Voitures électriques : les ventes ont presque doublé en France en janvier
+2
Bigfoot
amiral_sub
6 participants
Page 1 sur 1
Voitures électriques : les ventes ont presque doublé en France en janvier
Un article clair :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/13/20002-20190213ARTFIG00008-voitures-electriques-les-ventes-ont-presque-double-en-france-en-janvier.php
Des commentaires habituels, quelques lumières éclairent le débat.
Mais d'où provient cette haine ? Ou plutôt comment ont fait les constructeurs pour faire gober que le thermique est la panacée ?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/13/20002-20190213ARTFIG00008-voitures-electriques-les-ventes-ont-presque-double-en-france-en-janvier.php
Des commentaires habituels, quelques lumières éclairent le débat.
Mais d'où provient cette haine ? Ou plutôt comment ont fait les constructeurs pour faire gober que le thermique est la panacée ?
amiral_sub- Messages : 6378
Re: Voitures électriques : les ventes ont presque doublé en France en janvier
Pas de gobage ...
Juste les habitudes qui sont tenaces ...
Exemple beaucoup plus simple : la boîte automatique. Tant de personnes contre ... tant qu’ils n’ont pas essayé.
Juste les habitudes qui sont tenaces ...
Exemple beaucoup plus simple : la boîte automatique. Tant de personnes contre ... tant qu’ils n’ont pas essayé.
Bigfoot- Messages : 16670
j'ai lu que la boite auto équipe désormais 25% des voitures neuves
Les commentaires sont toujours aussi affligeants !
Ca s'appelle être réfractaire au changement, ou encore, l’esprit de contradiction. Comme on veut faire passer les français aux VE, et que ça vient d'en haut, c'est forcément une mauvaise idée, mal pensée, une idée d'énarques quoi, et pour qu'en plus l’État donne du fric, il y a obligatoirement une entourloupe, bref il y a un complot pour nous faire passer aux VE et c'est inacceptable...
Il y à vingt ans et plus quand il n'y avait pas de VE, c’était l'inverse les gens imaginaient qu'il y avait un complot anti VE qui venait d'en haut pour nous forcer à consommer du pétrole, (la vidéo qui a tué la voiture électrique en descend en droite ligne)
Il suffirait que le gouvernement interdise les VE en France, pour que les mêmes qui aujourd'hui critiquent l'arrivé des VE en leur trouvant tous les défauts, trouvent cette interdiction scandaleuse et dénoncent un complot anti-VE.
ou encore:
Il y à vingt ans et plus quand il n'y avait pas de VE, c’était l'inverse les gens imaginaient qu'il y avait un complot anti VE qui venait d'en haut pour nous forcer à consommer du pétrole, (la vidéo qui a tué la voiture électrique en descend en droite ligne)
Il suffirait que le gouvernement interdise les VE en France, pour que les mêmes qui aujourd'hui critiquent l'arrivé des VE en leur trouvant tous les défauts, trouvent cette interdiction scandaleuse et dénoncent un complot anti-VE.
ou encore:
Mario- Messages : 3389
Pas bête, ça. Une idée à susurrer* à l'oreille de François de Rugy.Mario a écrit:Il suffirait que le gouvernement interdise les VE en France, pour que les mêmes qui aujourd'hui critiquent l'arrivé des VE en leur trouvant tous les défauts, trouvent cette interdiction scandaleuse et dénoncent un complot anti-VE.
* je viens de découvrir comment s'écrit ce mot !
Pixel- Administrateur
tiens c'est vrai ça, y avait un complot anti-VE. J'avais oublié
Les ventes ont doublé, c'est bien. Ma Zoe de 2013 est tombée en panne la semaine dernière (danger, panne electrique).
Après avoir été amenée chez Renault Montaudran à Toulouse, et avoir rappelé 3 fois l'atelier mécanique :
- Je n'ai toujours pas de date de diagnostic (je ne parle même pas de la réparation), ils n'ont pas assez de techniciens formés ZE.
- Mon interlocuteur m'affirme qu'ils ont du mal à recruter des techniciens, et qu'ils ont vendu beaucoup de Zoe ces dernières semaines.
J'espère qu'ils vont pouvoir remédier rapidement à la situation, bref, on est encore qu'à 2% du marché.... y a du boulot.
j'aimerais bien acheter la prochaine ZOE2 ou bien une TESLA 3.
Le commercial TESLA m'a informé qu'il dispose d'un technicien qui se déplace sur Toulouse + un carossier agréé.
Lequel des 2 propose le meilleur SAV ?
Après avoir été amenée chez Renault Montaudran à Toulouse, et avoir rappelé 3 fois l'atelier mécanique :
- Je n'ai toujours pas de date de diagnostic (je ne parle même pas de la réparation), ils n'ont pas assez de techniciens formés ZE.
- Mon interlocuteur m'affirme qu'ils ont du mal à recruter des techniciens, et qu'ils ont vendu beaucoup de Zoe ces dernières semaines.
J'espère qu'ils vont pouvoir remédier rapidement à la situation, bref, on est encore qu'à 2% du marché.... y a du boulot.
j'aimerais bien acheter la prochaine ZOE2 ou bien une TESLA 3.
Le commercial TESLA m'a informé qu'il dispose d'un technicien qui se déplace sur Toulouse + un carossier agréé.
Lequel des 2 propose le meilleur SAV ?
bibou64- Messages : 79