Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Installation d'une Green'Up sur réseau domestique

2 participants

Installation d'une Green'Up sur réseau domestique Empty Installation d'une Green'Up sur réseau domestique

Message par raimana Mar 19 Fév 2019 - 21:11

Bonjour, de retour sur le forum

Le titre du post peut être un peu bizarre mais je n'ai pas su comment l'intituler...

Alors j'explique

J'ai une Zoe 240 depuis 2 ans en loc, prise Green'Up installée par proxi... dans mon garage avec câble dédié partant du tableau électrique.

Nous allons vendre notre maison et la quitter fin mars pour une location en attendant la construction de la nouvelle maison, donc je récupère ma Green'Up.

La maison que nous allons louer dispose d'un garage en fond de cours, alimenté en électricité, je me vois mal demander au proprio l'autorisation de percer son mur pour tirer un cable et ré-installer la Green'Up dans le garage,

Ma question : peut on utiliser le câblage déjà existant qui dessert une prise et lumière dans le garage pour rajouter la Green'Up en bout, forcément avec le disjoncteur dédié Green'Up...

J'ai parcouru le forum pour avoir une réponse mais je pense pas que ce genre de demande ait été débattu un jour ou alors le post s'est perdu dans les méandres du net.

Voilà voilà,

Merci d'avance pour vos réponses...

raimana

raimana

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une Green'Up sur réseau domestique Empty Re: Installation d'une Green'Up sur réseau domestique

Message par Pixel Mar 19 Fév 2019 - 21:36

Ça ne devrait pas poser de problème, à condition que :
- la ligne soit au moins en 2,5 mm², voire davantage si elle est très longue,
- il y ait une terre correcte,
- tu installes le disjoncteur-différentiel en amont de cette ligne et branché directement derrière le disjoncteur général,
- tu ne branches pas un radiateur de 2 kW sur la prise déjà en place en même temps que tu charges la Zoé,

Tu peux quand même allumer la lumière en même temps.
Pixel
Pixel
Administrateur

Installation d'une Green'Up sur réseau domestique Empty Re: Installation d'une Green'Up sur réseau domestique

Message par raimana Jeu 21 Fév 2019 - 18:28

impeccable merci, plus qu'à mettre en oeuvre lors du déménagement...

raimana

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé