Réseau autour de St Etienne
4 participants
Page 1 sur 1
Réseau autour de St Etienne
Bonjour à tous
Un réseau de 100 bornes autour de St Etienne est annoncé, ici : http://saint-etienne-metropole.e-totem.fr/?fbclid=IwAR25n479T4tEgp8rP007iHnntJQO7sJ67oy7uc5cS80aDb5eXHBaTFIVaXU
Et, surprise, on peut donner son avis !
Selon moi, c'est le moment pour s'exprimer !
Un réseau de 100 bornes autour de St Etienne est annoncé, ici : http://saint-etienne-metropole.e-totem.fr/?fbclid=IwAR25n479T4tEgp8rP007iHnntJQO7sJ67oy7uc5cS80aDb5eXHBaTFIVaXU
Et, surprise, on peut donner son avis !
Selon moi, c'est le moment pour s'exprimer !
Re: Réseau autour de St Etienne
Et, si j'ai bien lu, on peut aussi faire une demande de borne près de chez soi ?
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Réseau autour de St Etienne
Y a une borne e-totem près de mon boulot, une blague : un système très complexe avec badge évidement, boucle dans le sol, pas fiable, tout ça pour ouvrir une trappe et découvrir ... une prise domestique.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Réseau autour de St Etienne
Bonjour à tous
J'ai pu échanger téléphoniquement ce jour :
E-Totem répond à une logique économique, de rentabilité. Donc ses bornes doivent être utilisées au maximum, et donc utiles.
La personne au téléphone semble très au fait, l'équipe qui travaille sur ce projet utilise des VE. Ils ont donc une vision d'usager.
Concernant les bornes 22 kW, elles sont au programme notamment du fait d'un partenariat avec Renault. Et les annonces de certains constructeurs (PSA...) de proposer du 22 AC vont dans ce sens.
Ces 80 bornes 22 kW seront installées en partie selon la carte (http://saint-etienne-metropole.e-totem.fr/?fbclid=IwAR25n479T4tEgp8rP007iHnntJQO7sJ67oy7uc5cS80aDb5eXHBaTFIVaXU#lereseau), et après étude des questionnaires à disposition.
Pour les bornes rapides, 7 emplacements sont à peu près fixés, les 13 autres à définir. J'ai proposé de "doubler" certains emplacements, c'est une option retenue pour l'avenir, en fonction du taux de fréquentation.
Ces emplacements ne sont pas intégrés au questionnaire, mais E-totem est en réflexion sur ce sujet, on peut contribuer et être force de proposition.
Les 7 décidés :
- 4 sur St Étienne : au nord, peu avant la barrière de péage direction Clermont / au sud, accessible de la RN88, quartier Solaure / en centre ville, place Jean Jaurès / au nord-est, du côté du stade de Meons
- 2 à St Chamond : une sur une aire d'autoroute accessible dans les 2 sens, l'autre plus en ville
- 1 à Firminy, soit vers le Leclerc, soit vers le Géant Casino
Pour la borne place Jean-Jaurès, elle sera particulière : son utilisation sera "non prioritaire" de 6h à 11h, puisque située sur une place de livraison. Cette borne devrait servir à des livreurs équipés de VE sur ces plages, mais accessibles sans problème le reste de la journée.
Grosso modo :
Les emplacements de bornes seront, pour les plus sujets au squattage, équipés de capteurs d'occupation.
Les bornes seront utilisables par 2 véhicules à la fois, avec répartition de puissance. Pour les rapides, un AC et un DC possible donc.
Ce réseau sera ouvert sur Gireve notamment, mais il y aura aussi une carte "E-totem" donnant droit à des avantages, notamment sur la tarification de nuit sur les bornes accélérées.
La tarification est encore confidentielle, mais E-totem ayant une logique économique et de rentabilité, elle devrait être dans la fourchette haute de ce qu'on connaît.
C'est surtout vrai pour les recharges accélérées : pour le moment, il se dessine une tarification au temps, un peu chère selon moi pour une Zoé, dissuasive pour la plupart des autres VE. Le stationnement sera par contre compris dans les zones concernées.
Pour les recharges rapides, la tarification est selon moi dans la norme.
Dans tous les cas, il se profile une tarification au quart d'heure.
Les premières bornes accélérées devraient arriver en Mars/Avril, les premières rapides pour cet été.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques constructives, elles seront lues ici même ou remontées par mes soins. Mais le formulaire sur leur site est à prioriser.
Florian
J'ai pu échanger téléphoniquement ce jour :
E-Totem répond à une logique économique, de rentabilité. Donc ses bornes doivent être utilisées au maximum, et donc utiles.
La personne au téléphone semble très au fait, l'équipe qui travaille sur ce projet utilise des VE. Ils ont donc une vision d'usager.
Concernant les bornes 22 kW, elles sont au programme notamment du fait d'un partenariat avec Renault. Et les annonces de certains constructeurs (PSA...) de proposer du 22 AC vont dans ce sens.
Ces 80 bornes 22 kW seront installées en partie selon la carte (http://saint-etienne-metropole.e-totem.fr/?fbclid=IwAR25n479T4tEgp8rP007iHnntJQO7sJ67oy7uc5cS80aDb5eXHBaTFIVaXU#lereseau), et après étude des questionnaires à disposition.
Pour les bornes rapides, 7 emplacements sont à peu près fixés, les 13 autres à définir. J'ai proposé de "doubler" certains emplacements, c'est une option retenue pour l'avenir, en fonction du taux de fréquentation.
Ces emplacements ne sont pas intégrés au questionnaire, mais E-totem est en réflexion sur ce sujet, on peut contribuer et être force de proposition.
Les 7 décidés :
- 4 sur St Étienne : au nord, peu avant la barrière de péage direction Clermont / au sud, accessible de la RN88, quartier Solaure / en centre ville, place Jean Jaurès / au nord-est, du côté du stade de Meons
- 2 à St Chamond : une sur une aire d'autoroute accessible dans les 2 sens, l'autre plus en ville
- 1 à Firminy, soit vers le Leclerc, soit vers le Géant Casino
Pour la borne place Jean-Jaurès, elle sera particulière : son utilisation sera "non prioritaire" de 6h à 11h, puisque située sur une place de livraison. Cette borne devrait servir à des livreurs équipés de VE sur ces plages, mais accessibles sans problème le reste de la journée.
Grosso modo :
Les emplacements de bornes seront, pour les plus sujets au squattage, équipés de capteurs d'occupation.
Les bornes seront utilisables par 2 véhicules à la fois, avec répartition de puissance. Pour les rapides, un AC et un DC possible donc.
Ce réseau sera ouvert sur Gireve notamment, mais il y aura aussi une carte "E-totem" donnant droit à des avantages, notamment sur la tarification de nuit sur les bornes accélérées.
La tarification est encore confidentielle, mais E-totem ayant une logique économique et de rentabilité, elle devrait être dans la fourchette haute de ce qu'on connaît.
C'est surtout vrai pour les recharges accélérées : pour le moment, il se dessine une tarification au temps, un peu chère selon moi pour une Zoé, dissuasive pour la plupart des autres VE. Le stationnement sera par contre compris dans les zones concernées.
Pour les recharges rapides, la tarification est selon moi dans la norme.
Dans tous les cas, il se profile une tarification au quart d'heure.
Les premières bornes accélérées devraient arriver en Mars/Avril, les premières rapides pour cet été.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques constructives, elles seront lues ici même ou remontées par mes soins. Mais le formulaire sur leur site est à prioriser.
Florian
Re: Réseau autour de St Etienne
Les bornes n'étant pas rentables je vois mal comment tout cela va finir...ou commencer
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Sujets similaires
» Des Zoé autour de Nîmes ?
» Bornes autour de Laruns
» Demande de renseignement autour de la LLD de 99€
» Un concours photo autour de la Zoé ?
» Bornes autour de Toulouse
» Bornes autour de Laruns
» Demande de renseignement autour de la LLD de 99€
» Un concours photo autour de la Zoé ?
» Bornes autour de Toulouse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum