Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

+5
cece74
RD150
Pixel
MrDiez44
Entity
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Entity Ven 13 Avr 2018 - 6:56

Bonjour,

Alors hier premier contact avec Proxiserve. D'emblée, il me propose l'installation d'une Green'Up. Je lui indique que je préfère une wallbox 7,2 kW. Le gars me pose des questions, vous êtes propriétaire (oui), une maison individuelle (oui) mono ou tri (mono) c'est un compteur moderne ou électromécanique (électromécanique) ok donc vous avez un abonnement en 6 kVA, c'est ça (oui, il est fort le gars !) Quelle distance entre le compteur et la wallbox ? Et c'est là que ça se complique. Je lui explique que la wallbox sera dans une grange non attenante à la maison où se trouve le compteur et qu'en prévision de l'achat d'un véhicule électrique j'ai fait tirer un câble de 15 m de 10 mm² pour raccorder ma grange et que j'ai installé un petit tableau électrique pour pouvoir se piquer dessus. Le gars me dit pas de problème dans votre cas installation simple on a le droit à 15/20 m de câble compris dans la prestation et ça rentre dans le forfait qu'il va me présenter.

Dans un premier temps il va falloir augmenter la puissance de votre compteur edf en 9, voire en 12 kVA (bon, ca c'était prévu). Heu vous êtes chauffé comment (au fioul avec production d'eau chaude) parfait !

Donc en rayon j'ai une wallbox tradi à 585 € prime Renault déduite. Il me conseille, pour celle-ci, soit de prendre un abonnement 9 kVA en programmant les recharges entre 23h et 5h du mat ou de passer directement en 12 kVA et là ça passe crème.
Sinon j'ai une wallbox intelligente à 790 € prime Renault déduite qui, elle, s'adapte à ce quelle peut pomper et dans ce cas un abonnement 9 kVA est suffisant.

Bon, devant arrêter une date (le 3 mai) je prends une wallbox tradi et je me dis que je vais prendre un abonnement 12 kVA mais j'ai une semaine pour finaliser mon choix.

Donc je reçois un mail pour confirmer le rdv et déjà, dans le descriptif, y a un truc qui va pas. Il est écrit : l'intervention concerne une prestation correspondant à la borne murale 7 kW sans gestion dynamique (installation de la borne de recharge à l'intérieur d'un bâtiment ) quelle que soit la position du tableau électrique déjà présent dans un autre bâtiment attenant dans la limite de 15 mètres de distance (ce n'est pas ce que j'ai dit) le bâtiment n'est pas attenant et est déjà situé à 15 m du tableau électrique.

Et comme y a une phrase du genre: Important ! le forfait de pose prévu dans les configurations s'applique uniquement sur une installation électrique conforme. Pour une éventuelle mise aux normes obligatoire, les prestations complémentaires (ex. mise aux normes de la prise de terre, rajout d'un tableau additionnel pour manque de place, etc..) sont facturables sur place par notre technicien sur présentation d'un devis.

Je crains que lorsque le technicien se pointe, il me dise, soit c'est pas possible ou soit ça fait 500 euros de plus par exemple.

Que dois je faire ? Faire revenir mon électricien avant le passage de Proxiserve et tirer un 16 mm² jusqu'à l'emplacement de la wallbox ? Quel choix de wallbox ? Dois je demander une Hager ? Quelle puissance prévoir pour EDF ?

J'attends votre aide.


Dernière édition par Entity le Ven 13 Avr 2018 - 7:41, édité 1 fois

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par MrDiez44 Ven 13 Avr 2018 - 7:38

Salut, je ne pense pas qu'il y aura de souci. Si ton installation est conforme jusqu'à ta grange, ils vont venir se brancher sans problème là où tu l'as prévu. C'est certainement un rappel des conditions générales qu'ils écrivent à tout le monde, et qui s'adresse à ceux qui n'ont pas fait comme toi et à qui il faut poser le câble entre compteur et grange.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Pixel Ven 13 Avr 2018 - 8:20

Bon, déjà, tu as eu affaire, au téléphone, à un gars compétent chez Proxiserve. C'est assez rare pour être signalé.
Ensuite, j'ai eu la même mésaventure que toi. J'avais demandé deux devis, un pour une Schneider et un pour une Hager.
J'ai eu un devis pour la Schneider uniquement.
J'ai l'impression qu'ils ne savent pas faire des devis avec deux lignes. What a Face
Ou alors, la personne qui fait les devis n'a pas écouté ton gars.
Ou encore, le gars a cru sentir, au téléphone, que tu prendrais une Schneider.

Bref, si c'est bien une Schneider que tu veux (sans "gestion dynamique"), ça devrait bien se passer.

Deux choses à vérifier :
- le tableau secondaire que tu as installé doit être branché, dans le tableau principal, directement après le disjoncteur abonné (500 mA). Pas après un d'interrupteur différentiel 30 mA, sinon ça fera deux différentiels 30 mA en cascade et ça sautera tout le temps.
- Il faut qu'il y ait la place dans ton tableau secondaire pour un appareil de 3 unités de largeur (disjoncteur 40 A + différentiel 30 mA + bobine MNx que Proxiserve te fournira avec la borne).

Edit : en relisant ton message, je vois que tu as un compteur électromécanique.
Tu n'as donc pas la TIC (Télé Information Client) qui est indispensable pour la fameuse "gestion dynamique".
C'est sans doute pour ça que le gars ne t'a pas fait de devis pour la Hager.
Pour avoir la gestion dynamique, il faudrait qu'ENEDIS te change le compteur à l'occasion du changement de puissance, ce qui est peu probable.
Je te conseille de passer à 12 kVA (la différence avec l'abonnement 9 kVA, c'est 18,48 € par an) et tu seras tranquille.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par RD150 Ven 13 Avr 2018 - 11:00

Pixel a écrit:Pour avoir la gestion dynamique, il faudrait qu'ENEDIS te change le compteur à l'occasion du changement de puissance, ce qui est peu probable.

Même en demandant gentiment scratch  afro , mais c'est payant :

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Captur53

A moins que tu ne sois dans une zone où linky est en cours de déploiement Question , là ce pourrait être gratuit  Wink

Comme tu demandera une augmentation de puissance, le compteur peut être changé en même temps et, oh miracle, l'activation de la TIC est comprise dans la prestation, C'est plus cher que l'augmentation de puissance seule, mais faisable.

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Captur54

Ah, et j'allais oublier, le calibre (puissance) du compteur n'est peut être pas suffisant, donc ce changement te sera éventuellement indiqué sans avoir à demander.

Donc, les probabilités sont multiples lol! .

RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Entity Ven 13 Avr 2018 - 16:28

Merci pour vos réponses, alors j'ai vérifié dans mon tableau électrique donc le câble 3g10 mm2 est piqué sous le disjoncteur générale, j'ai environ 15 m de câble jusqu’à la grange et la j'ai un disjoncteur différentiel 40 A 30ma puis plusieurs petit disjoncteur 16 a pour les quelques prises de la grange et 1 10 a pour l’éclairage. Par contre le câble de 10 mm2 sert pour la zoe et pour donc mes deux prises de courant et l’éclairage? J’espère que ce sera pas gênant.

Donc je résume de ma maison j'ai 1 3g10mm2 qui va dans un coffret situé à 15 m dans lequel j'ai un disjoncteur 40 A 30mA et 3 disjoncteurs 2 16A et 1 10 A.

La prestation de proxiserve devrait être de se raccorder sous le disjoncteur 40 A de la grange tirer un câble d’environ 15 m le long du mur intérieur de la grange et brancher la wallbox, j’espère que ça va le faire.

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Pixel Ven 13 Avr 2018 - 16:53

Oui, ça va être bon mais ce n'est pas tout à fait ça.
Pour le 3G10 de la maison à la grange, c'est bon, il est bien branché.

Le 40 A 30 mA de la grange est très certainement un interrupteur différentiel et non pas un disjoncteur.
C'est normal et tu le laisses vivre sa vie de son côté pour alimenter l'éclairage et les prises via les disjoncteurs 16 et 10 A.

Proxiserve doit mettre, dans le tableau de la grange, un disjoncteur différentiel 40 A 30 mA avec une bobine MNx.
Ces appareils sont fournis avec la borne.
Ce disjoncteur doit être relié en amont du différentiel déjà en place, c'est à dire sur le bornier où arrive ton 3G10.
Ils devront ensuite tirer un autre 3G10 entre ce disjoncteur et la borne.
Il faudra aussi un 4x1,5 ou 5G1,5 pour deux fonctions :
- 2 fils pour la commande de la bobine MNx par la borne,
- 2 fils pour le contact HC/HP.

Ça me fait penser qu'il faudra aussi tirer un 2x1,5 ou 3G1,5 depuis le contact HC/HP de ton compteur jusqu'au tableau de la grange.
Celui-ci n'est sans doute pas prévu par Proxiserve dans son devis.
Je te conseille de le passer toi-même si tu ne veux pas voir la facture enfler.

Enfin, n'oublie pas de leur demander de te programmer la borne. Il y a une demi-douzaine de paramètres à choisir.


Dernière édition par Pixel le Ven 13 Avr 2018 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Entity Ven 13 Avr 2018 - 17:30

Ben si je prend la wallbox classique pas besoin de pilotage ?

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Pixel Ven 13 Avr 2018 - 17:54

Je ne sais pas ce que tu appelles "pilotage".

Si c'est le délestage de la borne en fonction de la consommation du reste de la maison, seule la Hager peut le faire.
(La Schneider aussi mais avec un appareil en plus, un délesteur, qui coûte 200 €).

Si c'est le déclenchement de la borne par le contact HC du compteur, c'est possible avec les deux bornes mais ce n'est pas obligatoire.
En revanche, la bobine MNx est obligatoire. Il faut donc au minimum un 2x1,5 entre le disjoncteur différentiel et la borne.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par cece74 Ven 13 Avr 2018 - 18:05

Le signal HC/HP n'est pas obligatoire. C'est bien de l'avoir, pour être capable de déclencher la charge en différé (aux heures creuses).
C'est un "pilotage" différent de celui dont on parlait avec la wallbox "dynamique", qui lui, pendant la charge, ajuste en permanence (si besoin) la puissance de charge en fonction de la puissance disponible sur l'installation.

(sur le vieux compteur électromécanique il n'y a probablement pas de contact HP/HC pour s'y brancher.
Et les dernières ZOE ont un bug qui fait que ce système ne fonctionne pas... même si il semblerait qu'ils aient maintenant fait une correction.... à confirmer)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Pixel Ven 13 Avr 2018 - 18:30

Si si, j'ai un compteur électromécanique (compteur bleu) et à côté, j'ai un boîtier avec le contact HC/HP.
Ça existe depuis la nuit des temps. Et même un peu avant. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Entity Ven 13 Avr 2018 - 20:27

C’est que dans mon cas je ne prend pas l’abonnement hc/hp, je reste sur l’abonnement 12 kva et un tarif a 0,1483 du kw donc pas de programmation hc, par contre le gars de proxiserve m’a parlé d’une programmation de charge differée du coup vous me mettez le doute, c’est que moi j’ai pas du tout prevu le passage d’un cable supplementaire, et vu la configuration et la distance ca me rassure pas du tout...

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Pixel Ven 13 Avr 2018 - 20:44

OK, si tu prends un abonnement tarif de base, le contact HC sera désactivé, de toutes façons.
Donc pas besoin de câble supplémentaire pour les HC, ni entre le compteur et le tableau de la grange, ni entre ce tableau et la wallbox.
En revanche, il faudra bien un 2x1,5 entre le tableau et la wallbox pour commander la bobine MNx.
Mais ça, Proxiserve le sait et le fait forcément.

Pour la charge différée, certaines bornes l'ont (WB-01 de EV-Tronic par exemple) mais, à ma connaissance, ni Schneider, ni Hager ne le font.
Tu pourras toujours faire de la charge différée avec le R-Link mais c'est une autre histoire qui ne concerne pas Proxiserve.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Entity Jeu 3 Mai 2018 - 15:53

Bon le gars de chez proxiserve, c’est présenté chez moi comme prévu ce jour pour l’installation de ma wallbox 7 kw comme c’etait bien écrit sur le mail du devis(par téléphone) et sur le mail de confirmation...
Youpi!!!
Bonjour monsieur technicien de chez proxiserve j’viens pour la green’up...
Heu non c’est une wallbox 7 Kw...
Ben moi sur mon bon d’intervention c’est une green’up j’ai pas de wallbox.

Je lui montre le mail...

Ha ben moi on m’a dit green’up qui c’est qui a fait le devis?
Proxiserve Poitiers
Ben moi j’viens d’limoges. Bon on va regarder où ça va se passer puisque j’suis la... Oula mais là y plus de 3 mètres de hauteur, il faut un échafaudage, vous en avez un?
Non!
Oh ben la faut faire intervenir le camion de Poitiers, et puis la c’est des murs en pierre, il faut mettre une planche en bois, vous la fournissez?

Je lui dis écoutez, j’ai un devis, une confirmation de rdv et de commande de wallbox pour ce jour, je lui montre les e-mails.

Il faut que j’appelle ma boîte.

Il appelle. J’entends

Green’up....... wallbox...... le client il a un devis par téléphone.... normalement pour une wall....c’est la base téléphonique qu’a fait n’importe quoi... le prix ttc c’est 595€.... pas valable....

Heu elle arrive quand la voiture...
Fin de mois
Vous roulerez beaucoup?
Oui

Oui fin de mois.....oui beaucoup...pas valable.... ok

Bon toutes façons pour aujourd’hui c’est fichu pis le prix c’est n’importe quoi, on va vous refaire un devis...et on va essayer d’accelerer la pose...

Non mais moi j’ai un devis, et j’ai posé ma journée pour votre intervention.

Bon toute façon je vais voir ça avec ma boîte en rentrant, j’vais mesurer... hou la mais où vous la voulez y a plus de 15 m et si je vous la met la par exemple (à l’entree de la grange côté porte de grange moi je la voulais de l’autre côté d’ou les 3m de haut) pas besoin d’echafaudage, il re mesure 13 m impeccable...

Bon admettons.

Et la planche vous la fournissez 1mx50cm comme ça hop je viens fixer la wallbox dessus. Allez je remonte à la boîte et je vous chiffre tout ça...

Mais moi j’ai une commande et un devis je vais appeler de ce pas proxiserve pour manifester mon mécontentement.

Ok moi de mon côté je fais au plus vite au revoir monsieur

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Pixel Jeu 3 Mai 2018 - 15:59

Du grand Proxiserve ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Entity Jeu 3 Mai 2018 - 16:04

J’ai appelé proxiserve Poitiers

Énorme du grand mendes...

Alors le devis où il y a marqué fourniture et pose d’une wallbox 7kw pour le 3 mai n’est pas valable, on ne fais pas de devis par téléphone enfin monsieur...

Mais moi j’ai appellé le numéro qu’on m’a donné j’ai un mail et une confirmation de commande.

Mais vous nous avez renvoyé le devis signé avec un acompte?

Ben non vous le demandiez pas

Enfin monsieur un devis n’est valable que s’il est signé et qu’il y a versement d’accompte...

Heu ça c’est vous qui le dite (la j’suis pas sur de moi mais je commence à penser à mon assistance juridique)

Donc tu appelles quelqu’un qui te renseigne sur des tarifs très précis il te renvoi un devis, une confirmation de rdv plus de commande chiffrée, tu te rends disponible (j’ai pris ma journée) et tout ça vaut que dalle.

Je lui dis mais ça vaut combien votre wallbox?

Je sais pas j’ai pas les tarifs mais avec les éléments du technicien je vous chiffre ça rapidement.

Je lui répond fermement qu’il y a intérêt que ça colle au plus prêt au tarif annoncé

Merci proxiserve

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty pffff

Message par Roro - YonneSolaire Ven 4 Mai 2018 - 10:00

Arrêtez de faire bosser une grosse boite nationale et faites bosser les artisans installateurs !
Le nombre de gens que j'ai vu plantés avec leur ZOE arrivée et la borne pas posées ou encore des bornes 7KW posées et réglée en 2 KW (10A) !!
Et tout ça parce les gros nuls chez renault dans un bureau n'ont pas l'envie d'organiser un tissu de petits installateurs motivés et réactifs sur la france et qu'ils ne savent que bosser avec des gros comme eux !
Ah oui la prime de 500€, sachez que proxi, comme à chaque fois qu'il y a des aides, se goinfre dessus avec des devis plus élevés que les petits installateurs !
A part pour le cas de la prise14A ou là ça coute 0 (ben oui il peuvent demander jusque 500€ à renault et vous ne payez rien Twisted Evil ), mes devis 7KW Hager sont au même niveau que certains devis que des clients m'ont montré avec la remise de 500 !
Bref Renault se fait plumer par proxi serve !

Quand est ce que les gens vont réflèchir un peu et savoir gérer leur bilan carbone dans leur déplacement MAIS aussi dans les déplacements de ce qu('il demande autour d'eux !
Ca rime à quoi de faire déplacer un commercial/technicien proxiserve de 100km pour venir voir puis un technicien le jour j de 100 km aussi , alors qu'un passionné comme moi fait son devis à distance avec quelques photos envoyés et se déplace 1 seul fois de quelques km dans son secteur ????
Honte pour le bilan carbone puisque les gugusses de proxi ne se déplace pas en élec contrairement à moi et d'autres installateurs de bornes passionnés !!!

Pour ma part je pose une borne en 7 jours au max, sachant que les commandes sont jusque mardi midi pour livraison le jeudi aprem !!! Chez proxy les 1 mois sont courant ! Bref c'est mauvais sur tout les plans...carbone, délais, compétence et c'est équivalent au niveau prix en ayant couté 500 à renault ! Bref Renault ce sont des ânes !

Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : St Valérien

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Pixel Ven 4 Mai 2018 - 10:51

"Ce sont des ânes", c'est peut-être un peu excessif pour Renault.
Personnellement, j'ai été très satisfait de ma première Zoé pendant 3 ans et un mois.
Je suis très satisfait de la nouvelle depuis 15 jours.

En revanche, je plussoie pour Proxiserve.
Renault devait sans doute choisir un partenaire pour installer les bornes. Ce n'est pas leur métier.
Ils ont choisi le mauvais cheval âne.
Dommage pour tout le monde.

J'ai fait installer ma borne par mon électricien et j'en suis très content.
J'ai aussi fait installer une Green'Up par Proxiserve, histoire de ne pas faire un cadeau de 500 € à Renault.

Pour ma nouvelle Zoé, j'ai voulu faire profiter de l'installation à un acheteur de Zoé d'occasion qui n'y avait pas droit.
Administrativement, ça a marché mais Proxiserve a été lamentable, comme presque toujours.
Ils ont prétendu ne pas pouvoir installer de borne 7 kW et on proposé une 3,7 kW.
Je suppose qu'ils en ont en stock et essaient de les refiler.
Ça s'est terminé par une Green'Up.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Entity Mar 8 Mai 2018 - 9:41

Bon suite de l’aventure,

J’ai appelé le service client de proxiserve que j’ai appelé la première fois à l’origine du projet. Bizarrement, eux, ont bien tout les renseignements, avec la bonne date et le bon matériel. Je lui explique ma mésaventure, que le technicien s’est pointé avec une green’up et qu’il a proposé de me refaire un devis, (devis recu par email 719€ au lieu de 595€ bon c’est pas la mort je m’attendais a plus mais bon), la dame me confirme que et d’un le technicien avait accès au dossier ou il y avait incrit que le projet était bien une wallbox et non une green’up et que de deux le tarif de 595€ Et que c’est le tarif qui doit etre appliqué.
Le service client s’engage a faire le nécessaire auprès de proxiserve poitiers. A suivre.

Pour repondre a roro. C’est sur qu’avec un artisan on est mieux servi, mais perso j’ai pas les moyens de m’assoir sur 500€

Moi devant l’urgence, la voiture arrive dans 15 jours, j’ai preferé renvoyer le devis avec l’accompte et une lettre de reclamation car je vois bien que la voiture va arriver et que j’aurais pas ma wallbox donc je vous tiendrai au courant. La avec les ponts en plus je pense que ca va trainer un peu. Je risque d’y etre de 124€ de ma poche quand même et je pense que proxiserve joue la dessus on ne peut pas faire trainer le dossier, car il faut pouvoir recharger la voiture.

A plus

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par crazyfrog Mar 8 Mai 2018 - 9:53

Si tu fais moins de 80km par jour, une charge la nuit avec le CRO peut suffire sur une (bonne) prise classique en 10A, une solution temporaire qui permet de temporiser les choses...Au-delà il faudra peut-être prévoir un complément de charge sur ton trajet de retour.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Pixel Mar 8 Mai 2018 - 10:58

Entity a écrit:Je risque d’y etre de 124€ de ma poche quand même et je pense que proxiserve joue la dessus on ne peut pas faire trainer le dossier, car il faut pouvoir recharger la voiture.
Alors là tu prêtes à Proxiserve des capacités qu'ils n'ont pas !
Je n'imagine pas qu'ils puissent organiser un tel programme pour te faire avaler un devis plus élevé.
Déjà qu'ils ne sont pas capables de s'organiser correctement pour faire le boulot...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Entity Mar 8 Mai 2018 - 11:54

Bah ceci dit, c’est quand même hyper bizarre que la transmission de la prise de rdv est été correct mais pas le matos. Je comprends pas le gain de déplacer un bonhomme sur une demi journée pour rien.
Bon la bonne nouvelle c’est que sur le devis ils m’ont prévu une hager d’apres ce que j’ai lu sur le forum elle semble fonctionner mieux que la Schneider je crois.

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Pixel Mar 8 Mai 2018 - 12:07

Entity a écrit:Bah ceci dit, c’est quand même hyper bizarre que la transmission de la prise de rdv est été correct mais pas le matos. Je comprends pas le gain de déplacer un bonhomme sur une demi journée pour rien.
C'est bien ce que je dis. Ils sont mal organisés.
Bon la bonne nouvelle c’est que sur le devis ils m’ont prévu une hager d’apres ce que j’ai lu sur le forum elle semble fonctionner mieux que la Schneider je crois.
Les HAGER et les Schneider fonctionnent aussi bien.
Les différences se situent au niveau des prestations fournies.

Les Hager sont plus solides, étanches, mais aussi beaucoup plus grosses et plus chères.
Elles offrent la gestion par la TIC intégrée.

Les Schneider sont plus petites, non étanches et il faut un module externe pour la TIC.

Bref tout dépend de tes besoins.
J'ai une Schneider depuis 3 ans et j'en suis pleinement satisfait.
À tel point que je vais la passer en triphasé et qu'elle va continuer sa vie pour ma deuxième Zoé.

Je parle là des modèles généralement proposé par Proxiserve.
Il existe des Hager non étanches et des Schneider étanches.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Entity Mar 8 Mai 2018 - 13:01

Ok. Ben je verrai bien. Moi, c’est monophasé et là, suis passé en 12 kVA au compteur.

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Entity Jeu 10 Mai 2018 - 0:10

Tiens un appel masqué aujourd’hui,

Qu’est ce que ca peut-il bien être ?

Encore une entreprise pourrie qu’a rien à vendre sûrement.


Moi: oui qui me dérange la! (En vrai heu! Bonjour...)

Bonjour entity c’est la société proxiserve (ha pas loin j’dois avoir des dons de voyance), nous avons bien reçu le devis signé avec le chèque d’accompte (petit rire gêné) c’est pour prendre rendez vous pour la pose... (aucune allusion au courrier joint ou j’exprimais mon mécontentement sur le prix qui n’etait plus le même. Le chargeur étant pour une Zoé starwars je pense que je l’aurais dans le côté obscur bref...)

Moi j’ai très peu de disponibilité!

Nous allons faire au mieux entity, je peux vous proposer le jeudi 24 mai, soit le matin, soit l’apres-midi.

Le matin, et cette fois c’est bien pour une wallbox 7 kw?

Oui. Oui, je l’ai commandé au magasinier...

Mouais on verra bien.

Voilà au revoir bonne journée

Mouais...


Bon en vérité j’ai été plus gentil quand même mais bon rdv dans 2 semaines pour la suite. La voiture arrive le 20 normalement alors ça devrait le faire quand même.

À plus les zoétistes


Wink  Wink

Entity

Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Fred.Leudon Jeu 10 Mai 2018 - 6:45

C’est presque mieux d’avoir la Zoé avant. Comme ça, on peut tester le matos avant de laisser partir le technicien (car il vient en mazout et ne peut donc rien tester ;-) )
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement borne de recharge installée à distance Empty Re: Demande de renseignement borne de recharge installée à distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum