E-Tron dans les mains de Caradisiac
+9
Gavzel
AlainD79
cinquecento
philouze33
chrisnord
petitcolas
Bigfoot
scarred
Foly-vi
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Bah c'est comme quand tu freines avec la pédale de frein, sur un rapport long et sans débrayer. En dessous d'une certaine vitesse moteur, ça cale.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
RD150 a écrit:Et le FOWA n'est pas un système électromagnétique
Mais le Telma (sans Louise) en est un.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Le frein régénératif géré sur la pédale de frein, ou sur palette est tout aussi bien que sur l'accélérateur...
Il me semble que seul Renault a réussi à coupler la pédale de frein sur la régénération et / ou sur les disques physiques (en fonction de la pression, la vitesse,...)
Des palettes bien utilisées, c'est des km et des km de gagnés.
Il me semble que seul Renault a réussi à coupler la pédale de frein sur la régénération et / ou sur les disques physiques (en fonction de la pression, la vitesse,...)
Des palettes bien utilisées, c'est des km et des km de gagnés.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Seul Renault a éprouvé le besoin de donner un nom à ce principe (pédale découplée). C'est pour ça qu'on croit que c'est révolutionnaire.petitcolas a écrit:Il me semble que seul Renault a réussi à coupler la pédale de frein sur la régénération et / ou sur les disques physiques (en fonction de la pression, la vitesse,...)
Mais Toyota fait ça depuis 20 ans sur les hybrides et bien mieux que Renault.
Et je pense que la quasi totalité des fabricants de voitures hybrides et électriques le font aussi, sans le dire.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Merci pour cette information.
Eh bien je ne pense pas que ce système soit aussi courant que tu ne le pense.
De mes souvenirs de l'essai du kona par exemple, régénération sur 0 ou sur 5, la pédale donne tout dans les plaquettes, en tout cas j'avais cette impression.
Peut être que la régénération et le freinage mécanique ne sont pas découplé comme sur la Zoé mais travail conjointement dès l'effleurement de la pédale, se qui dans se cas, est très dommage (et c'est ici que Renault est bon, même si le point de transition est parfois un peu fort).
Eh bien je ne pense pas que ce système soit aussi courant que tu ne le pense.
De mes souvenirs de l'essai du kona par exemple, régénération sur 0 ou sur 5, la pédale donne tout dans les plaquettes, en tout cas j'avais cette impression.
Peut être que la régénération et le freinage mécanique ne sont pas découplé comme sur la Zoé mais travail conjointement dès l'effleurement de la pédale, se qui dans se cas, est très dommage (et c'est ici que Renault est bon, même si le point de transition est parfois un peu fort).
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Pour Toyota, j'en suis sûr.
Pour les autres, il doit bien y avoir quelques exceptions mais pas tant que ça.
Les équipementiers livrent des solutions clé en main.
http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/freinhyb.html
"Page 5 : Freinage découplé à assistance pneumatique – Continental SBA
Page 6 : Freinage découplé à assistance pneumatique – Bosch ESP HEV
Page 7 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe – Honda Civic Hybrid
Page 8 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe – TRW SCB - 1/2
Page 9 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe – TRW SCB - 2/2
Page 10 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe – Bosch HAS HEV
Page 11 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe/interne – TRW EBC 460 PH
Page 12 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe/interne – Continental MKC1
Page 13 : Freinage découplé à assistance électrique – Nissan
Page 14 : Freinage découplé à assistance électrique – TRW IBC"
Pour les autres, il doit bien y avoir quelques exceptions mais pas tant que ça.
Les équipementiers livrent des solutions clé en main.
http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/freinhyb.html
"Page 5 : Freinage découplé à assistance pneumatique – Continental SBA
Page 6 : Freinage découplé à assistance pneumatique – Bosch ESP HEV
Page 7 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe – Honda Civic Hybrid
Page 8 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe – TRW SCB - 1/2
Page 9 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe – TRW SCB - 2/2
Page 10 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe – Bosch HAS HEV
Page 11 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe/interne – TRW EBC 460 PH
Page 12 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe/interne – Continental MKC1
Page 13 : Freinage découplé à assistance électrique – Nissan
Page 14 : Freinage découplé à assistance électrique – TRW IBC"
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Quel blagueur ce @Foly-Vi : Avoir un E-tron dans les mains
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Je n'ai pas pu résister au plaisir de faire ce titre.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Sur cette course, les Ioniq on consommé trois fois moins que les e-tron:
https://www.automobile-propre.com/e-rallye-cup-premiere-place-en-hyundai-ioniq-electrique/
Ceci dit si je comprends bien, les concurrents ont le choix des paramètres qu'ils cherchent à optimiser, ça n'a probablement pas été la consommation pour les Audi.
https://www.automobile-propre.com/e-rallye-cup-premiere-place-en-hyundai-ioniq-electrique/
Ceci dit si je comprends bien, les concurrents ont le choix des paramètres qu'ils cherchent à optimiser, ça n'a probablement pas été la consommation pour les Audi.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
En tout cas, l'e-tron a son smiley !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Pixel a écrit:En tout cas, l'e-tron a son smiley !
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tarif E-tron made in Germany !
» Ne mettez pas votre carte mains libres dans un sac isotherme :)
» Présentation E-tron GT
» Audi A3 e-Tron
» Essai de l'Audi e-tron
» Ne mettez pas votre carte mains libres dans un sac isotherme :)
» Présentation E-tron GT
» Audi A3 e-Tron
» Essai de l'Audi e-tron
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|