Nouveau venu du 38
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Nouveau venu du 38
Bonjour,
J'ai acheté en octobre dernier une Zoé d'occasion (en concession à 100 km de chez moi) : modèle R240 de juin 2015 finition Zen - 75 000 km au compteur.
J'habite au sud de Grenoble et j'utilise ce véhicule pour mes trajets quotidien pour aller travailler (50km/jour). Notre foyer possède aussi un Grand C4 Picasso (diesel) de 2016 utilisé par ma femme qui fait 40 km/jour.
A noter que j'ai eu une sérieuse ristourne sur le contrat de location de la batterie (19€/mois au lieu de 79€ la première année) : j'ai compris que cette remise est accordée pour la vente d'occasion en concession... bonne surprise !
Pour la charge j'ai bénéficié d'une installation d'une prise Green'Up à la charge de la concession (charge seulement à 14A avec le chargeur vendu avec)
Avec l'aide de mon voisin (propriétaire de Zoé de longue date) j'ai pu installé une borne 32A avec un kit OPENEVSE acheté aux USA (la borne est dans un abri à 20m du tableau principale, raccordé avec du 3x10 mm² dédié uniquement à la borne - la terre étant à 30 ohms). Cette borne intègre du carte wiki ce qui permet de la piloté depuis son smartphone.
Depuis le début je n'arrive pas à déclencher une charge différée (après 30 minutes par exemple) et il faut que je "réveille" la Zoé en actionnant un des boutons de la télécommande pour déclencher la charge. Donc impossible pour le moment de programmer la borne aux heures creuses.
J'ai contacté la concession qui m'a vendu le véhicule et la personne m'a dit de me rapprocher d'une concession pour faire une "reprogrammation" du VE. J'ai contacté la seule concession de Grenoble agrée Zoé et j'ai laissé ma voiture 2 jours. J'ai bien expliqué mon besoin et j'ai bien insisté sur le fait que je ne souhaite pas programmer la charge depuis la Zoé mais depuis la borne. Je récupère mon véhicule et l'atelier me dit que je dois activer le service en ligne. Ils ne peuvent rien faire. Donc j'ai contacté le support Renault 01 70 48 92 58. Au téléphone une personne semble me comprendre et il me dit comment souscrire aux deux services ZE Connect et ZE Interactive - qui sont gratuits selon lui.
Je passe sur l'affreuse expérience de la mise en place du service ZE Connect (ça m'a pris des heures et beaucoup de frustration) et maintenant je peux programmer depuis la Zoe mais j'ai toujours le problème de la "Zoe qui ne se réveille pas". A noter que le service ZE interactive n'est pas gratuit alors je n'ai pas pu y souscrire.
Aujourd'hui grâce au forum je comprends que le problème n'a rien à voir avec les services connectés mais il s'agit d'un défaut de programmation des premiers R240 de 2015... donc je vais repartir au contact avec la concession avec qui le dialogue est complètement surréaliste... les personnes de ce forum en savent plus que la Zoe que les personnes avec qui je suis en contact... mon espoir est de parler directement avec un (le) mécanicien spécialisé Zoe de la concession... bref je m'attends à dépenser beaucoup de temps et d'énergie :-(
Je suis très satisfait de la Zoe mais le réseau Renault est vraiment catastrophique (clarté du support, site web, dialogue avec la concession)...
J'ai acheté en octobre dernier une Zoé d'occasion (en concession à 100 km de chez moi) : modèle R240 de juin 2015 finition Zen - 75 000 km au compteur.
J'habite au sud de Grenoble et j'utilise ce véhicule pour mes trajets quotidien pour aller travailler (50km/jour). Notre foyer possède aussi un Grand C4 Picasso (diesel) de 2016 utilisé par ma femme qui fait 40 km/jour.
A noter que j'ai eu une sérieuse ristourne sur le contrat de location de la batterie (19€/mois au lieu de 79€ la première année) : j'ai compris que cette remise est accordée pour la vente d'occasion en concession... bonne surprise !
Pour la charge j'ai bénéficié d'une installation d'une prise Green'Up à la charge de la concession (charge seulement à 14A avec le chargeur vendu avec)
Avec l'aide de mon voisin (propriétaire de Zoé de longue date) j'ai pu installé une borne 32A avec un kit OPENEVSE acheté aux USA (la borne est dans un abri à 20m du tableau principale, raccordé avec du 3x10 mm² dédié uniquement à la borne - la terre étant à 30 ohms). Cette borne intègre du carte wiki ce qui permet de la piloté depuis son smartphone.
Depuis le début je n'arrive pas à déclencher une charge différée (après 30 minutes par exemple) et il faut que je "réveille" la Zoé en actionnant un des boutons de la télécommande pour déclencher la charge. Donc impossible pour le moment de programmer la borne aux heures creuses.
J'ai contacté la concession qui m'a vendu le véhicule et la personne m'a dit de me rapprocher d'une concession pour faire une "reprogrammation" du VE. J'ai contacté la seule concession de Grenoble agrée Zoé et j'ai laissé ma voiture 2 jours. J'ai bien expliqué mon besoin et j'ai bien insisté sur le fait que je ne souhaite pas programmer la charge depuis la Zoé mais depuis la borne. Je récupère mon véhicule et l'atelier me dit que je dois activer le service en ligne. Ils ne peuvent rien faire. Donc j'ai contacté le support Renault 01 70 48 92 58. Au téléphone une personne semble me comprendre et il me dit comment souscrire aux deux services ZE Connect et ZE Interactive - qui sont gratuits selon lui.
Je passe sur l'affreuse expérience de la mise en place du service ZE Connect (ça m'a pris des heures et beaucoup de frustration) et maintenant je peux programmer depuis la Zoe mais j'ai toujours le problème de la "Zoe qui ne se réveille pas". A noter que le service ZE interactive n'est pas gratuit alors je n'ai pas pu y souscrire.
Aujourd'hui grâce au forum je comprends que le problème n'a rien à voir avec les services connectés mais il s'agit d'un défaut de programmation des premiers R240 de 2015... donc je vais repartir au contact avec la concession avec qui le dialogue est complètement surréaliste... les personnes de ce forum en savent plus que la Zoe que les personnes avec qui je suis en contact... mon espoir est de parler directement avec un (le) mécanicien spécialisé Zoe de la concession... bref je m'attends à dépenser beaucoup de temps et d'énergie :-(
Je suis très satisfait de la Zoe mais le réseau Renault est vraiment catastrophique (clarté du support, site web, dialogue avec la concession)...
pixmanoo- Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2018
Re: Nouveau venu du 38
Bienvenue !
Et oui, en effet, ici on en sait souvent plus que les garages...
Ton problème est courant ici mais comme je n'ai jamais eu besoin je ne sais pas comment le résoudre mais d'autres vont répondre...
Et oui, en effet, ici on en sait souvent plus que les garages...
Ton problème est courant ici mais comme je n'ai jamais eu besoin je ne sais pas comment le résoudre mais d'autres vont répondre...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Date d'inscription : 29/07/2015
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Localisation : Essonne (91)
Re: Nouveau venu du 38
J'ai contacté la seule concession de Grenoble agrée Zoé
En concession ZE, il y a Echirolles et Fontaine, peut être même SMdH. Tu risques de t'épuiser avec Renault...
Tu es dans quel secteur du sud isère?
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
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