Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
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alexlp95
Merome
Passant_Mbr
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Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
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Je note qu'ils comptent 2 TWh par million de véhicules.
À 13 500 km annuels (moyenne 2016), pour tenir dans l'enveloppe, il faudrait se limiter à 14,8 kWh/100.
Il y aurait donc lieu de limiter la prolifération des VE surpuissants et de favoriser les véhicules sobres.
Peut-être qu'un jour il y aura des quotas, chacun ayant droit à 2 MWh annuels.
Si on tient à s'acheter un modèle puissant, il faudra accepter de rouler moins, ou produire son électricité à titre personnel, peut être pas un problème pour ceux qui ont le budget pour acheter de tels véhicules (sauf qu'en électrique ils finiront peut-être par être puissants pour pas cher).
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Je note qu'ils comptent 2 TWh par million de véhicules.
À 13 500 km annuels (moyenne 2016), pour tenir dans l'enveloppe, il faudrait se limiter à 14,8 kWh/100.
Il y aurait donc lieu de limiter la prolifération des VE surpuissants et de favoriser les véhicules sobres.
Peut-être qu'un jour il y aura des quotas, chacun ayant droit à 2 MWh annuels.
Si on tient à s'acheter un modèle puissant, il faudra accepter de rouler moins, ou produire son électricité à titre personnel, peut être pas un problème pour ceux qui ont le budget pour acheter de tels véhicules (sauf qu'en électrique ils finiront peut-être par être puissants pour pas cher).
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Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
Est-ce que les Tesla (c'est de ça que tu parles quand tu dis surpuissant ?) sont si énergivores que ça ? Il me semble que la M3 tourne autour de 12-14 kWh/100km selon les premiers utilisateurs...
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
Je pense que ça va être très simple pour E.M. ou le prochain président : Taxe sur l’électron.
Re: Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
Les français se plaignent de payer des taxes... et quand il n'y a pas (trop), ils en redemandent!!???!! ils sont fous.
Le pétrole, s'il rapporte dans les caisses de l'état, c'est aussi une grosse fuite de capitaux hors de france.
L'avantage de l'électricité, c'est qu'il est produit localement et alimente directement l'économie nationale, à travers les salaires et les investissements.
Vous ne devez pas trop regarder vos factures d'électricité, car clairement il y a déjà pas mal de taxe sur l'électricité, donc si la consommation devait augmenter l'état est d'ores et déjà gagnant.
On peut même rajouter des économies sur la sécurité sociale en se basant sur moins de maladie liée à la pollution.
Bref avant de penser nouvelle taxe, l'urgence est d'arrêter de brûler du pétrole !
Le pétrole, s'il rapporte dans les caisses de l'état, c'est aussi une grosse fuite de capitaux hors de france.
L'avantage de l'électricité, c'est qu'il est produit localement et alimente directement l'économie nationale, à travers les salaires et les investissements.
Vous ne devez pas trop regarder vos factures d'électricité, car clairement il y a déjà pas mal de taxe sur l'électricité, donc si la consommation devait augmenter l'état est d'ores et déjà gagnant.
On peut même rajouter des économies sur la sécurité sociale en se basant sur moins de maladie liée à la pollution.
Bref avant de penser nouvelle taxe, l'urgence est d'arrêter de brûler du pétrole !
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
merci Zal'M pour ce bon résumé.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
Je ne me plaint pas de payer des taxes moi.
Et c'est une des raison pour les quelles je roule en VE : pour ne plus donner mon argent aux émirs sur-gavés et surtout pour ne pas enrichir l'E.I.
Je suis consom'acteur
Et c'est une des raison pour les quelles je roule en VE : pour ne plus donner mon argent aux émirs sur-gavés et surtout pour ne pas enrichir l'E.I.
Je suis consom'acteur
Re: Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
Zal'M a écrit:Le pétrole, s'il rapporte dans les caisses de l'état, c'est aussi une grosse fuite de capitaux hors de france.
Tous les spécialistes de l'énergie reconnaissent qu'une bonne partie de nos impôts et de nos cotisations sociales servent à réparer les dégâts dus à notre addiction au pétrole. Combien ? Les spécialistes divergent sur cela, mais la fourchette va de 20 à 50%. Et pour les sceptiques, quelques pistes de réflexion :
- la pollution génère environ 48 000 morts prématurées par an. A votre avis, qui paye ? Qui paye les heures non-travaillées par ces gens ? Qui paye les jours d'hospitalisation avant le décès ? Qui paye pour les soins ? Qui paye pour les enfants qui ont des retards de croissance à cause de cela. Ou qui serons malade toute leur vie ? Ben oui, nos cotisations sociales et nos cotisations aux mutuelles prennent cela en compte ... Impacts sanitaires de la pollution de l'air en France : nouvelles données et perspectives
Passons aux impôts locaux. Une partie de ces impôts servent à l'entretien des voiries et des bâtiments communaux ... Jetez donc un œil aux 50 premiers centimètres d'un mur en calcaire dans une ville ... A votre avis, qui paye poru le nettoyage ? Pour la remise en état ? Et là vous voyez l'effet de la pollution, mais là où vous ne le voyez pas ...
La liste est longue des dépenses que l'on fait pour contrer les effets de l'addiction au pétrole de nos sociétés. C'est venu insidieusement, petit à petit, alors, on pense que l'on ne paye rien pour cela ... Mais, prenez l'ensemble de ce que vous payez en impôts, taxes et cotisations sociales et dites-vous qu'au moins 20% de cette somme, c'est ce que vous payez à cause du pétrole
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
Merome a écrit:Est-ce que les Tesla (c'est de ça que tu parles quand tu dis surpuissant ?) sont si énergivores que ça ? Il me semble que la M3 tourne autour de 12-14 kWh/100km selon les premiers utilisateurs...
Non je ne visais personne en particulier, je constatais simplement la tendance à l'augmentation de la puissance moteur dans tous les nouveaux modèles, y compris la Zoïlle avec ses 110 kW. Mais il est vrai que c'est au final la consommation au 100 qui doit être considérée.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
Euhhh... 110 kW ? Scoop !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
Passant_Mbr a écrit:Merome a écrit:Est-ce que les Tesla (c'est de ça que tu parles quand tu dis surpuissant ?) sont si énergivores que ça ? Il me semble que la M3 tourne autour de 12-14 kWh/100km selon les premiers utilisateurs...
Non je ne visais personne en particulier, je constatais simplement la tendance à l'augmentation de la puissance moteur dans tous les nouveaux modèles, y compris la Zoïlle avec ses 110 kW. Mais il est vrai que c'est au final la consommation au 100 qui doit être considérée.
C'est la tendance à "embourgeoisement" des modèles souvent constatée. Par exemple, la Golf I mesurait 3,7 m et avait des moteurs de 70 à 110 ch (et c'était révolutionnaire pour l'époque). La Gof VII mesure 4,25 m, la puissance va de 85 ch à 184 ch. Et très peu de monde achète le modèle à 85 ch, alors que c'était le modèle le plus vendu avec la Golf I...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
Il ne faut pas s'arrêter à la puissance maxi, la ioniq fait 120cv et est reconnue comme la voiture électrique la moins consommatrice (à utilisation identique) et son aéro n'explique pas tout, car la kona fait presque aussi bien.
Avec ma mégane 3 (310cv), je consomme quasiment autant que ma clio 2 (94cv). Quand on appuie sur l'accélérateur, on n'est plus dans la même monde en terme de performance pourtant les écarts de consommations ne sont pas si important... car avec la voiture la plus puissante et bien tu n'accélères que peu de temps pour arriver au maximum de la vitesse autorisée.
Avec ma mégane 3 (310cv), je consomme quasiment autant que ma clio 2 (94cv). Quand on appuie sur l'accélérateur, on n'est plus dans la même monde en terme de performance pourtant les écarts de consommations ne sont pas si important... car avec la voiture la plus puissante et bien tu n'accélères que peu de temps pour arriver au maximum de la vitesse autorisée.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
Pixel a écrit:Euhhh... 110 kW ? Scoop !
Ah oui tiens j'avais oublié que ce n'était que des chevaux...Il faudrait vraiment en finir avec cette unité "confusionante". À qui est-ce que ça parle encore, la puissance d'un cheval ? Sans compter qu'en réalité un cheval (biologique) ne fait guère qu'un demi-cheval (vapeur) si je me souviens bien.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Étude d'impact du parc VE réalisée par la CRE
110 kW ou chevaux, dans tous les cas ça avoine
[Je suis sorti]
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