Lecteur carte sd hs - Indisponible chez Renault
+5
COAXIAL
planplan
likiki
pascal11
stef167
9 participants
Page 1 sur 1
Lecteur carte sd hs - Indisponible chez Renault
Bonjour à toutes et à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé Zen 41 kWh depuis septembre 2017.
Niveau conduite rien à dire à part une suspension trop ferme à l'arrière.
Concernant le Rlink, c'est pas top. De nombreuses fois, je me suis retrouvé avec un message du type "veuillez insérer la carte sd" alors qu'elle se trouve dans le lecteur.
Ma Zoé est donc allé quelque fois au garage, mais depuis maintenant plusieurs semaines, la carte sd a décidé toute seule de s'éjecter de son lecteur et plus possible de la faire tenir sans un objet du genre "cure-dent" pour qu'elle soit lu.
Je suis donc allé il y a plus d'un mois au garage où je l'ai acheté et depuis je commence à être moins heureux avec ma Zoé et tout cela à cause de Renault.
Je m'explique :
Je vais une première fois au garage avec la Zoé pour leur faire constater que la carte sd ne reste plus bloqué dans le lecteur. J'arrive au bureau réception atelier et le charmant monsieur de chez Renault me dit : il faut prendre rendez-vous pour constater le problème ! Je lui explique que la voiture est à 20 mètres de ses petits pieds, rien à faire faut prendre un rendez vous !! Donc véhicule de prêt etc ...
Une semaine plus tard, le jour du rendez-vous, le monsieur de chez Renault m'appelle pour me dire : la carte sd ne tient plus dans le lecteur et il faut le changer. Sans blague
Il me propose de garder la voiture de prêt (un Scenic 4 en 1.5 dci 110cv , un vrai veau) le temps que le lecteur arrive et qu'on me le remplace.
Deux jours plus tard, le même monsieur, toujours aussi sympathique m'appelle pour me dire qu'il a commandé le mauvais lecteur et que le bon n'est pas disponible pour l'instant. Retour du Scenic et je récupère ma Zoé
Et maintenant cela fait 1 mois que la carte sd tient avec un cure-dent pour cause de lecteur non disponible
J'ai pris contact par téléphone avec le service relation clientèle, on me dit "on va vous passer le service concerné" puis on me raccroche au nez.
Bref, un vrai truc de fou chez Renault. Ravi de la voiture mais alors Renault ...
je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé Zen 41 kWh depuis septembre 2017.
Niveau conduite rien à dire à part une suspension trop ferme à l'arrière.
Concernant le Rlink, c'est pas top. De nombreuses fois, je me suis retrouvé avec un message du type "veuillez insérer la carte sd" alors qu'elle se trouve dans le lecteur.
Ma Zoé est donc allé quelque fois au garage, mais depuis maintenant plusieurs semaines, la carte sd a décidé toute seule de s'éjecter de son lecteur et plus possible de la faire tenir sans un objet du genre "cure-dent" pour qu'elle soit lu.
Je suis donc allé il y a plus d'un mois au garage où je l'ai acheté et depuis je commence à être moins heureux avec ma Zoé et tout cela à cause de Renault.
Je m'explique :
Je vais une première fois au garage avec la Zoé pour leur faire constater que la carte sd ne reste plus bloqué dans le lecteur. J'arrive au bureau réception atelier et le charmant monsieur de chez Renault me dit : il faut prendre rendez-vous pour constater le problème ! Je lui explique que la voiture est à 20 mètres de ses petits pieds, rien à faire faut prendre un rendez vous !! Donc véhicule de prêt etc ...
Une semaine plus tard, le jour du rendez-vous, le monsieur de chez Renault m'appelle pour me dire : la carte sd ne tient plus dans le lecteur et il faut le changer. Sans blague
Il me propose de garder la voiture de prêt (un Scenic 4 en 1.5 dci 110cv , un vrai veau) le temps que le lecteur arrive et qu'on me le remplace.
Deux jours plus tard, le même monsieur, toujours aussi sympathique m'appelle pour me dire qu'il a commandé le mauvais lecteur et que le bon n'est pas disponible pour l'instant. Retour du Scenic et je récupère ma Zoé
Et maintenant cela fait 1 mois que la carte sd tient avec un cure-dent pour cause de lecteur non disponible
J'ai pris contact par téléphone avec le service relation clientèle, on me dit "on va vous passer le service concerné" puis on me raccroche au nez.
Bref, un vrai truc de fou chez Renault. Ravi de la voiture mais alors Renault ...
stef167- Messages : 68
Date d'inscription : 24/06/2017
Localisation : Colmar
Re: Lecteur carte sd hs - Indisponible chez Renault
Névré de voir de tells problèmes!
Mais la partie pièce détaché et dépannage est vraiment en dessous de tout!
Pour ma part j'attends toujours un appui tête d'origine mais qui est arrivé 2 fois de la mauvaise couleur!
Mais la partie pièce détaché et dépannage est vraiment en dessous de tout!
Pour ma part j'attends toujours un appui tête d'origine mais qui est arrivé 2 fois de la mauvaise couleur!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Lecteur carte sd hs - Indisponible chez Renault
1 mois pour un lecteur de carte SD a moins de 10 € ?????
Un bon accélérateur de livraison ressemble a une bonne lettre recommandée avec accusé de réception pour le garagiste avec une copie du courrier pour le service clientèle.
Il est inadmissible d'attendre plus de 48 h une pièce de rechange constructeur.
1 mois pour un petit truc comme ça ?? Lecteur interne carte SD
Un bon accélérateur de livraison ressemble a une bonne lettre recommandée avec accusé de réception pour le garagiste avec une copie du courrier pour le service clientèle.
Il est inadmissible d'attendre plus de 48 h une pièce de rechange constructeur.
1 mois pour un petit truc comme ça ?? Lecteur interne carte SD
Re: Lecteur carte sd hs - Indisponible chez Renault
Sauf que ce n'est pas détaillé que le lecteur de carte, et quand même 200 balles la "prise accessoire numérique" (lecteur carte, jack, USB)
Re: Lecteur carte sd hs - Indisponible chez Renault
j'imagine que tu as essayé le nettoyage méticuleux !?
autre chose la carte SD c'est celle livrée avec la voiture ?
si possible ce la copier sur une micro-SD et voir si un adaptateur de micro-SD POURRAIT MIEUX TENIR ET DONC FONCTIONNER
j'ai déjà vu ce problème sur certains lecteurs selon les cartes SD utilisées elles ne sont pas lues parce qu'elle ne sont pas bien bloquées sur le connecteur .
autre chose la carte SD c'est celle livrée avec la voiture ?
si possible ce la copier sur une micro-SD et voir si un adaptateur de micro-SD POURRAIT MIEUX TENIR ET DONC FONCTIONNER
j'ai déjà vu ce problème sur certains lecteurs selon les cartes SD utilisées elles ne sont pas lues parce qu'elle ne sont pas bien bloquées sur le connecteur .
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Lecteur carte sd hs - Indisponible chez Renault
Moi aussi lecteur carte sd hs,
j’ai acheté un lecteur sd usb que je branche sur la prise usb, et ça marche. En attendant que je prenne rendez vous avec Renault.
j’ai acheté un lecteur sd usb que je branche sur la prise usb, et ça marche. En attendant que je prenne rendez vous avec Renault.
fredo69008- Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Lecteur carte sd hs - Indisponible chez Renault
J'ai eu le même problème au bout ... d'une semaine.
Je suis allé voir mon concessionnaire (chez qui j'ai réceptionné la Zoé.) Commande de la pièce et réparation en trois jours (vendredi constat de la panne et commande ... réparation effectuée le lundi.) Rien à redire évidemment.
Mais là gros gag : cette concession n'est pas agréée! Cela fait 2 ans que 2 techniciens ont fait le stage mais pas d'agrément! Conclusion je dois aller à l'autre bout de la communauté de communes pour les quelques problèmes que j'ai eu car seul l'autre concession est agréée.
Je peux y faire ma révision (effectuée en février) mais ils n'ont pas l'autorisation d'effectuer les réparations!!!
Hallucinant !
Malheureusement pour mon concessionnaire (à 2 km de chez moi) ils n'ont jamais été remboursés de la pièce qui vaut effectivement 200 €.
J'ai la chance d'avoir 2 concessions assez proches ( l'autre est à 14 km) et toutes 2 sérieuses et compétentes, malheureusement des histoires administratives m'oblige à ne pas faire appel à celle qui est la plus proche et prendre le bus (en cas de pannes urgentes il n'y a jamais de voiture de prêt....)
No comment !
Je suis allé voir mon concessionnaire (chez qui j'ai réceptionné la Zoé.) Commande de la pièce et réparation en trois jours (vendredi constat de la panne et commande ... réparation effectuée le lundi.) Rien à redire évidemment.
Mais là gros gag : cette concession n'est pas agréée! Cela fait 2 ans que 2 techniciens ont fait le stage mais pas d'agrément! Conclusion je dois aller à l'autre bout de la communauté de communes pour les quelques problèmes que j'ai eu car seul l'autre concession est agréée.
Je peux y faire ma révision (effectuée en février) mais ils n'ont pas l'autorisation d'effectuer les réparations!!!
Hallucinant !
Malheureusement pour mon concessionnaire (à 2 km de chez moi) ils n'ont jamais été remboursés de la pièce qui vaut effectivement 200 €.
J'ai la chance d'avoir 2 concessions assez proches ( l'autre est à 14 km) et toutes 2 sérieuses et compétentes, malheureusement des histoires administratives m'oblige à ne pas faire appel à celle qui est la plus proche et prendre le bus (en cas de pannes urgentes il n'y a jamais de voiture de prêt....)
No comment !
phil50- Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 63
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)
Re: Lecteur carte sd hs - Indisponible chez Renault
Genre le lecteur de carte fait partie de la haute tension... mais quelle blague franchement...
Re: Lecteur carte sd hs - Indisponible chez Renault
Bonjour à toutes et à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'une renault zoé depuis 6 ans et je n'ai toujours eu qu'à me louer des services de la concession qui me l'a vendue comme d'autres véhicules d'ailleurs. Je ne compte plus les gestes commerciaux et les services rendus gratuitement.
Bref, ce matin je constate que la carte sd du gps ne tient plus enfoncée dans le lecteur. Je constate sur internet que ça arrive courament et les messages font plutôt état du prix élevé et du délai.
Je vais donc chez mon concessionnaire qui me dit qu'il a la pièce en stock mais qui tique en voyant le prix (256€ ttc). Il me propose de réfléchir. C'est tout refléchi, j'ai besoin de mon gps donc j'accepte et il me dit qu'un mécanicien disponible va me changer le boitier sans coût de main d'oeuvre comme pour un achat en boutique. Aussitôt fait.
De retour chez moi, j'ouvre le boitier en panne, sort le lecteur, repère le ressort incriminé (sur le dessus, bord droit) une pession vers le bas avec un petit tournevis... et mon lecteur est réparé. Temps total 10 minutes.
Je suis l'heureux propriétaire d'une renault zoé depuis 6 ans et je n'ai toujours eu qu'à me louer des services de la concession qui me l'a vendue comme d'autres véhicules d'ailleurs. Je ne compte plus les gestes commerciaux et les services rendus gratuitement.
Bref, ce matin je constate que la carte sd du gps ne tient plus enfoncée dans le lecteur. Je constate sur internet que ça arrive courament et les messages font plutôt état du prix élevé et du délai.
Je vais donc chez mon concessionnaire qui me dit qu'il a la pièce en stock mais qui tique en voyant le prix (256€ ttc). Il me propose de réfléchir. C'est tout refléchi, j'ai besoin de mon gps donc j'accepte et il me dit qu'un mécanicien disponible va me changer le boitier sans coût de main d'oeuvre comme pour un achat en boutique. Aussitôt fait.
De retour chez moi, j'ouvre le boitier en panne, sort le lecteur, repère le ressort incriminé (sur le dessus, bord droit) une pession vers le bas avec un petit tournevis... et mon lecteur est réparé. Temps total 10 minutes.
Pauls- Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2023
Re: Lecteur carte sd hs - Indisponible chez Renault
Bienvenue sur le forum !
Pour te présenter c'est par ici que ça se passe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
Pour te présenter c'est par ici que ça se passe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Sujets similaires
» Problème de lecteur de carte SD : la carte est éjectée et ne reste pas
» Bug sur le site My Renault pour la carte Renault ZE Pass offerte
» Recharge chez Renault
» CNN en visite chez Renault
» Jeudi je réessaye ZOE!
» Bug sur le site My Renault pour la carte Renault ZE Pass offerte
» Recharge chez Renault
» CNN en visite chez Renault
» Jeudi je réessaye ZOE!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum