Nouveau Zoétiste Lyonnais
+6
Leonvon
Bigfoot
dedeju34
Pixel
Feneck91
Gaston
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau Zoétiste Lyonnais
Salut à tous,
Bon ben c'est cool, on est au moins trois de la région Lyonnaise sur le forum.
Ça peux servir pour l'entraide.
Bon ben c'est cool, on est au moins trois de la région Lyonnaise sur le forum.
Ça peux servir pour l'entraide.
Gaston- Messages : 72
M'enfin c'est clair, il ne faut pas hésiter .
Pour se reconnaître, pas évident, car il commence à y avoir un paquet de Zoé dans le coin. Avec le contexte actuel, ça ne devrait pas s'arranger .
Pour se reconnaître, pas évident, car il commence à y avoir un paquet de Zoé dans le coin. Avec le contexte actuel, ça ne devrait pas s'arranger .
LaurentB- Messages : 4904
Vous n'avez qu'à mettre un signe distinctif sur votre tableau de bord.
Je sais pas, moi.
Un truc facile à trouver et que vous avez tous les deux dans la voiture...
...
Mais si... dans le kit de sécurité...
...
...
Un... triangle rouge, voilà !
Je sais pas, moi.
Un truc facile à trouver et que vous avez tous les deux dans la voiture...
...
Mais si... dans le kit de sécurité...
...
...
Un... triangle rouge, voilà !
Pixel- Administrateur
Ou un CRO.
Parce que les Kro, il y en a plus ...
Parce que les Kro, il y en a plus ...
Oui c'est ça Pixel !!
Ungilet smiley jaune
Bon, à part ça, je suis retourné chez mon concessionnaire cette après-midi. Il m'a échangé mon CRO contre un autre (pris dans une autre Zoé du parc) et là, je charge depuis ce soir 19h15. Pour l'instant RAS. Je serre les fesses.
Un
Bon, à part ça, je suis retourné chez mon concessionnaire cette après-midi. Il m'a échangé mon CRO contre un autre (pris dans une autre Zoé du parc) et là, je charge depuis ce soir 19h15. Pour l'instant RAS. Je serre les fesses.
J'avais mon gilet jaune plié dans le petit rangement au dessus de la boîte à gants. Ayant fait récemment une allergie à cette couleur, il a rejoint l'intérieur de la dite boîte.
Moi c'est le mec avec des gants Kipsta, parce que même si je ne paie pas mes recharges, je n'aime pas manger du kWh .
Sinon en charge, j'ai mon disque ACOZE.
[EDIT] On croise les doigts Gaston
Moi c'est le mec avec des gants Kipsta, parce que même si je ne paie pas mes recharges, je n'aime pas manger du kWh .
Sinon en charge, j'ai mon disque ACOZE.
[EDIT] On croise les doigts Gaston
salut,
Bon me voilà un peu plus détendu
Suite à l'échange du cordon CRO par ma concession hier après midi, mon essai de charge de la zozo hier soir s'est très bien passé pour terminer cette nuit vers 3h00 avec une charge à 100 %.
Je vais attendre d'avoir fait plusieurs recharges sans problème pour crier victoire.
Merci quand même pour vos conseils dans ma recherche de problème.
Bon me voilà un peu plus détendu
Suite à l'échange du cordon CRO par ma concession hier après midi, mon essai de charge de la zozo hier soir s'est très bien passé pour terminer cette nuit vers 3h00 avec une charge à 100 %.
Je vais attendre d'avoir fait plusieurs recharges sans problème pour crier victoire.
Merci quand même pour vos conseils dans ma recherche de problème.
C'est bête pour le mec qui va avoir la Zoé dans laquelle ton concessionnaire a pris ton nouveau Flexi.
Nul doute qu'il va récupérer le tien !
Tu aurais dû coller une étiquette dessus : "En cas de difficulté de charge : 06 xx xx xx xx"
Nul doute qu'il va récupérer le tien !
Tu aurais dû coller une étiquette dessus : "En cas de difficulté de charge : 06 xx xx xx xx"
Pixel- Administrateur
ou "En cas de difficulté de charge : Je l'avais bien dit à Renault que c'était ce CRO qui était défectueux"
Pffff m'en parlais pas, cela fait qu'une semaine que j'ai ma Zoé et je suis déjà dégoûté et écoeuré de l'attitude et du comportement de Renault !
Je suis convaincu qu'il savent très bien qu'une partie des CRO des Zoé de leur parc sont en mauvais état, mais plutôt que d'en racheter et les remplacer, ils essaient de les fourger aux clients (des fois que ça passe ) et si le client reviens on déshabille Pierre pour rhabiller Paul. Ils sont où les 50 points de contrôle du véhicule avant la livraison !! J'en suis au 3ème CRO. Le premier était tout bouffé (par un chien) le deuxième marchais pas, et le 3ème provient d'une autre Zoé qui maintenant se retrouve avec un CRO Hs !
J'ai aussi un bruit dans le train avant qui ressemble à une rotule inférieur ou un silembloc de barre stab Hs, à moins que se ne soit les fameuses plaquettes de frein qui bouge da's l'étrier !!
Tout ça sur une voiture qui sort de 50 points de contrôle.
Maintenant je sais pourquoi je n'avais plus acheté de voiture depuis 14 ans ! Je pense déjà dans 3 ans rendre la Zoé et reprendre ma vieille clio. Merci Renault.
Je suis convaincu qu'il savent très bien qu'une partie des CRO des Zoé de leur parc sont en mauvais état, mais plutôt que d'en racheter et les remplacer, ils essaient de les fourger aux clients (des fois que ça passe ) et si le client reviens on déshabille Pierre pour rhabiller Paul. Ils sont où les 50 points de contrôle du véhicule avant la livraison !! J'en suis au 3ème CRO. Le premier était tout bouffé (par un chien) le deuxième marchais pas, et le 3ème provient d'une autre Zoé qui maintenant se retrouve avec un CRO Hs !
J'ai aussi un bruit dans le train avant qui ressemble à une rotule inférieur ou un silembloc de barre stab Hs, à moins que se ne soit les fameuses plaquettes de frein qui bouge da's l'étrier !!
Tout ça sur une voiture qui sort de 50 points de contrôle.
Maintenant je sais pourquoi je n'avais plus acheté de voiture depuis 14 ans ! Je pense déjà dans 3 ans rendre la Zoé et reprendre ma vieille clio. Merci Renault.
Bonjour,
Je ne vais pas vous reparler de la prime de 6000 euros à la transition énergétique que je n'ai pas eu droit ce sujet est déjà débattu dans un autre fil.
Mais plutôt vous faire part des mes impressions après 3 mois de vie en Zoé.
Et bon sang que la vie est belle en Zoé !!! Cette Zoé est vraiment une voiture formidable et agréable à vivre. Bilan très très très positif.
Après quelques semaines un peu compliqué à résoudre mes problèmes de CRO (la faute à un garage pas du tout professionnel et qui essais de fourguer ces Zoés avec des cordons CRO défectueux ou détériorés au lieu de les remplacer à ses frais), tout est rentré dans l'ordre. Ma Zoé fonctionne à merveille.
J'ai quand même du retourner au garage pour ce bruit que j'avais à l'avant droit. Pendant longtemps j'ai cru que cela venait d'une rotule ou d'un silentbloc , mais pas du tout. À force de chercher j'ai fini par trouver . Il s'agissait en fait du réservoir de lave glace qui se trouve juste derrière le pare-choc à l'avant droit devant la roue sous le phare, qui était mal fixé et qui, en bougeant, tapait contre la carrosserie
Pas satisfait de l’accueil dans le garage où j'ai acheté ma Zoé, je suis allé dans un autre garage où j'ai été très bien reçu. Là, le gars me dit que ma Zoé fait l'objet d'un rappel (remplacement du pommeau de vitesse, car il y a des problèmes de gâchette qui se casse). Du coup, il me donne un rendez-vous très rapidement et me propose de regarder ce problème de réservoir de lave glace par la même occasion. La semaine suivante, je dépose ma Zoé un matin, SMS l'après-midi pour me dire que la Zoé est prête. Quant j'arrive, le technicien me fait un rapport de ce qu'il a fait : remplacement du pommeau de vitesse, reprise de la fixation du réservoir et surtout, je découvre ma Zoé, toute propre et rechargée ! Chose que je n'ai jamais eue au garage où je l'ai achetée.
Depuis, plus aucun bruit et je vis une idylle avec ma Zoé.
Ah oui, j'oubliais : et depuis deux semaines, la douceur des températures fait remonter l'autonomie. Bref, que du positif. Pourvu que ça dure comme ça pour les 34 mois restants et ce sera que du bonheur.
Vive le VE, vive Zoé
Je ne vais pas vous reparler de la prime de 6000 euros à la transition énergétique que je n'ai pas eu droit ce sujet est déjà débattu dans un autre fil.
Mais plutôt vous faire part des mes impressions après 3 mois de vie en Zoé.
Et bon sang que la vie est belle en Zoé !!! Cette Zoé est vraiment une voiture formidable et agréable à vivre. Bilan très très très positif.
Après quelques semaines un peu compliqué à résoudre mes problèmes de CRO (la faute à un garage pas du tout professionnel et qui essais de fourguer ces Zoés avec des cordons CRO défectueux ou détériorés au lieu de les remplacer à ses frais), tout est rentré dans l'ordre. Ma Zoé fonctionne à merveille.
J'ai quand même du retourner au garage pour ce bruit que j'avais à l'avant droit. Pendant longtemps j'ai cru que cela venait d'une rotule ou d'un silentbloc , mais pas du tout. À force de chercher j'ai fini par trouver . Il s'agissait en fait du réservoir de lave glace qui se trouve juste derrière le pare-choc à l'avant droit devant la roue sous le phare, qui était mal fixé et qui, en bougeant, tapait contre la carrosserie
Pas satisfait de l’accueil dans le garage où j'ai acheté ma Zoé, je suis allé dans un autre garage où j'ai été très bien reçu. Là, le gars me dit que ma Zoé fait l'objet d'un rappel (remplacement du pommeau de vitesse, car il y a des problèmes de gâchette qui se casse). Du coup, il me donne un rendez-vous très rapidement et me propose de regarder ce problème de réservoir de lave glace par la même occasion. La semaine suivante, je dépose ma Zoé un matin, SMS l'après-midi pour me dire que la Zoé est prête. Quant j'arrive, le technicien me fait un rapport de ce qu'il a fait : remplacement du pommeau de vitesse, reprise de la fixation du réservoir et surtout, je découvre ma Zoé, toute propre et rechargée ! Chose que je n'ai jamais eue au garage où je l'ai achetée.
Depuis, plus aucun bruit et je vis une idylle avec ma Zoé.
Ah oui, j'oubliais : et depuis deux semaines, la douceur des températures fait remonter l'autonomie. Bref, que du positif. Pourvu que ça dure comme ça pour les 34 mois restants et ce sera que du bonheur.
Vive le VE, vive Zoé
Ou comment passer de vrai déçu à vrai content de sa Zoé, juste en changeant de concessionnaire.
Pixel- Administrateur
Merci @gaston : plus d'un an que je cherche ce cloc-cloc, un peu de mousse entre le dit réservoir et le longeron et hop! plus de bruit.
Je vais aller mettre la honte aux mécanos de la concession qui ont cherché toute une journée.
Encore merci ! grand merci !!!
Je vais aller mettre la honte aux mécanos de la concession qui ont cherché toute une journée.
dedeju34- Messages : 608
Merci pour ce retour. Aussi, le Gaffophone, avec ses vibrations, normal que ça desserre des truc et des bidules .
Mais quel est donc ce garage si sympathique et compétent ?
Mais quel est donc ce garage si sympathique et compétent ?
Oui Pixel, mais pas que....
J'ai quant même due trouver et prouver que mes problèmes de charge venait du CRO et non pas de mon installation électrique. Et j'ai due également trouver moi même mon bruit de cloc cloc !!! Le garage s'est contenté de vérifier et refixer le réservoir.
Alors de vrai déçu à vrai content : tout à fait, mais par mes propres moyen
Qui mieux que Renault peut.... Vous connaissez la suite !!!
J'ai quant même due trouver et prouver que mes problèmes de charge venait du CRO et non pas de mon installation électrique. Et j'ai due également trouver moi même mon bruit de cloc cloc !!! Le garage s'est contenté de vérifier et refixer le réservoir.
Alors de vrai déçu à vrai content : tout à fait, mais par mes propres moyen
Qui mieux que Renault peut.... Vous connaissez la suite !!!
De rien, mais vérifie quand même que ce soit le même problème que moi pour me remercier.dedeju34 a écrit:Merci @gaston : plus d'un an que je cherche ce cloc-cloc, un peu de mousse entre le dit réservoir et le longeron et hop! plus de bruit.
Mais si ça vient de l'avant droit et que cela fait cloc cloc sur les petites bosses et qu'il n'y a rien d'anormal sur le demi train avant droit, alors c'est fort possible que cela vienne du réservoir de lave glace. Une masse de 2 ou 3 kilos qui tape sur la carrosserie ça fait cloc cloc !!
Salut Laurent,LaurentB a écrit:Mais quel est donc ce garage si sympathique et compétent ?
C'est de l'humour ou bien c'est sérieux ?
Si c'est de l'humour: ce garage si compétent est RRG Lyon-est.
Si c'est sérieux : ce garage si sympathique et compétent est RRG Lyon-Sud.
Bon je n'ai pas précisé que je suis allé à Lyon-Sud voir une personne en particulier de la part d'un ami. Peut-être cela a-t-il un peu aidé.
J'ai vérifié immédiatement suite a ton post, en coinçant le réservoir contre le longeron, et donc aucun doute.
Mais je suis curieux de savoir comment tu es arrivé à le trouver, car ce bruit répercute dans tout l’habitacle et quelquefois on dirait même qu'il vient de l’arrière.
Puis aussi, en connaissant l'origine, on peut comprendre que ce bruit peut s’atténuer en fonction de la quantité du liquide d'essuie glace dans le réservoir.
Mais je suis curieux de savoir comment tu es arrivé à le trouver, car ce bruit répercute dans tout l’habitacle et quelquefois on dirait même qu'il vient de l’arrière.
Puis aussi, en connaissant l'origine, on peut comprendre que ce bruit peut s’atténuer en fonction de la quantité du liquide d'essuie glace dans le réservoir.
Non non, c'était du sérieux , juste pour mes stats personnelles.Gaston a écrit:C'est de l'humour ou bien c'est sérieux ?
Ma voiture vient de RRG Lyon Nord, mais je la fais entretenir chez un agent non certifié ZE. Du coup, si je veux espérer une mise à jour des firmware lors des révisions, mieux vaut aller dans un RRG.
Et bien je suis ravi si j'ai pu t'aider à résoudre ton problème.dedeju34 a écrit:Mais je suis curieux de savoir comment tu es arrivé à le trouver,
Tu connais le dicton: RENAULT = chaque jour un bruit nouveau. Ça fait vingt ans que je roule en Renault, alors inutile de te dire que j'ai appris à les trouver les bruits !
Plus sérieusement, j'avais sans l'ombre d'un doute localisé le bruit à l'avant droit. Alors je me suis focalisé sur zone du véhicule jusqu'à tomber sur ce réservoir qui bougeais. Au cours de cette investigation j'ai constaté que le radiateur de nos Zoé bénéficie d'un montage très très très souple. Au garage on m'a dit que c'est comme ça sur toutes les Zoés et que c'est normal.
Laurent:
Comment un garage qui n'est pas agréé ZE peut-il entretenir ta Zoé ? on m'a dit que seul les garages agréés ZE peuvent accueillir les VE.
Pour les concessions RRG sans vouloir forcement te conseiller Lyon-Sud, je peut en revanche fortement te déconseiller Lyon-Est.
Depuis mon upgrade batterie 41 kWh, ils m'ont fait une révision et rempli le réservoir le lave glace. Depuis que je l'ai récupérée j'ai un bruit à l'avant droit (j'en aivais parlé à Pixel) mais pas tout le temps, un glong glong quand on passe des bosses, quand on freine, c'est vrariable.
Si c'est ce que tu dis, ce serait génial, merci les forums !!!
Comment as-tu coincé ce réservoir ?
EDIT : Franchement t'étais bien énnervé, et quelques messages plus tard, trop conquis par la Zozo, je suis content parce que j'adore cette voiture... Ça fait plaisir à lire !
Si c'est ce que tu dis, ce serait génial, merci les forums !!!
Comment as-tu coincé ce réservoir ?
EDIT : Franchement t'étais bien énnervé, et quelques messages plus tard, trop conquis par la Zozo, je suis content parce que j'adore cette voiture... Ça fait plaisir à lire !
Petite photo :
C'est du provisoire en attendant la réparation définitive de Renault.
Moi je suis trop content d'avoir éliminé mon cloc-cloc.
Merci @gaston et le forum.
C'est du provisoire en attendant la réparation définitive de Renault.
Moi je suis trop content d'avoir éliminé mon cloc-cloc.
Merci @gaston et le forum.
De rien les amis, quant on peut s'entr'aider ! Lorsque j'ai rencontré mes problèmes de charge au début le forum m'a aidé à chercher le problème et trouvé une solution, je renvoie l'ascenseur.
Salut Feneck91
Oui j'étais bien remonté et le suis toujours, mais contre Renault, pas contre la Zoé. Le problème des garages c'est qu'il faut tomber sur un passionné pour avoir un bon technicien. Seul un passionné s'intéresse à ce qu'il fait, les autres ne sont là que pour faire leurs heures et toucher leur paie. Donc bien souvent on a à faire à des personnes peu compétentes et peu concernées par les problèmes des clients.
Nous ici : sommes souvent des passionnés de leur Zoé. Ce qui explique la créativité de certains ici pour trouver des solutions. (je pense à ceux qui modifie l'affichage de leur Zoé notamment l'affichage de la température sur le tableau entre autres, ou les autres avec leur CanZE pour des infos sur la voiture ou la batterie). D'ailleurs ça m'intéresse mais je sais pas quoi acheter et comment m'en servir.
Bref comme bien souvent et dans tous les domaines, la passion fait la différence.
Sinon tu as déjà récupéré ta Zoé upgradée ?! Ça été rapide ! Tout c'est bien passé ?
Sinon pour ton cloc cloc de temps en temps si cela vient de la droite, il y a de forte chance que ce soit ce fichu réservoir qui bouge.
EDIT: je souhaite acheter des housses pour les sièges, mais quant je suis allé me renseigner chez Renault, lorsqu'on m'a annoncé le prix, j'ai précisé que je ne voulais pas des sièges complets mais seulement des housses !!! Sont complètement malade chez Renault !!
Vous auriez une adresse où je peux trouver des housses ? Merci.
Salut Feneck91
Oui j'étais bien remonté et le suis toujours, mais contre Renault, pas contre la Zoé. Le problème des garages c'est qu'il faut tomber sur un passionné pour avoir un bon technicien. Seul un passionné s'intéresse à ce qu'il fait, les autres ne sont là que pour faire leurs heures et toucher leur paie. Donc bien souvent on a à faire à des personnes peu compétentes et peu concernées par les problèmes des clients.
Nous ici : sommes souvent des passionnés de leur Zoé. Ce qui explique la créativité de certains ici pour trouver des solutions. (je pense à ceux qui modifie l'affichage de leur Zoé notamment l'affichage de la température sur le tableau entre autres, ou les autres avec leur CanZE pour des infos sur la voiture ou la batterie). D'ailleurs ça m'intéresse mais je sais pas quoi acheter et comment m'en servir.
Bref comme bien souvent et dans tous les domaines, la passion fait la différence.
Sinon tu as déjà récupéré ta Zoé upgradée ?! Ça été rapide ! Tout c'est bien passé ?
Sinon pour ton cloc cloc de temps en temps si cela vient de la droite, il y a de forte chance que ce soit ce fichu réservoir qui bouge.
EDIT: je souhaite acheter des housses pour les sièges, mais quant je suis allé me renseigner chez Renault, lorsqu'on m'a annoncé le prix, j'ai précisé que je ne voulais pas des sièges complets mais seulement des housses !!! Sont complètement malade chez Renault !!
Vous auriez une adresse où je peux trouver des housses ? Merci.
@Gaston : le lien sur mon upgrade : Un upgrade en vue pour Feneck91
Et oui ça s'est bien passé.
Mon bocal il ne bouge pas tellement (j'ai essayé de le bouger, il bouge très peu) mais bordel c'est pas DU TOUT accessible ! J'ai un moteur Q peut-être que ce n'est pas pareil la photo précédente ?
Voici une photo :
Et oui ça s'est bien passé.
Mon bocal il ne bouge pas tellement (j'ai essayé de le bouger, il bouge très peu) mais bordel c'est pas DU TOUT accessible ! J'ai un moteur Q peut-être que ce n'est pas pareil la photo précédente ?
Voici une photo :
Dernière édition par Feneck91 le Mer 6 Mar 2019 - 18:09, édité 3 fois
Il serait temps de le renommer, ton sujet !
Pixel- Administrateur
Fait chef !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3