Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quels clients pour la Zoe ?

+3
Foly-vi
Vincent
Jim
7 participants

Aller en bas

Quels clients pour la Zoe ? Empty Quels clients pour la Zoe ?

Message par Jim Sam 23 Mar 2013 - 22:30

Bonjour à tous,

Depuis que Renault a mis le pied sur l'accélérateur des voitures électriques, je cherche a troquer mon diesel contre l'une d'entre elles, mais même avec beaucoup de bonne volonté, je n'y arrive pas...
J'ai regardé la fluence, le kangoo et mainteant la Zoe, rien n'y fait...

Mon besoin n'est pourtant pas hors normes, 99 kms par jour. Pour une voiture annoncée à 210 kms d'autonomie ça devrait le faire ?
Et bien non... Tout du moins, au printemps et en été en serrant les fesses et en n'oubliant jamais de sortir à la bonne sortie ça passe (et encore j'imagine que c'est avec une batterie neuve), par contre en hiver, vous pouvez laisser la Zoe au garage ça ne passe pas...

S'il faut rouler moins de 70 kms par jour pour pouvoir l'utiliser, économiquement ça n'a aucun sens, elle coûtera plus cher qu'un véhicule thermique.
En l'attente d'une vraie alternative, je garde ma Skoda Octavia, largement plus habitable, et qui me permet de faire 1000 kms avec un plein en consommant 5 litres au 100.

Le jour ou un véhicule électrique fera VRAIMENT 200 kms avec une charge j'achèterai quel que soit le prix, mais là ce n'est pas une voiture, c'est un gadget.

Jim

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels clients pour la Zoe ? Empty Re: Quels clients pour la Zoe ?

Message par Vincent Sam 23 Mar 2013 - 22:35

Désolé, la Zoe à une autonomie réelle supérieure à 100km (à moins de rouler que sur autoroute (là je ne sais pas) ou de façon energivore), je vous conseille de l'essayer pour l'adopter

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quels clients pour la Zoe ? Empty Re: Quels clients pour la Zoe ?

Message par Foly-vi Sam 23 Mar 2013 - 22:50

Et hop , encore un troll.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Quels clients pour la Zoe ? Empty Re: Quels clients pour la Zoe ?

Message par DD222 Sam 23 Mar 2013 - 22:51

Foly-vi a écrit:Et hop , encore un troll.

Je voulais le dire !
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quels clients pour la Zoe ? Empty Re: Quels clients pour la Zoe ?

Message par nh2o2 Sam 23 Mar 2013 - 23:09

C'est dingue le nombre bonnes consciences prêtes à nous expliquer que :

- C'est le vilain lithium qu'il faut aller chercher dans des pays ou la main d’œuvre est exploitée par de vilains gringos.
- Tantôt c'est un cours de calcul magistral avec démonstration de la non validité du modèle économique.
- C'est le vilain nucléaire pas beau ou le méchant charbon qui polluent.
- C'est le signe extérieur de richesse...

Tiens vas faire plutôt chier ceux là :

http://www.forum-cayenne.com/forum/
http://forums.motorlegend.com/vb/forumdisplay.php?f=16
http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewforum.php?f=159
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels clients pour la Zoe ? Empty Re: Quels clients pour la Zoe ?

Message par Foly-vi Sam 23 Mar 2013 - 23:27

nh202, je viens de voir sur un autre forum que tu luttes comme un chef contre les détracteurs des VE. Les arguments qu'on te balance à la figure sont tellements énormes que j'en arrive même à en rire . Une mauvaise fois de ces gars tout bonnement incroyable. Je roule depuis trois mois avec une Clio IV et je me suis inscrit sur le forum qui concerne ce véhicule. Il ne viendrait pas à l'idée d'un Zoéiste de s'y connecter uniquement pour aller leur balancer que notre véhicule (Clio IV) serait une daube. Il se ferait virer du forum. Depuis que j'y suis( forumpro Clio) , je mesure la perversité des anti-VE car il n'y a pas d'attaque équivalente venant d'un pro-VE.
Je commence à me demander si Godewaer n'avait pas raison finalement.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Quels clients pour la Zoe ? Empty Re: Quels clients pour la Zoe ?

Message par Jim Sam 23 Mar 2013 - 23:38

Il n'y a aucun troll, ça fait 1 an et demi que mon concessionnaire me fait poireauter avec cette merveille qui fera 200kms.
Si vous me soutenez que le simulateur officiel Renault se trompe ok, mais moi je ne prends pas le risque de l'acheter s'il me dit que je ne peux pas faire ce trajet.
Je suis pro VE, j'en ai marre de l'industrie pétrolière et de leur liquide qui pue, mais une voiture qui ne fait pas 100 kms, ça contentera un bobo parisien au même titre qu'un I Phone 5 qui ne tient pas une journée sans être rechargé, mais pas moi...

Si encore on allait au bout de la démarche en proposant comme en Israel les stations d'échanges de batterie, ce serait acceptable, mais là on a le sentiment qu'il n'y a pas le budget pour aller ou bout du concept.

Bref, je suis agacé d'avoir poireauté pour rien et condamné à attendre encore quelques années une technologie plus pertinente.

Jim

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels clients pour la Zoe ? Empty Re: Quels clients pour la Zoe ?

Message par nh2o2 Sam 23 Mar 2013 - 23:50

Foly-vi a écrit: je mesure la perversité des anti-VE car il n'y a pas d'attaque équivalente venant d'un pro-VE.

C'est à s'interroger sur la santé mentale de ces individus, qui n'ont rien d'autre à faire qu'à tenter de démontrer que le VE n'est pas viable.

Ils manquent cruellement d’imagination et ne font que répéter, sans bien comprendre, des choses qu'ils ont lues à droite à gauche.

Le grand classique étant : Le VE ça pollue.

Ben mince alors ! Ils viennent de se rendre compte, après plus d'un siècle de développement industriel, que l'activité humaine moderne a un impact sur l'environnement. Et c'est un type qui roule en diésel qui vient t'expliquer tout ça.


nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels clients pour la Zoe ? Empty Re: Quels clients pour la Zoe ?

Message par nh2o2 Sam 23 Mar 2013 - 23:58

Jim a écrit:ça contentera un bobo parisien

Tiens tu m'apprends quelque chose... Donc quand on fait moins de 100km par jour on est un bobo et parisien de surcroit.

Je te rassure tout de suite... Les autonomies vont progresser (150km) et pour ceux qui feront 151km tu fera partie de la famille des bobos.

A moins que tu ne supportes pas une attente interminable pour faire partie du club, je te conseille de prendre une Bluecar qui devrait faire plus de 100km. Comme ça tu sera parisien et bobo plus tôt que prévu.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels clients pour la Zoe ? Empty Re: Quels clients pour la Zoe ?

Message par pg2a2b Dim 24 Mar 2013 - 7:02

Pour info, j ai fais hier 110km sur mes route (corse) et il me restait pres de 40km.
Je vais tenter de faire le trajet ajacco-bastia
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Quels clients pour la Zoe ? Empty Re: Quels clients pour la Zoe ?

Message par Admin Dim 24 Mar 2013 - 8:11

Le sujet ne fait pas avancer le forum...

Je ferme
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 125
Date d'inscription : 30/12/2011

https://renault-zoe.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels clients pour la Zoe ? Empty Re: Quels clients pour la Zoe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum