Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nouveau venu d'Auvergne.

+2
Feneck91
Lulu'stencil
6 participants

Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Lulu'stencil Mar 1 Jan 2019 - 21:25

Bonjour, Lulu, possesseur d'une Zoé Intens de 2013. Je l'ai achetée en 2016 et nous faisons 18 à 20 000 km par an. Nous adorons cette voiture et en faisons la pub partout. Nous habitons un petit village en pleine Auvergne près du Puy de Sancy et cette voiture correspond tout à fait à notre utilisation malgré ses 130 km d'autonomie. Il faut dire que j'ai une station de charge de 11 et  22 kW. Ma femme adore cette auto. Malheureusement, celle ci vient de tomber en panne "panne moteur danger"  impossible de démarrer. Donc assistance et rapatriement chez Renault Clermont-Ferrand vendredi dernier. Ils m'ont appelé pour me signifier que tous les frais seront à ma charge car plus sous garantie. Si le moteur est nase à 55 000 km, je trouve cela un peu dégueu car les frais vont être énormes. J'espère que c'est moins grave, j'attends le devis. À vous décourager de faire de l'écologie. Le cas échéant, j'ai vu sur un post qu'un forumeur avait changé son moteur. C'est certainement l'option que je prendrai car j'ai vu de nombreux moteur d'occasion sur le net et je suis électricien et ai tenu un garage auto. Sinon je roule en C3 essence/GNV, et en MG ZT au GPL.
Je vous tiens au courant.

Lulu'stencil

Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018
Age : 64
Localisation : Saint Donat auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Feneck91 Mer 2 Jan 2019 - 10:48

Salut et bienvenue à toi.

Les modèles de 2013 ont eu pas mal de problèmes, réglés depuis. Mais si c'est ce que je crois, oui le moteur est naze !
Par contre, je pense qu'en allant gueuler auprès de Renault il y a moyen qu'ils prennent en charge ce problème, au moins en partie. C'est un problème connu et récurrent sur ces moteurs Q210 de 2013. En insistant auprès du service client Renault, je pense qu'une prise en charge partielle doit être possible.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Lulu'stencil Mer 2 Jan 2019 - 11:49

Merci pour l'info. Pour ce qui est de gueuler, ne t'inquiète pas, j'ai géré pendant 4 ans une flotte automobile de 200 véhicules. J'étudiais les devis de réparation et ai bien souvent fait baisser les prix des devis initiaux. Par contre, s' il prennent en charge qu'une partie de la réparation, il faut que ce qui reste ne soit pas trop élevé sinon à trouver un moteur entre 800 et 1 500 € et faire la main d'œuvre moi-même je serai peut-être gagnant. À voir, j'attends toujours de leur nouvelles. Je vais les relancer. Par contre, le cas échéant, il y a des moteurs récents, peuvent-ils remplacer les Q210 ?
Merci en tout cas.

Lulu'stencil

Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018
Age : 64
Localisation : Saint Donat auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Yvanpasterrible Mer 2 Jan 2019 - 12:29

Puisque tu envisages de remplacer ton moteur, je ne saurais trop te conseiller de parcourir ce fil récent fort instructif sur le sujet. En tout cas, il me semble que là Jin Kazama serait un interlocuteur de choix pour toi...

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13309-duree-de-vie-de-la-Zoe-200-000-km
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 884
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Lulu'stencil Mer 2 Jan 2019 - 12:51

Oui bien sûr j'ai déjà vu le post et y ai expliqué mon problème. Renault doivent m'appeler aujourd'hui, j'en saurai plus ensuite.

Lulu'stencil

Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018
Age : 64
Localisation : Saint Donat auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par cece74 Jeu 3 Jan 2019 - 0:30

Lulu'stencil a écrit:Par contre, le cas échéant, il y a des moteurs récents, peuvent-ils remplacer les Q210 ?
Merci en tout cas.
Tu ne pourras pas (enfin pas facilement en tous cas) changer avec un moteur Renault (Rxx).
Déjà, il est possible qu'il faille reprogrammer les calculateurs pour cela.
Et ils sont différents par exemple sur le refroidissement (air/eau). Les moteurs R ont un circuit d'air spécifique, pas forcément évident à intégrer.

Mais un moteur Q210 ou Q90 pourrait à priori convenir (mais comment être sûr ?).
Sinon, quand même si possible éviter un moteur des premières voitures de 2013...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Lulu'stencil Ven 4 Jan 2019 - 13:08

Des news de Renault aujourd'hui. Effectivement moteur hs. Une chance je connais ce chef d'atelier avec qui j'ai eu plusieurs contacts quand je gerais une flotte auto. Devis pieces et MO, 3500€. Celui ci fait une demande de prise en charge par Renault France même si le véhicule n'est plus sous garantie.il a bon espoir., au moins 50%. J'ai fais ressortir le fait qu'en tant qu'acteur de la transition écologique, nous ne devons pas être pris en otage avec des moteurs qui lâchent à moins de 60000km.ce n'est pas de notre faute s' ils ne sont pas capables de fabriquer de nouveaux véhicules fiables. Réponse pas avant mardi.

Lulu'stencil

Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018
Age : 64
Localisation : Saint Donat auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Kladz Ven 4 Jan 2019 - 13:16

As-tu entendu un bruit avant que le moteur lâche lorsque tu accélérais à basse vitesse ?
Je trouve cela totalement abuser, changement moteur complet alors que si ça trouve c'est juste une pièce ou un composant HS.

Ils mériteraient une bonne grosse class action dans leur gueule.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Feneck91 Ven 4 Jan 2019 - 14:16

Ce n'est pas un moteur Renault, c'est un moteur Continental ! D'un autre côté c'est clair qu'il devrait être réparé (si c'est possible), on ne change pas de voiture quand le cendrier est plein...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Pixel Ven 4 Jan 2019 - 14:28

C'est la différence entre un snob et un gentleman.
Le snob revend sa Rolls quand le cendrier est plein.
Le gentleman vide le cendrier avant de revendre sa Rolls.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 14:30

*


Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 13:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Lulu'stencil Ven 4 Jan 2019 - 19:47

Un truc qui m'arrange c'est que je fume pas donc le cendrier n'est jamais plein, ça m'évite d'avoir à changer de voiture

Lulu'stencil

Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018
Age : 64
Localisation : Saint Donat auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Lulu'stencil Ven 15 Fév 2019 - 18:25

Désolé d'avoir été si long à vous informer de la suite. Réparation faite et prise en charge à 60 % donc 1 400 € à ma charge. À ce prix, j'ai finalement opté pour leur proposition car peu de temps pour remplacer le moteur, pas trouvé moins de 1 000 € en casse pour ce modèle et celui-ci garanti un an pièces et MO alors...
Par contre, habitant en montagne, j'ai acheté des jantes de 15 adaptables (17 d'origine) et monté des pneus neige Nokian avec dimension correspondante évidemment. J'ai fait effectuer une géométrie avant de les monter, grosse correction 1 degré d'un côté et 0,40 de l'autre. Car elle mangeait du pneu à l'intérieur. Ils étaient à la toile côté intérieur en 35 000 km (pneu 4 saisons). Le plat était au témoin d'usure. J'ai roulé 2 500 km avec les neufs. Les 2 pneus sont bouffés côté extérieur. Le garage a fait contrôler son banc, nickel. Contrôle avec les jantes de 17, géo impeccable. Il me dit que cela vient du déport qui est de 35 mm sur les jantes. Très étonné. Si quelqu'un a eu le problème et trouvé la solution, merci d'avance pour ses commentaires.

Lulu'stencil

Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018
Age : 64
Localisation : Saint Donat auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu d'Auvergne. Empty Re: Nouveau venu d'Auvergne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum