Encore une somme de conneries sur les VE
+3
alexlp95
Bigfoot
Léonard
7 participants
Page 1 sur 1
Léonard- Messages : 7875
Re: Encore une somme de conneries sur les VE
On est qu’à 1,5%, tous les détracteurs ne sont pas sortis du bois...
Quand on arrivera à 5 ou 10%, que le gazole aura pris les 4 augmentations prévues, il faudra se blinder contre les attaques.
Quand on arrivera à 5 ou 10%, que le gazole aura pris les 4 augmentations prévues, il faudra se blinder contre les attaques.
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:On est qu’à 1,5%, tous les détracteurs ne sont pas sortis du bois...
Je gère en écoutant cela :
je pense qu'au contraire on fera des envieux. Mais je ne comprends pas mes compatriotes. Je devrais vivre en Norvège, eux sont logiques (enfin que les 56% d'acheteurs de VE, les autres 44% sont aussi betes que nos 98.5%)Bigfoot a écrit:On est qu’à 1,5%, tous les détracteurs ne sont pas sortis du bois...
amiral_sub- Messages : 6378
alexlp95 a écrit:Et les lèches bottes en commentaires
Normal, il semble que le monsieur ne poste pas les commentaires désagréables ... Car le mien n'apparait pas, et il était argumenté....
Vive la démocratie ...
Vue le titre du blog, la conclusion était attendue et évidente : se passer de voiture est un geste beaucoup plus écologique que de passer d'une thermique à une électrique
Reste la conclusion 3.3 qui pose problème, dans le cas d'un citoyen pas éco du tout qui tiendrait à conserver sa voiture personnelle; alors le gars conseille le thermique sans vraiment comparer.
D'ailleurs, je ne vois pas connerie dans le paragraphe 2.: (mis à part la rareté des métaux rares peut être)
- fabriquer une voiture ça pollue
- l'electricité propre n'existe pas, on peut aussi dire que la vie humaine propre n'existe pas
- le VE reporte la pollution ailleurs
Mais ou est la comparaison avec l’alternative à pétrole?
Si le but est de promouvoir l'arrêt de la voiture, il ne faut pas proposer de voiture thermique en conclusion...
Dans les commentaires
Reste la conclusion 3.3 qui pose problème, dans le cas d'un citoyen pas éco du tout qui tiendrait à conserver sa voiture personnelle; alors le gars conseille le thermique sans vraiment comparer.
D'ailleurs, je ne vois pas connerie dans le paragraphe 2.: (mis à part la rareté des métaux rares peut être)
- fabriquer une voiture ça pollue
- l'electricité propre n'existe pas, on peut aussi dire que la vie humaine propre n'existe pas
- le VE reporte la pollution ailleurs
Mais ou est la comparaison avec l’alternative à pétrole?
Si le but est de promouvoir l'arrêt de la voiture, il ne faut pas proposer de voiture thermique en conclusion...
Dans les commentaires
Il reconnait lui même qu'il n'a rien étudié.Le bloggeur a écrit:Le rapport coût de fabrication (en ressources et financier) entre thermique et électrique : a priori, le thermique l’emporte à équipement égal et catégorie / taille similaires. Mais il faudrait creuser pour être certain, études à l’appui, etc.
Dernière édition par caillou le Sam 4 Aoû 2018 - 9:36, édité 2 fois
caillou- Messages : 784
Si on regarde bien "ses" sources, il ne s'agit que d'articles de journaux ....
L'article a été profondément modifié, suite à nos commentaires (et à d'autres commentaires ailleurs), et il est devenu un simple article "contre la voiture", auquel je ne trouve plus grand chose à redire... Bon, le gars est toujours dubitatif quant à l'électrique, mais ses propos sont moins énormes...
Ce qui serait constructif c'est que le gars montre en exemple ce que lui fait et propose de faire pour remplacer les véhicules en général .
ou il vit
ou il travaille
comment il se déplace
comment il conçoit le remplacement de l'industrie de l'automobile et de toute l'économie qui gravite autour
ou il vit
ou il travaille
comment il se déplace
comment il conçoit le remplacement de l'industrie de l'automobile et de toute l'économie qui gravite autour
Dernière édition par COAXIAL le Lun 6 Aoû 2018 - 21:28, édité 1 fois
COAXIAL- Messages : 4085
Il ne l'a en effet pas dit dans son article. Au cours d'une discussion, il a dit qu'ils sont en télétravail, qu'ils consomment local et que leur voiture (essence achetée d'occasion) roule moins de 5000 km par an...
pour consommer local il faut que des gens produisent local et les patates ça pousse pas en télétravail , donc il déporte sa consommation énergétique sur le producteur local qui lui pour être productif et efficace va devoir investir la ou lui 'l'écolo' n'a pas mis une bille , et ceci est valable sur toute sa chaine de consommation , qu'il présente comme vertueuse hors si on fouille un peu le concept on en déduit une "hypocrisie" basique !
c'est qui qui investit en matériel et en moyens de production , pour alimenter , geek , bobos , écolos etc et moi-même c'est ...... les ....... agriculteurs , et les industriels de l'agro-alimentaire ( ceux qui transforment les trucs produits par des agriculteurs ) .
c'est qui qui investit en matériel et en moyens de production , pour alimenter , geek , bobos , écolos etc et moi-même c'est ...... les ....... agriculteurs , et les industriels de l'agro-alimentaire ( ceux qui transforment les trucs produits par des agriculteurs ) .
celui-la il est bien dans le genre . SU PER BE .
de toute façon c'est pas les voitures le problème , c'est l'homme ! avec SA femme et LEURS gosses ..................... pchiiiiiittttttttt !................
Page 1 sur 1