Nouveau défi en 2019
+5
Gavzel
Cité Radieuse
Ke2
zadene
Yan360
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau défi en 2019
Bonjour à tous,
Dans un premier temps je vous souhaite à tous une belle année 2019 en Zoe !
J’aimerai fin juin partir pour un périple de 6 500 km en Zoe en partant de Nancy vers la Norvège jusqu’à Lena.
Le parcours se fera sur 3 semaines et nous reviendrons par la Finlande puis par la Lituanie.
J’ai déjà un peu étudié le parcours qui me semble bien possible surtout que dans les pays du nord, les bornes charge rapide sont plus que nombreuses.
Auriez-vous quelques conseils pour que ce voyage se passe du mieux possible ?
Dans un premier temps je vous souhaite à tous une belle année 2019 en Zoe !
J’aimerai fin juin partir pour un périple de 6 500 km en Zoe en partant de Nancy vers la Norvège jusqu’à Lena.
Le parcours se fera sur 3 semaines et nous reviendrons par la Finlande puis par la Lituanie.
J’ai déjà un peu étudié le parcours qui me semble bien possible surtout que dans les pays du nord, les bornes charge rapide sont plus que nombreuses.
Auriez-vous quelques conseils pour que ce voyage se passe du mieux possible ?
Yan360- Messages : 94
Re: Nouveau défi en 2019
Bonjour,
Avec quelle Zoe?
Avec quelle Zoe?
zadene- Messages : 1503
Préparez bien les recharges dans les pays nordiques.
Certains réseaux de recharge en Norvège nécessitent une application sur smartphone (entièrement en norvégien) et une SIM norvégienne (pour pouvoir facturer).
La plupart des opérateurs Norvégiens de télécommunication ne fournissent les SIM que sur présentation d'un passeport Norvégien ...
Certains réseaux de recharge en Norvège nécessitent une application sur smartphone (entièrement en norvégien) et une SIM norvégienne (pour pouvoir facturer).
La plupart des opérateurs Norvégiens de télécommunication ne fournissent les SIM que sur présentation d'un passeport Norvégien ...
Ke2- Messages : 5335
C'est possible de corriger le titre?
Parce que là, ça pique franchement les yeux, et si le hibou s'en aperçoit, ça va le rendre aveugle.
Parce que là, ça pique franchement les yeux, et si le hibou s'en aperçoit, ça va le rendre aveugle.
zadene- Messages : 1503
Quels badges comptes-tu utiliser ?
En Norvège J'y suis allé en 2016, je comptais sur Virta qui revendiquait pas mal de bornes mais il n'en était rien, en ce qui concerne les bornes Articroad et Gronn Kontact il fallait être résident pour obtenir le badge, certaines stations service ont aussi des bornes où on paye à la caisse.
Au Danemark il faut bien calculer son coup car ce sont des cartes prépayées et la recharge de la carte prend environ une semaine mais chez Clever ils sont très sympa et j'ai pu me faire dépanner en allant au siège à Copenhague.
En Suède il y a les Mac Do qui sont souvent équipés en bornes rapides
En Allemagne il y a pas mal de bornes gratuites sur les autoroutes et il y a Aldi qui est gratuit en 22 kW
Dans tous ces pays j'ai également pu recharger assez souvent dans les hôtels.
Dans les pays nordiques les hébergements sont très chers et très souvent complets (j'y suis allé en juin) même les campings, Airbnb est une bonne solution mais il faut très bien planifier.
Les bacs sont souvent très nombreux et ne nécessitent pas de réservation la plupart du temps, y compris à Elseneur qui te fais faire un beau raccourci et tu pourras visiter le château d'Hamlet.
Attention au stationnement au Danemark, ils ne rigolent pas, toutefois comme ils n'y avait pas d'accords je n'ai pas payé.
A Tanum il y a un site rupestre magnifique à voir, c'est le meilleurs souvenir de visite pour moi
Une carte d'identité en cours de validité et le permis de conduire Français sont suffisants.
En Norvège J'y suis allé en 2016, je comptais sur Virta qui revendiquait pas mal de bornes mais il n'en était rien, en ce qui concerne les bornes Articroad et Gronn Kontact il fallait être résident pour obtenir le badge, certaines stations service ont aussi des bornes où on paye à la caisse.
Au Danemark il faut bien calculer son coup car ce sont des cartes prépayées et la recharge de la carte prend environ une semaine mais chez Clever ils sont très sympa et j'ai pu me faire dépanner en allant au siège à Copenhague.
En Suède il y a les Mac Do qui sont souvent équipés en bornes rapides
En Allemagne il y a pas mal de bornes gratuites sur les autoroutes et il y a Aldi qui est gratuit en 22 kW
Dans tous ces pays j'ai également pu recharger assez souvent dans les hôtels.
Dans les pays nordiques les hébergements sont très chers et très souvent complets (j'y suis allé en juin) même les campings, Airbnb est une bonne solution mais il faut très bien planifier.
Les bacs sont souvent très nombreux et ne nécessitent pas de réservation la plupart du temps, y compris à Elseneur qui te fais faire un beau raccourci et tu pourras visiter le château d'Hamlet.
Attention au stationnement au Danemark, ils ne rigolent pas, toutefois comme ils n'y avait pas d'accords je n'ai pas payé.
A Tanum il y a un site rupestre magnifique à voir, c'est le meilleurs souvenir de visite pour moi
Une carte d'identité en cours de validité et le permis de conduire Français sont suffisants.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Avec une Q90zadene a écrit:Bonjour,
Avec quelle Zoe?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais faire des recherches dans ce sens.
Pour le moment comme cartes, j’ai Chargemap, NewMotion et Plugsurfing pour l’étranger
Je vais faire des recherches dans ce sens.
Pour le moment comme cartes, j’ai Chargemap, NewMotion et Plugsurfing pour l’étranger
Je pense que ça suffira jusqu'en Allemagne, mais plus au nord il faudra sans doute en prévoir d'autres.
Clever er EnBW sont compatibles avec Chargemap Pass. Voir sur l'application, filtre "Compatible CMP" activé pour voir les réseaux avec Chargemap Pass.
Il y a beaucoup de choix maintenant. Sur FB, Damien Ncls a fait le tour de la Scandinavie aussi l'été dernier. Il donne pleins d'infos sur son expérience très intéressante.
Il y a beaucoup de choix maintenant. Sur FB, Damien Ncls a fait le tour de la Scandinavie aussi l'été dernier. Il donne pleins d'infos sur son expérience très intéressante.
Gavzel- Messages : 1179
Je trouve ça limite de ne pouvoir avoir certains badges uniquement pour les résidents : en gros, nous on est à fond élec mais on n'accepte pas les autres ?
Pas cool....
Pas cool....
Dernière édition par Feneck91 le Ven 4 Jan - 13:59, édité 1 fois
Je pense que c'est par peur des impayés, j'avais eu le même problème pour l'Allemagne (EWE) bien qu'ils m'aient demandé de remplir et de leur renvoyer tout un dossier (en allemand )pour finalement me dire qu'il fallait être résident. Je m'étais très bien débrouillé avec les bornes d'autoroute, Renault, Aldi et Clever dans le Nord de l'Allemagne.
Un autre truc à savoir il est parfois plus intéressant de payer en Euros qu'en Couronnes ou en Ores.
Un autre truc à savoir il est parfois plus intéressant de payer en Euros qu'en Couronnes ou en Ores.
Toi, tu as une dent contre les Suédois !
Pixel- Administrateur
Non, pourquoi ?
C'est en visitant le musée Volvo qu'on m'a signalé qu'il était plus intéressant pour moi de payer en Euros, c'est plutôt sympa de leur part.
Au contraire j'ai été admiratif devant la gentillesse et la patience (malgré mon anglais très approximatif) tout au long de mon parcours.
C'est en visitant le musée Volvo qu'on m'a signalé qu'il était plus intéressant pour moi de payer en Euros, c'est plutôt sympa de leur part.
Au contraire j'ai été admiratif devant la gentillesse et la patience (malgré mon anglais très approximatif) tout au long de mon parcours.
Désolé, c'était une mauvaise blague très Capello-tractée qui venait de cette phrase :
J'y retourne.
Oui, oui, j'étais déjà sorti dès mon message précédent !Cité Radieuse a écrit:Un autre truc à savoir il est parfois plus intéressant de payer en Euros qu'en Couronnes ou en Ores.
J'y retourne.
Pixel- Administrateur
Ca vient de loin, il faut suivre
Attention Pixel comme moi tu n’es pas loin du syndrome de Witzelsucht !
Bigfoot- Messages : 16670
Je suis même en plein dedans !
Pixel- Administrateur
Feneck91 a écrit:Je trouve ça limite de ne pouvoir avoir certains badges uniquement pour les résidents : en gros, nous on est à fond élec mais on n'accepte pas les autres ?
Pas cool....
Essais d'avoir un Pass Navigo si tu n'as pas de compte bancaire français...
Et pourtant ils y a plein d'étudiants étrangers dans ce cas...
Ze40-zen- Messages : 76
C'est un peu différent, les étudiants étrangers ont quand même le droit de prendre le métro, ils n'ont juste pas droit au tarif réduit.
Je trouverais normal que les étrangers payent plus cher leur recharge si les réseaux de bornes sont subventionnés, mais pas qu'ils soient exclus.
Je trouverais normal que les étrangers payent plus cher leur recharge si les réseaux de bornes sont subventionnés, mais pas qu'ils soient exclus.
Je suis moins inquiète sur les possibilités de recharge que sur le fait de trouver des bornes "rapide" (43 kW). C'est un modèle assez peu répandu (Q90) et lorsqu'ils installent des bornes DC rapides, ils mettent à côté des T2 AC en 11 kW le plus souvent, parfois 22 kW, mais rarement des 43 kW. Dans ces conditions les charges vont être longues aux étapes.
Gavzel- Messages : 1179