-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

+11
fabien333
PAXKAL64
RD150
verhaeghe
Mario
Pixel
Ke2
Léonard
scarred
MrDiez44
cinquecento
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par cinquecento Ven 26 Avr 2019 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'Acoze dans tout ça? elle n'y est pas
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par MrDiez44 Ven 26 Avr 2019 - 10:57

Il y a eu discussion en amont, et l'ACOZE n'a pas compris l’intérêt de refaire ce qui existe déjà. On leur a proposé de nous rejoindre pour que ça soit plus simple, mais il ont refusés, ils préféraient refaire une autre ACOZE!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par scarred Ven 26 Avr 2019 - 11:10

le Français dans toute sa splendeur !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par MrDiez44 Ven 26 Avr 2019 - 12:22

scarred a écrit:le Français dans toute sa splendeur !

Tu peux même généraliser à l'Humain dans toute sa splendeur!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par scarred Ven 26 Avr 2019 - 13:33

Non car tu as des pays (société humaine) bien plus érudits et conciliants.
Rien que les pays du nord par exemple

Pour caricaturer nous on a des yellow vests, tu vois le gap !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Ven 26 Avr 2019 - 13:43

MrDiez44 a écrit:Il y a eu discussion en amont, et l'ACOZE n'a pas compris l’intérêt de refaire ce qui existe déjà. On leur a proposé de nous rejoindre pour que ça soit plus simple, mais il ont refusés, ils préféraient refaire une autre ACOZE!

Surtout que l'Acoze est connue par les pouvoirs publics, que son président rencontre des députés, des parlementaires européens, des responsables.... pour discuter des problématiques liées au développement du VE... Bref, comme disait je ne sais plus qui : "Unis, on est plus forts"

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Ke2 Ven 26 Avr 2019 - 13:55

Seul on va plus vite, unis on va plus loin...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Ven 26 Avr 2019 - 14:50

Ke2 a écrit:Seul on va plus vite, unis on va plus loin...

L'Acoze a proposé l'union des associations. Ces autres associations ont préféré lancer une fédération avec les mêmes objectifs que ceux que défend l'Acoze. Après, chacun est libre d'interpréter cela comme il veut

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par scarred Ven 26 Avr 2019 - 15:33

Les Français qui ont des grosses chevilles ne savent pas se parler ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Pixel Sam 27 Avr 2019 - 10:27

Personnellement, je pense qu'une fédération de toutes les associations existantes est une bonne idée.
L'Acoze voulait être cette fédération.
Les autres associations ne voulaient pas se faire phagocyter par l'Acoze.
Résultat, chacun fait son truc dans son coin.

Enfin, maintenant, je suis loin de tout ça, et c'est très bien.

P.S. Je n'aime pas du tout leur logo anti-VT.
Ce n'est pas en stigmatisant les VT qu'on convaincra les gens de passer au VE.
C'est scarred qui a dû dessiner ce logo. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Mario Sam 27 Avr 2019 - 11:07

En effet leur logo en plus d'être ridicule avec la prise dans la queue du fauve, est détestable avec cette patte qui veut dominer le monde, et aussi je trouve que l’acronyme FFAUVE n'est pas des plus heureux.


Dernière édition par Mario le Sam 27 Avr 2019 - 12:37, édité 1 fois
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par verhaeghe Sam 27 Avr 2019 - 11:40

Quand 2 associations ont le même but et la même population cible, il est probable qu'une seule ne survive à terme et que d'ici là les 2 vont se tirer dans les pattes, ce qui est parfaitement contre-productif pour le but qu'elles défendent toutes les 2 Wink

Bref, la création de cette association me semble une mauvaise idée et une mauvaise nouvelle... Quelque part, je me demande si la génération réseau sociaux/ téléréalité n'est pas shootée à la reconnaissance et à la notoriété. Quand l'EGO passe avant le goal... (jeu de mot à prononcer à l'anglaise)

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Sam 27 Avr 2019 - 13:12

verhaeghe a écrit:Quand 2 associations ont le même but et la même population cible, il est probable qu'une seule ne survive à terme et que d'ici là les 2 vont se tirer dans les pattes, ce qui est parfaitement contre-productif pour le but qu'elles défendent toutes les 2 Wink

L'Acoze ne veut pas de guerre, et nous sommes prêts à travailler à toutes les bonnes volontés et avec tous ceux qui veulent développer l'utilisation de la mobilité électrique et étendre les réseaux de bornes pour le meilleur usage des développeurs. Nous commençons à avoir des participations croisées avec d'autres associations qui travaillent dans le même but. Et l'Acoze a aussi des contacts avec les pouvoirs publics. Nous gagnerions à être plus nombreux. Nous avons besoins de bénévoles, de gens prêts à s'investir pour participer à des réunions, à des manifestations. Nous sommes assez souvent sollicités, et parfois nous devons renoncer par manque de personnels. Il faut aller de l'avant, toutes les bonnes volontés sont acceptées.

Et si il y a 2 associations et qu'elles acceptent de travailler main dans la main, pourquoi pas. Pour l'instant, nous ne sommes pas assez nombreux pour perdre du temps a se disputer entre nous. Quant aux "spectateurs", j'aimerais dire : "adhérez"! Adhérez à FFauve ou adhérez à l'Acoze, selon vos attirances. Mais l'essentiel est de participer. Je vois des gens qui ont des bonnes idées, mais qui restent sur le bord du chemin à commenter l'action. Les pouvoirs publics sont contents quand des utilisateurs viennent leur expliquer comment nous utilisons les équipements qu'ils nous mettent à disposition. Les professionnels sont à la recherche du retour d'expérience des utilisateurs. Bref, le monde du VE a besoin de toutes les bonnes volontés.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par RD150 Sam 27 Avr 2019 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je l'ai déjà exprimé il y a quelques années mais je vais le redire.
Vous avez à disposition un nombre impressionnant de participants au(x) forum(s), lesquels sont sûrement, pour la plupart, volontaires pour participer (manifestations, idées, partage des acquis) sans pour autant avoir à adhérer (l'apparition de cette "fédération" apporte encore un peu de blé, s'il en était besoin, à mon opinion au sujet des associations).
Je comprends que vous ayez eu besoin d'en créer une pour être représentatif vers l'extérieur, mais vouloir la faire grossir ne peut qu'amener (à mon sens et mon vécu) plus de dissensions.

En conclusion : Je respecte votre travail/engagement en tant qu'association. Osez simplement demander à des bénévoles "hors association(s)" de vous aider, vous pourriez être surpris de leur nombre, et éventuellement, réussir à en faire adhérer quelques uns qui découvriraient, de l'intérieur, vos différentes activités.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par PAXKAL64 Sam 27 Avr 2019 - 16:28

RD150 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je l'ai déjà exprimé il y a quelques années mais je vais le redire.

En conclusion : Je respecte votre travail/engagement en tant qu'association. Osez simplement demander à des bénévoles "hors association(s)" de vous aider, vous pourriez être surpris de leur nombre, et éventuellement, réussir à en faire adhérer quelques uns qui découvriraient, de l'intérieur, vos différentes activités.

+1 ,car j'aimerais que cela soit le cas mais malheureusement le côté juridique des choses fait que si on demande l'aide de bénévoles pour des manifestations
et qu'il ne sont pas membres 2 cas se présentent en cas de pépins même idiot (chute d'un escabeau pour accrochage d'une banderole) et bien :
1)si la personne n'est pas membre cela risque d'être à sa charge pour toutes les conséquences.
2)si la personne est membre l'assurance de l'association prend en charge les conséquences et cela évite aussi au Président de se retrouver éventuellement
au tribunal en cas de litige.
En tant que bénévole et Président de Acoze ou d'autres association (pas moi mais suis vice président) on a pas envie de prendre ce risque pour soit et pour les autres.

Alors après bien entendu chacun à le choix de s'investir ou non selon sa propre initiative de vouloir faire ou pas et cela se respecte.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par fabien333 Sam 27 Avr 2019 - 18:19

Pour le coup je ne comprend pas très bien l'Acoze. C'est une association qui fait la promo du VE, elle aurait tout intérêt à rejoindre une fédération. Ensemble on est plus fort. Chaque entité à son identité dans une fédération. On a l'impression qu'elle veut faire cavalier seule. Quand au logo de fauve je ne sais pas les gouts et les couleurs...mais de la à le qualifier de ridicule voir détestable... Shocked

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Sam 27 Avr 2019 - 19:14

fabien333 a écrit:Pour le coup je ne comprend pas très bien l'Acoze. C'est une association qui fait la promo du VE, elle aurait tout intérêt à rejoindre une fédération. Ensemble on est plus fort.  Chaque entité à son identité dans une fédération. On a l'impression qu'elle veut faire cavalier seule. Quand au logo de fauve je ne sais pas les gouts et les couleurs...mais de la à le qualifier de ridicule voir détestable... Shocked

Pourquoi devrions-nous rejoindre une fédération dont les buts sont exactement identiques aux nôtres ? Dans ce cas; soit l'Acoze devient une coquille vide et doit disparaitre, soit c'est la fédération qui ne sert à rien. Tiens, je vais faire la même chose, je vais créer une fédération de football, et je vais demander à la fédération française de football de devenir membre de ma fédération ... Tu crois que çà peut marcher ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Sam 27 Avr 2019 - 19:17

RD150 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je l'ai déjà exprimé il y a quelques années mais je vais le redire.
Vous avez à disposition un nombre impressionnant de participants au(x) forum(s), lesquels sont sûrement, pour la plupart, volontaires pour participer (manifestations, idées, partage des acquis) sans pour autant avoir à adhérer (l'apparition de cette "fédération" apporte encore un peu de blé, s'il en était besoin, à mon opinion au sujet des associations).
Je comprends que vous ayez eu besoin d'en créer une pour être représentatif vers l'extérieur, mais vouloir la faire grossir ne peut qu'amener (à mon sens et mon vécu) plus de dissensions.

En conclusion : Je respecte votre travail/engagement en tant qu'association. Osez simplement demander à des bénévoles "hors association(s)" de vous aider, vous pourriez être surpris de leur nombre, et éventuellement, réussir à en faire adhérer quelques uns qui découvriraient, de l'intérieur, vos différentes activités.

Il y a un problème d'assurance. Je pense qu'on peut le résoudre, mais il faut voir si c'est compatible avec nos moyens. Ensuite ... L'Acoze a créé son propre forum parce qu'on critiquait le fait que l'on soit lié à celui-ci et que cela supposait que nous étions inféodé à Renault et sa Zoé. Là, cela suppose que pour chaque sollicitation de bénévoles, on lance un message sur tous les forums, toutes les pages FB pour solliciter des vocations. On, l'a déjà fait. Mais, c'est compliqué.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par fabien333 Sam 27 Avr 2019 - 19:40

Léonard a écrit:
Pourquoi devrions-nous rejoindre une fédération dont les buts sont exactement identiques aux nôtres ? Dans ce cas; soit l'Acoze devient une coquille vide et doit disparaitre, soit c'est la fédération qui ne sert à rien. Tiens, je vais faire la même chose, je vais créer une fédération de football, et je vais demander à la fédération française de football de devenir membre de ma fédération ... Tu crois que çà peut marcher ?

Ben c'est justement le but d'une fédération dont je cite la définition :
"La fédération
C’est également une association loi 1901. Son objet est de regrouper des associations qui ont toutes un objet proche ou qui œuvrent dans le même sens....."
Ton exemple que tu cite l'illustre très bien. Puisque sauf erreur de ma part l'Acoze n'est pas une fédération. Donc c'est exactement s'il y'a avait la ligue de bretagne de foot (pour nous l'acoze) qui défend le foot et qui serai contacter par la fédération française (pour nous la ffauve) de foot pour intégrer sa fédération. Les deux défendent le foot.


Dernière édition par fabien333 le Dim 28 Avr 2019 - 19:17, édité 1 fois

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Sam 27 Avr 2019 - 22:52

Tu n'oublie qu'un détail, la fédération française peut regrouper les fédérations régionales. Mais, qui envisagerais de créer une seconde fédération française pour chapeauter la fédération française.

Bref, si l'Acoze se fédère dans FFAuve, l'Acoze est amenée à disparaitre puisqu'elle n'aurait plus de raison d'être. Ou alors, c'est FFAuve qui deviendra une coquille vide. Tu ne peux pas avoir 2 associations dont l'une est dans l'autre et qui ont toutes les deux le même objet et la même zone de compétence. L'Acoze a des participations croisées avec d'autres associations. L'Acoze en est "membre", et ces association sont "membres" chez nous. Cela fonctionne. Mais, nous ne prétendons pas imposer notre manière de fonctionner à ces associations, et elles n'entendent pas nous imposer leur manière de fonctionner. Et comme je l'ai dit, nous sommes prêts à travailler avec tous ceux qui veulent travailler avec nous.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Sam 27 Avr 2019 - 22:53

PS : lis la définition d'une association, car une association peut associer des associations ... Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 0:50

Ben oui tout a fait une asso peut adhérer dans d'autre aso ce n'est pas le pb ici on parle de fédération. Or la fédé française ne regroupe pas de fédé régionale mais des assos national, regional et departemental.
Les fédés cela existe dans plein de domaine, on a vu le sport, la politique les syndicats, les métiers....bref et chaque entité partage le même intérêt sinon tu ne te fédères pas.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Dim 28 Avr 2019 - 1:12

La fédé française regroupe bien des fédés régionales qui elles regroupent des associations et des fédérations locales. Nous sommes d'accord, chaque entité à le même intérêt, dans le cas des fédé&rations de foot, c'est le foot, mais elles ont chacune un territoire différent. Ici, on parle de 2 entités qui ont le même territoire : la France et un même objet. Si certains éprouvent le besoin de créer une seconde structure, c'est que la première ne leur convient pas.

On a accusé l'Acoze d'être trop inféodée à ce forum, d'être trop inféodée à Renault et de ne regrouper que des conducteurs de Zoés. On a créé un forum indépendant, on a des membres qui roulent dans un tas de VE de marques différentes, on essaye d'avoir des contacts avec tous ceux qui sont impliqués dans la mobilité électrique (et c'est pas de notre faute si certains fabriquant refusent de discuter avec les associations de conducteurs). C'est quoi le problème ? Notre marque d'After Shave déplait ? On pue ? Il doit bien y avoir une raison. Laquelle ? Car toutes les excuses évoquées ne tiennent pas la route...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par fabien333 Dim 28 Avr 2019 - 13:08

Pour le foot il me semble que tu te trompes, j'ai même vérifié sur wikipedia, il n'y pas de fédé régionales et local (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_r%C3%A9gionale_de_football) Ce sont bien des assos local et regionale qui adhèrent à la fédé française.
Après comme tu le dis, on peut ou pas adhérer ou pas à telle ou telle fédé. On fonction de plein de paramètre.
En tout cas il n'y a pas de mal à ce qu'il y ai de plus en plus d'asso sur le VE et la création d'une fédé et je pense une très bonne idée pour fédérer justement. Une seule asso ne peux pas tout faire tout couvrir. Et puis il y a les convictions, les personnes, les idées, le territoire... qui font que certain on envie de faire autre chose. Au vu des nombreux débat que j'ai eu avec certain de l'acoze qui voulais m'expliquer comment je devais conduire mon VE comment je devais utiliser les bornes de recharge voir même comment je devais me comporter sur la route j'imagine très bien que certain on voulu voir avec d'autre personne....

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Léonard Dim 28 Avr 2019 - 13:46

J'ai été arbitre de foot, j'officiais à la Ligue d'Alsace de Football Association. Malgré son nom, son fonctionnement est exactement identique à celui de la FFF, qui est la Fédération Française de Football. La LAFA fédère tout les clubs de football d'Alsace qui veulent participer aux championnats qu'elle organise. Comme tout cela est reconnu d'Utilité Publique, Tu aurais le plus grand mal à obtenir l'autorisation des autorités administratives pour organiser des championnats parallèles, et tu risque de te voir accusé de troubles à l'ordre public.

Si tu lis la page wikipadia de la Ligue d'Alsace de football association. Tu verra qu'elle est un "organe fédéral" dépendant de la FFF, mais tu verra aussi qu'elle est née de la fédération de 39 clubs alsaciens en 1919.

Et si tu lis la page de la Fédération française de football, tu lira que la FFF est une "association loi 1901 qui a été fondée par la transformation du Comité français interfédéral... Pourquoi il y avait un Comité Français Interfédéral ? Pour fédérer les fédérations régionales et départementales des clubs de foot.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

FFAUVE -  Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques Empty Re: FFAUVE - Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum