Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

+11
verhaeghe
LaurentB
Ze Suisse
Passant_Mbr
Bigfoot
tdmboy
sas13
crazyfrog
COAXIAL
Feneck91
Foly-vi
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Foly-vi Sam 10 Mar 2018 - 9:07

Si je ne garde pas ma Q210 actuelle, je passerai à la Life R75.
Je suis passé au VE avec une arrière-pensée écologique permanente et les VE actuels s'éloignent de plus en plus de ce que j'attends de ce type de voitures dans un Monde surpeuplé de 8 milliards d'habitants rêvant tous d'accéder à notre niveau de vie. On a ravagé la planète pour le thermique,  on va la ravager pour  l'électrique, pour ceux qui veulent 60 kWh sous les fesses et utilisés 5 fois par an , pour ceux qui ont besoin d'une aide pour tenir une trajectoire, pour ceux qui ne sont pas fichus de faire un créneau tout seul,  pour ceux qui mettent la pression pour avoir en standard le 0 à 100 km/h en 4 secondes, la pression pour avoir des moteurs de 200 kW, pour ceux qui font chauffer à mort des serveurs distants à cause de l'omniprésence de l'électronique connectée, etc...
Renault s'en sort bien pour l'instant avec son R90 et Q90, la  R75 va me donner quelques années de répit et surtout de plaisir en VE, puis ensuite.....j'arrêterai le VE.
Je me prendrai un VT basique à essence et en tant qu'éco-conducteur je ferai, moins de dégàts que les VE "chars d'assaut" survitaminés et sur-équipés qui commencent à débarquer dans les pays dont l'électricité est produite avec du charbon et du pétrole.
Et si, à force de punitions et sanctions pour rendre le VE  artificiellement attractif  ,  je suis dans l'obligation de revenir, je le ferai mais conscient du mur dans lequel on va tous se fracasser.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Feneck91 Sam 10 Mar 2018 - 9:25

L'électronique embarqué c'est pas ça qui consomme le plus, mais oui avoir un SUV de 2 tonnes capable de faire le 0 à 100 km/h en 4 secondes avec une batterie de 200 kWh....
Hier au tennis de table (ou plutôt ce matin à 1h00) je discutais avec un gars qui me disait : moi la voiture électrique ne m'intéressera que lorsque que je pourrais faire 800 km (sur autoroute) et recharger en 5 minutes... Voilà vers quoi on va tendre à cause de ces gens.
Il me dit : "m'arrêter une heure pour charger c'est rédhibitoire" et moi de répondre : oui mais on est quand même sensé faire une pause toutes les deux heures... et de me répondre.. "on est sensé... Et perdre une heure de trajet sur 10 heure de route c'est pas possible".
Même en thermique, le SUV est une abération et c'est ce qui se vent le mieux : en effet, on n'a pas trop le choix, tout est SUV : le Scenic (j'en ai eu deux) n'est plus un monospace mais un SUV !
De batteries de 60 voir 80 ... aller 100 mais plus ça ne sert à rien... Et puis plus c'est gros moins on recharge mais plus la charge est longue, la taille de la batterie est presque un faux problèmes. En plus quand on conduit comme Foly-vi : tu pars avec 150 km d'autonomie, tu arrives à destination avec 200 km d'autonomie Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6024
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par COAXIAL Sam 10 Mar 2018 - 12:05

avant le VE il y avait des véhicules a énergie renouvelable , mais bon c'était avant !

maintenant y'a ça ou ça , et pi cétou !

Quand les gouvernements imposeront des modèles compatibles inter-marques , et UN système de charge universel et pas 36 , le schmilblick poura commencer à avancer vers les batteries échangeables donc toutes en location , on pourras selon le type de véhicule possédé , avoir divers choix de capacité , selon le budget aussi .

Mais bon ............... I ave a dream , on dira .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par crazyfrog Sam 10 Mar 2018 - 12:13

Les supercar et autre SUV VE ont cet avantage d'aider à tourner la page du thermique et c'est une bonne chose. Notre génération ( née avant 2000 ) est accro à l'automobile, la vitesse qui va avec, la liberté qui va avec, le "m'a tu vu" qui va avec. Pour cette génération il faut faire un gros effort pour faire une croix sur ces choses, c'est vécu comme une punition. On peut toujours essayer d'expliquer que ces avantages acquis sont en fait des dettes écologiques, financières, etc..., la majorité est réfractaire à cette idée, après moi le déluge.

La prochaine génération née après 2000 aura une autre vision de la chose, et une nouvelle organisation plus rationnelle. Les voyages se faisant plus sur les réseaux sociaux et VPN qu'en réel. Les longs voyages se feront en train, blablacar, ou véhicule de location. Il y aura des clubs, des forums et des rassemblements de véhicule thermique pour se rappeler du bon vieux temps. Et même une déclinaison de myevtrip en version thermique, pour préparer les trajets en évitant les villes qui leur seront interdites, et référencer les rares station service pig .

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par sas13 Sam 10 Mar 2018 - 12:23

je rêve d'un état qui arriverai à imposer une limitation de puissance (110ch me parait bien), un système interdisant au véhicule de dépasser la limitation de vitesse sur le tronçon ou il roule, un système détectant l'état du conducteur (sommeil, alcool, drogue) pour lui interdire de l'utiliser.
Je sais, je rêve.....
Mais si ce jour là arrivait, on fluidifierait le trafic en divisant par 10 le risque de se prendre un chauffard en pleine poire, tuant tout le monde, parcequ'il roulait bien au dessus de la limitation, bourré et drogué en rentrant de boite.

Mais quand je lis ça ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas très optimiste... baver devant une voiture italienne de 720 ch, ya du soucis à se faire...

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par tdmboy Sam 10 Mar 2018 - 13:29

Foly-vi, tu as encore une chance.
Le Kona existera avec une batterie 39 kWh et l'évolution de la Ioniq ne fera pas mieux (pour ne pas "manger" le dit Kona). Le tout avec une charge à 100 kW.
Mon rêve : Un VE ne dépassant pas la tonne (ou un poil plus), avec une batterie 40~50 kWh et 80~90 kW de puissance. Le tout rechargeable en une poignée de minutes (allez, disons 1/4 h grand max pour une charge 20-80%) sur la multitude de bornes ad-hoc qui vont être installées. Si ça tombe, la surprise viendra de celui qu'on n'attendait pas avec la future 208 Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Bigfoot Sam 10 Mar 2018 - 13:36

@FolyVi
Tu nous fais un petit coup de déprime ?
On le sait tous plus ou moins que c’est mort pour la préservation de la planète ... alors autant tout cramer ! Vive les 500 Cv thermiques ou électriques, cramer un train de pneu tous les 5 000 km, partir à l’autre bout du monde en avion il tous les ans...
On s’en fout on ne sera plus là pour voir la catastrophe !
Merde, j’ai fait des enfants, c’est la seule chose qui me retiens ( et surtout l’oseille )
Ne regardes pas Arte ce soir, ou sinon éloigne les couteaux, armes à feu, somnifères ...
Courage !

Ps : pour l’electronique je pense que FV pense à la Tesla par exemple qui est connectée en permanence avec sa grande tablette pour afficher la carte satellite en temps réel pour aller chercher le pain.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Passant_Mbr Sam 10 Mar 2018 - 14:15

De la même manière que l'on colle des malus aux grosses thermiques, on pourra le faire sur les VE. D'ailleurs l'Allemagne à failli supprimer le bonus pour les Tesla il me semble. Il est vrai qu'il  y avait sans doute des arrières pensées...

Pour la Kona, ils proposent d'augmenter à la fois puissance moteur et batterie en passant d'une version à l'autre. Il manque la version croisée : le moteur le moins puissant avec la capacité la plus élevée.

Pas dit que la partie soit perdue. D'abord, on finira peut être par avoir de l'énergie electrique en grandes quantités avec une faible empreinte (stations de recharge solaires, fusion contrôlée)...Et on finira par savoir faire des batteries de plus grande densité utilisant moins de matériaux, bien recyclables, ou des matériaux plus abondants. Et puis quand les gens se rendront compte que ces batteries et moteurs surdimensionnés ne leur servent pas tant que ça et qu'ils peuvent avoir quelque chose de plus adapté à leur vrais besoins pour deux fois moins cher, ils refléchiront peut être.

Et l'electrification ne concerne pas que les voitures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est possible  que l'obsession du 20ème siècle pour la bagnole soit de plus en plus vue comme une aberration par les jeunes générations, que ça ne passionnera plus du tout et qui voudront conserver leurs ressources financières pour autre chose (sans compter qu'on joue un peu sa vie chaque fois qu'on prend le volant). Couplé au plus faibles prix de revient et à l'absence d'entretien que les clients s'estiment en droit d'attendre en passant au VE, cela va beaucoup réduire les revenus des constructeurs et éclaircir le marché et le volume de production. Les quelques fossiles qui s'accrocheront à des moteurs de 200 kW et des batteries à l'avenant feront peu de dégats écologiques, car peu nombreux.

J'ai un ami de mon age qui habite sur Paris, et qui s'est débarrassé de sa voiture. Il en loue une très occasionellement quand il en a besoin pour les vacances. Le reste du temps c'est transport en communs, et Velib. Je pense qu'il n'y est pas un cas isolé.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Passant_Mbr Sam 10 Mar 2018 - 14:27

crazyfrog a écrit:Les supercar et autre SUV VE ont cet avantage d'aider à tourner la page du thermique et c'est une bonne chose.

A propos de supercar, je vois que la Rimac2 a été présentée,  elle a  presque 2000 chevaux.
Avec ça ils arrivent tout juste à gratter 5 centièmes de seconde aux 100 km/h par rapport au nouveau roadster Tesla. Peut être un signe qu'on atteint les limites...


Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 11 Mar 2018 - 0:02, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Bigfoot Sam 10 Mar 2018 - 14:37

La limite c’est les pneumatiques ...

Comme la Chiron qu’on limite à 420 km/h mais qui pourrait prendre 480 ... ( mais où )
40000€ de pneus pour 4000 km, une paille !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Bigfoot Sam 10 Mar 2018 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains français ont compris ... ou sont pauvres !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Sam 10 Mar 2018 - 20:09

sas13 a écrit:je rêve d'un état qui arriverai à imposer une limitation de puissance (110ch me parait bien), un système interdisant au véhicule de dépasser la limitation de vitesse sur le tronçon ou il roule, un système détectant l'état du conducteur (sommeil, alcool, drogue) pour lui interdire de l'utiliser.
Je sais, je rêve.....
Mais si ce jour là arrivait, on fluidifierait le trafic en divisant par 10 le risque de se prendre un chauffard en pleine poire, tuant tout le monde, parcequ'il roulait bien au dessus de la limitation, bourré et drogué en rentrant de boite.

Mais quand je lis ça ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas très optimiste... baver devant une voiture italienne de 720 ch, ya du soucis à se faire...

Vivement « le meilleur des mondes » ou l’homme « testostéroné » n’existerait plus, plus de violence, de gros mots, de sensations fortes, plus de sexe ni de plaisirs vulgaires, plus de risques, plus de dangers, « la petite maison dans la prairie » serait interdite aux moins de dix-huit ans, ah, LE BONHEUR !!! Quel bel avenir, vivement demain !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Sam 10 Mar 2018 - 20:22

Il est certain que les médias mettent tous les malheurs du monde sur le dos des automobilistes, mais c’est très réducteur ! Certes, SI l’automobile passait rapidement au tout électrique, ce serait un énorme progrès, mais ça ne résoudrait pas tout, loin de là !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Bigfoot Sam 10 Mar 2018 - 20:29

Ze Suisse a écrit:
Vivement « le meilleur des mondes » ou l’homme « testostéroné » n’existerait plus, plus de violence, de gros mots, de sensations fortes, plus de sexe ni de plaisirs vulgaires, plus de risques, plus de dangers, « la petite maison dans la prairie » serait interdite aux moins de dix-huit ans, ah, LE BONHEUR !!! Quel bel avenir, vivement demain !!!...

Solution future pour le sexe :



En plus l’espece Humaine s’eteindra d’elle même ! Interdiction du sexe réel !

Si contenu trop explicite, merci au modérateur de retirer ( pas la poupée, la vidéo ) ou de me le demander
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Sam 10 Mar 2018 - 21:00

Voilà, des nanas en silicone, des voitures de 75 CV, des motos ?! Houlala ! Ça va pas non ?! On a une belle armée, des paras, la légion, on en est fiers au 14 juillet (à juste titre !), mais si on en perd un en Afghanistan ou en Irak, tout le monde réclame le retrait de nos troupes à l’étranger, surtout si c’est dangereux ! On en fai quoi de nos beaux militaires ?! On les met sous cloche ?! Ces gars vivent dangereusement, ILS LE SAVENT (Ou alors c’est grave !) ! La maladie, la mort, fait et fera TOUJOURS partie de la vie, castrer l’homme l’affaiblit, et ne résoudra rien ! On ne veut plus de morts sur les routes ? Alors interdisons l’automobile ! Tant qu’on y est, interdisons l’alcool (déjà fait, on a vu le résultat !), le sexe, la vitesse, les sensations de tous genre, rendons donc la race humaine faible physiquement et psychologiquement, détruisons donc ce qui a fait que l’homme est devenu homme, et IL DISPARAÎTRA, DÉFINITIVEMENT !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Bigfoot Sam 10 Mar 2018 - 21:09

Spéciale pour toi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Sam 10 Mar 2018 - 21:24

Voilà, et au passage on nous gavera d’antidépresseurs, d’anxiolytiques, d’anti-cholestérol et autres saloperies pour mieux vivre dans un monde tellement parfait qu’il en deviendra insupportable et invivable !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par COAXIAL Sam 10 Mar 2018 - 21:30

Ze Suisse a écrit:Voilà, et au passage on nous gavera d’antidépresseurs, d’anxiolytiques, d’anti-cholestérol et autres saloperies pour mieux vivre dans un monde tellement parfait qu’il en deviendra insupportable et invivable !!!...

je crois que c'est déjà le cas , en France on est des champions de la conso de médocs
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Sam 10 Mar 2018 - 21:42

Et au lieu d’avoir mille morts sur les routes, on en aura trois mille par suicide, overdose, alcoolisme etc. Le beau calcul !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par LaurentB Sam 10 Mar 2018 - 22:05

Foly-vi, garde espoir.
Attends que des marques comme Dacia s'y mettent. Sur la mienne, même les lèves vitres avant électriques sont une option. Car n'oublions pas que niveau budget, le plus grand nombre ne peut suivre la course actuelle à l'armement. Quant à payer les réparations, qui coûtent un bras, sur des véhicules d'occasion qui ne sont plus sous garantie...
Bref, il faudra bien que tout cela se rationalise par le bas,   pour cadrer avec la majorité des automobilistes.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Sam 10 Mar 2018 - 22:13

Les premières voitures étaient des jouets de riches, jusqu’à ce qu’Henri Ford en fasse un produit de masse. Tous les objets industriels en passent par là, d’abord une clientèle élitiste et puis ça se démocratise. C’est une logique industrielle...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par verhaeghe Sam 10 Mar 2018 - 23:20

Bigfoot a écrit:Solution future pour le sexe :
Mince, j'ai cliqué sur la vidéo... Je sens que je vais recevoir 10 tonnes de pubs pour gros vicieux dégueulasse...
Ca me fait toujours rire quand une semaine avant mon anniv', je vois sur l'ordi de la maison des pub arriver comme par magie pour des WE en amoureux dans un coin romantique et comme par hasard, c'est ce que ma femme m'a offert, Google ayant enregistré sa recherche propose ensuite les offres des concurrents à tous les utilisateurs de l'ordi de la maison...
Le vrai problème c'est quand je verrai ce genre de pub mais que ce ne sera pas ce cadeau que je recevrai... surtout si elle me dit qu'elle doit partir voir sa mère un WE peu de temps après...

Bon les gars, ne vous en faites pas trop pour les bagnoles du futur et la pollution. Si c'est pas les bagnoles qui brûlent le pétrole, ce sera du plastique, des centrales à énergies, des avions, des bateaux, des fusées, des industries ayant besoin de chaleurs/énergie. Avec 15 milliards d'humains ca devrait pas être un gros problème de trouver des déboucher pour continuer à brûler tout le pétrole de notre sous sol. Surtout vu que les gars qui en vivent aujourd'hui n'ont pas franchement de plan B malgré les milliards générés aujourd'hui. L'enjeu de la voiture électrique est plutôt de virer les particules fines de nos centre-villes.

Sinon, concernant la dérive des voitures électriques vers les gros SUV lourds et puissants, c'est pas bien grave si certains ont besoin de cela pour exciter leur libido et par extension de leur moi profond pour crier à la terre entière qu'ils sont surpuissants... Sans se rendre compte par la même qu'avoir besoin d'affirmer qqchose c'est prouver que cette chose ne va pas de soit. Vouloir à tout prix affirmer sa puissance c'est un truc d'impuissant.

Pas de peur non plus du chauffard à avoir car d'ici 10 ans toutes ces bagnoles seront autonomes et si elles permettront au conducteur de prendre le contrôle, elles le lui enlèveront bien vite si il devient dangereux.
La route n'est plus depuis longtemps un terrain de jeux acceptable, nous sommes trop vieux pour le comprendre mais demandez à vos enfants... Vous verrez, ils ne meurent pas d'envie de passer le permis pour se faire c¤ier dans les bouchons, rouler à 80km/h sur les départementales et se prendre un flash dès qu'ils auront oublié que 80 c'est 80 pas 81 ni 82...

Au japon, pays ou il n'est pas possible de rouler vite (radar/bouchons/...) le nec le plus ultra c'est le minibus ou la limousine avec chauffeur. idem en Chine et en Inde... Les gars veulent pouvoir profiter de leur vie quand ils sont coincés dans leur voiture, avec de la place et surtout ne pas avoir à conduire.




verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Passant_Mbr Sam 10 Mar 2018 - 23:59

Ze Suisse a écrit:Et au lieu d’avoir mille morts sur les routes, on en aura trois mille par suicide, overdose, alcoolisme etc. Le beau calcul !!!...

Avec le développement de la réalité virtuelle, les gens pourront se crasher  à 500 km/h dans un mur en titane iridié (j'ai bon, Pixel ?) et s'en sortir sans une égratignure. Ca devrait leur permettre de cracher leur adrénaline. Il faudra juste qu'il se rappellent de ne pas essayer la même chose une fois de retour dans le monde réel.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par verhaeghe Dim 11 Mar 2018 - 1:36

Foly-vi a écrit:
Et si, à force de punitions et sanctions pour rendre le VE  artificiellement attractif  ,  je suis dans l'obligation de revenir, je le ferai mais conscient du mur dans lequel on va tous se fracasser.

Salut Foly-Vi,

Le mur est encore évitable si :
- l'on arrive à contenir l'essor de la population mondiale. Cela en éduquant les jeunes filles des pays en voie de développement en construisant des écoles et en donnant accès aux contraceptifs.
- l'on développe l'énergie photovoltaïque à grande échelle et à coût raisonnable (2cts/kWh alors que les installations des particuliers sont plutôt autour des 25cts/kWh : 10.000€/ 2000kWh x 20ans)
- que l'on trouve un stockage nocturne pour alimenter le réseau à coût raisonnable (objectif de 2cts/kWh alors qu'ajd une batterie industrielle coûte 8cts/kWh, une batterie de Zoé coute 6000€ / 40kWh x 1000 cycles => 15cts/kWh, ...)
====> Avec ça, on a tué le pétrole, le gaz et le charbon comme énergie puisqu'ils couteront plus cher et en surplus un coût écologique désastreux (mais non pris en compte)
- nous européens changeons notre "logiciel" du toujours plus pour toujours mieux. Pas manger plus mais manger mieux, pas rouler plus vite mais plus détendu et profiter de la route, ...
- l'on arrive à sortir d'un modèle pur capitalistique de captation des richesses par ceux qui ont déjà les richesses...
- l'on change de dogme de la croissance en € par la croissance de la bio-diversité, du bonheur, de la santé, ...

Nous pouvons changer les choses, le progrès va nous aider à faire une partie du chemin, mais il faut aussi que nous soyons acteurs. Passons le message aux jeunes filles d'Abidjan et du reste de l'Afrique qu'elles ont le droit de disposer de leur corps et qu'elles ne sont pas vouées à enfanter puis à voir leurs enfants manquer de tout. Aidons les personnes voulant installer du photovoltaïques à le faire. Ceux qui à Nice ont une piscine dépensent des milliers de kWh pour faire tourner les pompes surtout l'été, 10m² de panneaux et au revoir le surcout EDF, voir même de très belles économie. Il faut juste avoir un électricien compétent et en qui l'ont peut avoir confiance! Et pour peu qu'il soit pédagogue et patient, il formera des apprentis qui continueront son œuvre une fois qu'il sera à la retraite!

Bref, NOUS pouvons beaucoup!



verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Dim 11 Mar 2018 - 6:21

Oui, toujours cette psychologue de bar, grosse voiture, petite b... il y en a qui sont très très réducteurs tout de même... et le problème de la frustration toujours grandissante notamment chez des jeunes, c’est ce rabattement sur la réalité virtuelle, certains flinguent a tout va ou écrasent des piétons à 300 km/h en ville sur des écrans, mais perdent ensuite le sens des réalités et prennent une kalachnikov ou une grosse bagnole pour faire pareil dans la vraie vie...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum