-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une ZOE c'est pas une baguette.

+5
COAXIAL
verhaeghe
pascal11
tdmboy
BEN72
9 participants

Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par BEN72 Sam 6 Oct 2018 - 18:39

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai commandé la ZOE mais comme j'en voulais une d'occase et qu'il y en a juste 911 sur le site Renault, je me disais qu'en allant dans une succursale qui en 20 en stock, je pourrai repartir avec une Zoe de suite , eh ben non c'est pas une baguette, vous comprenez Monsieur, on a un protocole, il faut que la voiture passe au nettoyage, en carroserie, à la mécanique etc...on en a pour 10 jours ouvrés !!
C'est quoi ce bordel, les voitures dites disponibles sont des épaves ou quoi ! quel foutage de gueule, sur le site elles sont nickel ou alors c'est pas les bonnes photos comme on voit pas les plaques pourquoi se gêner ?
Quand aux prix c'est n'importe quoi entre les batteries à un 1€ pendant 12 mois qui te coutent 1 200 € de plus et deux zoe identiques qui ont 1 000 € d'écart on n'y comprend rien. Leçon du jour, plus on va au sud moins les ZOE sont chères, moi en faisant 140 km vers le sud je gagne au moins 1 200 €.
Et 140 km, c'est bien pour rentrer tranquille avec Zoe.
Bref y a pas un vendeur pour rattraper l'autre, on dirait qu'ils veulent pas le vendre leur charrettes et moi j'ai vendu mon V6 essence hier et je suis à pieds ou presque.
Merci Renault.
Les 500 € de Renault pour proxiserve correspondant à quoi exactement ?

BEN72

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par tdmboy Sam 6 Oct 2018 - 21:33

Attention, Ben72 arrive et il est en colère. Very Happy
Finalement tu as pris quoi comme Zoé?
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par tdmboy Sam 6 Oct 2018 - 21:39

BEN72 a écrit:Les 500 € de Renault pour proxiserve correspondant à quoi exactement ?
C'est pour l'installation d'une borne de charge à domicile. Si tu te contentes d'une Green-up à proximité du compteur, c'est cadeau, sinon ça fait un peu de ta poche. Comme Proxiserve se gave un peu, si tes talents de bricoleur te le permette, tu trouveras des bornes moins chères ailleurs.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par pascal11 Sam 6 Oct 2018 - 22:21

Effectivement c'est étrange leur manière de gérer les ventes !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par BEN72 Sam 6 Oct 2018 - 22:35

pour l'instant, je suis sur une Life 2015 avec 25 000 km blanche mais bon d'ici mardi que j'aille faire les papiers ça peut changer...

BEN72

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par tdmboy Sam 6 Oct 2018 - 23:00

Pareil pour moi pour une neuve en stock. Comme elle n'était pas sur site mais sur le parking de l'usine à Flins, ça lui a pris trois semaines pour faire les 35 km jusqu'au concessionnaire (j'exagère, il y a les démarches administratives et la préparation du véhicule).
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par BEN72 Sam 6 Oct 2018 - 23:58

préparation du véhicule çà veut dire quoi pour un VN: ils sortent en kit de l'usine ???

pour un VO: faut le reconstruire ? alors pourquoi ne le font-il pas avant de les proposer à la vente, nettoyage et carrosserie et roule ma poule

On jase régulièrement sur les fonctionnaires mais dans les grosses boîtes ils sont peu productifs..
7 jours de révision nettoyage sur une voiture de 25 000 km, çà craint sur la qualité de la voiture ou alors c'est du pipeau : nettoyage sérieux 4h, contrôle des freins etc 1 h vu large , un coup de valise électronique et un essai 1 h donc une journée...

BEN72

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par verhaeghe Dim 7 Oct 2018 - 0:43

Hello Ben72,

Peut être qu'il y a des choses qui t'échappent?

Si Renault souhaite:
- Faire un nettoyage complet inter/exter
- Faire les éventuelles réparations de carrosserie (retouche peinture par exemple)
- Faire un check complet de la mécanique
- Procéder aux réparations éventuelles (changement des pneus, plaquettes, ...)
- Faire les démarches administratives (carte grise / Contrat DIAC / ...)

Et qu'il n'y a pas un gars qui attend le doigt sur la couture que BEN72 arrive en concession pour aller lui préparer sa voiture...

Alors effectivement, cela peut prendre du temps. 1 semaine ne me semble pas délirant.

Après, rouler en VE est un état d'esprit ou la rapidité a laissé la place à la sérénité. J'ai peur que tu ne sois pas complètement dans l'état d'esprit VE.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par COAXIAL Dim 7 Oct 2018 - 8:42

BEN72 a écrit:préparation du véhicule çà veut dire quoi pour un VN: ils sortent en kit de l'usine ???

pour un VO:  faut le reconstruire ? alors pourquoi ne le font-il pas avant de les proposer à la vente, nettoyage et carrosserie et roule ma poule

On jase régulièrement sur les fonctionnaires mais dans les grosses boîtes  ils sont peu productifs..
7 jours de révision nettoyage sur une voiture de 25 000 km, çà craint sur la qualité de la voiture ou alors c'est du pipeau : nettoyage sérieux 4h, contrôle des freins etc 1 h vu large , un coup de valise électronique et un essai 1 h donc une journée...

c'est normal , mon pov' monsieur

des employés qualifiés et performants on en trouve plus
et puis ça coute cher
comment voulez vous qu'on tienne des prix aussi bas

voila une partie du résumé du pourquoi du comment .................... !


personnellement il me faut 10 min pour contrôler des freins et je sais si il faut remplacer de suite ou prévoir un démontage pour simple nettoyage réglage (ce que jamais aucun client ne fait faire) , ou si tout va bien .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par Bigfoot Dim 7 Oct 2018 - 9:01

Ben72 suggère juste que les contrôles soient faits au moment où la voiture rentre dans le stock avant la mise en vente.
Le souci viens sûrement du fait qu’ils mettent parfois plusieurs mois à vendre le véhicule.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par BEN72 Dim 7 Oct 2018 - 9:53

C'est que le véhicule devrait être prêt AVANT d'être vendu, quand tu vas chez le boucher, tu vois pas la vache sur pieds quand tu commandes ton steak... Laughing Laughing Laughing
Moi j'ai acheté le véhicule sur photos, il a l'air propre et nickel donc soit les photos ne sont pas celles du véhicules, soit ils ont peur que je sois un escroc, ce que je peux comprendre mais qu'ils le disent car là si jamais il y a un problème dans le semaine qui suit la livraison, que vais-je penser de la semaine consacrée à la préparation ?
Si on s'y connait un peu en entretien auto, les 76 points de contrôles c'est vite fait surtout que l'éclairage c'est un point par ampoule, les pneus un par pneu etc .....
pour le nettoyage, avec du bon matos, c'est vite fait aussi. Maxi 1 journée.
Et pour rappel on parle d'une voiture qui 25 000 km, c'est à dire rien ou alors si c'est beaucoup pour une Zoe je devrait peut être renoncer à l'achat.
Le message renvoyé par cette procédure est anti commercial.


BEN72

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par COAXIAL Dim 7 Oct 2018 - 10:07

faut aussi accepter que le véhicule ne peut pas être mis à disposition tant que la carte grise ( titre de propriété ) n'est pas faite

par exemple quand on achète une maison , le notaire rédige le titre de propriété immédiatement contre remise du chèque . mais il c'est écoulé quelques moi entre la transaction chez l'agent immobilier et la vente définitive chez le notaire .

pour un véhicule , c'est un peu pareil quand la carte grise est prête , tu donne le chèque .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par BEN72 Dim 7 Oct 2018 - 12:29

Une carte grise N'EST PAS un titre de propriété, je le mets en gros. Si tu as une facture d'un professionnel, tu es propriétaire de la voiture mais tu peux pas rouler avec.
Juridiquement c'est deux choses bien différentes et source d'escroqueries.

BEN72

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par COAXIAL Dim 7 Oct 2018 - 14:50

ah! bon , je croyais , c'est qui donc le propriétaire ?  y'a surement quelque chose qui m'échappe .


en tout cas pour la baguette , tu l'achète , tu la paye tu la mange tu la digère et tu la recycle dans la journée , la Zoé c'est un peu plus dur à digérer .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par BEN72 Dim 7 Oct 2018 - 15:02

histoire perso :
J'achète une voiture à un garagiste-négociant, cousin de ma tante par alliance, je paye la voiture, il me fait une facture, je suis propriétaire de la voiture.
Il se barre avec le pognon et fait une liquidation judiciaire, le titulaire de la carte grise qui est aussi propriétaire que moi refuse de transmettre la carte grise, et ben je suis très mal, je peux vous garantir que çà n'a pas été simple de récupérer une carte grise à mon nom.
Donc c'est mieux d'avoir la carte grise quand on achète la voiture mais bon avec Renault, ils doivent être solvables non ?

BEN72

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par Pixel Dim 7 Oct 2018 - 15:58

Il est arrivé exactement la même chose à un de mes amis.
Il a roulé pendant des années avec une voiture immatriculée en W au nom d'un garage qui n'existait plus.
Il n'a jamais pu récupérer de carte grise à son nom.
Je ne vous raconte pas les prises de tête à chaque contrôle routier ou même pour une simple amende de stationnement.
De plus la voiture était invendable.
Il l'a donc usée jusqu'à la corde avant de la mettre en destruction et là-encore, ça n'a pas été simple !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par amiral_sub Dim 7 Oct 2018 - 21:54

J'ai acheté ma Zoé à un particulier. Pendant l'essai il m'a dit qu'il la remplaçait par une tesla. Je lui ai dit "si vous me faites essayer la tesla, je vous prends la Zoé". Ça a retardé d'une heure ma propriété de la Zoé. Moralité : achetez la Zoé à un particulier qui n'a pas de tesla et vous en serez propriétaire en quelques minutes !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par BEN72 Mar 9 Oct 2018 - 20:42

Bon alors en fait ce sera pas celle prévue mais une autre arrivée entre temps donc une Intens blanche de décembre 2014 avec 46 000 km et la caméra de recul. Livraison un jour Very Happy, peut être fin de semaine prochaine.
Je la loue sur 3 ans, comme çà je pourrais la changer pour une 40 kwh en 2021.
Ils m'ont dit qu'ils allaient rentrer une Zoe verte, çà existe ? jamais vu c'est quel vert, pistache, pastel, émeraude, forêt...

BEN72

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par COAXIAL Mar 9 Oct 2018 - 21:05

vert linky .............!,............
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par pascal11 Mer 10 Oct 2018 - 13:01

Surement une commande spécifique (flotte , pub...)

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par BEN72 Jeu 18 Oct 2018 - 22:01

livraison mardi proxiserve dans 15 jours...............

BEN72

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par BEN72 Mer 24 Oct 2018 - 19:12

Ca y est je l'ai.....
Bon alors durant 15 jours Renault en a pris grand soin ..
Révision mécanique le 15 , livraison le 23.
Donc pendant 8 jours ils auraient bichonné la voiture SAUF que le panneau de porte coté conducteur a subi les assauts d'un petit quadrupède et AURAIT du être changé; ils ont tenté je l'ai vu. Je gagne donc le droit de retourner le faire remplacer..génial... merci Renault.
La prochaine j'exige de la voir avant de la signer.
Sinon je me suis fait avoir par le GPS qui ne m'a pas indiqué le chemin le plus court, j'ai fait un détour et découvert une charmante petite ville au moment de recharger pour pouvoir arriver.
Coté chauffage, j'ai eu froid mais pas le soir venu.
Vivement la Green up car 13 h de charge à la maison pas glop..

BEN72

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par amiral_sub Mer 24 Oct 2018 - 19:29

hahaha tu as eu froid ! c'est parce qu'ils n'ont pas fait la mise à jour du logiciel de chauffage. Dans les premières versions, le chauffage fonctionne peu si la temperature exterieure est "douce" (vers 10-12°), à partir d'un calcul sur le différentiel entre la température intérieure et extérieure. Il y a eu depuis une amélioration. C'est un mec de renault qui m'a expliqué cela, donc ils devaient me mettre à jour le logiciel lors de la révision, et devinez quoi... j'ai vérifié avec canze.... ils n'ont pas fait la mise à jour (évidement je m'en suis rendu compte des heures après avoir récupéré la voiture). Donc je me les pèle aussi, mais pas le soir venu !
On va se rassurer: une vague de froid arrive ce weekend, nos chauffage devraient fonctionner si il fait ~0° à l’extérieur
Tu peux donc leur demander de vérifier si le logiciel de chauffage a besoin d'une mise à jour.
Le gps de la voiture ne vaut pas waze, mais il a le mérite d'exister
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par Marcus Ven 26 Oct 2018 - 1:54

Je te rassure je doit attendre aussi.... 2 semaines pour une occasion sa fait long ^^

Coaxial dis-moi, c'est des jantes ou des enjo sur ta photo de profil ?
Marcus
Marcus

Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 40
Localisation : Pouzauges Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Une ZOE c'est pas une baguette. Empty Re: Une ZOE c'est pas une baguette.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum