Saverne - Paris AR en Q210
+6
jch
crazyfrog
vtec
Foly-vi
scarred
Gavzel
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Saverne - Paris AR en Q210
ou sur MyEVtrip pour la première étape:
La 2ème étape:
La dernière étape :
Le parcours le plus long, c'est Saverne - Sampigny, la 1ère étape.
C'est ce parcours que j'ai testé il y a un mois, avant la MàJ du BMS. J'étais arrivée avec encore 26 km d'autonomie et une température de 15°C. Mais c'était en plein jour.
Je roule à 82 km/h (80 réel).
C'est le retour qui sera plus tendu. Mais j'aurais plus de temps devant moi.
À cause d'un impératif d'être à mon rendez-vous vers 12h, je prévois de partir samedi à 1h30.
Captures écran à suivre ici, au fur et à mesure.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Je partirai avec une estimation de 156 km (100%). Lors de la dernière charge, j'étais à 14,7 kWh/100.
L'occasion de redescendre tout ça.
L'occasion de redescendre tout ça.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Ca me rappelle 2015 pour aller visiter la location de Breton ; tu fais de belles portions entre 2 charges c'est exactement ce qu'il faut faire,tendre vers zéro à la borne rapide.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Oui. Une alternative que j'essaierai lors de la 1ère étape, est de rejoindre Bar-le-Duc (188 km), au lieu de Sampigny. Je verrai en cours de trajet et selon ma consommation, si j'ai une chance de l'atteindre.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Finalement, j’ai dû m’arrêter à Saint-Mihiel pour charger. La borne de Sampigny est occupée par une Zoé qui charge toute la nuit, à gauche. Le côté droit ne marche pas.
Prochaine étape : Leclerc Sezanne: 146 km
Prochaine étape : Leclerc Sezanne: 146 km
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Bon courage. Pas trop froid ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Merci. Il fait 15 deg.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Plus energivore que je l’aurais imaginé, cette route.
Obligée d’assurer en chargeant sur l’Aire de Sommesous, 40 km plus tôt qu’escompte C’est la seule borne 43 kW.
Obligée d’assurer en chargeant sur l’Aire de Sommesous, 40 km plus tôt qu’escompte C’est la seule borne 43 kW.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Bon courage ! C’est vrai qu’en regardant le profil de la route, il a de bons dénivelés qui doivent plomber ton autonomie.
vtec- Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 48
Localisation : 84
Re: Saverne - Paris AR en Q210
J'espère que de nombreuses personnes apprendront quelque-chose avec ce trajet qu'on suit en direct.
La vitesse choisie est de 82 km/h , apparemment. La vitesse moyenne obtenue est de 56 km/h environ. En faisant le choix de rouler de nuit à 74 km/h , la vitesse moyenne n'aurait pas baissé de 8 km/h mais d'à peine 3 ou 4 km/h tout en consommant 1,5 kWh/100 de moins. Afficher 11,9 kWh/100 à la première borne est bien plus sécurisant que 13, 4 kWh/100. De plus , les 3 ou 4 km/h de moyenne qui sembleraient perdus seraient en partie compensés par un temps de charge moindre sur l'ensemble des deux bornes ainsi qu'un stress moindre en évitant d'arriver à 4% à la première borne.
La vitesse choisie est de 82 km/h , apparemment. La vitesse moyenne obtenue est de 56 km/h environ. En faisant le choix de rouler de nuit à 74 km/h , la vitesse moyenne n'aurait pas baissé de 8 km/h mais d'à peine 3 ou 4 km/h tout en consommant 1,5 kWh/100 de moins. Afficher 11,9 kWh/100 à la première borne est bien plus sécurisant que 13, 4 kWh/100. De plus , les 3 ou 4 km/h de moyenne qui sembleraient perdus seraient en partie compensés par un temps de charge moindre sur l'ensemble des deux bornes ainsi qu'un stress moindre en évitant d'arriver à 4% à la première borne.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Pour ne pas devoir charger à Paris, comme j’ai un peu d’avance, je fais un complément à Tournant en Brie. Charge gratuite sans badge à 18 kW.
Comme ça, je pourrais y revenir ce soir, lors de mon retour, sans m’embêter à trouver une libre dans Paris.
Ce sera plus facile de trouver mes étapes.
Comme ça, je pourrais y revenir ce soir, lors de mon retour, sans m’embêter à trouver une libre dans Paris.
Ce sera plus facile de trouver mes étapes.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Gavzel a écrit:Plus energivore que je l’aurais imaginé, cette route.
Obligée d’assurer en chargeant sur l’Aire de Sommesous, 40 km plus tôt qu’escompte C’est la seule borne 43 kW.
Comme l'indique notre Maître Jedi chaque km/h supplémentaire fait perdre de l'autonomie. Il y avait peut-être d'autres facteurs, la première charge n'était peut-être pas complètement terminée à 100%, une route humide, ou un peu de chauffage? Tiens nous au courant pour ton trajet retour!
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Comme prévu, j’ai tout remis à zéro avant de repartir. Je viens de m’arrêter à nouveau à Tournan-en-Brie.
Il restait 31%.
J’en profite pour dîner. Je pense avoir assez de temps pour charger 100%.
Je vais voir quelles seront mes autres étapes, compte-tenu du profil de la route qui grimpe majoritairement.
C’est sympa de me suivre.
Il restait 31%.
J’en profite pour dîner. Je pense avoir assez de temps pour charger 100%.
Je vais voir quelles seront mes autres étapes, compte-tenu du profil de la route qui grimpe majoritairement.
C’est sympa de me suivre.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
tu peux utiliser glympse pour afficher un suivi gps en temps réel.
application gratuite.
vu que tu es presque arrivé, ce serai pour le retour
application gratuite.
vu que tu es presque arrivé, ce serai pour le retour
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Merci pour ton reportage en direct
zoé-éd_one- Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : IdF 78
Re: Saverne - Paris AR en Q210
jch a écrit:tu peux utiliser glympse pour afficher un suivi gps en temps réel.
application gratuite.
vu que tu es presque arrivé, ce serai pour le retour
Je pourrais peut-être utiliser ça pour partager mon trajet vers le VET
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Juste arrivée à l’Aire de Sommesous A26 depuis la N4.
Reste 20% de batterie :
Je charge 45 min pour rejoindre Sampigny.
J’ai oublié de préciser que je suis en Cross-Climate 16’’, gonflé à 3 bar.
Reste 20% de batterie :
Je charge 45 min pour rejoindre Sampigny.
J’ai oublié de préciser que je suis en Cross-Climate 16’’, gonflé à 3 bar.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Je repars de Sommesous.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Ça semble être le nouvel affichage des bornes, c’est bien qu’ils aient rajouté le temps et la quantité de kWh !
C’est bien une Q que tu as ?
Tu n’as chargé qu'à 24 kW ou c’est que ça a fortement ralenti à la fin ?
C’est bien une Q que tu as ?
Tu n’as chargé qu'à 24 kW ou c’est que ça a fortement ralenti à la fin ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Arrivée à Sampigny avec 40% de charge, je repars à 100% (160 km). Enfin quand j’aurai réussi à récupérer mon câble. La borne ne veut pas s’ouvrir et l’assistance ne répond pas au téléphone.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
J’ai une Q210. 24 kW, c’est la puissance moyenne pour la quantité récupérée en 45 min.
Ça diminue fortement vers la fin.
Ça diminue fortement vers la fin.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Oh purée, le câble. Alors ? Débloqué ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Je suis aussi ton périple. Cela me rappelle mon Strasbourg-Paris-Strasbourg de 2013. Je constate qu'il y a plus de bornes mais qu'il faut toujours bien préparer le trajet et prévoir des plans B voir C.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Bigfoot a écrit:jch a écrit:tu peux utiliser glympse pour afficher un suivi gps en temps réel.
application gratuite.
vu que tu es presque arrivé, ce serai pour le retour
Je pourrais peut-être utiliser ça pour partager mon trajet vers le VET
Tu peux aussi demander à crazyfrog son appli de suivi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Saverne - Paris AR en Q210
Foly-vi a écrit:Oh purée, le câble. Alors ? Débloqué ?
Oui, après 1H d'attente. Le gars s'est excusé en disant qu'il avait eu une urgence. Vu l'heure, je crois surtout qu'il dormait bien.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vieux diesel interdits à Paris : « Je vais finir par traverser Paris en char à bœufs »
» Saverne : 1 borne en 22 kW avec 2 places de parking
» Trajet Saverne - Saint-Germain-en-Laye (455 km)
» Zoé Zen Q210
» Q210 ou R240 ?
» Saverne : 1 borne en 22 kW avec 2 places de parking
» Trajet Saverne - Saint-Germain-en-Laye (455 km)
» Zoé Zen Q210
» Q210 ou R240 ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum