-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Meilleur Modèle Zoe

2 participants

Aller en bas

Meilleur Modèle Zoe Empty Meilleur Modèle Zoe

Message par jeandera Lun 18 Mar 2013 - 12:12

Pour optimiser l'autonomie de la Zoe
je pense qu'il faut faire la chasse au poids et a l'utilisation d'energie inutile

Ca veut dire :
- Minimum d'options (poids et consommation)
- couleur blanche et interieur clair pour limiter le boulot de la clim en cas de soleil

Donc d'un pojnt de vue autonomie Max, le modele ideal serait :

Zoe Life , Blanche, avec juste l'option My ZE Interactive.



jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Modèle Zoe Empty Re: Meilleur Modèle Zoe

Message par kevinvidia Lun 18 Mar 2013 - 12:17

Il faut que vous compreniez bien que la musique, la tablette R-Link, essuie glace... sa ne représente rien sur l'autonomie c'est une histoire de quelques centaines de mettre et encore!
Le seul impact réel est la PAC, et un tout petit peut les phares mais vraiment un tout petit peut xD (2 x 55w).

En gros,
Voila
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Modèle Zoe Empty Re: Meilleur Modèle Zoe

Message par jeandera Lun 18 Mar 2013 - 14:06

kevinvidia a écrit:Il faut que vous compreniez bien que la musique, la tablette R-Link, essuie glace... sa ne représente rien sur l'autonomie c'est une histoire de quelques centaines de mettre et encore!
Le seul impact réel est la PAC, et un tout petit peut les phares mais vraiment un tout petit peut xD (2 x 55w).

En gros,
Voila
J'ai hyper bien compris et je n'ai jamais dit que ca faisait gagner des kilometres (D'ailleurs La tablette, le Rlink et les essuie glace sont de toute facons dans tous les modeles ;-))


Je disais juste que d'une maniere globale et theorique moins y'a de poids, moins on consomme et plus on va loin .. d'ailleurs la Blue Car de bollore (tres moche) qui annonce une autonomie plus grande le fait non seulement grace a sa techno de batterie mais aussi grace a son poid .. nettement inferieur (1120 kg au lieu de 1392)

Je donnais donc la config la plus otpimisee (en encore faudrait comparer les avantages et inconvenients des roues de base VS l'a jantes alu 16)

- Le blanc et l'interieur clair minimisent le travail de la PAc (2 degres de difference entre une voiture blanche et une noire)
- le reste c'est gain de poidet de consommation inutile


D'ailleurs, Renault aurait du proposer un modele de Base plus simple et plus leger .... pour ceux qui veulent privilegier l'autonomie au reste (Pas de leves vitre electriques, pas de tablette, pas de clim)


et faire ensuite 2 vraie versions superieures car on comprend pas trop les 2 versions ZEN et INTENS au meme prix, avec peu de difference
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Modèle Zoe Empty Re: Meilleur Modèle Zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum