Mettez un tigre dans votre moteur!
+10
Chantel
stef44
pascal11
Pixel
Passant_Mbr
verhaeghe
amiral_sub
Ze Suisse
j.girault
Mario
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mettez un tigre dans votre moteur!
En l’occurrence c’est un chaton;
Hier soir je rentre ma Leaf dans mon allée, pour la brancher, et j'entends un miaulement strident (qui n'avait rien du rugissement d'un tigre) Je regarde partout dans l'habitacle et le compartiment moteur, rien! De l'extérieur les miaulements semblent venir de l’arrière, je regarde dans le coffre, même si il n'avait pas été ouvert de la journée rien! Je me glisse sous l’arrière de la voiture, je remarque qu'il y à pas mal de vide dans le carénage accessibles par des troues.
Je démonte le pare choc arrière, il y a effectivement un grand espace vide entre le carénage et le planché du coffre, mais pas de chat pourtant j’étais persuadé que les miaulements venaient de là.
Miaulement qui reprennent mais cette fois ça semble venir de l'avant, ré-inspection du compartiment moteur, au bout d'un moment j'aperçois deux petits yeux qui m’observent inquiets sous le moteur, mais dé que j'avance la main ils disparaissent sous le moteur, impossible de l'attraper! Il va me falloir démonter les plaques de protection, mais il est impossible de se glisser sous la voiture trop basse à l'avant ou c'est moi qui suis trop gros?
Le chaton n'a pas l'air mal en point, ni coincé il pourrait sortir tout seul, je laisse le capot ouvert pour la nuit.
Mais ce matin il était toujours là, j’amène donc ma voiture chez un garagiste (Citroën à Rochefort que je remercie pour leur bonne humeur et leur patience) ils mettent la voiture sur un pont démonte la plaque de protection mais le chaton refuse toujours de sortir, et chaque fois qu'on essaie de l'attraper il va se réfugier un peu plus loin ou dans un autre endroit ce qui oblige à démonter d'autres éléments.
Bref il finit par se réfugier dans un des longerons qui courent le long de la batterie
Un des meccano a l'idée de passer un coup de soufflette dans le longeront, un autre l'attend a l'autre bout, enfin!
De retour je le libère de la panière que j'avais emmené, lui présente un peu de lait dans une coupelle, que l'ingrat dédaigne. Il cavale retrouver sa mère, enfin c'est que je me dis,
mais un 1/4 h après j'entends le miaulement caractéristique, dans le moteur, le bougre!!!
Je sais qu'il peut sortir tout seul et qu'il à faim, je lui met quelques croquettes dans une assiette sous la voiture, et à midi je le vois sur le toit de la voiture, et les croquettes ont disparues, mais quand je m'approche retour dans le moteur
Il y est encore, si quelqu'un a une idée? En attendant je vais lui remettre des croquettes.
Hier soir je rentre ma Leaf dans mon allée, pour la brancher, et j'entends un miaulement strident (qui n'avait rien du rugissement d'un tigre) Je regarde partout dans l'habitacle et le compartiment moteur, rien! De l'extérieur les miaulements semblent venir de l’arrière, je regarde dans le coffre, même si il n'avait pas été ouvert de la journée rien! Je me glisse sous l’arrière de la voiture, je remarque qu'il y à pas mal de vide dans le carénage accessibles par des troues.
Je démonte le pare choc arrière, il y a effectivement un grand espace vide entre le carénage et le planché du coffre, mais pas de chat pourtant j’étais persuadé que les miaulements venaient de là.
Miaulement qui reprennent mais cette fois ça semble venir de l'avant, ré-inspection du compartiment moteur, au bout d'un moment j'aperçois deux petits yeux qui m’observent inquiets sous le moteur, mais dé que j'avance la main ils disparaissent sous le moteur, impossible de l'attraper! Il va me falloir démonter les plaques de protection, mais il est impossible de se glisser sous la voiture trop basse à l'avant ou c'est moi qui suis trop gros?
Le chaton n'a pas l'air mal en point, ni coincé il pourrait sortir tout seul, je laisse le capot ouvert pour la nuit.
Mais ce matin il était toujours là, j’amène donc ma voiture chez un garagiste (Citroën à Rochefort que je remercie pour leur bonne humeur et leur patience) ils mettent la voiture sur un pont démonte la plaque de protection mais le chaton refuse toujours de sortir, et chaque fois qu'on essaie de l'attraper il va se réfugier un peu plus loin ou dans un autre endroit ce qui oblige à démonter d'autres éléments.
Bref il finit par se réfugier dans un des longerons qui courent le long de la batterie
Un des meccano a l'idée de passer un coup de soufflette dans le longeront, un autre l'attend a l'autre bout, enfin!
De retour je le libère de la panière que j'avais emmené, lui présente un peu de lait dans une coupelle, que l'ingrat dédaigne. Il cavale retrouver sa mère, enfin c'est que je me dis,
mais un 1/4 h après j'entends le miaulement caractéristique, dans le moteur, le bougre!!!
Je sais qu'il peut sortir tout seul et qu'il à faim, je lui met quelques croquettes dans une assiette sous la voiture, et à midi je le vois sur le toit de la voiture, et les croquettes ont disparues, mais quand je m'approche retour dans le moteur
Il y est encore, si quelqu'un a une idée? En attendant je vais lui remettre des croquettes.
Mario- Messages : 3389
Re: Mettez un tigre dans votre moteur!
Heuuuu, il faut la remplacer par une Zoé !
Un moyen pour bloquer l'accès à ce chat sans que cela ne soit préjudiciable pour la Leaf ?
C'est une histoire assez drôle je trouve !
Un moyen pour bloquer l'accès à ce chat sans que cela ne soit préjudiciable pour la Leaf ?
C'est une histoire assez drôle je trouve !
j.girault- Messages : 15
Ze Suisse- Messages : 4179
remplace la leaf par un diesel, ça ne risque pas d'arriver !
amiral_sub- Messages : 6378
Le diesel ça pue mas ça ne repousse pas les chats.
Chez Citroën ils n'ont dit avoir eu le cas d'un chat pris dans la courroie d'accessoires d'un diesel.
Donc non seulement la voiture ne pouvait pas démarrer, mais la pauvre bête est morte (j'imagine le carnage) et le moteur aurait put y passer aussi, ce qui est moins grave, mais il yen a eu quand même dans les 1000€ de dégâts + dépannage.
Ils m'ont tous dit que j'avais de la chance d'avoir affaire à un chat ecolo qui a choisi une voiture électrique. Moi je trouve que c'est le chat qui a de la chance!
Je vais allé voir si il c'est décidé a sortir; heureusement que je n'ai pas besoin de ma voiture cette semaine.
En tout cas il mangé les croquettes, a moins que ce soit un autre?
Je vais essayer avec un bouchon au bout d'une ficelle....
Chez Citroën ils n'ont dit avoir eu le cas d'un chat pris dans la courroie d'accessoires d'un diesel.
Donc non seulement la voiture ne pouvait pas démarrer, mais la pauvre bête est morte (j'imagine le carnage) et le moteur aurait put y passer aussi, ce qui est moins grave, mais il yen a eu quand même dans les 1000€ de dégâts + dépannage.
Ils m'ont tous dit que j'avais de la chance d'avoir affaire à un chat ecolo qui a choisi une voiture électrique. Moi je trouve que c'est le chat qui a de la chance!
Je vais allé voir si il c'est décidé a sortir; heureusement que je n'ai pas besoin de ma voiture cette semaine.
En tout cas il mangé les croquettes, a moins que ce soit un autre?
Je vais essayer avec un bouchon au bout d'une ficelle....
Ça a été ma grande peur, mais où il se planquait, il avait quand même peu de chance.
Oui il y a de la place à l’arrière, de quoi mettre quelques kWh de batterie, ou de caser une roue de secours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous le coffre vu de l’arrière (pare choc démonté)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la bête! qui est ressortie, je l'ai vu sous la voiture et.... re-rentré quand elle ma vu
Mignognette ton histoire.
Attend un peu qu'il explique à ses copains qu'il a trouvé une planque géniale :
- Quand il fait froid, la batterie en charge chauffe (y a même le chauffage de la voiture qui donne un coup de main)
- Quand il fait chaud, la batterie en charge est refroidie par la clim
- Le matin, le proprio de la voiture te sert des croquettes et un bol de lait
Nan, franchement, planque de rêve mes (ch)amis
Attend un peu qu'il explique à ses copains qu'il a trouvé une planque géniale :
- Quand il fait froid, la batterie en charge chauffe (y a même le chauffage de la voiture qui donne un coup de main)
Nan, franchement, planque de rêve mes (ch)amis
verhaeghe- Messages : 3281
Tu enregistres des aboiements de chien sur ton mobile que tu place sous le capot ...
Ou alors il me semble que l'on fait des bombes aérosol répulsives pour chien et chats. Un petit coup sous le capot dans un espace confiné pourrait le décider. Ou peut être des boules de naphtaline ou leur équivalent actuel (en espérant qu'il ne les prenne pas pour des croquettes). Ou brûler un batonnet d'encens mais après ça risque de se sentir longtemps dans la Zoe.
Au moins comme ça ta Zoe ne sera pas envahie par des souris, il me semble que Bigfoot avait eu ce dernier souci.
Ou alors il me semble que l'on fait des bombes aérosol répulsives pour chien et chats. Un petit coup sous le capot dans un espace confiné pourrait le décider. Ou peut être des boules de naphtaline ou leur équivalent actuel (en espérant qu'il ne les prenne pas pour des croquettes). Ou brûler un batonnet d'encens mais après ça risque de se sentir longtemps dans la Zoe.
Au moins comme ça ta Zoe ne sera pas envahie par des souris, il me semble que Bigfoot avait eu ce dernier souci.
Passant_Mbr- Messages : 5516
- Et le propriétaire te fait jouer avec un bouchon et une ficelle !verhaeghe a écrit:Attend un peu qu'il explique à ses copains qu'il a trouvé une planque géniale :
Pixel- Administrateur
Bon courage.
J'ai gardé une bete identique sous le capot moteur de mon ancienne voiture pendant 1 mois !!
On l'avait surnommé "cambouis"
J'ai gardé une bete identique sous le capot moteur de mon ancienne voiture pendant 1 mois !!
On l'avait surnommé "cambouis"
pascal11- Messages : 3510
En mettant un chien dans le moteur, ça devrait faire fuir le chat, non ?
stef44- Messages : 4120
Un furet, peut-être...
Pixel- Administrateur
J'avais réussi à le sortir plusieurs fois, mais il revenait toujours après.
pascal11- Messages : 3510
Dans la voiture c'est un peu moyen pour la durée de vie du chat.... Mais en ULM...
C'est arrivé à un gars du club de Kourou durant mon séjour en Guyane, le chat voulait prendre l'air !!!
C'est arrivé à un gars du club de Kourou durant mon séjour en Guyane, le chat voulait prendre l'air !!!
Chantel- Messages : 174
à poster de telles photos, tu vas donner des idées aux trafiquants de drogue!
Tu prend un spay, tu mets de l'eau avec de la moutarde forte et tu pulvérises l'entrée du trou. Ce sera gras mais le chat n'y retournera pas de sitôt, ils détestent cette odeur.
Certains chats n'y sont pas sensibles, tu peux essayer aussi le vinaigre blanc mais toi aussi tu le sentiras.
Tu prend un spay, tu mets de l'eau avec de la moutarde forte et tu pulvérises l'entrée du trou. Ce sera gras mais le chat n'y retournera pas de sitôt, ils détestent cette odeur.
Certains chats n'y sont pas sensibles, tu peux essayer aussi le vinaigre blanc mais toi aussi tu le sentiras.
Je ne sais pas si c'est la pluie qui est tombée cette nuit qui l'a dérangé, mais ce matin plus de chaton dans le moteur.
En prévention je vais "moutarder" tous "les troues" Et acheter une bombe répulsive. Merci jch et Passant pour la combine.
Ca me rappelle quand j'avais enregistré des cris de rapaces que je diffusais dans mon cerisier pour faire fuir des moineaux, ça n'avait pas marché. Mais c'est une idée, que j'ai envisagée!
Et après je mets quoi pour faire fuir le chien?
C'est aussi mon problème, à la différence que je n'arrive pas le faire sortir. Il sort tout seul mais quand je ne suis pas là, et quand j'approche il y retourne, et plus j'essaye de le faire sortir plus il se planque.
Mais bon je croise les doigts ce matin il ne semble pas dans les parages....
Merci à tous pour votre soutient moral, et votre bonne humeur.
En prévention je vais "moutarder" tous "les troues" Et acheter une bombe répulsive. Merci jch et Passant pour la combine.
Passant_Mbr a écrit:Tu enregistres des aboiements de chien sur ton mobile que tu place sous le capot ...
Ca me rappelle quand j'avais enregistré des cris de rapaces que je diffusais dans mon cerisier pour faire fuir des moineaux, ça n'avait pas marché. Mais c'est une idée, que j'ai envisagée!
stef44 a écrit:En mettant un chien dans le moteur, ça devrait faire fuir le chat, non ?
Et après je mets quoi pour faire fuir le chien?
pascal11 a écrit:J'avais réussi à le sortir plusieurs fois, mais il revenait toujours après.
C'est aussi mon problème, à la différence que je n'arrive pas le faire sortir. Il sort tout seul mais quand je ne suis pas là, et quand j'approche il y retourne, et plus j'essaye de le faire sortir plus il se planque.
Mais bon je croise les doigts ce matin il ne semble pas dans les parages....
Merci à tous pour votre soutient moral, et votre bonne humeur.
stef44- Messages : 4120
Il a l'air d'avoir une bonne tête de matou, t'inquiète pas, il va vite revenir.
Et après je mets quoi pour faire fuir le chien? lol!
A noter, pour les pipis sur les angles de murs, les coins de porte... il suffit de placer une bouteille d'eau pleine à cet endroit.
Je l'ai fait à une époque mais quelqu'un prenait systématiquement la bouteille...
Ok, je vais mettre des bouteilles d'eau tout autour de ma voiture
Tu me rassures, il commence déjà à me manquer.
likiki a écrit:Il a l'air d'avoir une bonne tête de matou, t'inquiète pas, il va vite revenir.
Tu me rassures, il commence déjà à me manquer.
Il détestent aussi l’aluminium, combiné à la moutarde ?!...
Merci du conseil! Je vais de se pas, limer la carrosserie d'une TMS pour récupérer de la poudre d'alu.
Quelqu'un sait où scarred gare sa voiture?
Quelqu'un sait où scarred gare sa voiture?
Avec toute la tôle froissée qu’elles ont fait ces derniers temps, ça devrait se trouver facilement !...
Par contre je m'étonne qu'il ne soit pas gếné plus que cela par les sifflements de la Zoe lorsqu'elle roule ou charge. Je m'attendrais à ce qu'il y ait des composantes ultrasoniques désagréables pour des oreilles capables de les percevoir.
Passant_Mbr- Messages : 5516
C'est pas une ZOE, c'est une Leaf.
cece74- Messages : 2284
Page 1 sur 2 • 1, 2