Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

batteries, changement de fournisseur

5 participants

batteries, changement de fournisseur Empty batteries, changement de fournisseur

Message par aurel Mer 4 Juil 2012 - 11:20

sur cet article, on peut comprendre que les batteries de Zoé ne serrons pas du même fournisseur que la Leaf, Kangoo et Fluence.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26554

Renault est-il déçu du nombre des pré-réservation?
aurel
aurel

Revenir en haut Aller en bas

batteries, changement de fournisseur Empty Re: batteries, changement de fournisseur

Message par TomC Mer 4 Juil 2012 - 21:50

Bonjour,

L'article ci dessous est plus précis:
http://www.liberation.fr/economie/2012/07/01/batteries-renault-se-decharge-sur-le-coreen-lg_830479

On peut y lire que, contrairement à ce qu'annonce "moteur nature", il ne s'agit pas d'un changement de dernière minute pour la Zoé...
TomC
TomC

batteries, changement de fournisseur Empty Re: batteries, changement de fournisseur

Message par Passant_Mbr Mer 4 Juil 2012 - 22:22

Alors les tests qui ont été montrés par turbo sont caduques ? De même que ceux qui avaient été fait par Renault sur leur centre d'essai grand froid ?
J'espère que ça ne va pas remettre en cause les performances finales du véhicule, et avant tout l'autonomie.
Ce souci introduit beaucoup d'incertitude sur des points décisifs, je trouve.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par aurel Mer 4 Juil 2012 - 22:55

merci, TomC pour cet Article très complet de Libération. Et bienvenu à toi dans ce forum.

L'usine de batterie à Flins devrait toujours voir le jour en 2014. Mais pas sous Renault dans un 1er temps, ni de Nissan dans un 2ème temps, mais de LG dans un 3ème temps, visiblement LG serrait le plus compétant donc.

passant_mbr: je pense que tu n'a pas trop de soucis à te faire. Si Renault choisi de changer de fournisseur c'est justement pour avoir des batteries qui correspondent à sont cahier des charges.
aurel
aurel

Message par Passant_Mbr Mer 4 Juil 2012 - 23:54

Et bien j'espère qu'ils ont déjà testé les batteries en question à fond avant de prendre leur decision.
Et le fait que les détails du projet soient encore en négociation ne me rassure pas quant à la date de lancement, même si Renault affirme le contraire.

Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par nh2o2 Ven 27 Juil 2012 - 22:08

Batteries LG pour ZOE

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/renault-change-de-strategie-pour-ses-batteries-electriques-253524

Il semblerait que les batteries LG soient meilleures que celles de NEC. Alors bonne nouvelle ?
nh2o2
nh2o2

Message par MrDiez44 Dim 29 Juil 2012 - 21:48

moi non plus je ne suis pas inquiet sur le changement de fabriquant, ça sera la même batterie que nous avons vu en test, sauf que le fabricant sera LG, c'est tout.

je travail dans l’électronique haut de gamme et il y a beaucoup de produit qui sont fabriqué chez nous et chez des concurrents en même temps et nous somme tous dépendant d'une liste très précise de composant et matériaux à utiliser, ça doit être exactement la même chose pour les batteries. Le truc c'est que LG maîtrise la technique de fabrication et possède tout le matériel et les connaissance pour les faire moins chère que les autre.
MrDiez44
MrDiez44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé