voiture (et le même mari, ou la même femme).
Les critères attendus par certains peuvent être inutiles pour d'autres (par inintérêt ou juste parce qu'on n'a pas tous la même vie), voire être considérés comme un défaut. Et vice versa.
Dans ce cas, je préfère autant une 3 portes.
Mais si on avait tous les mêmes attentes sur les voitures, les mêmes exigences, les mêmes refus, on aurait tous la même voiture (et le même mari, ou la même femme).
Les critères attendus par certains peuvent être inutiles pour d'autres (par inintérêt ou juste parce qu'on n'a pas tous la même vie), voire être considérés comme un défaut. Et vice versa.
zadene- Messages : 1507
moi aussi j'ai regardé la concurrence, du coté des yeux bridés >> KIA et Hunday car je cherchais une batterie + grosse pour ne pas m'arrêter en route comme je le faisais, je vieillis !!!!
si l'upgrade de la batterie n'avait pas été un tel schmilblick avec ces reports successifs, j'aurais une 41kWh et m'en serais contenté quite à faire un court arrêt pour être certain d'avoir de la marge
fin 2016, je n'ai pas attendu la 40 car quand j'ai acheté la seconde ZE ( je donnais la première à un fils ayant un pb de voiture ) l'upgrade se faisait dans les 3 mois >> je me suis désinscrit au bout d'1 an , toujours pas possible en France, j'ai failli aller en Belgique chez des amis pour le faire
mon épouse étant décédée, je suis réaliste coté possibilité d'emprunt à mon âge, même si le Soul de KIA m'aurait botté
donc je me suis rabattu sur la ZE50 que je devais récupérer mardi dernier, j'ai la carte grise, pas la voiture, bloquée par un OTS et personne ne sait encore ce qu'il contient
si l'upgrade de la batterie n'avait pas été un tel schmilblick avec ces reports successifs, j'aurais une 41kWh et m'en serais contenté quite à faire un court arrêt pour être certain d'avoir de la marge
fin 2016, je n'ai pas attendu la 40 car quand j'ai acheté la seconde ZE ( je donnais la première à un fils ayant un pb de voiture ) l'upgrade se faisait dans les 3 mois >> je me suis désinscrit au bout d'1 an , toujours pas possible en France, j'ai failli aller en Belgique chez des amis pour le faire
mon épouse étant décédée, je suis réaliste coté possibilité d'emprunt à mon âge, même si le Soul de KIA m'aurait botté
donc je me suis rabattu sur la ZE50 que je devais récupérer mardi dernier, j'ai la carte grise, pas la voiture, bloquée par un OTS et personne ne sait encore ce qu'il contient
gerann- Messages : 114
@gerann, sur la grise de la ze50, il y a une valeur inscrite en F3?
C'est pour savoir si cette nouvelle zoe est homologuée pour une remorque. Les premières infos tendent à dire que ce n'est pas autorisé.
merci
C'est pour savoir si cette nouvelle zoe est homologuée pour une remorque. Les premières infos tendent à dire que ce n'est pas autorisé.
merci
Non, toujours pas.
Dans mes recherches, au début, je me suis trouvé derrière une Leaf avec un attelage, suis allé l'essayer et j'ai posé la question. Elle aussi ne peut tracter, c'est un bricolage sauvage, du genre petite remorque pour aller à la déchetterie avec des tailles >> c'est ma supposition.
Je ne comprend pas car il y a des thermiques moins puissantes, low-cost avec freins tambours qui tractent des remorques chargées à mort. De plus, avec les nouveaux freinages à récupération qui arrêtent à mort, on doit être capable d'avoir 500 kg derrière. Faudrait voir en Belgique ou Allemagne ce qu'il en est.
Dans mes recherches, au début, je me suis trouvé derrière une Leaf avec un attelage, suis allé l'essayer et j'ai posé la question. Elle aussi ne peut tracter, c'est un bricolage sauvage, du genre petite remorque pour aller à la déchetterie avec des tailles >> c'est ma supposition.
Je ne comprend pas car il y a des thermiques moins puissantes, low-cost avec freins tambours qui tractent des remorques chargées à mort. De plus, avec les nouveaux freinages à récupération qui arrêtent à mort, on doit être capable d'avoir 500 kg derrière. Faudrait voir en Belgique ou Allemagne ce qu'il en est.
gerann- Messages : 114
L'attelage peut servir pour mettre un porte-vélo.
zadene- Messages : 1507
Page 2 sur 2 • 1, 2