Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dans ma Benz Benz Benz

+15
Feneck91
amiral_sub
pascal11
Ke2
Passant_Mbr
seb.maccagnoni
Foly-vi
sas13
ludof
Bigfoot
ze
Zal'M
Pixel
Teirhy
alexlp95
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dans ma Benz Benz Benz - Page 3 Empty Re: Dans ma Benz Benz Benz

Message par Bigfoot Dim 29 Mar 2020 - 21:52

Vous avez sûrement déjà vu que les Tesla commencent à gérer les feux de signalisation ?

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans ma Benz Benz Benz - Page 3 Empty Re: Dans ma Benz Benz Benz

Message par cinquecento Lun 30 Mar 2020 - 20:21

Bigfoot a écrit:Vous avez sûrement déjà vu que les Tesla commencent à gérer les feux de signalisation ?

non mais Tesla, c'est la De Lorean qui vient du futur pour nous montrer ce qu'on aura tous...

c'est un truc de fou, être aussi poussé dans le perfectionnement informatique (Màj à distance, du jamais vu - conduite autonome poussée comme jamais - sécurité active et passive au top du top le meilleur crash test de tous les temps - performances et jouabilité du véhicule au top - fabrication et gestion batterie avec 10 ans d'avance - et le pompon, avoir prévu le covid 19 en intégrant une filtration de qualité militaire (anti virus) !)

le tout dans une fiabilité excellente; le produit parfait.

Mais j'aime toujours Renault, qui a su en premier réussir le tour de force de proposer un véhicule quasi pour tous avec de bonnes perfs, contrairement à de vaniteux allemands


cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Dans ma Benz Benz Benz - Page 3 Empty Re: Dans ma Benz Benz Benz

Message par amiral_sub Mar 31 Mar 2020 - 9:50

tout cela par un constructeur qui n'a que 10 ans alors qu'on aurait pu penser que les constructeurs plus que centenaires auraient pu faire mieux
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans ma Benz Benz Benz - Page 3 Empty Re: Dans ma Benz Benz Benz

Message par cinquecento Mar 31 Mar 2020 - 12:26

Tesla a 17 ans (2003), mais oui.

Je pense que le souci des autres c'est justement leur âge et leur grosseur.

Ils collaborent trop avec des équipementiers (pièces moteur pour ne citer qu'eux) et les pétroliers, et n'ont pas su se libérer d'eux au bon moment.

Tesla est au contraire libre comme l'air.

Et encore une fois, sans chauvinisme, seul Renault (Ghosn) a eu le cran d'impulser un programme électrique sérieux (avec Nissan, mais bon c'est Ghosn qui était derrière), sous les moqueries des allemands notamment.
Je ne pense pas qu'il faille critiquer Renault de vouloir un peu "souffler" financièrement en améliorant Zoé (il ne faut pas oublier qu'ils ont ajouté 1Md€ supplémentaires alors que Zoé 1 n'était pas encore rentabilisée). Et puis il faut le reconnaître, elle est tout de même très bien conçue, puisque la version 2 tient largement tête (et domine techniquement) aux concurrentes directes (trio PSA).

PSA est lui largement critiquable car son trio "ultra moderne" ne l'est pas vraiment (le pire flop qui va venir c'est ce pauvre DS3 e-tense, avec sa petite autonomie et son prix de Tesla M3).


Dernière édition par cinquecento le Mar 31 Mar 2020 - 14:38, édité 1 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Dans ma Benz Benz Benz - Page 3 Empty Re: Dans ma Benz Benz Benz

Message par amiral_sub Mar 31 Mar 2020 - 14:21

je partage totalement ton analyse. J'ajoute que je n'ai jamais compris pourquoi la leaf et la zoe ne partagent rien et ne sont meme pas vendues sous toutes les marques du groupe
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans ma Benz Benz Benz - Page 3 Empty Re: Dans ma Benz Benz Benz

Message par cinquecento Mar 31 Mar 2020 - 14:42

et bien justement, ce problème avait été soulevé par Ghosn.

Les prochains véhicules devaient avoir bien plus d'éléments en commun entres les 2 constructeurs, et c'est pour cela notamment que Carlos voulait sceller une fusion à la place d'une alliance.

C'est d'ailleurs ce projet de fusion qui a suscité l'ire de la direction de Nissan, et provoqué sa chute.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Dans ma Benz Benz Benz - Page 3 Empty Re: Dans ma Benz Benz Benz

Message par scarred Jeu 9 Juil 2020 - 15:38

Tesla vend environ dix fois plus de voitures électriques que Daimler, et le multisegment entièrement électrique Mercedes-Benz EQC de la société allemande , sorti l'année dernière, est "trop ​​tard, trop cher et trop ennuyeux", a déclaré Speich .

https://europe.autonews.com/automakers/daimler-seek-cost-cuts-after-expected-quarterly-loss?fbclid=IwAR03FQZK2_mjgMfkdv8VwZ8EyburHqi73MLTnSUMTSX1mu_MvA-gSB7oz3k
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans ma Benz Benz Benz - Page 3 Empty Re: Dans ma Benz Benz Benz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum