Les collègues...
+4
Mario
Ke2
Zal'M
orion
8 participants
Page 1 sur 1
Les collègues...
Bonjour à tous,
Vous avez quoi j'ai remis ça.
J'ai redemandé au DP de mon travail quand pourra-t-on avoir une prise élec pour charger une voiture
La réponse bloquante de mes collègues, oui mais nous on veut une pompe essence et une mazout aussi sinon rien.
Donc voilà voilà, je sens que c'est bien parti encore une fois
Vous avez quoi j'ai remis ça.
J'ai redemandé au DP de mon travail quand pourra-t-on avoir une prise élec pour charger une voiture
La réponse bloquante de mes collègues, oui mais nous on veut une pompe essence et une mazout aussi sinon rien.
Donc voilà voilà, je sens que c'est bien parti encore une fois
orion- Messages : 64
Re: Les collègues...
Faut leur expliquer, que tu n'as pas les moyens de t'acheter une Tesla, et qu'ils pourraient aider un collègue dans le besoin, qui aimerait pouvoir aller chercher ses enfants le soir sans avoir à recharger dans le froid.
Où alors, tu leur dis que tu as besoin de tant de X kWh/semaine, soit Yl d'essence. Ils se rendront compte qu'ils consomment 4 fois plus que toi... et peut-être qu'ils auront envie eux aussi de passer à l'électrique.
Sinon tu peux aussi proposer de payer l'installation de la prise (pour le coup réservé uniquement pour toi) et charge à tes collègues de payer leur station essence.
Le raisonnement par l'absurde, il faut parfois aller jusqu'au bout pour voir lequel est le plus idiot.
Où alors, tu leur dis que tu as besoin de tant de X kWh/semaine, soit Yl d'essence. Ils se rendront compte qu'ils consomment 4 fois plus que toi... et peut-être qu'ils auront envie eux aussi de passer à l'électrique.
Sinon tu peux aussi proposer de payer l'installation de la prise (pour le coup réservé uniquement pour toi) et charge à tes collègues de payer leur station essence.
Le raisonnement par l'absurde, il faut parfois aller jusqu'au bout pour voir lequel est le plus idiot.
Zal'M- Messages : 2817
Le mieux est de s'adresser à la direction et/ou au marketing... il peut y avoir de la communication "verte" la-dessus, qui peut intéresser une clientèle sensible au sujet.
Lorsque mon client à poser des bornes dans ces parking... le journal local en a fait un grand article: Image progressiste et sensible à son environnement. ça coûte pas plus cher que d'acheter un encart publicitaire.
Lorsque mon client à poser des bornes dans ces parking... le journal local en a fait un grand article: Image progressiste et sensible à son environnement. ça coûte pas plus cher que d'acheter un encart publicitaire.
Zal'M- Messages : 2817
Tous les conseils de Zal'M sont excellents... à condition de ne pas tomber dans l'oreille d'un sourd.
De mon côté, je n'ai toujours pas réussi : la direction du site a peur de ce genre de réaction de la part de collègues et du coup préfère refuser "préventivement".
Nous sommes maintenant 4 ou 5 à rouler en VE, mais toujours aucune évolution.
Il y a donc une prise pour VE à l'intérieur du site, réservée au seul et unique Kangoo ZE de l'entreprise (qui ne roule pratiquement pas)
De mon côté, je n'ai toujours pas réussi : la direction du site a peur de ce genre de réaction de la part de collègues et du coup préfère refuser "préventivement".
Nous sommes maintenant 4 ou 5 à rouler en VE, mais toujours aucune évolution.
Il y a donc une prise pour VE à l'intérieur du site, réservée au seul et unique Kangoo ZE de l'entreprise (qui ne roule pratiquement pas)
Ke2- Messages : 5335
"réponse bloquante de mes collègues"
Sacré ambiance dans ta boite? A moins que ce soit ton DP qui s'en serve comme excuse, c'est fréquent chez les chez les chefs à tout niveau, de ne pas assumer leurs décisions, en invoquant soit les collègues, soit un échelon supérieur.
Sacré ambiance dans ta boite? A moins que ce soit ton DP qui s'en serve comme excuse, c'est fréquent chez les chez les chefs à tout niveau, de ne pas assumer leurs décisions, en invoquant soit les collègues, soit un échelon supérieur.
Mario- Messages : 3389
Mario tu es vraiment super positif.
Je suis moi même DP et j'essaie depuis trois ans de faire installer une borne qui viendra peut-être un jour…
Un DP n'est sous aucune forme un chef !
Par contre j'ai réussi à faire adopter l'indemnité pour les cyclistes, c'est déjà un début.
Je suis moi même DP et j'essaie depuis trois ans de faire installer une borne qui viendra peut-être un jour…
Par contre j'ai réussi à faire adopter l'indemnité pour les cyclistes, c'est déjà un début.
francois64- Messages : 1062
C’est quoi un DP ( debile profond ? Je ne dis pas pour toi François64, ou double P.... ? )
Bigfoot- Messages : 16670
Emmanuel
Mon problème en tant que Délégué du Personnel est que mon entreprise est juste locataire d'un bâtiment dans une technopole et que c'est avec la technopole que je bataille; mon entreprise n'a aucune obligation ni pouvoir.
Mon problème en tant que Délégué du Personnel est que mon entreprise est juste locataire d'un bâtiment dans une technopole et que c'est avec la technopole que je bataille; mon entreprise n'a aucune obligation ni pouvoir.
francois64- Messages : 1062
Merci
francois64 a écrit:Mario tu es vraiment super positif.
francois64 a écrit:Emmanuel
Autant pour moi je pensais à directeur du personnel.
Mario- Messages : 3389
C’était utile De Préciser alors.
J'ai refusé au DP qui le demandait une participation de l'entreprise pour les frais de gasoil des salariés mais j'ai confirmé que la participation de l'entreprise aux frais de transport était la mise à disposition de notre borne de recharge pour tous les salariés gratuitement. En plus ça ne coute rien
Emmanuel- Messages : 675
chez nous, grosse boite adepte des acronymes, il y a 2 sortes de DP : soit un Délégué du Personnel, soit un Directeur de Projet
On les reconnait assez facilement : au rasage (la grosse barbe est même presque standard chez les premiers), au vieux pull qui a une quarantaine d'années ou au cirage des chaussures. Les 2 sortes de DP cohabitent peu. De même, le vocabulaire ou les sujets de conversations ont peu de rapports.
On les reconnait assez facilement : au rasage (la grosse barbe est même presque standard chez les premiers), au vieux pull qui a une quarantaine d'années ou au cirage des chaussures. Les 2 sortes de DP cohabitent peu. De même, le vocabulaire ou les sujets de conversations ont peu de rapports.
amiral_sub- Messages : 6378
On ne sait toujours pas ce que signifiait "DP" dans le post d'orion ...
Ke2- Messages : 5335