Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

+5
cece74
RD150
Pixel
MrDiez44
Entity
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Fred.Leudon Jeu 10 Mai 2018 - 6:45

C’est presque mieux d’avoir la Zoé avant. Comme ça, on peut tester le matos avant de laisser partir le technicien (car il vient en mazout et ne peut donc rien tester ;-) )

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Roro - YonneSolaire Jeu 10 Mai 2018 - 9:25

Fred.Leudon a écrit:C’est presque mieux d’avoir la Zoé avant. Comme ça, on peut tester le matos avant de laisser partir le technicien (car il vient en mazout et ne peut donc rien tester ;-) )

Moi, je viens en ZOE pour poser la borne !! arf Cool
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : St Valérien

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par crazyfrog Jeu 10 Mai 2018 - 14:43

+1 pour le test.

crazyfrog

Messages : 2757
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Fred.Leudon Jeu 10 Mai 2018 - 17:26

Je ne doute pas du sérieux des artisans (mon grand père était ébéniste et j’adorais le regarder travailler la matière avec amour pour en faire des merveilles).

Mais je pense (vu tout ce que j’ai pu lire de ci de là sur proxiserve ) qu’il ne faut absolument pas leur faire confiance et que le test de charge devrait être obligatoire pour les installateurs de bornes.

D’aill, est ce que proxiserve a mesuré la prise de terre ? La tension phase/neutre?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Entity Jeu 10 Mai 2018 - 19:48

Rien de tout ça tu penses

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Fred.Leudon Jeu 10 Mai 2018 - 20:55

En fait, vu la façon dont ça part en cacahuète, je serais toi, je ferais comme pour voyager en Zoé...


... j’aurais un plan B

C’est vraiment fâcheux que Renault n’accorde pas les 500€ de prime sur présentation d’une facture d’installation d’une borne ou Green Up.

Cela éviterait bien des litiges.

Aurais tu par hasard la possibilité de réserver une partie de ton paiement à la condition que ta Zoé charge ?

En 2013, nous n’avions rien de tout ça. J’ai géré l’installation par téléphone en envoyant des photos et des explications. L’installateur qui est venu à contrôlé mon installation (il a fait / préconisé quelques modifications de sécurité), installé la borne (une schneider 3.2 kW) lentout pour un peu plus de 1000 €.

N’ayant pas reçu la voiture lors de l’installation, l’artisan m’a demandé la date de livraison prévue. Il a appelé le soir même pour s’assurer que tout se soit bien passé.

Depuis je suis passé à une solution DIY sur base OpenEVSE qui permet de charger de 10 à 32 ampères.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Entity Jeu 10 Mai 2018 - 21:00

Ben je pense que mon réseau est bon j’avais loué quelques jours une zoe avant d’acheter, je l’ai rechargé sur une prise normal sans problème donc mon réseau doit être bon... enfin j'espère.

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Fred.Leudon Jeu 10 Mai 2018 - 21:08

Oui, si elle a chargé, cela devrait le faire.

C’est vrai que début 2013, pour louer une Zoé....

Bon courage pour l’installation.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Flo01 Ven 11 Mai 2018 - 9:04

Fred.Leudon a écrit:que le test de charge devrait être obligatoire pour les installateurs de bornes.
Il ne devrait pas y avoir d'obligation, c'est une logique quand on installe n'importe quoi, on teste.
Le problème c'est que l'on veut toujours mettre des obligations ou durcir les normes pour forcer certaines entreprises à mieux faire leur travail plutôt que de valoriser celles qui le font déjà bien.
Pour toutes les bornes que nous installons, soit nous y allons avec notre kangoo ZE pour tester en fin d'installation soit si nous ne pouvons pas intervenir avec celui-ci, on a une mallette (SCHNEIDER) pour simuler le VE et donc tester la borne.

Fred.Leudon a écrit:D’ailleurs, est ce que proxiserve a mesuré la prise de terre ? La tension phase/neutre?
Pour la terre, c'est à mesurer. La tension phase/neutre n'est-il pas un problème propre au zoé ou sur d'autres VE cette valeur est importante aussi ? Nous n'installons pas beaucoup de bornes mais nous n'avons jamais rencontré une installation où le VE ne pouvait pas charger à cause de la tension phase/neutre, d'ailleurs je ne me souviens plus de la valeur limite pour la zoé.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Pixel Ven 11 Mai 2018 - 9:39

C'est la tension terre-neutre qui est problématique pour la Zoé.
De mémoire, elle ne doit pas dépasser 10 V.
La tension phase-neutre, c'est la tension secteur. Le 230 V.
Il doit être dans les tolérances de ± 10 % soit 207 à 253 V.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Flo01 Ven 11 Mai 2018 - 10:32

Pixel a écrit:C'est la tension terre-neutre qui est problématique pour la Zoé.
De mémoire, elle ne doit pas dépasser 10 V.
Merci pour la valeur.
Il faut que je vérifie au boulot sur nos fiches et que je rajoute cette mesure à faire lors de l'installation. Même si on a jamais eu de problème, ça peut être une piste en cas de problème de charge du client.

Attention quand même à la tension phase/neutre car si l'on prend le flexichargeur il est indiqué dessus "220V/240V". Pour les 207V/253V c'est la plage de tension du réseau qu'indique EDF et pour laquelle on ne peut pas se plaindre si on a un appareil qui grille.
On fait de plus en plus attention à cette tension car il n'est pas rare que chez des clients la tension soit supérieure à 240V et beaucoup d'appareil ont une tension max indiquée à 240V et on a déjà eu des appareils électroniques HS dont on suppose que cette tension supérieure à 240V en soit la cause.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Alléluia...

Message par Entity Ven 25 Mai 2018 - 23:41

Le lendemain de l’arrivée de la Zoé, le gars de Proxiserve arrive à 9h00 (10h) comme prévu et il a la bonne wallbox (le ciel reste bleu je guette même pas un semblant de nuage à l’horizon).
Serait ce le grand jour ? (Ma voix devient tremblotante, des larmes troublent mes yeux, saleté de pollen).
Le gars passe ses câbles, il coupe l’alimentation de la grange, puis le disjoncteur général, on est jamais trop prudent qu’il me dit, (je cherche discrètement sur internet le moyen de couper le courant du quartier, au cas où). Il branche tout, il raccorde le cordon du chargeur à la Zoé et, miracle, la charge (des larmes coulent sur mes joues, mais qu’est ce qu’Il y a comme pollen cette année).
Bref, il a fallu batailler, ça m’a coûté un peu plus cher, 720€, au passage lors de la confirmation du rendez-vous ils m’ont renvoyé le même mail que précédemment installation au tarif de 595 €, bon j’ai payé car je ne voulais pas que cela prenne plus de retard, je vais essayer de récupérer la différence mais j’y crois pas trop, on verra.
Bon courage pour les futurs possesseurs de Zoé qui voudront faire poser une wallbox. Merci pour vos conseils.

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Bf5af610

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 917deb10

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Pixel Sam 26 Mai 2018 - 8:11

S'il vous plait, évitez d'envoyer des images énormes qui ne sont visibles en entier que sur un téléviseur 4K !
J'ai redimensionné les tiennes à 50 % et on peut encore compter les fibres du panneau de particules !
Pour envoyer les images sur servimg, il y a un réglage par défaut qui les redimensionne automatiquement à 800 px de large. C'est bien suffisant.
Merci à tous.

Et content de ton émotion pour le déroulement exceptionnellement normal de l'opération. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum