Fab nouveau du 38
+2
Bigfoot
fab38
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fab nouveau du 38
Sinon, pour ce qui est du prix des recharges sur les bornes Sodetrel, il suffit d'aller sur leur site.
C'est variable selon les bornes et les abonnements.
C'est variable selon les bornes et les abonnements.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34965
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Fab nouveau du 38
je suis à 15€ par mois en chargeant 1 heure tous les 2 jours. J'ai un ancien forfait chez eux qui permet de ne payer qu'un euro de l'heure. Je pars du principe qu'utiliser les bornes c'est contribuer à leur développement.
Il n'y a AUCUNE places dédiées au stationnement des VE sur la métro, ce ne sont que des point de charge où l'on ne fait que passer, comme les stations service.
La métro avec un maire écolo est un désastre en terme de bornes de recharge. Quand tu vois le nombre de bornes en panne, brûlées, squattées tant par les VT que les VE..., il reste assez peu de chances de pouvoir les utiliser et pourtant je compte vraiment dessus pour mes déplacements.
Il n'y a pas non plus de stationnement gratuit pour les VE, tout est misé sur les parking relais et pourrir la vie aux automobilistes dans Grenoble.
Il y a aussi très peu de bornes rapides et elles sont bridées à 18 kW, donc sans intérêt.
Où est-elle celle côté gare?fab38 a écrit:[...]je n'ai pas vu de place dédié au stationnement des véhicules electrique côté Tram[...]
Il n'y a AUCUNE places dédiées au stationnement des VE sur la métro, ce ne sont que des point de charge où l'on ne fait que passer, comme les stations service.
La métro avec un maire écolo est un désastre en terme de bornes de recharge. Quand tu vois le nombre de bornes en panne, brûlées, squattées tant par les VT que les VE..., il reste assez peu de chances de pouvoir les utiliser et pourtant je compte vraiment dessus pour mes déplacements.
Il n'y a pas non plus de stationnement gratuit pour les VE, tout est misé sur les parking relais et pourrir la vie aux automobilistes dans Grenoble.
Il y a aussi très peu de bornes rapides et elles sont bridées à 18 kW, donc sans intérêt.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Fab nouveau du 38
Alors à priori Sodetrel a été racheté par Izivia => https://www.izivia.com/accueil-provisoire
Mais dans le même temps ya le site badgé Renault => https://renault.sodetrel.fr/portal/#/
Mais dans le même temps ya le site badgé Renault => https://renault.sodetrel.fr/portal/#/
fab38- Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 40
Re: Fab nouveau du 38
De ce que je vois, on peut prendre un passe Renault ZE qui permet aussi de prendre un forfait chez Sodetrel (Izivia maintenant).
Pas simple tout ça
Edit : le réseau de charge renault a vraiment pas beaucoup de point recharge, tous atour de Paris.
Pas simple tout ça
Edit : le réseau de charge renault a vraiment pas beaucoup de point recharge, tous atour de Paris.
fab38- Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 40
Re: Fab nouveau du 38
Le réseau de recharge Sodetrel semble être le plus conséquent non ? (C'est la carte à prendre ?)
Il y a aussi le pass lié au site chargemap mais les partenariats ont l'air plus limités.
Il y a aussi le pass lié au site chargemap mais les partenariats ont l'air plus limités.
fab38- Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 40
Re: Fab nouveau du 38
Bizarre que ce site soit à accès public.fab38 a écrit:Mais dans le même temps ya le site badgé Renault => https://renault.sodetrel.fr/portal/#/
Je lis : "Site dédié aux utilisateurs des bornes de recharge de la Direction de l'Immobilier et des Services Généraux de RENAULT SAS."
C'est un truc interne à Renault, non ?
Verhaeghe devrait pouvoir nous éclairer.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fab nouveau du 38
Ha oui bien vu. Bizarre
fab38- Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 40
Re: Fab nouveau du 38
C'est un partenariat, rien d'autre.
Par le passé, ils étaient avec Kiwhi puis l'ont arrêté pour le réseau Bosch. Ce ne sont pas les badges les plus intéressants, j'en ai une dizaine et certains comme celui de Renault Bosch n'ont jamais servi.
Chez Sodetrel, il y a une grille tarifaire avec et sans abonnement, tu prends peur... surtout sur Corri-door. Il faut au besoin s'orienter sur les autres prestataires et leur partenariat, voir leur grille tarifaire.
Je ne sais pas où en est le SEDI pour son développement sur la métro, il faut que je les relance. L'abonnement à 35 € est intéressant.
Par le passé, ils étaient avec Kiwhi puis l'ont arrêté pour le réseau Bosch. Ce ne sont pas les badges les plus intéressants, j'en ai une dizaine et certains comme celui de Renault Bosch n'ont jamais servi.
Chez Sodetrel, il y a une grille tarifaire avec et sans abonnement, tu prends peur... surtout sur Corri-door. Il faut au besoin s'orienter sur les autres prestataires et leur partenariat, voir leur grille tarifaire.
Je ne sais pas où en est le SEDI pour son développement sur la métro, il faut que je les relance. L'abonnement à 35 € est intéressant.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Fab nouveau du 38
avec ze pass by renault, c'est 60cts à la connexion+ 1€ les 5 min sur bornes I ZYVA ! ;-)
Ce n'est pas hors de prix : entre 4€ et 5€ les 20min
dimanche je fais mon premier grand trajet avec femme et enfants en Q210, avec recharge sur borne I ZYVA !
Renault n'a jamais daigné mettre à jour le moindre firmware de ma voiture malgré moult demandes, dont le BMS, (autonomie affichée : 90 km maximum). Renault a reporté mon upgrade de batterie à fin 2019 (ou comment se foutre de moi) , les bornes I ZYVA ! ça peut faire peur d'après ce que j'ai vu dans la video d'essai du Kona électrique :
Donc dimanche soir, je saurai si Renault s'est ligué avec I ZYVA ! pour me faire acheter une Tesla (et j'espère que ma femme demandera pas le divorce à cause de cette aventure du 21e siècle) ou si il est facile et confortable de se déplacer loin en VE.
Ça démarre mal, sur le site Sodetrel la première borne Sodetrel est indiquée en rouge (sans légende, je ne sais pas ce que ça signifie)
J'ai un espoir: il y a des rumeurs dans les milieux autorisés qui s'autorisent à penser que Tesla réfléchirait à ouvrir ses superchargeurs à la concurrence (en format combo). Ça serait GÉNIAL !
Ce n'est pas hors de prix : entre 4€ et 5€ les 20min
dimanche je fais mon premier grand trajet avec femme et enfants en Q210, avec recharge sur borne I ZYVA !
Renault n'a jamais daigné mettre à jour le moindre firmware de ma voiture malgré moult demandes, dont le BMS, (autonomie affichée : 90 km maximum). Renault a reporté mon upgrade de batterie à fin 2019 (ou comment se foutre de moi) , les bornes I ZYVA ! ça peut faire peur d'après ce que j'ai vu dans la video d'essai du Kona électrique :
Donc dimanche soir, je saurai si Renault s'est ligué avec I ZYVA ! pour me faire acheter une Tesla (et j'espère que ma femme demandera pas le divorce à cause de cette aventure du 21e siècle) ou si il est facile et confortable de se déplacer loin en VE.
Ça démarre mal, sur le site Sodetrel la première borne Sodetrel est indiquée en rouge (sans légende, je ne sais pas ce que ça signifie)
J'ai un espoir: il y a des rumeurs dans les milieux autorisés qui s'autorisent à penser que Tesla réfléchirait à ouvrir ses superchargeurs à la concurrence (en format combo). Ça serait GÉNIAL !
amiral_sub- Messages : 6374
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fab nouveau du 38
fab38 a écrit:En montagne, ça donne quoi niveau autonomie ? (comme sur autoroute ou pire ? )
Je change un peu de sujet et confirme tout à fait la réponse que t'a donnée Bigfoot. J'habite en montagne, j'ai une Zoé depuis début juillet et déjà une petite expérience avec plus de 8000 km au compteur. Je consomme en moyenne 12.5 à 13 kWh/100 km en été, et actuellement je suis plutôt à 15 / 15.5, avec des pneus neige et la température en baisse. Je fais des parcours relativement "plats", mais également des trucs plus accidentés : montées et descentes de cols, etc.
Là où je voulais en venir : à ma grande surprise, il y a très peu de différence entre les deux types de parcours. Le handicap d'un parcours accidenté est compensé à la fois par la récupération d'énergie, et par le fait qu'on roule moins vite.
Petite ourse- Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 78
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)
Re: Fab nouveau du 38
top merci pour ce retour d'exp
fab38- Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 40
Re: Fab nouveau du 38
D'après mes calculs, le moins chère est le réseau Sodetrel sur leurs bornes (et surtout pas les bornes Coridoor). On est à 2€ l'heure de recharge à 22kW.
Sur le réseau SEDI, en partant du principe qu'on recharge 1h ou 22kw (dans un monde idéal), ca donne 7,48€.
Par contre Coridoor, que ce soit avec la carte Sodetrel ou Chargemap ca fait plus de 15€ l'heure de recharge ou les 22kw !!!
Sur le réseau SEDI, en partant du principe qu'on recharge 1h ou 22kw (dans un monde idéal), ca donne 7,48€.
Par contre Coridoor, que ce soit avec la carte Sodetrel ou Chargemap ca fait plus de 15€ l'heure de recharge ou les 22kw !!!
fab38- Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 40
Re: Fab nouveau du 38
fab38 a écrit:D'après mes calculs, le moins chère est le réseau Sodetrel sur leurs bornes (et surtout pas les bornes Coridoor). On est à 2€ l'heure de recharge à 22kW.
Sur le réseau SEDI, en partant du principe qu'on recharge 1h ou 22kw (dans un monde idéal), ca donne 7,48€.
Par contre Coridoor, que ce soit avec la carte Sodetrel ou Chargemap ca fait plus de 15€ l'heure de recharge ou les 22kw !!!
NB : j'ai peut-être mal compris la grille de tarif Sodetrel car cela me parait vraiment pas chère.
fab38- Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 40
Re: Fab nouveau du 38
sur SEDI au détail: c'est 24 centimes le kWh, soit pour remplir ta batterie 24x0.24= 5.76€ environ
sur SEDI avec abonnement 35€, tu as le droit à 500 kWh pour 35€, soit environ 20 charges complètes.
La borne d'Uriage devrait être mise en service prochainement, elle aurait dû l'être en juillet déjà....
Pour sodetrel, aucune idée de leur prix actuels, mais si c'est 2€ de l'heure, ils sont intéressants par rapport au tarif détail du SEDI
sur SEDI avec abonnement 35€, tu as le droit à 500 kWh pour 35€, soit environ 20 charges complètes.
La borne d'Uriage devrait être mise en service prochainement, elle aurait dû l'être en juillet déjà....
Pour sodetrel, aucune idée de leur prix actuels, mais si c'est 2€ de l'heure, ils sont intéressants par rapport au tarif détail du SEDI
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Fab nouveau du 38
Sur SEDI il y a deux tarifs quand on est abonné : 24cts/kWh recharge "accélérée" et 34cts/kWh pour la recharge rapide. Je suis partir sur le tarif recharge rapide de 34cts car je pense que c'est celui là pour du 22kWh.
Edit : et bien il semble que je me suis trompé. Le 22kW est du "accéléré" donc à 24cts.kWh. Donc le coup d'une recharge d'une heure sur le réseau SEDI passe à 5,28€. C'est un peu moins pire
Edit : et bien il semble que je me suis trompé. Le 22kW est du "accéléré" donc à 24cts.kWh. Donc le coup d'une recharge d'une heure sur le réseau SEDI passe à 5,28€. C'est un peu moins pire
fab38- Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 40
Re: Fab nouveau du 38
Il n'y a pas de bornes rapides dans ton secteur, c'est donc le tarif accéléré, reste à voir si tu vas t'abonner ou pas, c'est 0.24€ pour les abonnés et 0.34€ pour les non abonnés.
Le tarif rapide ne s'applique que quand tu utilises les bornes rapides qui ne sont pas encore déployées. En prévision:st Marcellin, Monestier du Percy, Goncelin, la salle en Beaumont pour les plus proches.
Les bornes publiques ne sont pas faites pour recharger au quotidien. Elles sont là pour répondre à un besoin lors de tes déplacements. Economiquement, il vaut mieux charger à la maison.
Le tarif rapide ne s'applique que quand tu utilises les bornes rapides qui ne sont pas encore déployées. En prévision:st Marcellin, Monestier du Percy, Goncelin, la salle en Beaumont pour les plus proches.
Les bornes publiques ne sont pas faites pour recharger au quotidien. Elles sont là pour répondre à un besoin lors de tes déplacements. Economiquement, il vaut mieux charger à la maison.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Fab nouveau du 38
Oui je comprends. Il y a juste le tarif Sodetrel que je trouve pas cher ! 0,09 € du kWh au final si l'on recharge 1h pile. C'est moins chère qu'à la maison
fab38- Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 40
Re: Fab nouveau du 38
Il est assez rare de faire un plein complet de 22 kWh, parce que tu n'es jamais à sec, tu ne remplis que rarement à 100% vu que les 20 derniers % sont plus lents.
Comptes plutôt 24 kWh avec les pertes de rendement pour un plein complet.
Pareil pour la recharge à l'heure, tu n'auras jamais 22 kWh qui rentreront dans ta batterie. Comptes que Zoe n'en prendra que 20 kWh quand la batterie est supérieure à 10°, la borne ne propose pas du 22.0 kW mais plutôt du 21.3 kW, c'est une valeur arrondie.
Comptes plutôt 24 kWh avec les pertes de rendement pour un plein complet.
Pareil pour la recharge à l'heure, tu n'auras jamais 22 kWh qui rentreront dans ta batterie. Comptes que Zoe n'en prendra que 20 kWh quand la batterie est supérieure à 10°, la borne ne propose pas du 22.0 kW mais plutôt du 21.3 kW, c'est une valeur arrondie.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Fab nouveau du 38
fab38 a écrit:0,09 € du kWh au final si l'on recharge 1h pile
Toute heure entamée est dû. Donc, tu débranches toujours à 57 minutes parce qu'il faut badger pour débrancher et que la communication RFID n'est pas parfaite, je mets parfois 1 minutes à me faire reconnaître. La charge s'arrête dès que tu es reconnu.
Je charge ce soir à Gières, je te dirai combien elle propose aujourd'hui.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Fab nouveau du 38
tu veux acheter dans quelle concession?
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Fab nouveau du 38
C'est la concession Renault de Saint Martin d'Hères.
fab38- Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 40
Re: Fab nouveau du 38
Bon et bien, a priori, je roule en Zoé dans 2 semaines.
Par contre, sur les Intens de 2017, pas de détecteur d'obstacle avant ni même de caméra de recul. Les radins
Par contre, sur les Intens de 2017, pas de détecteur d'obstacle avant ni même de caméra de recul. Les radins
fab38- Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 40
Re: Fab nouveau du 38
Il n'y a jamais eu de détecteur d'obstacle à l'avant sur la Zoé.
Mais la caméra de recul était de série sur Intens et elle est passée en option en 2017.
Mais la caméra de recul était de série sur Intens et elle est passée en option en 2017.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fab nouveau du 38
Pas fait de copie d'écran vendredi soir, il pleuvait bien trop.
Hier soir à Gières, sur la borne 22 kW, il y avait 21 kW disponible et Zoe n'a pris que 19,3 kW avant de réduire à 17,3 kW environ suite à la mise en route du préchauffage de la batterie.
Ceci pour te montrer que tu ne peux pas établir un calcul avec une charge à 22 kW, ça n'arrive jamais. Au mieux, tu seras à 21 kW si t'es à côté du transfo avec un peu plus de 230V.
Je vais devoir appeler Sodetrel, ils m'ont prélevé 3 € pour 1h55 de charge et hier soir, c'était 2 € pour 57 minutes. Ça ne correspond plus au tarif de mon contrat.
Content de te voir nous rejoindre, il te reste à préparer son point de charge.
Pour la caméra de recul, tu peux l'ajouter. Je l'avais de série en 2013, et elle est passée en option en 2017... regarde : [url=Ajouter cam%C3%A9ra de recul origine]Ajouter caméra de recul origine[/url].
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Fab nouveau du 38
Ok intéressant tout ça.
J'ai commandé le kit openEvse. Il faut que je trouve une rallonge T2 pour la Zoe et un câble 3G10 mm² pour la maison, maintenant.
Pour la caméra, c'est top. J'avais vu le tuto. Même le gonz de Renault ne savait pas que c'était possible
Edit : avez vous des liens de prix correct et que faut-il acheter pour les câbles pour la manip Android auto, pour CanZE et les rallonges prise T2 ?
Merci
J'ai commandé le kit openEvse. Il faut que je trouve une rallonge T2 pour la Zoe et un câble 3G10 mm² pour la maison, maintenant.
Pour la caméra, c'est top. J'avais vu le tuto. Même le gonz de Renault ne savait pas que c'était possible
Edit : avez vous des liens de prix correct et que faut-il acheter pour les câbles pour la manip Android auto, pour CanZE et les rallonges prise T2 ?
Merci
fab38- Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 40
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouveau venu sur forum : nouveau moteur
» Nouveau en Zoé
» Nouveau du 89
» Nouveau en ZOE
» Nouveau du 44
» Nouveau en Zoé
» Nouveau du 89
» Nouveau en ZOE
» Nouveau du 44
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum