Accoudoir central et frein à main
+24
Dr HUBES
Zébulon
Teirhy
El Duderino
chartz
Bigfoot
Pierre20074
Grand-Gourou
Zoeole
cassiopee86
Cameleon
MAC974
Vincent
Mavrec
adamax
kevinvidia
pancho
cadaguy
Titi 45
Matthieu
skider
Rxm1t
alain68
Thidel
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Accoudoir central et frein à main
Voila, j'ai posé le mien ça matin.
Mavrec- Messages : 105
Petit déterrage, mais c'est le seul sujet pertinent sorti avec la recherche "accoudoir".
Moi aussi j'ai installé le mien ce matin... exactement le même que Mavrec
Je confirme que cet accoudoir est un "must have" sur la Zoé : avant, il manque quelque chose; après, je n'imagine même plus conduire sans.
Au niveau qualité, c'est un peu limite : le tissus est de la bonne couleur mais les coutures ne sont pas symétriques. Par contre, ce n'est pas exactement la même couleur beige au niveau du plastique (sur mon modèle 2013).
Installation que j'ai trouvée très facile : environ 30mn.
> Une découpe à faire sur la partie accoudoir : conseillé au ciseau; fait avec une scie à métaux. Cette découpe permet le bon emboitement de l'accoudoir qui est le même pour les conduites à droite... donc à découper du bon côté.
> 2 vis Torx de 20 à enlever sur le plastique entre les sièges avant
> un trou à faire dans le porte gobelet central arrière de la voiture : conseillé avec du 9,5mm; fait avec un foret bois de 10 sans ébavurer.
J'aurais tendance à vous conseiller de présenter l'accoudoir avant de percer : il se cale bien dans les 2 trous latéraux, mais dans ce cas, le trou du porte gobelet est légèrement (3 à 5 mm environ) vers l'arrière de l'axe.
> une espèce de cheville "champignon" en caoutchouc à insérer dans le trou qui vient d'être fait
> pose de l'accoudoir
> Vissage dans la cheville du porte gobelet et dans les 2 trous latéraux. Enfin un cache à mettre au fond du porte gobelet.
Je termine en vous signalant que le plus dur a été de trouver la bonne référence.
Même avec le logiciel Renault et le 'VIN' de la voiture, 4 références sont accessibles.
Il n'a pas été possible d'avoir les visuels correspondant aux 4 références : noir, gris, beige, bleu. Le mien (idem photo Mavrec) était le noir !
Moi aussi j'ai installé le mien ce matin... exactement le même que Mavrec
Je confirme que cet accoudoir est un "must have" sur la Zoé : avant, il manque quelque chose; après, je n'imagine même plus conduire sans.
Au niveau qualité, c'est un peu limite : le tissus est de la bonne couleur mais les coutures ne sont pas symétriques. Par contre, ce n'est pas exactement la même couleur beige au niveau du plastique (sur mon modèle 2013).
Installation que j'ai trouvée très facile : environ 30mn.
> Une découpe à faire sur la partie accoudoir : conseillé au ciseau; fait avec une scie à métaux. Cette découpe permet le bon emboitement de l'accoudoir qui est le même pour les conduites à droite... donc à découper du bon côté.
> 2 vis Torx de 20 à enlever sur le plastique entre les sièges avant
> un trou à faire dans le porte gobelet central arrière de la voiture : conseillé avec du 9,5mm; fait avec un foret bois de 10 sans ébavurer.
J'aurais tendance à vous conseiller de présenter l'accoudoir avant de percer : il se cale bien dans les 2 trous latéraux, mais dans ce cas, le trou du porte gobelet est légèrement (3 à 5 mm environ) vers l'arrière de l'axe.
> une espèce de cheville "champignon" en caoutchouc à insérer dans le trou qui vient d'être fait
> pose de l'accoudoir
> Vissage dans la cheville du porte gobelet et dans les 2 trous latéraux. Enfin un cache à mettre au fond du porte gobelet.
Je termine en vous signalant que le plus dur a été de trouver la bonne référence.
Même avec le logiciel Renault et le 'VIN' de la voiture, 4 références sont accessibles.
Il n'a pas été possible d'avoir les visuels correspondant aux 4 références : noir, gris, beige, bleu. Le mien (idem photo Mavrec) était le noir !
MAC974- Messages : 762
8201332286 pour le Gris/Noir (noir et blanc moucheté de l'Intens) comme sur la photo ci-dessus
Je viens d'aller re-voir le site Accessoires Renault et les photos ne correspondent pas.
Par contre, dans le descriptif la couleur est écrite... et je me rends compte que le magasinier m'a dit avoir commandé le noir ... mais cette référence est le gris sur le site Renault.
Mieux vaut vérifier de visu avant de prendre livraison
Je viens d'aller re-voir le site Accessoires Renault et les photos ne correspondent pas.
Par contre, dans le descriptif la couleur est écrite... et je me rends compte que le magasinier m'a dit avoir commandé le noir ... mais cette référence est le gris sur le site Renault.
Mieux vaut vérifier de visu avant de prendre livraison
MAC974- Messages : 762
Comme j'aime le dire souvent: c'est un accessoire... indispensable !
D'autant que l'habitacle reste assez avare de rangement.
En conduite tranquille c'est un vrai plus pour le confort. Son esthétique s'intègre bien à l'habitacle... pour peu qu'on ait été livré avec la bonne couleur !
D'autant que l'habitacle reste assez avare de rangement.
En conduite tranquille c'est un vrai plus pour le confort. Son esthétique s'intègre bien à l'habitacle... pour peu qu'on ait été livré avec la bonne couleur !
cassiopee86- Messages : 1779
Je viens d'en installer un dans ma Zoe life de avril 2014.
coloris "bleu foncé" parfaitement coordonné avec celui des sièges.
Sa référence est 8201332283
les autres coloris disponibles (pour zoe life?) étaient
"Bleu clair" 8201367090
"Gris/noir" 8201332286
"Gris clair" 8201256985
"Bleu clair" 8201367090
"Gris/noir" 8201332286
"Gris clair" 8201256985
Dernière édition par Zoeole le Mar 7 Juil 2015 - 1:01, édité 1 fois
Zoeole- Messages : 932
C'est mieux avec une photo:
edit : ah non, pas reussi a inserer une photo depuis ma tablette android.
je reessaiera ce soir depuis mon ordi Windows.
Re-édit : non seulement ca marche tout de suite avec ordi mais c'est tellement plus simple.
edit : ah non, pas reussi a inserer une photo depuis ma tablette android.
je reessaiera ce soir depuis mon ordi Windows.
Re-édit : non seulement ca marche tout de suite avec ordi mais c'est tellement plus simple.
Voilà fait en 20 minutes :
une petite decoupe sur la base de laccoudoir au niveau frein à main
2 vis a enlever
1 trou attention 9.5 au risque de ne pouvoir serrer correctement la cheville expansive en caoutchouc à l'arrière.
1 entretoise expansive à mettre
remettre 3vis
et utiliser à volonté
simple et ouaiiiiiiiisssss
une petite decoupe sur la base de laccoudoir au niveau frein à main
2 vis a enlever
1 trou attention 9.5 au risque de ne pouvoir serrer correctement la cheville expansive en caoutchouc à l'arrière.
1 entretoise expansive à mettre
remettre 3vis
et utiliser à volonté
simple et ouaiiiiiiiisssss
Grand-Gourou- Messages : 402
ayant la life, je suis surpris et surtout jaloux que vous ayez tous une minipoubelle noire, fait-elle partie des options que vous avez prises ou bien, le vendeur s'en sert comme cendrier ????
Pierre20074- Messages : 488
en plus les emplacements sont réduits, impossible de mettre une mini-bouteille d'eau ou une cannette, pitin jenchi pour les cannettes de bieère, (sans alcool), comment les mettres ???
Pierre20074 a écrit:ayant la life, je suis surpris et surtout jaloux que vous ayez tous une minipoubelle noire, fait-elle partie des options que vous avez prises ou bien, le vendeur s'en sert comme cendrier ????
J'ai une Life la poubelle cendrier m'a été livré avec la voiture
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:Pierre20074 a écrit:ayant la life, je suis surpris et surtout jaloux que vous ayez tous une minipoubelle noire, fait-elle partie des options que vous avez prises ou bien, le vendeur s'en sert comme cendrier ????
J'ai une Life la poubelle cendrier m'a été livré avec la voiture
véridique ???? alors là, je pense que je vais, lors d'une recharge, en parler au commercial qui m'a fait le contrat LLD, à moins que cette poubelle ne soit livrée qu'en contrat LOA ou en vente pure, de quoi se poser des questions quand même
Je confirme que je l'ai eue mais normal ou pas ... Je ne sais pas !
http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=4160
http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=4160
Page 44 cendrier nomade de série sur toutes les versions
http://www.groupebader.com/documentation-renault/brochure-zoe.pdf
http://www.groupebader.com/documentation-renault/brochure-zoe.pdf
Ma boiboite noire n'a pas été livrée avec la Zoé. Je l'ai depuis un bail et je la garde précieusement. ..j'en ai même 2.
Je ne l'ai pas eue non plus.
chartz- Messages : 801
bon bin de main lundi , vais aller brancher mon commercial qui a pris 15 jours de congés , ainsi qu'un collégue à lui, et ils se sont barrés sans avoir laissé la carte de la borne de recharge, stupeur chez Renault quand ils ont mis 15 minutes pour trouver la carte et m'annoncer que ce n"était pas possible de recharger car pas de carte, bon j'avais un plan B payant qui m'a permis de faire une recharge à 99 % le tout pour 0,70€ la recharge, ouf !!!! j'y retourne demain pour faire un p'tit plein, verrai bien l'ambiance !!!! je peux attendre pour recharger jusqu'à mardi après midi voir mercredi matin
Zoeole a écrit:Je viens d'en installer un dans ma Zoe life de avril 2014.
"Bleu clair" 8201367090
"Gris/noir" 8201332286
"Gris clair" 8201256985
Moi je viens de me faire poser le mien (aurait du être monté à la réception le 29 Juillet mais bon...) et c'est pas le bon. Il m'ont mis le 2286 Gris/Noir qui sur la photo sur le site accessoire Renault est noir...
Après il y a deux photos de bleu et dans le descriptif, ils sont noirs!
Bref d'après les différentes photos de MAC974 et Zoeole, j'aurais tendance à penser que le vrai "noir", s'il existe serait le 8201367090...
Bref, va encire falloir que je fasse un aller-retour chez Renault...
Au moins j'ai eu mon bac de coffre: nickel pour protéger le tapis et s'intègre très bien!
El Duderino- Messages : 160
et ça les a pas choqué de monter un accessoire d'une couleur si différente ?
Teirhy- Messages : 4136
une photo pour constater l'erreur stp
El Duderino a écrit: Au moins j'ai eu mon bac .... !
Avec mention ?
Voici une photo de l'emballage (que je n'ai pas encore jeté ) avec les références et les couleurs des différents modèles d'accoudoirs proposés par RENAULT.
Il doit certainement y en avoir d'autres et celles-ci correspondent sans doute au modèle LIFE en cours en avril 2014.
" />
Il doit certainement y en avoir d'autres et celles-ci correspondent sans doute au modèle LIFE en cours en avril 2014.
" />
Il me semble avoir déjà lu cette mésaventure sur au moins un post il y a quelques mois…Teirhy a écrit:et ça les a pas choqué de monter un accessoire d'une couleur si différente ?
On monte d'abord et on réfléchit ensuite… ou pas !
cassiopee86- Messages : 1779
La couleur sur la photo de la boite ne doit pas être représentative de la couleur mais plutôt de l'aspect ..
j'avais pas vu coté droit de la photo (elle s'affichait pas...)
j'avais pas vu coté droit de la photo (elle s'affichait pas...)
Dernière édition par Grand-Gourou le Ven 21 Aoû 2015 - 13:31, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3