EDF tarif spécial voiture électrique propre

+9
pascal11
chrisnord
Electron06
Bigfoot
MrDiez44
PaRadis
seb.maccagnoni
Aniax
treffech
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par treffech Dim 1 Juil 2018 - 11:31

Bonjour,

Quelqu'un a t-il fait le calcul concernant cette proposition de EDF ?
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/offres/electricite-bis/offres-marche/vert-electrique-auto.html
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par Aniax Dim 1 Juil 2018 - 13:04

Bonjour

Alors concernant l’abonnement 12 kVA

Offre Happy = abonnement 171,06 euros annuel
Offre spécial EDF auto = 187,28 euros

Heure creuse Happy ttc = 0,1158
Heure creuse EDF auto = 0,1164

Heure pleine Happy ttc = 0,14723
Heure pleine EDF auto = 0,1683 et 0,1821 si offre creuse/week-end linky

Le piège est dans le fait que les 40% de réduction ne sont pas sur le tarif heure creuse de base mais sur les heures pleines ils sont malins mais nous veillons

Aniax

Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par seb.maccagnoni Dim 1 Juil 2018 - 18:47

Salut,

Ce tarif est inclus dans mon comparateur :
https://elec.maccagnoni.eu/

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par PaRadis Sam 15 Sep 2018 - 10:43

Salut Seb.

As-tu vu les nouveaux abonnements du CNR chez Ilek ?
PaRadis
PaRadis

Messages : 1961
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par seb.maccagnoni Sam 15 Sep 2018 - 15:38

Nope. Je ne fais pas régulièrement le tour des fournisseurs Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par MrDiez44 Sam 15 Sep 2018 - 17:16

Bon bah moi je viens de passer chez Leclerc, il s'avère qu'il y a l'un des moins cher de France à 12km de chez nous Razz
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par Bigfoot Sam 15 Sep 2018 - 19:37

Ça donne quoi en tarif Leclerc ?
Parce que 20% de la facture HT en bons cadeaux Leclerc ( où on fait nos courses ) c’est alléchant !

EDF tarif spécial voiture électrique propre 1bfd4210
EDF tarif spécial voiture électrique propre 9dc0c610
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par MrDiez44 Sam 15 Sep 2018 - 21:16

Bah d'après le comparateur de Seb, on gagne un peu plus de 150€ par rapport a direct énergie, mais ça crédite un peu plus de 200€ sur la carte Leclerc, donc on y gagne! Wink.

Pour ceux qui n'aiment pas Leclerc ça ne vaut pas le coup, mais sinon c'est cool. J'étais plutôt super u avant, mais la différence de tarif par chez nous est énorme (entre 15 et 20%), sur les produits de qualité supérieure (on fait gaffe à ce que l'on mange!).
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par PaRadis Dim 16 Sep 2018 - 10:36

seb.maccagnoni a écrit:Nope. Je ne fais pas régulièrement le tour des fournisseurs Smile

Je comprends bien !
Je me disais que tu souhaiterais peut-être les ajouter à ton comparateur.
PaRadis
PaRadis

Messages : 1961
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par seb.maccagnoni Dim 16 Sep 2018 - 18:07

Ouais, il faudra que je regarde...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par Electron06 Dim 16 Sep 2018 - 18:13

Lisez bien l'offre Leclerc, 20% sur le tarif HT n'est pas 20% sur le tarif TTC, celui qui est réellement payé par le consommateur. L'offre 20% Leclerc se situe plutôt autour de -12 à -13% du tarif réglementée, si l'on tient compte du remboursement en bon d'achat, pour Leclerc la marge dégagée sur ces 2 offres doit être quasi la même.
Electron06
Electron06

Messages : 905
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par chrisnord Dim 16 Sep 2018 - 18:47

C'est toujours sur le prix hors taxe les remises en principe. Quelque soit le fournisseur il me semble.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par seb.maccagnoni Dim 16 Sep 2018 - 19:17

chrisnord: oui mais la différence c'est que les reprises, généralement, se font sur le prix HT avant application des taxes.

Là, Leclerc facture et fait payer le prix TTC, puis crédite un pourcentage du prix HT. Mais les taxes sur ce qui est crédité, tu les as payées mais elles ne sont pas remboursées...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par Electron06 Dim 16 Sep 2018 - 19:45

chrisnord a écrit:C'est toujours sur le prix hors taxe

Effectivement, c'est le prix HT, je n'avais pas fait attention car pas intéressé par ces offres. Le montant des taxes n'est pas maîtrisé par les distributeurs, il ne peuvent donc pas s'engager sur la base du tarif TTC.

Par exemple pour Leclerc, mais la situation est identique chez les autres fournisseurs, la réduction sur le TTC sera de 7,3% pour l'offre -10%, et de 12% sur l'offre à -20%

Je trouve que cet affichage des réductions est trompeur pour le consommateur si il n'est pas accompagné d'une information sur le fait que le montant réellement payé baissera environ (que) de 7% ou de 12%
Electron06
Electron06

Messages : 905
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par seb.maccagnoni Dim 16 Sep 2018 - 20:35

Par exemple pour Leclerc, mais la situation est identique chez les autres fournisseurs

Je réitère mon message que j'ai posté juste au-dessus du tien :

Leclerc facture et fait payer le prix TTC, puis crédite un pourcentage du prix HT. Mais les taxes sur ce qui est crédité, tu les as payées et elles ne sont pas remboursées...

Ce n'est pas identique chez les autres fournisseurs.
Chez les autres, une réduction de 15% sur le prix HT avant facturation, c'est également une réduction de 15% sur les taxes variables (notamment la TVA).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par Electron06 Dim 16 Sep 2018 - 21:32

Je ne suis pas sur que le mécanisme soit différent sur le fond chez les autres fournisseurs, Leclerc utilise juste un artifice commercial.

Si tu prends l'offre de Total par exemple https://www.total-spring.fr/tariff/document/elec/fixed pour l'offre de base 6 kVA :
La réduction sur le HT est (1-798/888) soit 10% comme annoncé par Total
La réduction sur le TTC est (1-1336/1444) soit 7,4%

On se retrouve dans la même situation que Leclerc, le consommateur n'aura que 7,4% de réduction sur le montant TTC qu'il paie.

Comme tu as beaucoup travaillé sur ce sujet, et moi très peu, il est possible que je n'ai pas bien compris la nuance entre l'application de la réduction avant et après les taxes que tu mets en avant.
Electron06
Electron06

Messages : 905
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par seb.maccagnoni Lun 17 Sep 2018 - 8:33

On se retrouve dans la même situation que Leclerc

Non.

Prenons uniquement le coût du kWh, donc les taxes s'appliquant dessus. On ne compte donc pas la CTA (qui ne s'applique que sur l'abonnement), il reste TVA, TCFE et CSPE.


L'offre de Total, c'est :
1/ on déduit 10% du HT
2/ on applique les taxes

HT × 0,9 × (1 + TVA) + (TCFE + CSPE) × TVA

→ HT × 0,9 + HT × 0,9 × TVA + (TCFE + CSPE) × TVA

L'offre de Leclerc c'est :
1/ on applique les taxes
2/ on crédite 20% du HT

Soit HT × (1 + TVA) - HT × 0,2 + (TCFE + CSPE) × TVA
Soit HT × 1 + HT × TVA - HT × 0,2 + (TCFE + CSPE) × TVA

→ HT × 0,8 + HT × TVA + (TCFE + CSPE) × TVA

Remplaçons les 0,8 et 0,9 par "PR" pour "prix remisé", ça donne :
- chez quasiment tout le monde :
→ HT × PR + HT × PR × TVA + (TCFE + CSPE) × TVA
- chez Leclerc :
→ HT × PR + HT × TVA + (TCFE + CSPE) × TVA

On voit bien que dans le cas de Total (et des autres), la réduction s'applique également sur la part variable des taxes (la TVA, quoi), alors que chez Leclerc, on paye bien la TVA sur le tarif d'origine et on ne récupère pas cette part de TVA.


----

On va simplifier en replaçant "(TCFE + CSPE) × TVA" par "AT" ("autres taxes"), car cette part reste la même quel que soit le fournisseur, indépendamment de la réduction sur le tarif HT justement.


Si chez Leclerc ça fonctionnait comme les autres, on aurait :

HT × 0,8 + HT × 0,8 × TVA + AT =
HT × 0,8 + HT × 0,8 × 0,2 + AT =
HT × 0,8 + HT × 0,16 + AT =
HT × 0,96 + AT

Mais avec leur fonctionnement par crédit *après* facturation, ça donne :

HT × 0,8 + HT × TVA + AT =
HT × 0,8 + HT × 0,2 + AT =
HT × 1 + AT

Et si on prend une réduction de 16%, alors ça donne :

HT × 0,84 + HT × 0,84 × 0,2 + AT =
HT × 0,84 + HT × 0,168 + AT =
HT × 1,008 + AT

Par conséquent, on peut dire que l'offre de Leclerc correspond grosso modo à une réduction de 16% sur le HT en appliquant les mêmes règles que chez les autres.


Dernière édition par seb.maccagnoni le Lun 17 Sep 2018 - 8:40, édité 2 fois

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par Bigfoot Lun 17 Sep 2018 - 8:36

En bref sachant que je suis client Leclerc pour les courses ( et que suis chez l’opérateur traditionnel sans HP HC ( que je n’en veux pas HP HC )) a vue de nez, avec ton expérience, tu me conseillerais d’aller chez qui sans calcul alambiqué ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par seb.maccagnoni Lun 17 Sep 2018 - 8:43

Bigfoot :
Si on ne prend en compte que le calcul purement mathématique, chez Leclerc tu "gagnes" 1% de plus que chez les autres.

Mais en réalité, ça implique différentes choses :
- tu favorises le fonctionnement de cette grosso société qui est financièrement agressive avec les producteurs (*) ;
- tu leur avances la différence, que tu ne récupères qu'ultérieurement quand tu fais tes courses ;
- tu as l'obligation de faire les courses chez eux pour récupérer cet argent.
(*) rappelons que Leclerc exige des tarifs ridicules aux agriculteurs, ne leur permettant pas de vivre décemment. Ce sont les plus agressifs sur cet aspect. Copains des consommateurs, mais ennemis des producteurs.

Si tu t'en fous de tes congénères humains et que tu penses qu'1% "gagné" sur les kWh ça en vaut le coup, alors prends l'offre de Leclerc...


Par contre, ces calculs ne sont pas alambiqués hein, ils sont ultra simples... Et c'est pas "avec mon expérience et sans ces calculs" que je te réponds, mais froidement au regard de ces calculs, justement.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par seb.maccagnoni Lun 17 Sep 2018 - 8:47

Avec mon expérience, je te conseille d'aller chez Mint, Ilek ou Enercoop. Des fournisseurs humains, quoi... Et il y en a d'autres aussi.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par chrisnord Lun 17 Sep 2018 - 9:14

Si je me fie au comparateur de seb.maccagnoni je ne gagne que 7% avec l'offre Leclerc par rapport à Total Spring... et obligé d'aller faire mes courses chez eux.
Comme disait Pixel dans un autre post à moins de dix % de gain, on ne change pas. Very Happy sans parler de la contrainte "bon achat leclerc" imposé.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par Bigfoot Lun 17 Sep 2018 - 9:15

Merci pour ces précieux conseils
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par PaRadis Lun 17 Sep 2018 - 9:35

seb.maccagnoni a écrit:Mais en réalité, ça implique différentes choses :
- tu favorises le fonctionnement de cette grosso société qui est financièrement agressive avec les producteurs (*) ;
- tu leur avances la différence, que tu ne récupères qu'ultérieurement quand tu fais tes courses ;
- tu as l'obligation de faire les courses chez eux pour récupérer cet argent.
(*) rappelons que Leclerc exige des tarifs ridicules aux agriculteurs, ne leur permettant pas de vivre décemment. Ce sont les plus agressifs sur cet aspect. Copains des consommateurs, mais ennemis des producteurs.

+1
PaRadis
PaRadis

Messages : 1961
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par PaRadis Mer 19 Sep 2018 - 12:16

Selon Que Choisir : "...vous n’économisez pas le moindre euro sur votre facture par rapport au tarif réglementé d’EDF."

https://www.quechoisir.org/actualite-offre-electricite-leclerc-la-moins-chere-du-marche-vraiment-n58609/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh180919
PaRadis
PaRadis

Messages : 1961
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par seb.maccagnoni Mer 19 Sep 2018 - 12:36

Bah oui c'est pas une économie. C'est un crédit sur la carte du magasin...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDF tarif spécial voiture électrique propre Empty Re: EDF tarif spécial voiture électrique propre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum