-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation d'isawien45

+5
LaurentB
cece74
petitcolas
seb.maccagnoni
isawien45
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Présentation d'isawien45

Message par isawien45 Lun 12 Mar 2018 - 14:07

Bonjour, je me présente sous le pseudo isawien45, en couple avec un bébé de 13 mois.

Je réfléchis actuellement à l’achat d’une ZOE d’occasion, suite à un essai que j’ai fait dans la concession de la ville. (une neuve n’étant pas dans le budget …)

Je possède actuellement un Renault Espace 2 essence de 1993 (avec seulement 118000Km), et ma femme un Scenic 2 essence de 2005.
Plusieurs points m’amènent à la réflexion du changement de voiture :

  • Nous habitons à l’entré d’un village dans un virage limité à 30 mais après une grande ligne droite limité à 70 ... Après plusieurs accidents (pas que pour nous), et maintenant que j’emmène ma fille à la nounou, la sécurité de la voiture est remonté en flèche ...
  • Avoir un budget voiture maîtrisé  : actuellement l'espace me coûte 140€/mois ( 200 si on compte l'achat)  (tout compris : entretien, assurance, carburant ... ) et pas qui fasse de gros yoyo ...
  • Avoir un véhicule qui resterait en dessous de 200€/mois ( en tout cas la première année [ fin d'un autre crédit ensuite ])
  • Adapté à mon parcours : Je fais 8Km le matin en comptant de déposer le bébé à la nounou et 5Km le soir. Sans avoir de panne lié a ce type de parcours  + de temps en temps de la famille à 50-100Km (j'ai regardé il y a des bornes à proximité )
  • Soulagé un peu le scenic ( 174000km) qui resterait le véhicule pour les longs trajets...


Alors la réflexion actuelle  :

  • Acheter une ZOE d'occasion , il y en actuellement 3 proposés par la concession  2 de juillet 2013 ~40.000Km (7900e) et une de mai 2014 avec 20.000 Km (8900e)
  • Garder encore quelque mois l'espace, vu que le CT est ok
  • Trouver un VT ...
  • Acheter un Vélomobile avec assistance électrique, mais dans ce cas la, plus de sécurité :'(


Donc pour le moment ma préférence ( et ma femme aussi) va sur la ZOE d'occasion, mais il me reste encore pas mal de chose à éclaircir  :

  • Le budget total ( encore des questionnements sur l'installation à domicile et son coût, mais au pire il y a 4 bornes de recharge dans la ville donc 2 "gratuite" ), le coût en cas de grosse panne ..
  • La prendre en concession ou ailleurs ?
  • La gestion du changement de voiture ( ie : prime à la conversion ou revente entre particulier )



Voila, j'espère ne rien avoir oublié ...

isawien45

Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 36
Localisation : GIEN (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par seb.maccagnoni Lun 12 Mar 2018 - 14:28

Salut,

Pour un si faible kilométrage, la location de batterie de la ZOE risque de coûter cher.

As-tu pensé à regarder les autres voitures électriques ? Je pense notamment à la Peugeot iOn / Citroen C-Zero...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par petitcolas Lun 12 Mar 2018 - 14:36

Bienvenue Smile

Alors il ne faut pas oublier quelques petits points avec les zoé 22 kWh :

1- (valable également pour les 41 kWh) la location des batteries (qui est 10 € de moins à km équivalent pour les 22 kWh vis-à-vis des 41) et représente une certaine somme mensuelle et coûtera à faible km plus cher qu'un VT.
2- Avec les Zoé choisies, vous aurez entre 90-100 km en hiver, et 150 en été (j'ai pas encore l'expérience en été, mais là tout de suite on a 120 km environ pour notre Life 2014).
3- Attention aux modèles 2013 qui arrivent en fin de garantie moteur (5 ans), et qui ont eu, pour certains, quelques soucis au niveau du motoréducteur, pris pour le moment en garantie, mais vu que la garantie va arriver à échéance...

Quelles sont les finitions des véhicules choisis ? Sachant qu'une Life pour les années sélectionnées sera déjà bien équipée (clim auto, Rlink).
Pour vos km journaliers, cela semble bon pour une Q210 (modèle avec charge rapide 43 kW) ou R240 (modèle avec charge accélérée 22 kW).
Nous avons pris la nôtre en concession, c'est un peu plus cher, mais nous avons négocié les gros entretiens 4 et 5 ans faits avant la vente. Nous avons eu tous les câbles de charge (prise standard, T2 et T3) et la location de la batterie à 1 € pendant 1 an, en plus d'une garantie de 1 an (notre voiture étant de novembre 2014, la garantie moteur couvre encore pendant 1,5 an) et d'une révision de routine le mois prochain où l'on a 2-3 trucs à signaler.
Par contre nous n'avons pas encore d'enfants (même si nous avons retenu la Zoé pour son habitabilité), certaines photos montrent que des sièges enfant passent aisément à l'arrière. D'ailleurs 2 adultes s'y sentent bien (j'ai testé ce WE).

Bonne réflexion !!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par isawien45 Lun 12 Mar 2018 - 16:23

Pour répondre à seb.maccagnoni :
- Pour moi la location de batterie je trouve cela plutôt rassurant surtout pour une voiture d'occasion, car la je partais sur un crédit de 5 ou 6 ans, et je me vois pas d'ici 3-4 ans remettre 7-10k€ dans la batterie.
- Pour ce qui est des autres modèle, ma femme et moi somme des grands gabarit 1m83 pour moi et 1m73 pour ma femme et des imc qui ne sont pas dans la norme. C'est une aussi des raisons pour changer de voiture, ma femme ne peut pas conduire l'espace (ceinture trop courte, son ventre touche le volant, siege qu'on ne peut pas assez reculer ...). On a essayer aussi une dacia sandero et un mcv, dans la sandero, tout les 2 à côté c'était un peu juste, alors que dans la zoe, c'était mieux ... Donc je nous imagine mal ( même si ça arrive peut souvent) qu'on rentre tout les 2 dans une ion ou c-zero.
Et aussi je n'ai pas spécialement envie de faire X00 Km.... J'ai déjà donné, pour mes précédentes voiture, et passé la journée à roulé alors qu'il y a le bébé ....

Pour petitcolas, j'ai effectivement oublié de parlé du kilométrage. Actuellement 3000/an pour l'espace et 10000 pour le scenic, l'idée et d'arrivé a 8-10000 pour le nouveau véhicule et le reste pour le scenic (long trajet ) . Pour ce qui est des finitions, ce n'est pas compliqué les 3 modèles présent à la concession sont des ZEN. 1 blanche de 07/2013(qui a en plus la camera de recul), 1grise 05/2014, 1 noir 07/2013.... toutes avec 6 mois de garantie du garage et révision au bout d'1 mois inclus.
On a aussi testé le siège bébé du scenic avec le bébé dedans dans la zoe, et tout est bien passé ( alors qu'encore un coup dans l'espace les ceintures sont trop courte et j'ai récupéré un ancien siège qui demande moins de longueur ...)

isawien45

Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 36
Localisation : GIEN (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par seb.maccagnoni Lun 12 Mar 2018 - 16:34

isawien45 a écrit:  - Pour moi la location de batterie je trouve cela plutôt rassurant surtout pour une voiture d'occasion, car la je partais sur un crédit de 5 ou 6 ans, et je me vois pas d'ici 3-4 ans remettre 7-10k€ dans la batterie.

Vu le profil que tu décris, tu n'auras jamais besoin de changer la batterie (8 km par jour, et parfois 50 à 100km, avec bornes de charge disponibles).
Les batteries Li-ion sont données pour grosso modo 1000 cycles, mais au bout de 1000 cycles elles ne sont pas mortes : elles ont perdu de la capacité, c'est tout. Ces 1000 cycles théoriques, c'est avant d'arriver à 80% de la capa totale.
Disons qu'on fait 120km avec un cycle, ça veut dire qu'après 120000km la capacité aura baissé de 20%, et elle ne pourra plus rouler "que" 100km sur une seule charge, puis en théorie ça baisse progressivement. Donc on peut facilement viser les 300 000 km, voire plus, tant que les trajets sont inférieurs à cette autonomie.
Enfin, tout ça c'est théorique : en pratique, ceux qui ont des grands kilométrages (Tesla notamment) constatent que ça se passe mieux que prévu...

Je ne dis pas ça pour te convaincre de quoi que ce soit hein, juste une petite explication de comment ça fonctionne...


isawien45 a écrit:je nous imagine mal ( même si ça arrive peut souvent) qu'on rentre tout les 2 dans une ion ou c-zero.

Il paraît qu'elle est plus grande dedans que dehors.
Menfin faut être réaliste, hein, et je pense aussi que si vous êtes des grands gabarits, ces petites voitures ne sont pas nécessairement le meilleur choix...


---

Concernant les différents choix dont tu parles, à ta place je prendrais la plus récente.

Pour l'autonomie, pour référence, avec notre ZOE Zen 2014, ma femme faisait son parcours quotidien de 110km A/R sans problème, et je faisais occasionnellement des 140km...


Dernière édition par seb.maccagnoni le Mar 13 Mar 2018 - 8:58, édité 1 fois

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par cece74 Lun 12 Mar 2018 - 16:46

Regarde quand même, en particulier pour celles de 2013, s'il y a eu des réparations, comme un changement moteur. Ce qui peut en fait être positif, car les tout premiers moteurs ont "souvent" dû être remplacés, et si c'est le cas, tu es plus sûr de ne pas en avoir un de ceux qui ne sont pas bien fiables dans la durée.
La caméra de recul, moi j'apprécie bien...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par isawien45 Lun 12 Mar 2018 - 17:21

seb.maccagnoni a écrit:Il paraît qu'elle est plus grande dedans que dehors.
Fan de Doctor Who ?

seb.maccagnoni a écrit:Menfin faut être réaliste, hein, et je pense aussi que si vous êtes des grands gabarits, ces petites voitures ne sont pas nécessairement le meilleur choix...
Je n’ai pas forcément dit que c'était le meilleur choix, juste un compromis a trouvé…
Le véhicule me sert pour aller à la gare et les places ne sont pas forcément très grandes. Avec l'espace c'est souvent la galère, le scenic ça été mieux, mais ce n'est pas non plus génial, d’où l'idée de trouver une plus petite voiture pour se garer plus facilement . Il y a aussi le coût en carburant d'une "grosse" voiture en ville : 11-12l/100 pour l'espace 9 pour le scenic ... Mais quelle soit suffisamment grande pour qu'un trajet 2X50Km soit acceptable car sinon on retomberait dans le cas actuel, ou c'est [/quote]le scenic qui prend les moyen et grand trajet, et dans ce cas le budget ne serait plus acceptable à 200e/mois ...

seb.maccagnoni a écrit:
Concernant les différents choix dont tu parles, à ta place je prendrais la plus récente.
C'est effectivement une question que l'on ce posait malgré le surcoût...

Le commercial, à regarder les fiches des voitures et une des voiture a une la batterie changé ( la principale) le reste relevant de l'entretien courant, sinon aucune grosse panne...

isawien45

Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 36
Localisation : GIEN (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par seb.maccagnoni Lun 12 Mar 2018 - 17:24

isawien45 a écrit:Je n’ai pas forcément dit que c'était le meilleur choix, juste un compromis a trouvé…
Non mais là je parlais des Peugeot et Citroen... Si la ZOE est "un compromis", alors que dire de ces voitures encore plus petites Wink

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par petitcolas Lun 12 Mar 2018 - 17:44

Pour moi, tout vos usages sont compatibles avec la zoé (juste attentions aux plus longues distances qui demanderont un petit peu de planification, chargemap sera votre meilleur allié).

Concernant les diverses zozo, forcément, je dirais, comme cela a été le cas pour la notre d'éviter tant que possible les 2013 pour lesquels les réparations au niveau moteur n'ont pas été faite. Sans dire que 100% auront le défaut, c'est un coup a sortir quelques milliers d'€ si le défaut venait a apparaitre hors garantie...

Après la location a ses avantages et inconvénients (en trainant ici, il y en a à lire!!). Avec le recul, pour un acheteur d'occasion c'est 0 soucis, surtout vu le prix donné par Renault pour l'achat à neuf de la batterie lors de la commande (amortie en minimum 6.5ans et en moyenne en 9.5ans). J'évoquais la location pour ne pas oublier le cout mensuel obligatoire.

Peu importe le lieu d'achat vérifiez bien les cables de charge, plus il y en a mieux s'est!! Après c'est 300€ le cable neuf, d'occasion un peu moins.

Après les prix pour chez Renault, elles sont pas mal, j'ai pris la life a 23k km 2014 à 9600€... mais c'est ma région qui veut ça...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par isawien45 Lun 12 Mar 2018 - 18:04

L'application est déjà installé sur mon tel, je me suis amusé à faire quelque essais avec le mode trajet, voir ce qu'il y avait. Par contre je trouve dommage cette histoire de badge limité à certaine borne ...

Jusqu’à maintenant il n'y avait que la première en ligne, ils ont du mettre à jour il y a pas longtemps car maintenant les 3 sont là, je pensais qu'elle était toute ZEN mais en fait la plus récente est LIFE :

https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00001173_VO012856
https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00001173_VO013011
https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00001173_VO032890

Pour ce qui est des câbles, j'ai l'impression qu'ils sont tous la ?

isawien45

Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 36
Localisation : GIEN (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par petitcolas Lun 12 Mar 2018 - 20:33

Je pense que les annonces 2 et 3 sont les meilleures (pour moi).
La 2013 est une fin 2013, les modèles les plus touchés sont les début 2013, du coup plus de chance de passer entre les gouttes.
La 2014 a moins d'options mais est plus récente et moins kilométrée.

Pour le câble c'est écrit câble de charge mais il faudrait essayer de négocier le flexi, le T2 et le T3, ils servent toujours...

Pour ce qui est des cartes de recharge, c'est sûr que c'est embêtant, mais c'est ainsi. Nous avons pris Freshmile (obtenu via la souscription Acoze) et le badge des bornes en bas de chez nous (notre station service). Je pense qu'il faut faire une corrélation entre utilité et prix du badge (certains coûtent 5 € une seule fois, d'autres 25 € par an...)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par LaurentB Lun 12 Mar 2018 - 21:40

Bonjour et bienvenue Very Happy !

La Life est de la même année et du même mois que ma précédente Zoé. Franchement, à part un haut parleur changé, une vibration dans la portière conducteur résolue et un échange des pneumatiques du train avant pris en charge par Michelin, il n'y a rien eu à redire.

Les sièges auto de mes 2 garçons, des gros modèles (Britax Romer) passent à l'aise.

Juste je trouve la garantie de 6 mois un peu chiche, peut-être est-ce négociable à un an ?...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par verhaeghe Lun 12 Mar 2018 - 22:18

Si c'est pour rouler en électrique sans trop dépenser, regarde cette annonce qui a mon avis sera plus adéquat avec vos besoins que la ZOé

https://www.leboncoin.fr/voitures/1396144048.htm?ca=12_s

Quoi qu'il en soit, bon achat Wink

L'espace se revend très bien d'occasion, ne demande pas à le faire reprendre par Renault, tu gagneras de l'argent.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par isawien45 Mar 13 Mar 2018 - 8:53

petitcolas a écrit:Je pense que les annonces 2 et 3 sont les meilleures (pour moi).
Au début j'étais partie sur la blanche car moins chère, mais la grise nous plaisait plus, et je pensais que l'upgrade de batterie était toujours possible ( et j'ai découvert sur ce forum depuis que ce n'étais plus possible ...). Mais la noir finalement à moins de km et qq mois plus récente pour le même prix ... à moins qu'il y est une possibilité de nego...

petitcolas a écrit:Pour le câble c'est écrit câble de charge mais il faudrait essayer de négocier le flexi, le T2 et le T3, ils servent toujours.

Il y précisé 2 cables :

  • Cable de recharge 6,5m -> ça peut être n'importe lequel
  • Flexi charger 6,5m


LaurentB a écrit: Juste je trouve la garantie de 6 mois un peu chiche, peut-être est-ce négociable à un an ?...
Je trouve aussi effectivement, j'espère que c'est négociable

Et pour répondre à verhaeghe:
La Leaf n'est pas vraiment acceptable, c'est la même longueur que l'espace, donc ça ne résoudrai pas le problème pour ce garer à la gare.
De plus en occasion, vu le prix encore dissuasif d'une batterie neuve, le fait que la batterie soit à la charge du proprietaire me refroidit un peu.

De manière général, sur le principe tant que le prix des batterie (et de leur remplacement) sera supérieur à 10-15% du prix neuf de la voiture, je trouve que la location de batterie est une bonne idée ( après on discuté du prix de la location chez renault qui est un peu élevé : Vu que je pense ils vendront ou loueront encore la batterie pendant sa seconde vie ie:batterie stationnaire, il auront largement le temps de l'amortir plusieurs fois)

Pour ce qui est de la revente de l'espace je scrute régulièrement leboncoin pour voir, lesquelles parte et à quel prix. Je n'ai pas encore mis en vente la mienne, j'attends de la laver, car mon frère a fait des petite retouche peinture, mais il a ensuite rouler dans des routes de campagne, donc la elle est plutôt couleur boue ...


Dernière édition par isawien45 le Mar 13 Mar 2018 - 9:19, édité 1 fois

isawien45

Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 36
Localisation : GIEN (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par seb.maccagnoni Mar 13 Mar 2018 - 8:58

As-tu lu mon message plus haut concernant la batterie et son usure ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par isawien45 Mar 13 Mar 2018 - 9:17

Oui, j'ai lu ton message.
En théorie avec moins de 10 000 km par an je ne devrait pas la changer, mais c'est la théorie ...

Il ne me semble pas que les batteries soit données à 1 000 cycles à 100 % sinon, comment expliques-tu que certains sur le forum, dès la première année n'étaient déjà pu à 100 % ? Le parallèle avec un tel portable est possible. Dès les premières recharges, tu perds déjà des %.

Ensuite, comme tu l'as souligné, elles sont données en nombre de cycle de charge et non pas en km. En tant qu'acheteur pour une voiture d'occasion, comment savoir ce qu'a fait l'ancien proprio ? A-t-il optimisé toutes ses charges soit 120 à 180 km ou a-t-il chargé après chaque petite utilisation (C'est d'ailleurs ce que m'a dit de faire le vendeur, "Le soir vous prenez l'habitude, en arrivant, de la brancher, même si vous avez fait 10 km, car vous ne savez pas si vous allez avoir besoin en urgence du véhicule avec toute l'autonomie le lendemain").

Il faudrait connaître la garantie de la batterie, j'ai cru voir passer 8 ans ou 100-150 000 km, donc on arriverait dans 3 ans hors garantie.

Par rapport à la théorie, j'ai une citation que j'adore et que j'utilise souvent :
"Un jour, j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien."

Je ne suis pas un grand chanceux, donc au bout d'un moment je commence à apprécier les garanties... Donc oui, en théorie, pas de problème sur l'usure, mais pas de certitude.

isawien45

Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 36
Localisation : GIEN (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par isawien45 Mar 13 Mar 2018 - 9:22

Et même si la batterie n'est pas HS et qu'il reste 75-80% de capacité par rapport à l'origine, ça veut dire qu'en hiver avec le chauffage, on descend en dessus des 100Km d'autonomie (pour la zoe), ce qui est je pense un seuil psychologique, et dans mon cas un critère pour ne plus l'utiliser ... Donc changement de batterie et rebelotte ...

isawien45

Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 36
Localisation : GIEN (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par seb.maccagnoni Mar 13 Mar 2018 - 9:34

isawien45 a écrit:Il ne me semble pas que les batteries soit donnée à 1000 cycles à 100% sinon, comment explique tu que certain sur le forum dès la première année n'était déjà pu à 100% ?

1000 cycles pour arriver à 80%, pas 1000 cycles à 100%.


isawien45 a écrit:Le parallèle avec un tel portable est possible dès les première recharge tu perds déjà des %.

La différence c'est que le téléphone portable utilise sa batterie en continu, c'est comme si tu roulais en voiture sans jamais t'arrêter...
Moi aussi j'avais cette crainte au début, avec l'exemple des téléphones en tête.

isawien45 a écrit:A t'il optimisé toutes ses charges soit 120 à 180Km ? ou l'as t'il chargé après chaque petite utilisation
Avec les batteries li-ion, un cycle ce n'est pas une recharge, ça ne fonctionne pas comme les Ni-MH.
Si tu fais 10 recharges de 10%, ça fait un cycle.

isawien45 a écrit:Par rapport à la théorie, j'ai une citation que j'adore et que j'utilise souvent :
"Un jour, j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien."
Si tu trouves un itinéraire, tu me l'envoies, je te suis !

Concernant le critère de non-utilisation à cause d'une batterie qui permettrait, par exemple, 90km au lieu de 120km, tant que ton trajet quotidien c'est 5+3 km, ça ne devrait pas t'inquiéter Wink
Note d'ailleurs qu'une batterie "non-utilisée à ses pleines capacités" peut en souffrir et perdre de la capacité plus rapidement.
Là on arrive sur les argumentaires de ceux qui veulent absolument 600km d'autonomie, pour faire 50km tous les jours : s'ils branchent la voiture tous les soirs, ils vont rapidement ne plus les avoir, les 600km...

Je ne suis pas un grand chanceux, donc au bout d'un moment je commence à apprécié les garanties...
Sur d'autres forums, il y a des nids d'anti-location-de-batterie. Comme quoi cette obligation de la part de Renault est une erreur, etc.
Ici, soit tu as des pro-location (pour les arguments que tu avances) ou des "m'en fous tant que ça te convient" (dont moi).
Alors ne t'en fais pas, je comprends tout à fait Smile

Pour ma part, je suis passé au Soul EV car ça reste un gabarit pas trop gros (plus petit que le Scenic II) mais plus confortable avec les enfants (plus spacieux que la ZOE), et puis quand j'ai acheté la ZOE je n'avais pas de vieux diesel à débarrasser : en vendant la ZOE et en me débarrassant du scenic pour acheter le Soul, les mensualités du crédit du Soul sont inférieures aux mensualités crédit+location de la ZOE...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par isawien45 Mar 13 Mar 2018 - 9:53

Merci, pour ta réponse.

Je pensais effectivement que c'était quelque chose dans ce style la 70-80% ...

Pour la non-utilisation je parlais de mes aller-retour dans la famille à 50Km de la maison ( j'ai pas d'espoir de pouvoir rechargé las bas, ou alors il faut faire 10km de plus pour une borne ...)

Donc effectivement, la location de batterie n'est pas obligatoire. Juste qu'avec le marché de l'occasion actuel et si je regarde pas trop loin de chez moi, le choix ce limite a ion -> trop petit; Leaf -> trop grand; ou beaucoup de zoe mais avec location de batterie.
Je me reposerai sûrement la question au prochain changement de véhicule quant les première zoe avec les batterie sans location arriveront sur le marché de l'occasion ...
A moins que mon utilisation est changé d'ici la ...

Effectivement le Kia Soul EV à l'air pas mal, mais si je veut garder de la marge pour terminer les travaux de ma maison ( maison bourgeoise du XIXeme siècle), je préfère garder des mensualités sur les véhicules un peu plus faibles. On verra quant ça sera terminé, pour me faire un peu plus plaisir sur les voitures ...

isawien45

Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 36
Localisation : GIEN (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par petitcolas Mar 13 Mar 2018 - 10:00

isawien45 a écrit:
petitcolas a écrit:Pour le câble c'est écrit câble de charge mais il faudrait essayer de négocier le flexi, le T2 et le T3, ils servent toujours.

Il y précisé 2 cables :

  • Cable de recharge 6,5m -> ça peut être n'importe lequel
  • Flexi charger 6,5m


Présentation d'isawien45 Renault-FlexiCharger pour le flexi

Après quand c'est pas précisé, je pense qu'il s'agira d'une T3, mais faut essayer de négocier les 3!!

Pour le retrofit, il y a de tout. J'ai eu Renault au téléphone en janvier, on devait seulement être propriétaire de sa zoé, même acheté récemment, du coup j'ai quand même envoyé une demande la semaine dernière quand j'ai pris possession de ma zoé... ça me coûte rien.

Après LEAF 1 vs ZOE, pour avoir essayer les 2, je trouve la zoé mieux a conduire, plus intuitive... C'est un feeling personnel
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par seb.maccagnoni Mar 13 Mar 2018 - 10:22

isawien45 a écrit:Pour la non-utilisation je parlais de mes aller-retour dans la famille à 50Km de la maison ( j'ai pas d'espoir de pouvoir rechargé las bas
Ils n'ont pas de prise électrique, dans ta famille ? Suspect lol!

isawien45 a écrit:avec le marché de l'occasion actuel et si je regarde pas trop loin de chez moi, le choix ce limite a ion -> trop petit; Leaf -> trop grand; ou beaucoup de zoe mais avec location de batterie.
Ou alors d'autres voitures qui coûtent plus cher, comme tu l'as si bien dit.

isawien45 a écrit:si je veut garder de la marge pour terminer les travaux de ma maison
Comme je te comprends...
J'ai en même temps le Soul EV et la maison (maison paysanne du XVIIIe siècle), mais les travaux de la maison sont tels que le delta de prix de la voiture n'aurait pas apporté grand chose pour le crédit de la maison...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par isawien45 Mar 13 Mar 2018 - 10:34

seb.maccagnoni a écrit:Ils n'ont pas de prise électrique, dans ta famille ?

Lol, si... C'est juste que vu la vétusté de l'installation elec je tenterai pas ma chance ....

Alors que sur ma maison, la première chose que j'ai faite, c'est faire installé la prise de terre, et ensuite c'est moi qui est fait l'installation électrique (au fur et mesure) de la maison en mettant des câbles de 1.5 pour l’éclairage et 2.5 pour les prises ...
Je me demande d'ailleurs si je vais pas l'installer mois même cette prise green'up, car il faut juste une ligne dédié en 3x2.5 avec disjoncteur. Vu que j'ai un mur de 60 à percé si je veut la mettre dans le garage, je ne sais pas combien me facturerai l'installateur ... Après il y a les histoire de garantie ...

Pour ce qui est de la maison, je fait la plupart des travaux seul, donc chaque euro économisé ailleurs me permet d'avancer plus vite dessus, car finalement le plus chère dans les travaux c'est souvent la main d’œuvre, car même en prenant le meilleurs ont est loin du tarif proposé par les pro ....

isawien45

Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 36
Localisation : GIEN (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par cece74 Mar 13 Mar 2018 - 11:14

A la fois "Enjoliveurs Flexwheel 16'' Ozedia" et "Jantes aluminium 16" ??

Tu es sûr, pour la caméra de recul ? Dans le descriptif elle n'y est pas.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par isawien45 Mar 13 Mar 2018 - 11:52

Oui, pour la blanche puisque c'est celle que j'ai testé ....

isawien45

Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 36
Localisation : GIEN (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par LaurentB Mar 13 Mar 2018 - 12:54

Avec une Zoé 2014, tu auras le Flexichargeur et sûrement un câble T2-T3. Pour avoir le T2-T2 à un prix d'ami, voici un exemple de ce qu'il te faudra demander au service client : [http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=247&t=11714&start=50#p248618]ici[/url] (en remplaçant bien-sûr T3 par T2 car moi c'est le T2-T3 qui me manquait).

Ce serait bien également que tu te fasses communiquer le SOH de la batterie. Loin d'être infaillible, ce chiffre donnera une idée de son état, tout du moins de savoir si le garage Renault doit mettre à jour le logiciel du  Battery Monitoring System (BMS).
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'isawien45 Empty Re: Présentation d'isawien45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum