Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
+101
JeanGab
Francis
rené casado
Bigfoot
Marc_2_Cgy
phil38
fivari
rickylarson
zavier
giancoucou
caillou
Mavrec
MrDiez44
RD150
scarred
Phil14
Cité Radieuse
Bug Danny
Jin Kazama
haffem
Paco
fred et sylvie
crinblanc33
Nono81
skider
Mido
Kladz
mat33
stephanberger4
flib
nilt
fesch
schouf26
MATELO
Smarnil
benjisail
sebas76
Ja_Maz
loulou16s
zoeFan
misericable
Fred.Leudon
Raphael_Breizh
zoejeangé
thierrydez
MOUS
deltaplouf
zoe54200
aurel
Kermit17
treffech
fgreus
GallusNarc
gallardo
suzuka75
denon
Dclic ze
ptrav
jpsu86
EcoVic
aspikachu2776
hoele
vincer78
fred_bcf
EVplus
Dubis
Ke2
Fabien
ZOE du Ried
Brest29
Breton
Maxjezz
ZDA
jmomjo
simomax
gillesgt3
Thidel
jch
bragon84
.vince
nh2o2
decalco
Jojo
cece74
chuchu67
Léonard
Davide R
TomC
Berty
Matthieu
Titi 45
poupou33
kevinvidia
alain68
BDav
BCelec
CROLLES
Passant_Mbr
zoeilvert
olakeen
Cameleon
105 participants
Page 17 sur 27
Page 17 sur 27 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Correct. Because EVR01 needs neutral, you need a 3P socket with neutral (and ground, of course).nh2o2 a écrit:Smarnil a écrit:Je prie d'avance les électriciens de m'excuser si ma question est stupide, mais...
Cela fait-il une différence pour le CRD s'il est branché sur une prise alimentée en monophasé ou en triphasé ?
Le CRD est uniquement monophasé.
Il peut cependant être branché sur une prise tri avec un adaptateur (Une seule phase utilisée).
UK: Did you plan to upgrade the CRD EVR01 to work with 380V 3phases+Neutral+Earth in order to get accelerate charge ?
FR: As tu planifié de modifier le CRD EVR01 afin qu'il puisse charger en 380V Triphasé afin d'obtenir des charges accelerée ?
FR: As tu planifié de modifier le CRD EVR01 afin qu'il puisse charger en 380V Triphasé afin d'obtenir des charges accelerée ?
No. I have too little requests to make and certificate such a product.flib a écrit:UK: Did you plan to upgrade the CRD EVR01 to work with 380V 3phases+Neutral+Earth in order to get accelerate charge ?
salut Davide, j'ai un problème urgent il faut que je te contact en PV s'il te plaît mais ton mail ne marche plus...
kevinvidia- Messages : 1907
J'ai contacté Davide ce jeudi et il disait:"because next week I'm out on holidays." Je suis pas bon traducteur mais j'ai compris qu'il part en vacances.
Ses adresses: davide@elpa.it ou el.pa@tiscali.it
Reste son portable éventuellement
Ses adresses: davide@elpa.it ou el.pa@tiscali.it
Reste son portable éventuellement
jch- Modérateur
Je reçois des erreurs quand je lui envoi des mails a ces deux adresses voila pourquoi je voulais le contacter j'ai charger une seul fois a 32 ampères avec le CRD durant 1h et heureusement, je trouvais bizarre que la prise 32 ampères chauffé même en 16 ampères je l'ai donc démonté et j'ai observé sa...
Je pense que mon cas est isolé la connexion devais être mauvaise mais veillé quand même que sa ne chauffe pas "trop", en bref mon câble été pas mal oxydé j'ai donc coupé.
Défaut de fabrication je pense que la vis a été trop serré et a fait une fissure sur la prise du coup la connexion a été sans doute cassé enfin il faut que je trouve une prise 32 ampères mal...
Pour le moment j'ai mis de gros domino et je limite la charge a 16 ampères en attendent que je reçoivent ma nouvelle prise 32 ampères.
http://www.ebay.fr/itm/Prise-CEE-monophasee-3-x-32A-/261023638671?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item3cc638a48f
Je pense que mon cas est isolé la connexion devais être mauvaise mais veillé quand même que sa ne chauffe pas "trop", en bref mon câble été pas mal oxydé j'ai donc coupé.
Défaut de fabrication je pense que la vis a été trop serré et a fait une fissure sur la prise du coup la connexion a été sans doute cassé enfin il faut que je trouve une prise 32 ampères mal...
Pour le moment j'ai mis de gros domino et je limite la charge a 16 ampères en attendent que je reçoivent ma nouvelle prise 32 ampères.
http://www.ebay.fr/itm/Prise-CEE-monophasee-3-x-32A-/261023638671?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item3cc638a48f
Il n'y a pas de vis, c'est serré par un système à ressort.
Pour les adresses mails, mon dernier contact avec Davide remonte à hier matin, et pas d'erreur de messagerie.
Une p17 se trouve en magasin d'électricité, c'est courant!
J'ai déjà acheté sur bis-electric.com, ils envoyent dans la journée par transporteur. C'est à côté de chez moi, mais pas de retrait sur place, c'est un entrepot.
Pour les adresses mails, mon dernier contact avec Davide remonte à hier matin, et pas d'erreur de messagerie.
Une p17 se trouve en magasin d'électricité, c'est courant!
J'ai déjà acheté sur bis-electric.com, ils envoyent dans la journée par transporteur. C'est à côté de chez moi, mais pas de retrait sur place, c'est un entrepot.
jch- Modérateur
Justement c'est le nom de la boutique ebay, j'avais deja cherché une prise dans mon secteur mais en femelle impossible de trouvé par chez moi...
Pensez vous qu'il soit possible d'ajouter un inverseur au cable de Davide ? (afin de ne plus rencontrer de problèmes prise terre/neutre sur certaines prises ?)
stephanberger4- Messages : 242
Yes, you can put a 250V/16A DPDT switch like this: http://it.farnell.com/arcolectric-switches/c1560ataab/switch-dpdt-16a-250vac-black/dp/150555 into the 10A Schuko adapter's box.stephanberger4 a écrit:Pensez vous qu'il soit possible d'ajouter un inverseur au cable de Davide ? (afin de ne plus rencontrer de problèmes prise terre/neutre sur certaines prises ?)
Je sais pas comment, mais hier j'ai fait une charge sur une prise avec la phase du mauvais coté.
En réessayant plus tard, impossible de relancer une charge.
Bizarre quand même.
En réessayant plus tard, impossible de relancer une charge.
Bizarre quand même.
Dans le même genre, il me semblait que Davide avait dit que le CRD n'était pas compatible avec la charge retardée (il s'éteignait si la voiture ne voulait pas charger tout de suite), pourtant moi, hier soir, ça a marché !
Bon, le délai entre branchement du câble et heure de démarrage de la charge était court : câble branché à 21 h 27 et démarrage programmé pour 21 h 45. Ce soir, je vais tester de brancher la voiture à 19 heures pour une charge programmée à 21 h 45... on verra bien.
Bon, le délai entre branchement du câble et heure de démarrage de la charge était court : câble branché à 21 h 27 et démarrage programmé pour 21 h 45. Ce soir, je vais tester de brancher la voiture à 19 heures pour une charge programmée à 21 h 45... on verra bien.
deltaplouf- Messages : 528
Comment se manifeste la voiture sur une inversion phase/neutre?
J'utilise souvent la charge différée, je la branche à 20h en général et charge programmée pour 2h/3h selon le cas, elle attend donc 6h et çà fonctionne très bien.
J'utilise souvent la charge différée, je la branche à 20h en général et charge programmée pour 2h/3h selon le cas, elle attend donc 6h et çà fonctionne très bien.
jch- Modérateur
Led 20A clignotante sur le CRD et extinction du tableau de bord.jch a écrit:Comment se manifeste la voiture sur une inversion phase/neutre?
très bien.
The more common evidence is the message "Recharge not possible" on the dashboardjch a écrit:Comment se manifeste la voiture sur une inversion phase/neutre?
Mais heureusement, le CRD avec ses 5 pauvres LED, en dit plus que Zoé avec ses deux écrans couleurs...
Bonjour,
Combien d'entre vous utilise le CRD au quotidien ? Est-ce une alternative à la WB ?
Combien d'entre vous utilise le CRD au quotidien ? Est-ce une alternative à la WB ?
mat33- Messages : 6
Je.
C'est mieux.
C'est mieux.
CROLLES- Messages : 1510
on est assez nombreux à l'utiliser mais on a jamais cherché à quantifier.
J'en ai un aussi.
Avec le CRD, pas besoin de wallbox, la mobilité en plus!
J'en ai un aussi.
jch- Modérateur
Ok, pense que je vais aussi partir sur cette solution.jch a écrit:on est assez nombreux à l'utiliser mais on a jamais cherché à quantifier.
J'en ai un aussi.
mat33- Messages : 6
Recommandation :mat33 a écrit:Ok, pense que je vais aussi partir sur cette solution.jch a écrit:on est assez nombreux à l'utiliser mais on a jamais cherché à quantifier.
J'en ai un aussi.
Acheter à Davide un modèle 10-32A (réglable)
Commander à David l'interface 32ASchucco 16A pour le nomade.
Installer ou faire installer une alimentation et une prise industrielle 32A chez soi.
Ca marche super. Utilisation quasi quotidienne à 32A chez moi.
Cdlt
Et celà revient à combien environ tous ce matériel ?CROLLES a écrit:Recommandation :mat33 a écrit:Ok, pense que je vais aussi partir sur cette solution.jch a écrit:on est assez nombreux à l'utiliser mais on a jamais cherché à quantifier.
J'en ai un aussi.
Acheter à Davide un modèle 10-32A (réglable)
Commander à David l'interface 32ASchucco 16A pour le nomade.
Installer ou faire installer une alimentation et une prise industrielle 32A chez soi.
Ca marche super. Utilisation quasi quotidienne à 32A chez moi.
Cdlt
Perso j'ai mis dans mon tableau électrique un disjoncteur, un compteur d'énergie numérique miniature, tiré un cable de 5 m en 10mm² P+N+ terre. Une prise femelle 32A de chez Schneider. Ca m'a coute environ 200 ou 250€ je ne me souviens plus.
Puis faut acheter le CRD avec son interface 32/16A.
Je pense qu'on s'en tire à moins de 850€ au total.
De mémoire
Puis faut acheter le CRD avec son interface 32/16A.
Je pense qu'on s'en tire à moins de 850€ au total.
De mémoire
Moi également, je n'utilise que le CRD, je n'ai pas encore installé de Wallbox. Je charge tous les jours avec mon CRD. Il permet les charges différées et les charges programmées et, contrairement à une WB de base, on peut moduler la puissance de charge : 10 A s'il y a d'autres grosses conso dans la maison et qu'on n'est pas trop regardant sur le rendement, 16 A en temps normal, 32 si on est pressé et qu'on a la puissance nécessaire disponible.mat33 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, j'ai pris un CRD 16 A, alors la dernière solution n'est pas possible. Cela vient du fait que je suis en tri et que je n'ai que 20 A par phase et que tous les endroits où je prévois d'avoir à charger occasionnellement sont également limités à 16 ou 20 A.
Ceci étant dit, il ne faut pas acheter un CRD en disant "comme ça, pas besoin de faire venir un électricien". Comme la WB, il faut avoir les bonnes protections en amont et une ligne uniquement dédiée au CRD pour charger sans s'arracher les cheveux (résistance de la mise à la terre, position correcte phase et neutre) sans risques de coupures (inter diff adapté) ni dégâts (câblage à la bonne section, prise résistant à l'ampérage prévu). Mais en monophasé, tout ça n'est pas bien cher comme le dit Crolles (et tu peux éventuellement demander ça à un électricien s'il ne se gave pas sur la facture - pas besoin de certification ZE Ready).
Maintenant, personnellement, je vais quand même installer une WallBox, car j'ai une installation triphasée et une WB tri permet plus de choses qu'un CRD. Si j'étais en monophasé, je ne l'aurai peut-être pas fait, et j'aurais tout fait avec un CRD (en 32 A à ce moment-là).
Dernière édition par deltaplouf le Mer 11 Sep 2013 - 21:21, édité 1 fois
C'est celui la le CRD ? http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/31-cable-de-recharge-occasionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html
On peut l'acheter moins cher ?
On peut l'acheter moins cher ?
Moi je l'ai acheté chez Electric'Cars : http://electric-cars-france.com/cro
Je l'ai payé 575€ + 20€ de frais de port.
C'est le modèle 32A, mais sans aucun adaptateur (je les ai fait moi-même, c'est pas sorcier )
Pour le boîtier adaptateur 220V, il faut ajouter 60€
Je l'ai payé 575€ + 20€ de frais de port.
C'est le modèle 32A, mais sans aucun adaptateur (je les ai fait moi-même, c'est pas sorcier )
Pour le boîtier adaptateur 220V, il faut ajouter 60€
decalco- Messages : 429
Page 17 sur 27 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27