-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

+8
cece74
jb68
Thierry77
COAXIAL
Pixel
Foly-vi
Feneck91
Ze Suisse
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Ze Suisse Jeu 8 Mar 2018 - 8:16

Ben voilà, je faisais le malin en fanfaronnant que je n'avais jamais aucun soucis avec ma Zoé, ça y'est, ça me tombe dessus  Embarassed ! Il y a trois jours, en manœuvrant à très basse vitesse, j'ai commencé à entendre comme un bruit de frottement en freinant. Je me suis dit que les disques avaient dû un peu rouiller avec toute cette humidité et ce sel sur les routes ces derniers temps, normalement, quelques freinages et ça s'arrange ! Mais le lendemain, ce n'était plus un bruit de frottement, mais carrément un gros grincement métallique ! Je passe le doigt sur les disques pour les contrôler, et là, stupeur ! Mon disque gauche est ruiné (moins de 50 000 km) !!! Mais le droit est nickel ! Je l'emmène donc d'urgence chez mon concessionnaire.

- Réception atelier (très sympa d'ailleurs !) : "Ca doit être les plaquettes, elles sont minuscules sur la Zoé !"
- Moi surpris : "Mais je ne freine quasiment jamais ! Sur mes précédentes VT, mes plaquettes ont toujours tenu au moins 60 000 km et mes disques 120 000 ! Je ne comprends pas !"
"ok, on va regarder !"

Fin d'après-midi, le garage me rappelle pour me dire que ma voiture est prête, je vais donc la récupérer.

- Réception atelier : "Ah oui, vous avez raison, vos plaquettes sont comme neuves ! On dirait qu'on vient de les monter, c'est impressionnant, je n'ai jamais vu ça sur une voiture de 50 000 km ! Par contre, c'est bien là le problème, à force de ne pas fonctionner, l'une d'elles (extérieur gauche), sans doute à cause du froid et du sel sur les routes ces derniers jours, s'est bloquée contre le disque, s'est complètement usée jusqu'au métal et à bousillé le disque !"

Renault à pris en charge les disques, mais les plaquettes, considérées comme pièces d'usure à 50 000 km sont pour ma pomme. Par contre, là ou ça se gâte, c'est que ce matin, j'ai une désagréable sensation, j'ai l'impression que ça freine toujours tout seul, quand je lâche l'accélérateur, c'est comme si j'avais le e-pedal ! D'ailleurs, j'ai pas mal consommé ce matin, mais il y avait un peu de vent contraire, peut être un rôdage aussi, je ne sais pas, je vais rester attentif ce soir en rentrant !

Autre petit souci, ma voiture fait partie d'une série qui fait l'objet d'un rappel, concernant un problème potentiel de tige de réducteur. J'ai déjà pris rdv, ils devront la garder deux jour Sad ! Bon, j'éspère que ce n'est pas le début des ennuis Shocked !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Feneck91 Jeu 8 Mar 2018 - 9:06

Usé car pas assez utilisé, c'est un nouveau concept...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Ze Suisse Jeu 8 Mar 2018 - 9:13

C'est con hein ?! Mais c'est pourtant aussi un principe bien connu en mécanique, quand ça n'est pas assez utilisé, ce n'est pas bien bon non-plus ! Une voiture qui ne fait que 1 000 km par an et en plus bien pépère, c'est un nid à emmerdes !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Foly-vi Jeu 8 Mar 2018 - 9:16

Comme quoi on ne se connait pas bien les uns les autres. J'étais persuadé que tu faisais partie de ceux qui déclenchent le plus souvent l'usage des plaquettes.
Ça a dû te faire perdre un gros paquet de kWh , cette plaquette frottant légèrement contre le disque, en permanence.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Pixel Jeu 8 Mar 2018 - 9:25

1 - Je ne pense pas que ce blocage soit dû au fait qu'on se sert peu des plaquettes. Malgré tout on s'en sert quand même un peu. Au moins une fois à chaque trajet pour l'arrêt complet, à moins que tu t'arrêtes systématiquement en côte et que tu serres le frein à main sans appuyer sur la pédale.
2 - Il y a des millions d'hybrides qui circulent dans le monde et dont les freins ne servent pas davantage : cette panne n'est pas connue.
3 - il y a donc eu un blocage anormal. C'est soit une erreur de conception, mais j'en doute car il y aurait de nombreux cas similaires, soit un défaut sur ton étrier de frein, assimilable à un vice caché.
4 - Je trouve ça mesquin de la part de Renault de ne pas prendre en garantie les plaquettes ("la" plaquette, même si ça se vend par paire).

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34039
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par COAXIAL Jeu 8 Mar 2018 - 9:35

tu as un problème sur les fixation d'étrier ce qui expliquerait qu'une des plaquettes soit usée , c'est le support de l'étrier qui coulisse pas bien ! il faut le démonter le nettoyer et le lubrifier avec de la graisse adaptée , mais ils l'ont peut-être déjà fait chez Renault

pose leur la question
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Ze Suisse Jeu 8 Mar 2018 - 9:46

Oui, j'ai aussi une inquiétude sur un problème d'étrier qui ne serait pas résolu, parce que comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que ça ne va toujours pas ce matin et j'ai consommé beaucoup ! Il y a des moments ou rien que le fait de lâcher l'accélérateur me fait franchement freiner puissamment ! J'ai eu un ralentissement sur l'autoroute et j'avais l'impression d'avoir l'e-pedal de Nissan, j'ai lâché l'accélérateur et elle s'est arrêté très vite sans que je ne touche à la pédale de frein ! Et ma puissance instantanée monte parfois spontanément anormalement haut ! Je trouve aussi qu'ils auraient pu prendre en charge les plaquettes. Bon, je n'ai pas encore payé, j'attends de voir si le problème persiste, s'il y a vraiment encore un problème, ou si je me fais des idées ! Ca m'était déjà arrivé sur ma première voiture, un Fiat Panda, un piston d'étrier qui grippait et qui était resté coincé avec la plaquette qui frottait contre le disque, c'était visuellement très net, mes jantes étaient alors peintes en blanc et celle qui avait ce problème était toute noire de poussière après 50 km alors que les autres restaient relativement blanches ! Mais il est vrai qu'elle avait alors déjà beaucoup de km (elle m'en a fait 270 000 au total !). Mais là, à 50 000 !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Ze Suisse Jeu 8 Mar 2018 - 10:01

Foly-vi a écrit:Comme quoi on ne se connait pas bien les uns les autres. J'étais persuadé que tu faisais partie de ceux qui déclenchent le plus souvent l'usage des plaquettes.
Ça a dû te faire perdre un gros paquet de kWh , cette plaquette frottant légèrement contre le disque, en permanence.

Il est vrai que j'ai toujours aimé "rouler un peu fort"  Embarassed ! Mais tout en ménageant mes montures, qui m'ont généralement fait beaucoup de km. Je freine effectivement très très peu, j'anticipe beaucoup et quand j'appuie sur la pédale de frein, c'est progressif et mesuré, juste pour décélérer suffisamment selon la situation, je n'utilise alors que le frein moteur. Il me faut vraiment une situation d'urgence, genre gibier qui se jette sur la route devant moi pour que j'appuie vraiment fort ! D'ailleurs, ce matin, j'ai profité d'une grosse descente (sans personne derrière moi !) pour faire deux ou trois gros freinages bien appuyés pour voir si cela pouvait arranger le problème, puisqu'il me semble bien qu'il y a toujours problème ! Ca m'a fait mal au cœur de devoir la brutaliser un peu Sad ! Il fait maintenant bien doux ici, et il n'y a plus de vent, cet après-midi, s'il n'y a vraiment plus de problème, je devrais arriver à un bon score de consommation moyenne, si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire qu'effectivement, il y a encore un souci ! Effectivement, ces derniers jours, je trouvais ma consommation un peu élevée, et mon autonomie baissait, je m'inquiétais même pour ma batterie, ne serait-t-elle pas déjà en train de faiblir ?! Puis j'avais mis cela sur le compte de la météo...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Ze Suisse Jeu 8 Mar 2018 - 10:04

COAXIAL a écrit:tu as un problème sur les fixation d'étrier ce qui expliquerait qu'une des plaquettes soit usée , c'est le support de l'étrier qui coulisse pas bien ! il faut le démonter le nettoyer et le lubrifier avec de la graisse adaptée , mais ils l'ont peut-être déjà fait chez Renault

pose leur la question

Ben à priori, ils sont censés avoir fait le nécessaire ! Je ne suis pas censé leur apprendre leur métier ! Mais comme j'ai encore un doute, je m'arrêterai peut-être au garage ce soir, c'est sur ma route !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Thierry77 Jeu 8 Mar 2018 - 10:04

La plaquette intérieure est libérée par le recul du piston de l'étrier. 
Quant à la plaquette extérieure,  elle est libérée par le coulissement de l'étrier sur ses guides (colonnettes).
L'origine du problème est là (grippage de l'étrier sur ses guides) et à priori non réglé, compte-tenu de la sensation de freinage qui subsiste.
Un changement d'etrier est nécessaire. Les plaquettes sont effectivement des pièces d'usure, mais dans le cas présent il s'agit d'une usure anormale, consécutivement à un défaut sur une autre pièce couverte par la garantie.
Ça mérite une réclamation au SRC.


Dernière édition par Thierry77 le Jeu 8 Mar 2018 - 10:11, édité 1 fois
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Foly-vi Jeu 8 Mar 2018 - 10:06

Mince, on va te perdre.
Tu risques de migrer vers la "rubrique des déçus de cette grosse m...de Zoé".
Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Ze Suisse Jeu 8 Mar 2018 - 10:08

J'ai bien envie de réclamer oui, 50 000 km c'est très peu pour cette voiture, et c'est confirmé par les autres plaquettes qui elles, sont comme neuves ! J'attends de voir si toutefois le problème subsiste !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Ze Suisse Jeu 8 Mar 2018 - 10:12

Foly-vi a écrit:Mince, on va te perdre.
Tu risques de migrer vers la "rubrique  des déçus de cette grosse  m...de Zoé".
Smile

Oui, il y en a qui doivent rigoler doucement Razz ! Bah, c'est un petit problème qui peut arriver, surtout avec les conditions extrêmes qu'on a eu ici ces derniers temps, et avec tout ce sel sur les routes ! Pas encore déçu Very Happy ! Mais jaimerais tout de même bien être certain que ce soit réglé définitivement et rapidement !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par jb68 Jeu 8 Mar 2018 - 10:29

Ben à priori, ils sont censés avoir fait le nécessaire ! Je ne suis pas censé leur apprendre leur métier ! Mais comme j'ai encore un doute, je m'arrêterai peut-être au garage ce soir, c'est sur ma route !...

Dommage quand le doute s'installe on peut vite passer dans l'autre camp Sad

jb68

Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par cece74 Jeu 8 Mar 2018 - 10:48

Ils ont changé disques et plaquettes, mais peut-être qu'ils n'ont pas réglé le soucis du piston qui grippe et ne ramène pas bien la plaquette ?
[edit] Thierry77 m'a devancé


Dernière édition par cece74 le Jeu 8 Mar 2018 - 10:50, édité 1 fois

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Ze Suisse Jeu 8 Mar 2018 - 10:48

Oui, c'est ce qui me perturbe le plus ce matin Sad, le doute qui s'installe ! Jusqu'à présent, je prenais ma voiture en toute quiétude chaque matin, mais là... j'ai hâte de rouler cet après-midi pour confirmer ou infirmer mes sensations de ce matin ! Mais si cela se confirme, j'ai alors peur que ce soit le début de démêlés avec Renault ! Et puis il y a aussi ce rappel, ça ne va rien me coûter, mais je n'aime pas trop quand on commence à bricoler une voiture qui marchait très bien avant, ça me stresse un peu !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Foly-vi Jeu 8 Mar 2018 - 10:49

Tu veux pas, sur sol plat, passer en N, quelques secondes, pour sentir si ça freine ou non ?
(Purée, dommage que je ne puise pas filmer ce moment extraordinaire de ton passage en N )
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Ze Suisse Jeu 8 Mar 2018 - 11:02

Je le ferai, en cachette dans le parking sous-terrain tout-à-l'heure, mais je vérifierai avant que personne ne traîne dans le coin, et je ne le raconterai surtout pas ici Embarassed !!! Mais j'ai en fait l'impression que ce n'est pas en permanence, en partant de chez moi, dans cette fameuse descente de 15 km dont j'ai déjà parlé, j'avais vraiment la sensation d'être franchement freiné, je devais accélérer même en descente alors que d'habitude, je me laisse couler presque sans toucher l'accélérateur autour de zéro en puissance instantanée ! Mais bon, il y avait aussi une bonne couche de neige à moitié fondue, ça peut donner un peu la même impression. Mais dans certaines montées, sur autoroute, la consommation instantanée s'envolait parfois anormalement sans raison apparente ! A d'autres moments, ça semblait aller...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par JLdu50 Jeu 8 Mar 2018 - 11:44

Un test tout simple, il suffit de toucher la jante, une sera très chaude, les autres froides ...
Test régulièrement utilisé quand tu tractes une remorque freinée ...
JLdu50
JLdu50

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Bigfoot Jeu 8 Mar 2018 - 12:27

Toucher le disque ça chauffe plus vite que la jante !
Bon avant, cracher ou mettre de l’eau dessus, pour voir si ce n’est pas brûlant ne pas se cramer le doigt
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Foly-vi Jeu 8 Mar 2018 - 12:36

Ze Suisse a écrit:Je le ferai, en cachette dans le parking sous-terrain tout-à-l'heure, mais je vérifierai avant que personne ne traîne dans le coin, et je ne le raconterai surtout pas ici Embarassed !!!

Razz Razz Razz Razz

Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Léonard Ven 9 Mar 2018 - 0:30

Ze Suisse a écrit:Ben voilà, je faisais le malin en fanfaronnant que je n'avais jamais aucun soucis avec ma Zoé, ça y'est, ça me tombe dessus  Embarassed ! Il y a trois jours, en manœuvrant à très basse vitesse, j'ai commencé à entendre comme un bruit de frottement en freinant. Je me suis dit que les disques avaient dû un peu rouiller avec toute cette humidité et ce sel sur les routes ces derniers temps, normalement, quelques freinages et ça s'arrange ! Mais le lendemain, ce n'était plus un bruit de frottement, mais carrément un gros grincement métallique ! Je passe le doigt sur les disques pour les contrôler, et là, stupeur ! Mon disque gauche est ruiné (moins de 50 000 km) !!! Mais le droit est nickel ! Je l'emmène donc d'urgence chez mon concessionnaire.

J'ai eu la première partie de ton problème ... et ma zoé avait 6 mois. Ils m'ont "recalibré" le calculateur de freinage, et depuis je n'ai plus eu de problèmes. Comme ma zoé était neuve, il n'y avait pas de problèmes avec le disque. Et je n'ai pas été le seul sur le forum a avoir ce type de problème ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Ze Suisse Ven 9 Mar 2018 - 8:05

Hier soir en partant, dans le parking sous-terrain bien calme et silencieux, j'ai désactivé le bruiteur, j'ai baissé ma vitre et j'ai pris un peu d'élan, j'ai bien observé autour de moi, il n'y avait personne, alors j'ai poussé le levier de Drive sur la position juste au dessus... bon allez, autant le dire, c'est vrai, j'avoue, voilà, J'AI PASSE LE POINT MORT affraid !!! Et j'ai bien entendu un léger grincement métallique. Ensuite j'ai pris l'autoroute pour rentrer chez moi. Sur les trente premiers kilomètres, ça n'allait pas du tout, toujours cette sensation de résistance et la consommation qui s'affolait, malgré la température extérieure particulièrement douce. Je pensait carrément ne pas pouvoir rentrer chez moi ! Je me suis même finalement arrêté après trente kilomètres sur un parking pour toucher les disques, mais aucun ne semblait anormalement chaud. Je suis reparti en pensant devoir m'arrêter chez mon concessionnaire (ne serait-ce que pour recharger !), mais tout-à-coup, c'est comme si quelque chose s'était débloqué ! Plus de sensation de résistance et la consommation s'est mise à baisser de manière spectaculaire (sans doute aussi aidée par un vent favorable). Finalement, j'ai décidé de na pas m'arrêter au garage et je suis arrivé chez moi facilement ! Puis ce matin tout baigne, plus de bruit, consommation très basse comparé à ces derniers temps (il est vrai qu'il fait aussi nettement plus doux). On dirait que tout est rentré dans l'ordre, pourvu que ça continue comme ça ! Je garde tout de même encore une oreille attentive en ville quant à un éventuel bruit dans les freins. Etrange tout de même, un beugue passager dans le calculateur de freinage, comme le suggère Leonard, ou une pièce mécanique qui s'est enfin dégrippée, un rodage normal des disques et plaquettes neufs ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Pixel Ven 9 Mar 2018 - 8:17

Un ennui passager qui se résout tout seul
Te revient forcément un beau jour dans la gueule

[Pixel] (recueil de maximes technologiques, mars 2018)

Oui, la rime est douteuse, je sais, mais ce sont quand même des alexandrins. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34039
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Ze Suisse Ven 9 Mar 2018 - 9:09

Oui, c'est une maxime que je connais bien aussi Very Happy ! Mais bon, je ne peux tout-de-même pas retourner au garage avec mes disques et plaquettes neufs et leur dire "ça ne va pas, il faut faire quelque chose !", alors que tout va à présent très bien ! comme je l'ai dit, je reste attentif, et si je ressens à nouveau quelque chose d'anormal, ce sera retour à l'atelier ! A moins que ce ne soit qu'un phénomène normal dû au rodage de ces pièces !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !... Empty Re: Ne pas freiner, c'est bien, mais ça peut aussi attirer des ennuis !...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum