Je me présente
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Je me présente
Bonjour,
Retraité depuis le 01/01/2018, et donc utilisant peu mon véhicule sur de longues distances, j'ai décidé cette année de remplacer ma Prius par un véhicule encore mois polluant, une Zoé. Depuis le 24/01/2019, je suis donc propriétaire d'une R210 mise en circulation le 26/11/2015 et avec 30 000 km au compteur. Cette voiture est très agréable à conduire avec une autonomie suffisante lorsque on a le pied léger (entre 120 et 150 km selon les conditions météorologiques). Par contre véhicule pas encore fiabilisé, deux pannes immobilisantes en 6 mois (zéro en 9 ans de Prius) et surtout incompétence du réseau Renault incapable de résoudre ces pannes rapidement ! Dommage pour cette voiture autrement attachante !
Retraité depuis le 01/01/2018, et donc utilisant peu mon véhicule sur de longues distances, j'ai décidé cette année de remplacer ma Prius par un véhicule encore mois polluant, une Zoé. Depuis le 24/01/2019, je suis donc propriétaire d'une R210 mise en circulation le 26/11/2015 et avec 30 000 km au compteur. Cette voiture est très agréable à conduire avec une autonomie suffisante lorsque on a le pied léger (entre 120 et 150 km selon les conditions météorologiques). Par contre véhicule pas encore fiabilisé, deux pannes immobilisantes en 6 mois (zéro en 9 ans de Prius) et surtout incompétence du réseau Renault incapable de résoudre ces pannes rapidement ! Dommage pour cette voiture autrement attachante !
VillaUrbanna-JC- Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2019
Re: Je me présente
Salut et bienvenue sur ce forum.
Bon tu n'as pas cette voiture !
C'est soit une charge rapide Q210, soit une voiture d'au moins 2015 avec un moteur Renault R240.
Le R210 ça n'existe pas
T'as eu quoi comme problème avec ?
Bon tu n'as pas cette voiture !
C'est soit une charge rapide Q210, soit une voiture d'au moins 2015 avec un moteur Renault R240.
Le R210 ça n'existe pas
T'as eu quoi comme problème avec ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Je me présente
Bonjour et bienvenue !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Je me présente
Bonjour, pour répondre à Feneck91, il s'agit bien d'une R240. La panne, selon le technicien serait :"module ac/dc HS à changer, soit disant faiblesse connue sur les Zoés d'avant 2016, mais pas de changement de la pièce avant panne franche ( consigne usine?) Ils auraient trois voitures bloquées pour la même panne depuis début juillet et le service pièces détachées Renault aurait parait-il de gros soucis pour fournir ces pièces.
VillaUrbanna-JC- Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2019
Re: Je me présente
Ok, une R240...
Pas de bol pour ta panne, un peu flippant pour les autres qui ont une zoé d’avant 2016 comme moi.
Pas de bol pour ta panne, un peu flippant pour les autres qui ont une zoé d’avant 2016 comme moi.
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Je me présente
Module ac/dc que peut-ce bien être ?
Le chargeur Caméléon sans doute, qui transforme l'AC du secteur en DC pour charger la batterie.
Ou si le gars s'est trompé d'une lettre, ça peut être le module dc/dc, c'est à dire le convertisseur 400 V / 12 V qui sert à recharger la petite batterie 12 V avec la grosse 400 V.
Quels sont les symptômes et messages au tableau de bord ?
"Panne électrique danger" je suppose.
Le chargeur Caméléon sans doute, qui transforme l'AC du secteur en DC pour charger la batterie.
Ou si le gars s'est trompé d'une lettre, ça peut être le module dc/dc, c'est à dire le convertisseur 400 V / 12 V qui sert à recharger la petite batterie 12 V avec la grosse 400 V.
Quels sont les symptômes et messages au tableau de bord ?
"Panne électrique danger" je suppose.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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