Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

+5
mazorka
Bug Danny
la pie blesoise
Bigfoot
Cité Radieuse
9 participants

Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par Cité Radieuse Sam 1 Juil 2017 - 0:12

Place Napoléon à La Roche sur Yon.

La municipalité de La Roche avait accordé un emplacement à l'ACOze, malheureusement il n'y avait plus de stand disponible.
Bug ayant acheté un « chapiteau », me l'avait donné la veille lors de l'inscription au rallye des Ambassadeurs au Vendéspace.

Une matinée plutôt calme.

A 8h30, j'arrive donc Place Napoléon pour monter notre stand, je pourrai laisser ma Zoe sur place toute le journée.
En une demi heure tout est monté y compris les roll-up de l'IUT mais j'ai un problème pour les panneaux parce que je n'ai pas de grilles. Claudie la responsable de l'organisation du site pour la municipalité m'autorise à les placarder sur les grille du kiosque, ce sera parfait !  sunny

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8532

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8540

Le temps d'aller boire un café fait à la force des mollets juste en face et je n'ai plus qu'à attendre les visiteurs. Sleep
La matinée se déroule calmement ponctuée par les visites de Philippe d'AP .

J'en profite donc pour faire un petit tour sur la place :
Juste en face il y a le stand du Sydev à côté de celui d'Enedis avec la cafetière aux mollets (100 % écolo).

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8533

Viennent ensuite les constructeurs automobiles avec la présentation de véhicules électriques et hybrides.
On peut même voir une BMW un peu spéciale charger sous le regard indifférent des flamants roses. drunken

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8534

Au milieu, sous la statue de Napoléon, il y a 2 formules E, une R5 et une Dauphine électriques côtoient la Cox modifiée pour fonctionner à l'électricité.

La R5 fait de l'oeil à sa cadette  Very Happy
Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8537

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8536

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8539

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8538

De l'autre côté toute une rangée de stands pour les vélos électriques et les overboards.

Un après-midi plus animé.

L'après-midi a été un peu plus animé, beaucoup s'arrêtent pour lire les panneaux de l'IUT et posent pas mal de questions auxquelles je ne sais malheureusement bien souvent pas répondre.  Embarassed
Ca permet d'établir le contact, de parler VE et de présenter l'ACOze et de distribuer quelques flyers et disques.

Les exposants de vélos électriques, eux, n'arrêtent pas, beaucoup de personnes viennent demander des conseils.

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8535

Une petite visite de Thierry vite fait, avant de retourner au lieu de rendez-vous, me fait un peu regretter de n'avoir pas fait le rallye des ambassadeurs. Sad

Vers 17 h les allées se vident et un bruit de grosses cylindrée m'attire vers la rue toute proche, c'est la parade, j'aurai malheureusement raté les premiers véhicules.

Je pourrai quant même assister au défilé des véhicules électriques : plus de 120 VE évoluant en silence. cheers

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8615

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8614

Quelque temps plus tard Alain et Yves me rejoignent sur le stand, j'en profite pour leur passer le relais.  Very Happy

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8616

Vers 18 h le vent se lève et commence à secouer sérieusement le stand et les roll-up, nous décidons donc de démonter, la plupart des exposants en font autant.
Malheureusement c'est justement l'heure de la remise des prix, nous ne pourrons donc pas y assister.

La journée a été dure pour les participants  Razz
Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Img_8617

Globalement c'était une bonne journée avec de beaux passages ensoleillés, pas énormément de contacts (normal ils étaient tous sur les différents rallyes) mais pas d'anti VE. Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Re: Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par Bigfoot Sam 1 Juil 2017 - 5:49

Super !
Merci pour le reportage.
Des enseignements à tirer pour améliorer la fréquentation les prochains stands ?

Les "chalands" comprennent le stand ( du fait qu'il n'y a rien à vendre comme des vélos ou des voitures, ou pas de projets extraordinaires )

Ne devrait on pas développer plus de supports pour ces animations, de brochures ou guides sur la voiture electrique et pourquoi pas les autres moyens de transports électriques ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Re: Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par la pie blesoise Sam 1 Juil 2017 - 11:11

Je serai curieuse de voir à quoi ressemble "une cafetière qui marche avec les mollets" Laughing
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Re: Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par Bug Danny Sam 1 Juil 2017 - 11:35

Voilou
http://blog.acoze.org/place-napoleon-a-la-roche-sur-yon-vendee-energie-tour-2017/
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Re: Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par mazorka Sam 1 Juil 2017 - 11:57

Merci pour ce compte-rendu cheers
Les participants du défi 300 sont arrivés juste pour la remise des prix mais trop tard pour découvrir les stands et animations de la place Napoléon.Crying or Very sad
Le positif c'est que l'ACOze était bien représentée partout sur le VET. Very Happy
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Re: Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par TomC Sam 1 Juil 2017 - 12:04

la pie blesoise a écrit:Je serai curieuse de voir à quoi ressemble "une cafetière qui marche avec les mollets" Laughing
Elle doit produire du jus de chaussettes...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Re: Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par Bug Danny Sam 1 Juil 2017 - 12:14

Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Re: Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par Cité Radieuse Sam 1 Juil 2017 - 13:16

Bigfoot a écrit:
Ne devrait on pas développer plus de supports pour ces animations, de brochures ou guides sur la voiture electrique et pourquoi pas les autres moyens de transports électriques ?

Tout à fait d'accord Very Happy
A Saint Jean de Mont l'accroche était faite par les véhicules exposés (un véhicule tel que la Tesla Modèle X serait parfait si l'ACOze m'en offre un je prend Razz )
A La Roche c'étaient les panneaux de l'IUT

Dans les 2 cas je crois que sans eux nous n'aurions pas vu beaucoup de monde.

Quand je tiens un stand du GPPEP, beaucoup de gens viennent nous voir parce qu'ils nous connaissent (souvent à la suite de conflits), parce que les installateurs nous les envoie pour rassurer (nous n'avons d'intérêts dans aucune structure de vente et les "bons" installateurs nous reconnaissent pour notre impartialité) ou parce que les panneaux les interpellent.

Je n'ai pas vu les roll-up de l'ACOze, je ne peux donc pas donner mon avis, il faudrait que ceux qui les ont utilisé nous donne leur avis Very Happy

Tout à  fait d'accord avec Mazorka, sur cette manifestation nous étions présent partout avec des auto-collants, petit à petit notre image va s'imposer, un grand merci à ceux qui nous invitent sur ces différentes manifestations) Pascal pour le Sydev, Claudie pour La Ville de La Roche, Philippe pour le super U de Saint Jean, Jean-François pour TVE et bien d'autres, sans eux ce serait beaucoup plus difficile de nous faire connaitre.

@la pie blesoise
C'est un vélo qui, lorsqu'il est en statique, possède un système pour moudre le café actionné par le pédalier.
Il y a quand même une bouteille de gaz pour chauffer l'eau.
Il ne possède pas d'assistance électrique et il est très lourd (j'ai aidé à le décharger  Embarassed ), le conducteur doit avoir de bons mollets  Razz

@ Tomc, on pourrait le penser  Razz  Razz mais en l'occurrence le café était très bon.

J'aurais dû prendre une photo  Sad
Ca ressemble à ça :

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Image111

Merci à tous Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Re: Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par Breton Dim 2 Juil 2017 - 1:27


@cité-radieuse: merci pour ton compte-rendu (et les photos [très belle, l'arrivée des zoes !]).
TomC a écrit:
Elle doit produire du jus de chaussettes...
Excellent !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Re: Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par Flo01 Dim 2 Juil 2017 - 8:18

Merci pour ce CR et ces belles photos
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Re: Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par la pie blesoise Dim 2 Juil 2017 - 15:46

Cité Radieuse a écrit:

@la pie blesoise
C'est un vélo qui, lorsqu'il est en statique, possède un système pour moudre le café actionné par le pédalier.
Il y a quand même une bouteille de gaz pour chauffer l'eau.
Il ne possède pas d'assistance électrique et il est très lourd (j'ai aidé à le décharger  Embarassed ), le conducteur doit avoir de bons mollets  Razz

@ Tomc, on pourrait le penser  Razz  Razz mais en l'occurrence le café était très bon.

J'aurais dû prendre une photo  Sad
Ca ressemble à ça :

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Image111

Merci à tous Very Happy

Ah oui pas mal Very Happy
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Re: Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par wiselan80 Dim 2 Juil 2017 - 17:04

Salut super stand dit donc !
Bravo Smile !
wiselan80
wiselan80

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 29
Localisation : 80 et 02

Revenir en haut Aller en bas

Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon Empty Re: Stand ACOze place Napoléon à La Roche sur Yon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum