-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tout nouveau

+2
pascal11
socrate86
6 participants

Aller en bas

Tout nouveau Empty Tout nouveau

Message par socrate86 Lun 30 Juil 2018 - 13:51

Bonjour,

J'ai perçu ma ZOE Intens vendredi dernier après 3 semaines d'attente depuis la réception de la carte grise et 2 heures d'attente à la concession pour charger suffisamment le bestiau pour me permettre de rentrer chez moi (80 km dont 60 sur autoroute)

Assez déçu des prestations à la livraison du véhicule.

Je regrette que les activations diverses n'aient pas été faites avant la livraison, que le plein d'énergie n'ait pas été fait non plus avant la livraison.

Je ne sais pas encore ce qu'il en est de la carte ZE Pass, peut être est elle envoyée automatiquement ...

Sinon, le véhicule est sympa et le mode "éco" permet de tenir les 300 km annoncés.

Petite déception pour les crevaisons : je n'avais pas pensé à me renseigner mais je suis surpris par l'absence de roue de secours.

J'ai eu la mauvaise idée de configurer mon mail et dans la foulée, j'ai reçu plusieurs spams s'inspirant de mon carnet d'adresse (!! ??? !!), je me suis vite déconfiguré.

Voilà pour ce début avec un véhicule électrique (et la conduite "boite de vitesse automatique")

socrate86

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par pascal11 Lun 30 Juil 2018 - 14:44

Bienvenu parmi nous.

C'est inadmissible de livrer une voiture de cette manière : même pas la charge complète!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par LaurentB Lun 30 Juil 2018 - 14:49

Salut socrate86, bienvenue et félicitations pour ton Intens Very Happy .
C'est une Q90, R90 ou R110 ?

je te rassure sur plusieurs points :
- En été, point besoin du mode éco pour tenir les 300 km, enfin ça dépend beaucoup du type de route et de ta conduite. Franchement, au départ, ne te prends pas la tête, apprends à connaître la bête et profite Basketball
- Ton mail tu l'as donné dans MyRenault ? Si oui, je pense que les spam sont une coïncidence, perso ça ne m'est jamais arrivé. De plus tu auras besoin de ce compte pour passer les mises à jours R-LINK, programmer la charge et le pré-conditionnement à distance
- Aujourd'hui, de plus en plus de véhicules n'ont plus de roue de secours. En cas de crevaison simple (flanc non endommagé, pneu juste percé et pas éventré) le kit anti-crevaison est assez efficace.

Après, te donner le véhicule sans le plein, franchement c'est de l'amateurisme. L'accueil est malheureusement très différent selon la concession ou le garage fréquenté. Hou les  pig  Wink ! Comme quoi certains 'pro' doutent encore qu'une première impression est primordiale dans le commerce...

Pour le badge ZE Pass by Bosh, perso je l'attends toujours depuis janvier, il va falloir que je les relance  Evil or Very Mad ...
Vois déjà les bornes dont tu auras besoin dans Chargemap et ensuite tu sauras quels sont les badges qui te seront nécessaires.
J'ai le Freshmiles de l'ACOZE, le ZE Pass by Kiwhi et dans mon coin ça suffit.


Dernière édition par LaurentB le Mar 31 Juil 2018 - 7:12, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par socrate86 Lun 30 Juil 2018 - 15:11

Bonjour Laurent,

Tu as fait comment pour avoir le "ZE Pass by Kiwhi" ? Pas trouvé au rayon fruits et légumes !

Zoe Intens R90 !

socrate86

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par socrate86 Lun 30 Juil 2018 - 15:20

Le mail, je l'ai utilisé dans la config de la ZOE pour pouvoir consulter mes mails directement dans la ZOE et donc donner accès à mon FAI.

socrate86

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par LaurentB Lun 30 Juil 2018 - 19:14

Le ZE Pass by Kiwhi se faisait du temps de ma première Zoé. Depuis il a été remplacé par la version Bosh, donc plus moyen de l'avoir par Renault.
Ah ok pour les mails depuis le R-LINK, je n'ai effectivement pas utilisé ce service...


Dernière édition par LaurentB le Mar 31 Juil 2018 - 7:11, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par JefRusel Lun 30 Juil 2018 - 19:28

Bonjour et bienvenue.

Dans la ZOE, non seulement il n'y a pas de roue de secours mais pas non plus de cric ni de clé permettant de démonter une roue. C'est pour voyager léger sans doute.

Ton concessionnaire fait la livraison des véhicules électriques comme des thermiques, avec juste de quoi sortir de la concession sauf qu'en électrique il n'y a pas de station juste à côté et que le temps pour faire un plein est totalement différent ... Décidément Renault a encore beaucoup de progrès à faire.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par Feneck91 Lun 30 Juil 2018 - 22:02

Bienvenue !
Clair que c’est au mieux de l’amateurisme, au pire un foutage de gueule complet du client.
Perso j’ai eu le Bosh et le Kiwhi by Renault en août 2017, je crois que pour le Kiwhi c’est mort maintenant. Par contre le Bosh c’est à vous d’aller le demander avec le bon lien...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par LaurentB Mar 31 Juil 2018 - 7:11

En bas de page, c'est pourtant bien précisé que l'on n'a rien à faire : https://www.renault.fr/mon-compte/commande-ze-pass.html.
Bosh, y'a un truc lol!  ?

Allez hop, petite réclamation : Service Relation Client
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par socrate86 Mar 31 Juil 2018 - 8:00

Bien, on va leur laisser un petit délai postal et on fera le point à la fin de la semaine ...

socrate86

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par JefRusel Mar 31 Juil 2018 - 8:10


Mon badge ZE Pass Bosch est arrivé tout seul (sans que je ne l'ai réclamé) au bout de trois mois environ.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par socrate86 Mar 31 Juil 2018 - 8:40

3 mois !!!! Shocked

Ah mais non, il va falloir qu'ils se sortent un peu plus les doigts du c..l, déjà que les prestations à la livraison étaient en dessous de tout ...

socrate86

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par pco Mar 31 Juil 2018 - 9:35

Euhh moi, j'ai commandé ma ZOE le 09/05 (pour livraison septembre) et j'ai reçu mon ZE Pass Renault-Bosch le 08/06, sans rien faire ... .
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par socrate86 Mar 31 Juil 2018 - 10:06

Et tu as réceptionné ta Zoé quand ?

Moi je l'ai commandée le 18/06, livraison annoncée fin août, carte grise reçue le 10/07 et livraison finale le 27/07.

socrate86

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par pco Mar 31 Juil 2018 - 11:19

Pas encore réceptionnée
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par JefRusel Mar 31 Juil 2018 - 12:11

Comme quoi avec Renault, tout est possible!!!
A titre d'information ta ZOE Intens est-elle équipée de joints d'étanchéité aux portières avant comme la mienne  (https://renault-zoe.forumpro.fr/t11790-zoe-intens-arrivee-a-metz-ce-jour). Il semble que certains en ont d'autres pas.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par socrate86 Mar 31 Juil 2018 - 12:35

Oui, elle a les joints comme sur ta photo.

J'ai au moins eu ça ...

Ma trousse n'avait pas d’alcootest mais du lave glace (annoncé 2 l mais en fait 0.5 l).

socrate86

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau Empty Re: Tout nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum