Stand Acoze les 9 et 10 juin
+2
Bug Danny
Cité Radieuse
6 participants
Forum Renault ZOE :: Essais de ZOE, Rencontres, Sorties :: National :: Vendée Energie Tour :: VET2018
Page 1 sur 1
Stand Acoze les 9 et 10 juin
Les 9 et 10 juin se tiendra le Village exposition autour de la mobilité durable, Place d’Armes à Noirmoutier en L’Ile.
Comme pour les éditions précédentes le Sydev nous propose l'opportunité d'avoir un stand Acoze.
Il nous faudrait donc 2 choses :
1) des candidats pour tenir le stand
2) une animation susceptible d'intéresser les badauds.
1) Ce qui serait bien c'est que ce soit des locaux afin que les VEistes venant d'autres régions puissent profiter pleinement de leur séjour.
2) L'année dernière les personnes qui se sont intéressées au stand Acoze sont venues nous voir pour nous poser des questions sur l'exposition prêtée par l'IUT de Nantes (pas d'animation = pas de visiteur pour notre stand ).
D'autre part le Super U de Saint Jean de Mont organise une animation autour de la mobilité douce les 8 et 9 juin et nous propose de participer.
C'est très compliqué mais l'année dernière nous avions reçu un excellent accueil et j'aimerais pouvoir faire quelque chose pour les remercier.
D'autre part cette animation nous permet de toucher des personnes qui ne viendraient pas au VET ou à d'autres animations autour du VE, c'est donc une excellente opportunité.
Voilà j'attends vos suggestions
Comme pour les éditions précédentes le Sydev nous propose l'opportunité d'avoir un stand Acoze.
Il nous faudrait donc 2 choses :
1) des candidats pour tenir le stand
2) une animation susceptible d'intéresser les badauds.
1) Ce qui serait bien c'est que ce soit des locaux afin que les VEistes venant d'autres régions puissent profiter pleinement de leur séjour.
2) L'année dernière les personnes qui se sont intéressées au stand Acoze sont venues nous voir pour nous poser des questions sur l'exposition prêtée par l'IUT de Nantes (pas d'animation = pas de visiteur pour notre stand ).
D'autre part le Super U de Saint Jean de Mont organise une animation autour de la mobilité douce les 8 et 9 juin et nous propose de participer.
C'est très compliqué mais l'année dernière nous avions reçu un excellent accueil et j'aimerais pouvoir faire quelque chose pour les remercier.
D'autre part cette animation nous permet de toucher des personnes qui ne viendraient pas au VET ou à d'autres animations autour du VE, c'est donc une excellente opportunité.
Voilà j'attends vos suggestions
Cité Radieuse- Messages : 1979
Re: Stand Acoze les 9 et 10 juin
Y a le questionnaire déjà envoyé à l'occasion de la journée VE, avec Anne-Sophie fin 2017. Un repas offert ou un WE en VE loué, pourrait être un lot du gagnant, tiré au sort ?
Sinon, y aurait aussi un diaporama "Le VE démystifié", que je peaufine actuellement.
Sinon, y aurait aussi un diaporama "Le VE démystifié", que je peaufine actuellement.
Bug Danny- Messages : 7154
Des essais de VE, je suis certain que nombreux sont ceux qui (comme moi avant !), pensent qu’une Zoé, c’est ennuyeux à conduire, et qui changeraient d’avis après un essai ! Si des propriétaires de Tesla participaient, ce serait encore mieux ! Avec en prime des infos sur la recharge (badges, fonctionnement des bornes etc.), histoire de ne pas non plus enfumer les gens sur les cotes moins évidents du VE et éviter ainsi les déceptions ! Informer les gens justement sur la désinformation, du genre « la généralisation des VE va obliger à construire de nouvelles centrales nucléaires, l’extraction des métaux rares utilisés pour la fabrication des batteries va ruiner la planète etc. ». Informer les gens sur le fait que produire de l’essence et du gasoil consomme beaucoup d’électricité (fait TRÈS MÉCONNU !)...
Ze Suisse- Messages : 4179
Très intéressant ton diaporama Bug, bonne animation qui en plus pourrait se trouver sur les 2 sites en même temps.
Certains VE offrent une bonne attractivité, on le voit sur les diverses manifestations avec, en particulier, les Tesla ou la I3 (surtout quand elle est présentée par Jeff85 )
Malheureusement ces jours là ceux qui en possèdent seront sur le VET, Tesla ne se déplace pas sur ce type d'évènement et BMW, quand il est présent, ne viens évidemment pas pour l'Acoze.
Il faut donc imaginer des attractions qui attirent les gens et des personnes pour tenir le ou les stands
Certains VE offrent une bonne attractivité, on le voit sur les diverses manifestations avec, en particulier, les Tesla ou la I3 (surtout quand elle est présentée par Jeff85 )
Malheureusement ces jours là ceux qui en possèdent seront sur le VET, Tesla ne se déplace pas sur ce type d'évènement et BMW, quand il est présent, ne viens évidemment pas pour l'Acoze.
Il faut donc imaginer des attractions qui attirent les gens et des personnes pour tenir le ou les stands
Cité Radieuse- Messages : 1979
Tesla sera officiellement présent à Noirmoutier (agence de Nantes)...une première.
Il y aura des véhicule sympas dans ce village, je ne vous dirais rien, faudra venir voir...
Il y aura des véhicule sympas dans ce village, je ne vous dirais rien, faudra venir voir...
Prise de parole de notre vice-président de l’Acoze devant les organisateurs et participants du VET 2018
Bigfoot- Messages : 16670
Il est photogénique hein .
LaurentB- Messages : 4904