Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ajouter caméra de recul d'origine

+56
Régis77
flashloeb
R2D2
bilolid
JasmineD
Reynald33
curtinese
Cyprien
Juju78
ChrisJay95
pancho
fabien333
Sierra38
Tbr
Coroebus
olivierau
Fred44140
romelec
RoyalTaz
Gorgius971
kintin27
EliotFR
Yvanpasterrible
Jey059
dedeju34
cvi38
20cent
Dl60
nickos_fr
Toug19
Traction55
g60fr
footix64
getget
Feneck91
Toni0
JulienB.
tiz2000
TomC
Dreamgenesis
Pixel
jpp103
Gavzel
Electron06
Roke17
Laurentzoe
phil50
chicago_fr
axme
marron glacé
amiral_sub
pascal11
tuyyo
LaurentB
fxmx86
planplan
60 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par nickos_fr Dim 25 Avr 2021 - 19:26

Ça a l'air top et pas trop cher. Smile

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par romelec Dim 25 Avr 2021 - 19:42

Le boitier:
https://www.car-interface.com/vendita/en/interfaces-a-v-video-renault/1733-renault-easy-link-video-interface-with-rear-and-front-camera-input.html

Honnêtement j'ai un doute que ce soit la seule solution, ce boitier doit envoyer des commandes CAN (simulation de la marche arrière ?) pour forcer l'activation de l'entrée vidéo et envoyer un des 4 signaux.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Fred44140 Dim 25 Avr 2021 - 20:15

Qui veut tester ???

Fred44140

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Sud Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Dim 25 Avr 2021 - 21:51

La vache... à 360€, autant prendre l'option dès l'achat, bon ok.. il n'y a pas d'option sur la life mais bon...Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 1f60b
Perso, à ce tarif je préfère l'option d'un autre écran, pour beaucoup moins cher.

Pour les commandes CAN, je ne pense pas, mon easylink sait déjà quand je passe la marche arrière et m'affiche pdt 2 sec un écran noir, donc il ne reste plus que le signal vidéo.
Sachant que la caméra fonctionne sur ma TV, c'est donc un signal tout ce qu'il y a de plus normal, reste à savoir pkoi ça ne veut pas  Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 1f60f
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par olivierau Mar 4 Mai 2021 - 15:23

je suis en train de faire la modif sur ma life 2016
je trouve que la fixation de la camera sur les deux clips est un peu légère , je suis en train de mastiquer pour bien la fixer (tu pourrais la faire tomber dedans en appuyant dessu)
ca vous fait pareil ?

sinon j'attends les connecteurs de chez rs particuliers , obligé d'en prendre 50 (et encore farnell et mouser c'est par 1000 ou 10000)

aucun connecteur sur ma life , je ramène un cable 3 brins plus masse jusqu'au rlink (je passe a travers de la moquette du siege passager et je remonte vers le rlink en enlevant le chache de droite

olivierau

Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Pixel Mar 4 Mai 2021 - 20:45

Pour te présenter, c'est toujours au même endroit :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par olivierau Mer 5 Mai 2021 - 19:26

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Image_10


ca marche , cable 4 brins entre la camera (j'ai coupé le connecteur de la camera ) et le rlink

si certains cherchent des pins multilock 025 , il doit m'en rester ...42



olivierau

Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Coroebus Mer 19 Mai 2021 - 16:25

Bonjour,

je n'ai pas bien compris s'il était possible d'ajouter une caméra sur une Zoe 52 R110 Intens de 2019. Je viens d'en acheter une et j'ai été vraiment surpris d'apprendre qu'elle était en option à ce moment là.

Merci Smile

Coroebus

Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par romelec Ven 4 Juin 2021 - 13:39

Je viens de voir sur un site une autre référence pour la ZE50 (8201740213) pour la caméra de recul, ça m'a l'air d'être un site officiel, vous connaissez ?
192€TTC hors pose.

https://www.access-site.info/renault/accessoires/v/vehicules-electriques/zoe-311%21Phase+2/securite-50/aide-a-la-conduite-179/camera-de-recul-11928/produits

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Electron06 Ven 4 Juin 2021 - 22:07

Sur le site de Renault Pologne https://akcesoria.renault.pl/model/zoe il y a la même référence 8201740213 pour la camera de recul de la ZE50, l'information semble fiable.
Electron06
Electron06

Messages : 892
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Fred44140 Ven 4 Juin 2021 - 23:21

Bonsoir, quelqu'un a-t-il demandé un devis ? Car à 192 € plus trois heures, cela donnerait la caméra et pose à environ 350 € TTC.

Fred44140

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Sud Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Fred44140 Mar 8 Juin 2021 - 18:46

Bonsoir tout le monde, je m'auto réponds. J'ai demandé à un petit Garage Renault agréé ZE. Il me le fait pour 382 €.
La garantie de la Zoé est préservée et le garage est juste à côté du taff, 150 m.

Fred44140

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Sud Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par planplan Dim 20 Juin 2021 - 10:22

+1 pour la réf 8201740213, j'ai trouvé une ZE50 un peu plus ancienne sur laquelle j'ai trouvé cette même référence, donc je ne sais pas du tout où cela bloque pour l'affichage de l'image  Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 1f62d
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Fred44140 Dim 20 Juin 2021 - 19:42

Suite de la pose de la caméra de recul sur ma 50 , au bout de 3 jours dans un garage certifié ZE toujours pas d'image mais ils savent pourquoi !

Tous ce que je peux vous dire c'est qu'il est impossible de la mettre soi-même :
1 - La 50 est bien protégée comme elle a la localisation.
2 - Si votre garage y arrive à débloquer la fonction caméra, cela ne marchera pas. Il y aura un écran noir avec image indisponible quand on passe la marche arrière. De plus dans le menu réglage caméra il manque des paramètres.
3 - Solution : le techno Centre est au courant du problème. Il faut qu'ils écrivent un nouveau firmware pour la Life et que le garage certifié l'installe.

Pour résumer, pour le moment cela ne marche pas, très galère à installer sur l'Easylink à cause des protections. Mais ils savent pourquoi cela ne fonctionne pas et un ingénieur travaille dessus.

Fred44140

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Sud Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Mar 22 Juin 2021 - 3:18

Fred44140 a écrit:Pour résumer, pour le moment cela ne marche pas, très galère à installer sur l'Easylink à cause des protections. Mais ils savent pourquoi cela ne fonctionne pas et un ingénieur travaille dessus.
Salut !

Ha cool, inutile donc à se creuser la tête et faire des tests à tout va  Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 1f604.
Il ne reste plus qu'à attendre que la mise à jour passe alors (et surtout savoir quand elle est passée).
A+
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 12:36

Hello ! Je rebondis sur ce sujet car Renault vient de finir de m'installer la caméra de recul sur ma Zoé R135 ZEN.
À la livraison, ils se sont effectivement rendu compte que la caméra de recul n'affichait qu'un écran noir après installation de celle-ci. Ils m'ont proposé de garder le véhicule tout de même et de revenir vers moi si ils ont des informations de Renault Tech afin de l'activer.

Le garage Renault vient de finir l'installation ce matin. J'ai récupéré le véhicule et celle-ci marche nickel. Apparemment, il n'était qu'une question d'installer un patch pour activer la caméra. Tout est bien qui finit bien ! ...du moins pour moi. Une autre personne étant passée pour la même chose a vu sa caméra griller lors de l'installation dudit patch.

Dans tout les cas, il semble donc que ceux n'ayant pas une gamme pouvant accueillir une caméra de recul peuvent toujours voir avec Renault pour potentiellement installer ce patch pour activer une caméra d'origine installée par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Ven 9 Juil 2021 - 15:52

Salut !
Cool, merci de ton retour, je vais donc y passer un de ses 4.
Tu te sentirais motivé de prendre une photo du connecteur qui se trouve à l'avant droite et celui qui est dans la porte du coffre ?
Car comme je l'indiquais quelques messages avant, je n'ai pas les mêmes couleurs entre les fils de caméra et ceux de la voiture.

Si ça ne te botte pas trop (ce que je peux comprendre) je ferais un topo une fois la mienne posée. ;-)
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 16:07

Salut !

Ca marche, content que ça ai pu redonner de l'espoir !
Alors, si tu as un tutoriel, ou quoi que ce soit, et que c'est pas dangereux pour la titine, je suis O.K. pour ça. Je n'ai juste aucune idée de comment faire / où chercher. Laughing

Comme dit, celle ci a été posée par les gars de ma concession à la réception du véhicule, ne sachant pas que cela allait bloquer pour des raisons logicielles. Donc ça sera la découverte pour moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Dim 11 Juil 2021 - 11:06

Hello.
Tu dois pouvoir suivre le tuto de Planplan, le tout premier post :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t12485-ajouter-camera-de-recul-origine

Sachant que c'est la première version de Zoé, il peut y avoir des variantes pour le coffre mais devant c'est tout pareil. Donc, j'imagine que le coffre n'a pas bougé non plus.
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par romelec Mar 3 Aoû 2021 - 10:12

Rendez vous pris pour début septembre a la concession d'Aubagne, ils demandent 350€, c'est raisonnable.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Fred44140 Mar 3 Aoû 2021 - 12:48

350 oui c'est un bon prix👍 ,382 € pour moi et ..... Toujours écran noir depuis 3mois 😭 3 patch installer et rien le mécano est parti en vacances .

Fred44140

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Sud Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Mar 3 Aoû 2021 - 15:32

3 patchs et ça ne marche toujours pas ? :-(
Notre Zoé est au garage, la caméra branchée à l'arrache (comme un de mes post), on va attendre de voir si ça passe du coup.
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Fred44140 Mar 3 Aoû 2021 - 16:18

Je précise que j'ai une Zoé 50 avec l'easylink qui possède une protection supérieure au R-link . D'où le gros bor.....le .Sur le R-link c'est simple tu branche et ça marche . Le problème est que sur Aliexpress tu trouve une caméra à 10 € là où Renault la facture 192€ sans la pose . C'est pourquoi Renault à foutue des protections et à carrément enlever les paramètres de caméra d'où le patch pour que personne à part Renault pose leur caméra.

Fred44140

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Sud Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Fred44140 Mar 3 Aoû 2021 - 16:18

Je précise que j'ai une Zoé 50 avec l'easylink qui possède une protection supérieure au R-link . D'où le gros bor.....le .Sur le R-link c'est simple tu branche et ça marche . Le problème est que sur Aliexpress tu trouve une caméra à 10 € là où Renault la facture 192€ sans la pose . C'est pourquoi Renault à foutue des protections et à carrément enlever les paramètres de caméra d'où le patch pour que personne à part Renault pose leur caméra.

Fred44140

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Sud Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Mer 4 Aoû 2021 - 15:14

Hello.
Bon, la voiture a bien accepté le patch, mais toujours écran noir 3 secondes 😥

@Fred44140 : Tu a quelle référence de Cam ?

@ceux pour qui ça marche : qqun aurait moyen de regarder les correspondances de couleurs de fils entre ceux de la caméra et ceux de la voiture ainsi que votre référence de Cam SVP ?
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Fred44140 Jeu 5 Aoû 2021 - 0:00

Bonsoir le ref de la caméra est 8201740213 celle qui est prévu dans la liste des accessoires.
Mon 2 ème soucis c'est qu'il me manque des paramètres de réglage voir photo.Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Receiv10

Fred44140

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Sud Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 9 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum