Ma consommation en Q210 en mode Foly-vi
3 participants
Page 1 sur 1
Ma consommation en Q210 en mode Foly-vi
Petite récapitulation des messages postés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
2 A/R (130 km) Travail (Vélizy) - Maison (Saint-Germain Lès Arpajon) avec 100 m de dénivelé à des vitesses entre 70 et 90 et Push & Glide, je suis à 11,5 kWh/100 avec une note de 84. Je ne sais pas comment descendre en dessous...
Après je ne ralentis pas trop (anticipation au max mais pas la vitesse) car sinon sur ces grand axes à 2 x 2 voies je risquerais de me faire rentrer dedans. J'utilise la clim et pas le mode éco sauf ce matin car il ne fait pas trop chaud...
J'ai un moteur Q aussi, et la N104 + N118 c'est bourré de grosses montées et de grosses descentes. Pas sûr que ce soit mieux que sur du plat !
Parfois sur le trajet Travail - Maison, avec le dénivelé, j'arrive à descendre sous les 10,0 kWh/100...
Dois-je me rendre à l'évidence ? Je suis nul en éco-conduite ?
Ce matin avec un aller / retour de plus... Bon c'est parce que je fais super attention, juste pour le fun parce que sinon en roulant normalement je suis entre 13 et 14...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 A/R (130 km) Travail (Vélizy) - Maison (Saint-Germain Lès Arpajon) avec 100 m de dénivelé à des vitesses entre 70 et 90 et Push & Glide, je suis à 11,5 kWh/100 avec une note de 84. Je ne sais pas comment descendre en dessous...
Après je ne ralentis pas trop (anticipation au max mais pas la vitesse) car sinon sur ces grand axes à 2 x 2 voies je risquerais de me faire rentrer dedans. J'utilise la clim et pas le mode éco sauf ce matin car il ne fait pas trop chaud...
J'ai un moteur Q aussi, et la N104 + N118 c'est bourré de grosses montées et de grosses descentes. Pas sûr que ce soit mieux que sur du plat !
Parfois sur le trajet Travail - Maison, avec le dénivelé, j'arrive à descendre sous les 10,0 kWh/100...
Dois-je me rendre à l'évidence ? Je suis nul en éco-conduite ?
Foly-vi a écrit:Parce tu es en Q210 et qu'à 90 km/h il est impossible de faire moins de 13 kWh/100 en instantané sur sol plat. Du coup, sur un trajet où on fait du 90 km/h, il faut juste profiter de toutes les situations où on consomme moins pour passer sous les 13 au final. (Traversée de villages, glide avant un rond-point, tout faire pour récupérer le moins possible....). Mais pas de miracle. 11,4 kWh/100 avec des phases à 90 km/h, c'est très bon.
Je roule en Zoé R "Macron" (bridée à 82 km/h). Sur sol plat à 3 bars, elle tient 11 kWh/100 sans soucis. Donc, facile sur un trajet de faire 10 kWh/100, voire moins. Mais pour des conso vraiment basses, c'est de l'urbain ou un trajet limité à 72 km/h.
Ce matin avec un aller / retour de plus... Bon c'est parce que je fais super attention, juste pour le fun parce que sinon en roulant normalement je suis entre 13 et 14...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Feneck91 le Jeu 9 Aoû 2018 - 16:18, édité 1 fois
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Ma consommation en Q210 en mode Foly-vi
11,1 kWh/100 avec le curseur de vitesse entamé (86/100), je crois que je suis battu.
Toi, tu es prêt pour du 100% urbain à 9,5 kWh/100, hors hiver.
Toi, tu es prêt pour du 100% urbain à 9,5 kWh/100, hors hiver.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ma consommation en Q210 en mode Foly-vi
En hurbain ici c'est soit petites villes, soit Paris et là tu roules pas donc bonjour la consommation qui s'envole !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Ma consommation en Q210 en mode Foly-vi
Où ça ?Feneck91 a écrit:Petite récapitulation des messages postés [url=ici]ici[/url].
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Ma consommation en Q210 en mode Foly-vi
Mince, j'ai corrigé !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Sujets similaires
» Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage
» Mode P ? Intérêt du mode auto hold ?
» Aucunes Nanas sur notre Forum
» Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
» Contact Foly-Vi assez urgent
» Mode P ? Intérêt du mode auto hold ?
» Aucunes Nanas sur notre Forum
» Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
» Contact Foly-Vi assez urgent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum