Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
+7
ze
Feneck91
Passant_Mbr
bzhwindtalker
jch
manuhtdoubs
baki
11 participants
Page 1 sur 1
Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Bonjour,
Je vais partir d'ici 2 semaines vers le Cotentin en Zoé Q210 22 kWh charge rapide avec femme et bébé. Nous effectuerons ce voyage en 2 fois avec pause dodo en Bourgogne. Ça fera environ 8-9 charges en tout.
J’hésite à voyager sur l'autoroute étant donnés tous les problèmes que j'entends sur les bornes Corri-Door. Vaut-il mieux prendre l'autoroute et recharger sur les Corri-Door en ayant un plan B et C ou est-il préférable de prendre les nationales et se rechargeant sur les bornes rapides des réseaux départementaux et les bornes gratuites IKEA/Auchan/... ?
Le seul trajet que je connaisse sur autoroute avec cette voiture c'est Grenoble/Lyon que je peux faire à 110 km/h seul en été. Cet itinéraire comporte un beau dénivelé car présence d'un col au milieu, mais je ne connais pas l'autonomie sur RN ni sur autoroute "plate" car jamais effectué.
Merci de vos précieux conseils
Baki
Je vais partir d'ici 2 semaines vers le Cotentin en Zoé Q210 22 kWh charge rapide avec femme et bébé. Nous effectuerons ce voyage en 2 fois avec pause dodo en Bourgogne. Ça fera environ 8-9 charges en tout.
J’hésite à voyager sur l'autoroute étant donnés tous les problèmes que j'entends sur les bornes Corri-Door. Vaut-il mieux prendre l'autoroute et recharger sur les Corri-Door en ayant un plan B et C ou est-il préférable de prendre les nationales et se rechargeant sur les bornes rapides des réseaux départementaux et les bornes gratuites IKEA/Auchan/... ?
Le seul trajet que je connaisse sur autoroute avec cette voiture c'est Grenoble/Lyon que je peux faire à 110 km/h seul en été. Cet itinéraire comporte un beau dénivelé car présence d'un col au milieu, mais je ne connais pas l'autonomie sur RN ni sur autoroute "plate" car jamais effectué.
Merci de vos précieux conseils
Baki
baki- Messages : 90
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Grenoble - Dauphiné
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Salut Baki,
Déja bonne chance pour le voyage ! c'est beau.. peut-être ambitieux avec femme et enfant (je vais tenter le même globalement mais en 40 kWh donc un peu plus simple..)
Perso je te conseillerais d'éviter les bornes Corri-Door : généralement, il n'y en a qu'une sur l'aire donc si elle est prise ou HS, t'es grillé tandis qu'en ville, tu trouves généralement plusieurs bornes 22 kW qui te permettront de recharger tout aussi vite, à proximité de centre ville (bar / resto / aire de jeu) plus agréable que l'aire d'autoroute, moins risqué en cas de pb sur une borne.
Ceci dit ça ne t’empêche pas de prendre l'autoroute et d'en sortir hein.
Regarde aussi la carte routière : mieux vaut éviter les tronçons d'autoroute qui te font faire des km supplémentaires et privilégier de la route direct où tu consommeras moins.
Disons qu'il te faut absolument prévoir un plan B si tu vises une borne Corri-Door, c'est malheureusement la triste réalité.
Ça vaut aussi le coup d'étudier les alentours des bornes : c'est toujours plus sympa de patienter dans un bar ou resto plutôt que sur un parking désertique dans une zone industrielle.
Déja bonne chance pour le voyage ! c'est beau.. peut-être ambitieux avec femme et enfant (je vais tenter le même globalement mais en 40 kWh donc un peu plus simple..)
Perso je te conseillerais d'éviter les bornes Corri-Door : généralement, il n'y en a qu'une sur l'aire donc si elle est prise ou HS, t'es grillé tandis qu'en ville, tu trouves généralement plusieurs bornes 22 kW qui te permettront de recharger tout aussi vite, à proximité de centre ville (bar / resto / aire de jeu) plus agréable que l'aire d'autoroute, moins risqué en cas de pb sur une borne.
Ceci dit ça ne t’empêche pas de prendre l'autoroute et d'en sortir hein.
Regarde aussi la carte routière : mieux vaut éviter les tronçons d'autoroute qui te font faire des km supplémentaires et privilégier de la route direct où tu consommeras moins.
Disons qu'il te faut absolument prévoir un plan B si tu vises une borne Corri-Door, c'est malheureusement la triste réalité.
Ça vaut aussi le coup d'étudier les alentours des bornes : c'est toujours plus sympa de patienter dans un bar ou resto plutôt que sur un parking désertique dans une zone industrielle.
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Trajet myevtrip Grenoble 38000 vers Cherbourg-Octeville 50100]Trajet myevtrip Grenoble 38000 vers Cherbourg-Octeville 50100
Utilises my-evtrip, il est plutôt juste. Le trajet peut se faire sans Corri-Door. Il te faut planifier un plan B et C au cas où, mais c'est simple avec les bornes 22 kW qui ont fleuri un peu partout.
Utilises my-evtrip, il est plutôt juste. Le trajet peut se faire sans Corri-Door. Il te faut planifier un plan B et C au cas où, mais c'est simple avec les bornes 22 kW qui ont fleuri un peu partout.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Salut,
Sur ma zoé Q210 22 kWh je n'ai pas de clim dans l'auto pendant la charge, ça peut vite devenir galère s'il n'y a rien autour de la borne. Surtout avec le petit...
As-tu testé sur la tienne ce que ça donne? A priori ça dépend des versions.
Je suis de Lyon, je prévois d'aller en Bretagne (au dessus de Brest) cet été. J'ai décidé de ne pas prendre l'autoroute, car déjà, pour passer jusqu'à Clermont-Ferrand je pense que ça ne le fait pas avec le dénivelé et une seule Corri-Door à 80 km de Lyon (je n'ai pas de quoi recharger à Lyon et je suis au mieux à 80 % chez moi).
Autoroute en Zoé 22, une borne HS et c'est la dépanneuse^^ en tout cas c'est comme ça que je le vois.
Hors autoroute, le maillage en bornes 22 et 43 kW est quand même top. Ça laisse toujours des options de secours si on a une différence entre le plan et la réalité.
J'ai prévu un câble type 2 22 kW, un type 3C, et le CRO, badges IZIVIA et KIWHI.
Sur nationale tu peux facilement faire 150-170 km d’après mon expérience. Je roule principalement sur l'A43 pour aller bosser, et dès que je suis hors autoroute la conso baisse énormément. Mon trajet domicile travail avec 70 % d'autoroute, clim, à 110kmh = 15-16 kWh/100. Sur nationale même avec du dénivelé ça descend à 12 kWh/100 facilement.
Quels badges et câbles as-tu à ta dispo ?
Adam
Sur ma zoé Q210 22 kWh je n'ai pas de clim dans l'auto pendant la charge, ça peut vite devenir galère s'il n'y a rien autour de la borne. Surtout avec le petit...
As-tu testé sur la tienne ce que ça donne? A priori ça dépend des versions.
Je suis de Lyon, je prévois d'aller en Bretagne (au dessus de Brest) cet été. J'ai décidé de ne pas prendre l'autoroute, car déjà, pour passer jusqu'à Clermont-Ferrand je pense que ça ne le fait pas avec le dénivelé et une seule Corri-Door à 80 km de Lyon (je n'ai pas de quoi recharger à Lyon et je suis au mieux à 80 % chez moi).
Autoroute en Zoé 22, une borne HS et c'est la dépanneuse^^ en tout cas c'est comme ça que je le vois.
Hors autoroute, le maillage en bornes 22 et 43 kW est quand même top. Ça laisse toujours des options de secours si on a une différence entre le plan et la réalité.
J'ai prévu un câble type 2 22 kW, un type 3C, et le CRO, badges IZIVIA et KIWHI.
Sur nationale tu peux facilement faire 150-170 km d’après mon expérience. Je roule principalement sur l'A43 pour aller bosser, et dès que je suis hors autoroute la conso baisse énormément. Mon trajet domicile travail avec 70 % d'autoroute, clim, à 110kmh = 15-16 kWh/100. Sur nationale même avec du dénivelé ça descend à 12 kWh/100 facilement.
Quels badges et câbles as-tu à ta dispo ?
Adam
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
il te faudra utiliser les applications des différents prestataires de ton parcours. Kiwhi et izivia, ça n'ouvre pas forcément tous les accès.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
bzhwindtalker a écrit:Salut,
Sur ma zoé Q210 22 kWh je n'ai pas de clim dans l'auto pendant la charge, ça peut vite devenir galère s'il n'y a rien autour de la borne. Surtout avec le petit...
Adam
Un défaut spécifique à ton véhicule ? Normalement on arrive à climatiiser en programmant un préchambrage pour le quart d'heure qui suit, il faut juste refaire l'opération de quart d'heure en quart d'heure. Par contre c'est vrai qu'il faut avoir atteint un certain pourcentage, je ne sais déjà plus ce que c'était en 22 kWh, peut être 40 ou 45 %. Ceci dit je reconnais que j'ai essentiellement testé en chauffage, guère avec la clim.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
[quote="Passant_Mbr"]
A partir de 40% de charge on peut climatiser / chauffer la voiture pendant la charge simplement en appuyant sur le bouton de pré conditionnement de la clef, a faire toutes les 5 minutes mais ça marche bien.bzhwindtalker a écrit:Salut,
Sur ma zoé Q210 22 kWh je n'ai pas de clim dans l'auto pendant la charge, ça peut vite devenir galère s'il n'y a rien autour de la borne. Surtout avec le petit...
Adam
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
J'ai fait le test l'autre jour avec CanZE activé, charge sur borne 22kw rien à faire la clim ne se mets pas en route, que ça soit par la clef ou par la programmation du confort. J'ai lu quelque part ici une histoire de vanne 3 voies qui dirige la clim soit batterie soit habitacle...
Je re-testerai lors de mon trip. Je précise que c'est une Q210
Je re-testerai lors de mon trip. Je précise que c'est une Q210
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Perso je peux refroidir la batterie et l’habitacle en même temps sur Q210 à condition d’être à plus de 45%
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Hier soir, pendant la charge, même à 99%, la commande au tableau de bord ventilait mais sans faire de froid. Par contre, je pouvais avoir du chaud. Pas simplement de l'air chaud extérieur mais bien du chauffage.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
ze a écrit:Perso je peux refroidir la batterie et l’habitacle en même temps sur Q210 à condition d’être à plus de 45%
Je confirme, testé pas plus tard qu'hier.
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
bzhwindtalker a écrit:
Quels badges et câbles as-tu à ta dispo ?
Adam
Je dispose d'un câble T3/T2, d'un T2/T2 et d'un CRO fait maison.
Pour les badges : SODESTREL, KIWHI et CHARGEMAP PASS
Merci pour vos avis et conseils. On va surement s'orienter vers des charges sur des 22kWh plus sûres et viser les 43kWh quand on est sûre qu'elles fonctionnent
baki- Messages : 90
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Grenoble - Dauphiné
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Avec la carte, on peut déclencher le préconditionnement de la Zoé tout en étant dedans.
Mais attention, c'est un fusil à 2 coups. Après 2 déclenchements, ça ne fonctionne plus.
Mais attention, c'est un fusil à 2 coups. Après 2 déclenchements, ça ne fonctionne plus.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Perso je programme un pré conditionnement sur le r link 15 minutes plus tard que l’heure actuelle, ensuite ouvrir et refermer la portière, la le pré conditionnements est parti pour 25 minutes
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
2 coups ? Moi je le lance et le relance indéfiniment !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Pas ce soir en charge à 33° de température extérieure à l'ombre. Et ça n'a pas duré 25 minutes, en tout
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
pour Lyon -Bretagne, j'ai prévu de passer via Roanne (pour un premier stop depuis chambery) puis stop à Bourges...
ca donne accès a pas mal de stations de recharges...
Coté cable j'ai que le T2 T2 et chargeur sur prise normale...
Coté carte j'ai izivia mais finalement avec Chargemap j'arrive a quasi tout faire (et je trouve ça correct de 'sponsoriser' cette appli qui est très très très pratique...)
ca donne accès a pas mal de stations de recharges...
Coté cable j'ai que le T2 T2 et chargeur sur prise normale...
Coté carte j'ai izivia mais finalement avec Chargemap j'arrive a quasi tout faire (et je trouve ça correct de 'sponsoriser' cette appli qui est très très très pratique...)
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Oui pareil sauf que je vais m'arrêter juste avant Roanne sur une borne 22.
Chambéry Roanne ça passe en Zoé 22??
Adam
Chambéry Roanne ça passe en Zoé 22??
Adam
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
bzhwindtalker a écrit:Oui pareil sauf que je vais m'arrêter juste avant Roanne sur une borne 22.
Chambéry Roanne ça passe en Zoé 22??
Adam
j'en doute, je suis en 40 kWh : ça passe sans prendre de risque (200 km d'autoroute environ)
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
C'est certain que ça passe pas... ^^'
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
ça ne passe pas, c'est trop valloné. Il faut faire un bon complément à Lyon
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Je suis arrivé hier du côté de Cherbourg après un voyage de 2 jours depuis Grenoble. Nous avons pris les nationales et tout s’est super bien passé pour les recharges sur des bornes 43 et 22 kW.
petite frayeur sur une borne quand Zoé se est mis en défaut « charge impossible » mais après un petit délai de 3 minutes portes verrouillées tout est rentré dans l’ordre.
Nous avons dépensé environ 20€ en recharge.
petite frayeur sur une borne quand Zoé se est mis en défaut « charge impossible » mais après un petit délai de 3 minutes portes verrouillées tout est rentré dans l’ordre.
Nous avons dépensé environ 20€ en recharge.
baki- Messages : 90
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Grenoble - Dauphiné
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Revenu il y a deja 10 jours, voici un petit compte rendu de mon aller retour Grenoble-Cotentin de ces vacances 2019.
À l'aller, départ de Grenoble en pleine nuit fin juillet car c'est la canicule et on se voyait pas rouler la journée avec la température. Tout par les nationales et 4 recharges pour arriver au sud d'Auxerre dont la moitié gratuites (Auchan). Tout s'est super bien passé : aucun squattage (en pleine nuit en même temps), aucun souci de borne.
Deuxième partie le lendemain par les nationales aussi. Départ 6h pour une arrivée sur la côte nord du Cotentin à 17h pour des vacances bien méritées. 4 recharges aussi avec, comme je le disais plus haut, une petite frayeur sur une borne quand Zoé s'est mise en défaut « charge impossible » mais après un petit délai de 3 minutes portes verrouillées tout est rentré dans l’ordre.
Le retour s'est aussi passé sur 2 journées avec une pause dodo dans la charmante petite ville de Nevers. Environ 8/9 arrêts recharge avec une petite frayeur à Lyon en me trompant de route ce qui a occasionné un détour de 30 km mais heureusement que j'étais large à chaque fois.
En conclusion, j'ai vraiment été étonné que ça se soit aussi bien passé que cela. Je m'attendais à avoir des soucis de charge sur certaines bornes mais j'ai eu aucun problème.
J'ai trouvé un Kona branché sur une borne DBT Auchan qui avait fini de charger et que j'ai pu débrancher moi même en stoppant la charge sur la borne, je ne savais pas que certaines voitures déverrouillent le connecteur côté voiture... Donc ça c'était super !
Une seule fois je n'ai pas pu me recharger à cause d'une squattage de borne par un VE.
J'ai privilégié les bornes 43 kW car j'ai une Zoé charge rapide et je dois dire que c'est quand même super pratique par rapport aux bornes 22 kW.
J'ai privilégié aussi les bornes gratuites comme Auchan et Leclerc et elles marchent super bien.
J'ai pas utilisé une seule Corri-Door mais quelques EV-TRONIC qui ont toutes bien marché.
J'ai dépensé au total environ 40 € pour l'aller et le retour en recharge payante. Qui dit mieux ? Le propriétaire de la maison louée me disait que le coût total de son trajet annuel A/R Cotentin/Côte d'Azur était de 500 € entre essence et péage.
Par contre, j'ai rencontré des problèmes de recharge sur des prises domestiques là où j'ai dormi (famille et location) : impossible de lancer la charge, certainement une terre pourrie car le lendemain d'une grosse pluie, cela a fonctionné. J'ai essayé de bricoler une terre mais cela n'a pas marché.
Je suis très content d'avoir fait ce périple qui m'a permis de me conforter dans mon choix du VE comme véhicule principal, et content de montrer à mon entourage que oui, c'est possible. Certes, on met plus de temps, mais il y a un gain énorme sur les frais de route et on découvre plein d'endroit/villes sympas en prenant les nationales. Je regrette pas et je préfère 10 fois refaire ce genre de trajet plutôt que par l'autoroute en payant une fortune en péage et essence.
À l'aller, départ de Grenoble en pleine nuit fin juillet car c'est la canicule et on se voyait pas rouler la journée avec la température. Tout par les nationales et 4 recharges pour arriver au sud d'Auxerre dont la moitié gratuites (Auchan). Tout s'est super bien passé : aucun squattage (en pleine nuit en même temps), aucun souci de borne.
Deuxième partie le lendemain par les nationales aussi. Départ 6h pour une arrivée sur la côte nord du Cotentin à 17h pour des vacances bien méritées. 4 recharges aussi avec, comme je le disais plus haut, une petite frayeur sur une borne quand Zoé s'est mise en défaut « charge impossible » mais après un petit délai de 3 minutes portes verrouillées tout est rentré dans l’ordre.
Le retour s'est aussi passé sur 2 journées avec une pause dodo dans la charmante petite ville de Nevers. Environ 8/9 arrêts recharge avec une petite frayeur à Lyon en me trompant de route ce qui a occasionné un détour de 30 km mais heureusement que j'étais large à chaque fois.
En conclusion, j'ai vraiment été étonné que ça se soit aussi bien passé que cela. Je m'attendais à avoir des soucis de charge sur certaines bornes mais j'ai eu aucun problème.
J'ai trouvé un Kona branché sur une borne DBT Auchan qui avait fini de charger et que j'ai pu débrancher moi même en stoppant la charge sur la borne, je ne savais pas que certaines voitures déverrouillent le connecteur côté voiture... Donc ça c'était super !
Une seule fois je n'ai pas pu me recharger à cause d'une squattage de borne par un VE.
J'ai privilégié les bornes 43 kW car j'ai une Zoé charge rapide et je dois dire que c'est quand même super pratique par rapport aux bornes 22 kW.
J'ai privilégié aussi les bornes gratuites comme Auchan et Leclerc et elles marchent super bien.
J'ai pas utilisé une seule Corri-Door mais quelques EV-TRONIC qui ont toutes bien marché.
J'ai dépensé au total environ 40 € pour l'aller et le retour en recharge payante. Qui dit mieux ? Le propriétaire de la maison louée me disait que le coût total de son trajet annuel A/R Cotentin/Côte d'Azur était de 500 € entre essence et péage.
Par contre, j'ai rencontré des problèmes de recharge sur des prises domestiques là où j'ai dormi (famille et location) : impossible de lancer la charge, certainement une terre pourrie car le lendemain d'une grosse pluie, cela a fonctionné. J'ai essayé de bricoler une terre mais cela n'a pas marché.
Je suis très content d'avoir fait ce périple qui m'a permis de me conforter dans mon choix du VE comme véhicule principal, et content de montrer à mon entourage que oui, c'est possible. Certes, on met plus de temps, mais il y a un gain énorme sur les frais de route et on découvre plein d'endroit/villes sympas en prenant les nationales. Je regrette pas et je préfère 10 fois refaire ce genre de trajet plutôt que par l'autoroute en payant une fortune en péage et essence.
baki- Messages : 90
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Grenoble - Dauphiné
Re: Grenoble -> Cherbourg en Zoé 22 kWh
Bravo et merci pour ce compte-rendu parfait
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Sujets similaires
» Présentation de Francis Du 50 cherbourg
» Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg
» Nouvelle ZOE Grenoble sud
» Grenoble Paris en Zoé 50
» Sud Grenoble - Autun
» Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg
» Nouvelle ZOE Grenoble sud
» Grenoble Paris en Zoé 50
» Sud Grenoble - Autun
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum