Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A que coucou

+2
pco
philr28
6 participants

Aller en bas

A que coucou  Empty A que coucou

Message par philr28 Lun 19 Aoû 2019 - 18:45

A que coucou Very Happy

(Encore un...  Wink ) Nouvel inscrit sur ce forum !
Pas de Zoé pour le moment mais si je me suis inscrit... c'est que cela me chatouille... grattouille ! Laughing

Merci de renseigner les informations suivantes lors de votre présentation :
- Pseudo et/ou prénom
- Âge
- Ville
- Véhicule(s) possédé(s)
- Et tout ce que vous désirez raconter !


Habitant Chartres (28-Eure & Loir) depuis 20 ans (mutation pro puis installation).
Mi 2004, ai abandonné la voiture pour le scooter : Honda 125 SH, car ai la chance d'avoir très peu de kilomètres à faire entre domicile et travail (4 à 5 km aller) (après avoir connu quelques voitures faisant 50 à 75 000 km/an sur Paris-RP et France, ça change.)

Actuellement, 3 véhicules dans notre famille :
Toyota Yaris Hybride Cyan Edition de début juillet 2018 à mon épouse.
Suzuki Baléno 1.0 BoosterJet Pack Auto blanche de janvier 2019 à notre fille.
Honda 125 SHi abs-stop&go blanc de février 2013 pour moi.
À votre avis, quel est le point commun entre ces 3 véhicules ?

Mais notre fille va s'envoler pour de nouvelles aventures pro (on élève pas d'enfant pour les garder au nid  Wink )

Avec mon scooter je fais 1 500 à 1 600 km/an.

La Yaris a déjà presque 20 000 km, mais elle a été utilisée un peu plus que prévu durant cette année, notamment par notre fille jusqu'à ce qu'elle ait son permis et sa voiture.  Wink
On est revenu à des kilomètres par mois "comme prévu" depuis février  Wink
Cette petite voiture correspond tout à fait à notre nouveau mode de vie et utilisation (elle a remplacé un Renault Scénic 1.6 BVA de juillet 2002, près de 200 000 km, au bout du rouleau...)
Si on a besoin de plus grand/gros, on loue (jusqu'au 19 tonnes car j'ai le permis, à jour, depuis le service militaire.  Wink  Là, "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans !..."  Smile )

Pour la Baléno, c'est tout pareil pour notre fille  Wink
Petite voiture entre 2 et 4 000 € de moins à équipement équivalent par rapport à d'autres marques, grand coffre et places arrières, confortable, mais permettant de faire de longs trajets si besoin.
Voiture quasi inconnue (on l'a découverte fin novembre 2018 sur Internet et en décembre chez le concessionnaire...), mais qui mériterait d'être plus connue.

Alors, pourquoi la "Zoé"?
Il y a quelques années, j'avais découvert le "mode électrique" grâce à un collègue qui m'avait fait essayer sa Yaris Hybride. J'avais été déjà bluffé. Mais nous avions encore besoin du Scénic. Depuis, le mode électrique de la Yaris de mon épouse est très convaincant et agréable.
Cependant, comme nous pouvons utiliser ce véhicule sur de longues distances (100, 300 km et au-delà) le fait d'avoir un moteur à combustion interne est encore nécessaire (temps de recharge, etc.)

La Zoé serait mon véhicule pour mes petits trajets domicile-travail de tous les jours, me permettant d'être à l'abri, au chaud... plus grand confort que le scooter.  Wink

La concession où notre fille a eu sa Suzuki fait aussi la marque Hyundai.  Smile
Avec ma fille, cet été, durant une petite intervention sur sa "tuture", nous avons eu la chance de pouvoir essayer la Ioniq électrique.
Whaou!  What a Face Quelle belle voiture ! Quel pied ! On l'a conduite tour à tour, "MA-GNI-FAÏQUE" !  cheers
Hélas... pas dans notre budget... même en occasion...  No

Du coup, après, on est allé chez Nissan (qui est pas loin) voir la Leaf.
Mais une fois à la place conducteur, je me suis senti (un peu) à l'étroit... pas essayé.
Puis, direction Renault flower
On a essayé la "Z40" Life, la "Q90" recharge rapide si mes souvenirs sont bons.
Là, oui ! Elle serait très bien pour mon utilisation.

En neuf ? scratch
En occasion, peut-être...
En Occasion LOA, 3 ans, 15 000 km ? 158 €/mois selon commercial, pas besoin de "forfait" entretien.
Il y a le choix sur le parking, et ailleurs.

Pas pressé.
Et grâce à ce site, forum, vous Wink je vais pouvoir affiner mes recherches, mon opinion, et peut-être mon choix Cool

Au plaisir de vous lire (j'ai vu qu'il y en avait beaucoup... Shocked )

Bonne prudence et roulades
philr28
philr28

Messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2019
Age : 57
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou  Empty Re: A que coucou

Message par pco Lun 19 Aoû 2019 - 18:57

Merci pour cette longue et précise présentation !

Et bienvenue ici. Tu auras les réponses à toutes tes questions ...
... et aussi à des questions que tu ne te poses pas Smile

philr28 a écrit:Pas de Zoé pour le moment mais si je me suis inscrit... c'est que cela me chatouille... grattouille ! Laughing
Jules Romains te dirait que ce n'est pas la même chose, et qu'il faudrait préciser :
"ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?"
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou  Empty Re: A que coucou

Message par philr28 Lun 19 Aoû 2019 - 19:22

Absolument pco

Faut préciser  Laughing

C'est très important  lol!

www.youtube.com/watch?v=xwQ4Zt6Me9s

Mais, je fume pas, bois pas...
Un peu de potage et au lit ! lol!
philr28
philr28

Messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2019
Age : 57
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou  Empty Re: A que coucou

Message par pco Lun 19 Aoû 2019 - 19:38

Nan!
Une ZOE et en route ! Laughing
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou  Empty Re: A que coucou

Message par zoeilvert Lun 19 Aoû 2019 - 19:47

Bienvenue sur le forum Very Happy
Belle présentation.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou  Empty Re: A que coucou

Message par Pixel Lun 19 Aoû 2019 - 20:21

philr28 a écrit:Actuellement, 3 véhicules dans notre famille :
Toyota Yaris Hybride Cyan Edition de début juillet 2018 à mon épouse.
Suzuki Baléno 1.0 BoosterJet Pack Auto blanche de janvier 2019 à notre fille.
Honda 125 SHi abs-stop&go blanc de février 2013 pour moi.
À votre avis, quel est le point commun entre ces 3 véhicules ?
Japonaises ?

Bienvenue sur le forum ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou  Empty Re: A que coucou

Message par Feneck91 Lun 19 Aoû 2019 - 21:19

Bienvenue à toi, quelle belle présentation !!

Moi ça m'a chatouillée, puis gratouillé, au bout de deux ans une belle occasion et j'ai sauté le pas...
Et me voilà en Zoé Q210 depuis 2 ans, c'est un plaisir cette voiture !

En occasion, les Q90 / R90 restent assez chère (1er prix dans les 13000€ le plus souvent ou alors c'est des épaves) mais si c'est pour ne pas faire de longues distances une Q210 ou R240 (batteries 22 kWh) serait suffisante et là tu peux en trouver entre 8000€ et 10000€.

Je ne suis pas loin de Chartres moi !!!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5989
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou  Empty Re: A que coucou

Message par philr28 Mar 20 Aoû 2019 - 12:46

A que coucou

Mercis à tous  Very Happy

Laughing  Pixel Laughing
Toyota Prius+ Lounge blanche
A bin oui... là, peux pas lutter Laughing
Nous l'avons vu et "visité" en statique chez le CC Toy (gros soupir Sad ) elle était blanc nacrée sunny et intérieur bi-ton gris clair/noir
Là aussi, c'était whaou... impression d'être dans un vaisseau spatial genre Star Wars
Comme la Prius avec les panneaux solaires sur le toit... hors budget pour nous  Crying or Very sad

Oui Feneck91, c'est ce que m'a dit le commercial neuf puis occasion.
La "22 kWh" serait suffisante pour mon usage
Il y en a qlqs unes sur le parc Renault Lamirault Chartres, +/-au même prix (8 - 10k€), seules les kms, années et types de recharges changent, parfois "finition"/option(s). Faut faire attention...
Elles viennent de toute la France (vu les plaques... 13, 56, 67, 59, 64...), ce sont des reprises de LOA.

Comme dit, pas pressé.

Et il manque 1 "petit" détail à ma (petite) présentation...
Nous sommes en copropriété...
Mais, en tant que "co-président" du conseil syndical Wink , avec mon homologue, une entreprise électricité (qui s'occupe de notre copro depuis qlqs temps et travail très bien) et notre gestionnaire, on est en train de monter un dossier pour amener l’électricité dans les garages (2 sous-sols, 29 places, mi box/places) pour les véhicules électriques, hybrides rechargeables.
Le projet et les devis seront présentés/votés (ou pas...) en AG en avril 2020.
La demande principale a été que chaque utilisateur paie son dû, ce qui, selon l'électricien, n'est pas si compliqué...
On verra ce qui nous sera proposé
Suis pas connaisseur mais j'ai lu/vu que c'était possible

Mon homologue vise une Tesla 3 !... d'autres copro aimeraient des hybrides rechargeables !
Enfin, 3-4 copro aimeraient passer, elles aussi, à la Zoé ou petite voiture électrique ("elles" car se sont des femmes en retraites Wink )

On avance, lentement mais sûrement Wink
philr28
philr28

Messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2019
Age : 57
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou  Empty Re: A que coucou

Message par Feneck91 Mar 20 Aoû 2019 - 12:55

Renault Chartres c'est la PIRE  concession dans laquelle j'ai eu le malheur d'entrer ! Ils ne veut pas vendre de Zoé !
Mon beau frère voulait une Zoé pour faire 220 km / jour => Ce n'est pas un VE qu'il vous faut, il vous faut une Clio.
RDV pour essai Zoé, on arrive, ils n'avaient aucune trace de ce RDV essai, galère pour faire un essai.
Pas sympa, ne s'occupent pas de toi. Rien à voir avec les concessions Hundai / KIA situés juste à côté !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5989
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou  Empty Re: A que coucou

Message par philr28 Mar 20 Aoû 2019 - 20:17

A que... "very bad day" qd tu es venu chez Renault Chartres/nouvelle concession à Nogent le Phaye... Crying or Very sad

Nous, cela c'est super bien passé
Faut dire que c'était durant ces vacances, en août
Notre fille était de repos (apprentie)
Super accueil : "que peut-on faire pour vous? souhaitez vous un café, rafraîchissement?" (faisait chaud ce jour là...) en revenant de l'essai, on a pris des gobelets d'eau fraîche, c'est tout ce qu'on pouvait avaler...
On est monté dans celle en démo dans le show room climatisé (yeahhhhh), puis essaie routier seuls, sans le vendeur. Donc on a pu aller où on voulait et l'essayer tour à tour (sans le "A" rouge au cul mais bon...)
Bonne écoute avant comme après; c'est le vendeur VN qui m'a orienté vers son confrère VO.
Je ne connaissais aucun d'entre eux (ai eu des Renault chez eux et viens régulièrement pour raisons pro)
Le vendeur VN pensait que c'était pour la fille mais elle lui a dit que non et qu'elle avait déjà une voiture neuve en lui donnant marque et tout...  Embarassed

Dommage pour ton beau frère et toi... pas de bol... désolé  Embarassed

Et je confirme aussi le super accueil chez Kia comme chez Citroën à côté, comme les VO VW, etc...
On a quasi fait tous les concessionnaires (sauf Audi, Volvo... les + chers, hors budget...)
(Je fais mes contrôles techniques depuis l'ouverture chez Auto Sécurité non loin... réduc grâce à notre assurance + si prise RdV/paiement par Internet  Wink )
philr28
philr28

Messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2019
Age : 57
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou  Empty Re: A que coucou

Message par Feneck91 Mar 20 Aoû 2019 - 20:29

Je ne sais pas si on parle des mêmes, c'est une énorme concession situé dans une zone industrielle.
Mais vraiment déçu et agacé par cette concession pour le moins pas sérieuse !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5989
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou  Empty Re: A que coucou

Message par pascal11 Jeu 22 Aoû 2019 - 23:29

Bienvenue parmi nous

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou  Empty Re: A que coucou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum