Problème de terre sur borne publique
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de terre sur borne publique
Je viens d'essayer de recharger sur une borne du SDE07, et la borne a bien accepté mon badge, m'a indiqué charge en cours, mais dans la Zoé, j'ai eu le message me demandant de vérifier la borne. J'ai appelé le numéro de service affiché sur la borne. Et la personne au bout du fil m'a expliqué que quelqu'un avait chargé peu de temps avant moi.
D'où cela peut-il bien venir ? (je précise qu'ensuite je suis allé dans un autre village ou la Zoé a bien chargé).
J'ai pensé à un problème de terre (vu la sécheresse actuelle), la Zoé étant plus restrictive que d'autres modèles (je ne sais pas quelle voiture a réussi à charger avant moi).
Si c'est un problème de terre, y a-t-il un moyen de remédier à ce défaut (genre un câble allant du châssis au poteau métallique planté à côté de la borne, ou un arrosage abondant au pied de la borne ?) ou un moyen de leurrer la Zoé pour que ça passe ?
D'où cela peut-il bien venir ? (je précise qu'ensuite je suis allé dans un autre village ou la Zoé a bien chargé).
J'ai pensé à un problème de terre (vu la sécheresse actuelle), la Zoé étant plus restrictive que d'autres modèles (je ne sais pas quelle voiture a réussi à charger avant moi).
Si c'est un problème de terre, y a-t-il un moyen de remédier à ce défaut (genre un câble allant du châssis au poteau métallique planté à côté de la borne, ou un arrosage abondant au pied de la borne ?) ou un moyen de leurrer la Zoé pour que ça passe ?
sas13- Messages : 3662
Pixel- Administrateur
Re: Problème de terre sur borne publique
Planter son propre piquet de terre à chaque fois n'est pas très pratique, ni très économique!
Dernière édition par sas13 le Lun 22 Juil 2019 - 22:32, édité 1 fois
Il faut aussi un arrache-piquet pour le récupérer.
Pixel- Administrateur
J'en ai déjà croisée une dans le 38 qui a 250 Ohm de résistance, bon nombre de voitures chargent dessus mais pas les zoe.
Hier, une autre était à 91 Ohm , la terre est assez sèche.
Depuis le site orios, tu peux déclarer une anomalie
Hier, une autre était à 91 Ohm , la terre est assez sèche.
Depuis le site orios, tu peux déclarer une anomalie
Oui j'ai fait remonter l'anomalie sur le site Orios, mais ce qui m'inquiète c'est que l'an dernier j'avais déjà noté ce défaut sur cette borne, j'ai donc l'impression que rien n'a été fait en un an. Et la personne que j'ai eu quand j'ai appelé le numéro d'assistance m'a dit que dans son historique elle voyait qu'un véhicule avait chargé. Si c'était une Leaf, je sais qu'elles sont moins exigeantes sur la qualité de la terre. Mais bon, ces bornes 22 kW sont bien adaptées aux Zoé, alors si elle les bloquent, c'est pas top. Heureusement que dans la région ou je suis en vaçances il y a plétore de bornes 22, donc je suis allé au village d'à coté ou ca marche, mais encore une fois, j'ai le sentiment que le service de maintenance n'est pas super réactif.
J'ai eu le même message lorsque j'ai chargé la première fois sur une borne. J'avais branché la voiture avant la borne
Corguilmore- Messages : 1126
Si, si !sas13 a écrit:j'ai le sentiment que le service de maintenance n'est pas super réactif.
Ils ont arrosé le piquet de terre... l'année dernière.
Ke2- Messages : 5335
@Corguilmore: Depuis 2 ans que je recharge sur des bornes publiques, j'ai toujours branché en premier le câble sur la voiture, mis le badge s'il en faut un (qui permet d'ouvrir la trappe sur les bornes payantes), et branché le câble sur la borne. Je ne pense pas que faire l'inverse change quelque chose, mais quand ça ne voudra pas le faire, j'essayerai.
Je branche dans un sens comme dans l'autre, mes charges se font à 100% sur bornes publiques.