Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
+3
Zal'M
Ke2
Passant_Mbr
7 participants
Page 1 sur 1
Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Le nombre de VE augmentant sur mon lieu de travail, il est possible qu'une extension des points de recharge soit envisageable.
Sachant que l'on est plutôt sur de la charge lente, bien adaptée au besoin, je me demande si l'installation de Green'Up ne serait pas la recommandation la plus universelle.
Mais du coup je me demande si effectivement tous les VE vendus sur le marché français sont capable de l'exploiter à puissance maximum, avec les câbles fournis par défaut avec le véhicule.
Donc pour ceux qui ont pu pratiquer ces véhicules auriez-vous l'amabilité de compléter la liste :
Usage Green'Up à 14 A sans acheter quelque chose en option :
Zoe: oui (sauf occasion, et Zoe City)
Peugeot Ion : oui
Leaf: charge à 10 A seulement
Soul EV:
Ioniq: selection manuelle jusqu'à 12 A
Tesla S, 3, X, :
Kona:
eNiro:
...
Sachant que l'on est plutôt sur de la charge lente, bien adaptée au besoin, je me demande si l'installation de Green'Up ne serait pas la recommandation la plus universelle.
Mais du coup je me demande si effectivement tous les VE vendus sur le marché français sont capable de l'exploiter à puissance maximum, avec les câbles fournis par défaut avec le véhicule.
Donc pour ceux qui ont pu pratiquer ces véhicules auriez-vous l'amabilité de compléter la liste :
Usage Green'Up à 14 A sans acheter quelque chose en option :
Zoe: oui (sauf occasion, et Zoe City)
Peugeot Ion : oui
Leaf: charge à 10 A seulement
Soul EV:
Ioniq: selection manuelle jusqu'à 12 A
Tesla S, 3, X, :
Kona:
eNiro:
...
Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 10 Jan 2019 - 22:05, édité 2 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Je crois que tu as listé les deux seuls qui en sont capables de façon automatique.
Certains modèles permettent le réglage de puissance sur le câble (Kona, Niro) ou depuis la voiture (VW, Tesla).
D'autres (Leaf 1 par exemple) sont limités à 10A avec le câble d'origine sans autre possibilité à moins d'utiliser un câble différent.
Cela dit, une Green'Up a l'avantage d'être toujours utilisable, éventuellement à puissance réduite (sauf certaines Zoe livrées sans CRO).
P.S.
Je crois aussi que les premières I0n sont équipées d'un câble 10A non réglable.
Certains modèles permettent le réglage de puissance sur le câble (Kona, Niro) ou depuis la voiture (VW, Tesla).
D'autres (Leaf 1 par exemple) sont limités à 10A avec le câble d'origine sans autre possibilité à moins d'utiliser un câble différent.
Cela dit, une Green'Up a l'avantage d'être toujours utilisable, éventuellement à puissance réduite (sauf certaines Zoe livrées sans CRO).
P.S.
Je crois aussi que les premières I0n sont équipées d'un câble 10A non réglable.
Dernière édition par Ke2 le Mar 8 Jan 2019 - 15:09, édité 4 fois
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Pour la ioniq le CRO se règle sur 10/12/14A, pas de dialogue avec la prise (Green'Up ou non).
Pour ma part comme j'ai une Green'Up, je branche la ioniq dessus, mais il n'y a aucun avantage.
Pour ma part comme j'ai une Green'Up, je branche la ioniq dessus, mais il n'y a aucun avantage.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Si, quand même : comme la prise est renforcée, tu peux régler sur 14A sans risque...Zal'M a écrit:Pour ma part comme j'ai une Green'Up, je branche la ioniq dessus, mais il n'y a aucun avantage.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Possible pour toutes les Zoé sauf Zoé City, livrée avec seulement le câble T2. (Les rats !)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Pour la leaf, avec le CRO d'origine limitation à 10 A (pas de reconnaissance de la Green'Up via le petit aimant)
CB86- Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2019
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Oui, c'est pour cela que je ne l'ai pas démontée après la restitution de la Zoé.Ke2 a écrit:Si, quand même : comme la prise est renforcée, tu peux régler sur 14A sans risque...Zal'M a écrit:Pour ma part comme j'ai une Green'Up, je branche la ioniq dessus, mais il n'y a aucun avantage.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Toutes les prises domestiques devraient être des Green'Up, du moins pour ce qui concerne la qualité des contacts.
D'ailleurs, quand je vois la gueule de la prise qui sert pour le fer à repasser de Madame (2 700 W quand même), je me dis que je devrais en mettre une.
D'ailleurs, quand je vois la gueule de la prise qui sert pour le fer à repasser de Madame (2 700 W quand même), je me dis que je devrais en mettre une.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
La Green'Up c'est surtout pour les loooooongues recharges à haute puissance.
Tu as beaucoup de chemises ?
Tu as beaucoup de chemises ?
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Je pense que une heure ou dix heures, c'est la même chose.
Une fois la température de la prise atteinte, ça se stabilise.
Il est vrai qu'un fer à repasser ne fonctionne pas en permanence. Le thermostat régule.
Il n'empêche que la prise dédiée au fer est bien noire, sans toutefois être (encore) défectueuse.
Une fois la température de la prise atteinte, ça se stabilise.
Il est vrai qu'un fer à repasser ne fonctionne pas en permanence. Le thermostat régule.
Il n'empêche que la prise dédiée au fer est bien noire, sans toutefois être (encore) défectueuse.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Merci pour vos réponses, je met à jour le premier post à mesure.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Ioniq c’est 8 10 ou 12A avec ou sans Green'Up
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Ça peut t’aider :
https://blog.acoze.org/la-recharge-des-ve-v2/
https://blog.acoze.org/la-recharge-des-ve-v2/
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tous les véhicules du marché sont-ils compatibles Green'Up par défaut?
Les documents ne répondent pas forcément à la question spécifique, mais sont intéressants tout de même.
Je note que les différentes études que l'on trouve proposent une synthèse résumée, ça pourrait être utile ici.
Au passage je note la plaidoirie pour une batterie limitée, raisonnable dans le contexte actuel, mais peut être que les évolutions techniques permettront plus de capacité avec moins de matériaux. Je n'ai pas vu de propositions de limiter la puissance des moteurs et plus généralement d'encourager la sobriété des véhicules (masse, taille, aérodynamisme, gadgets inutiles...)
Je note que les différentes études que l'on trouve proposent une synthèse résumée, ça pourrait être utile ici.
Au passage je note la plaidoirie pour une batterie limitée, raisonnable dans le contexte actuel, mais peut être que les évolutions techniques permettront plus de capacité avec moins de matériaux. Je n'ai pas vu de propositions de limiter la puissance des moteurs et plus généralement d'encourager la sobriété des véhicules (masse, taille, aérodynamisme, gadgets inutiles...)
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Sujets similaires
» Problème réducteur -> Défaut de marche arrière
» Véhicules électriques : un marché en progression
» Le marché mondial des véhicules électriques en chiffres clés
» Les véhicules électriques sont-ils concernés par les limitations de vitesse en cas de pic de pollution ?
» 3615 qui n'en veut ? ils sont beaux mes concepts qu'ils sont beaux !
» Véhicules électriques : un marché en progression
» Le marché mondial des véhicules électriques en chiffres clés
» Les véhicules électriques sont-ils concernés par les limitations de vitesse en cas de pic de pollution ?
» 3615 qui n'en veut ? ils sont beaux mes concepts qu'ils sont beaux !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum