Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouvelle ZOE en Aveyron

3 participants

Aller en bas

Nouvelle ZOE en Aveyron Empty Nouvelle ZOE en Aveyron

Message par ZOEstagnole Ven 23 Fév 2018 - 18:55

Bonjour
Je m'appelle Françoise, j'ai 59 ans et ma ZOE depuis le 30 janvier 2018. Elle est arrivée à la concession la semaine 3, mais est restée bloquée à cause d'un rappel pour raison inconnue.???
Comme j'avais déjà vendu la précédente voiture, une Clio 90 DCI Intens, je les ai appelé pour leur demander de me prêter une voiture. En arrivant à la concession, la charmante demoiselle à l'accueil, m'a demandé si elle pouvait faire quelque chose pour moi. Et là je suis restée bloquée sur place, j'ai répondu :
" OUI, JE VEUX MA ZOE" en tapant du pied et en détachant bien les mots "sinon, je fais un caprice et je me roule par terre".
Réponse instantanée de mon vendeur hilare : "je filme".
Pour me consoler, j'ai eu le droit de la voir. Elle était rangée coté garage et avait l'air d'aller très bien. Je lui ai ouvert la bouche pour voir, RAS, température correcte... De quelle maladie souffrait elle ? mystère. Je suis repartie en Captur.
Enfin, 5 ou 6 jour après, coup de fil du vendeur, ça y est, elle est prête.
J'ai dit "j'arrive", mais j'étais au boulot et j'ai du attendre 12 h. c'était long la matinée... Au douzième coup de midi, j'étais déjà dehors, direction la concession. Merci Romain de m'avoir attendue. Du coup, les explications habituelles lors des livraisons ont été succinctes, alors je me débrouille avec votre forum, tellement complet, qu'on se demande si il ne vaut pas mieux vous lire, plutôt que le carnet livré avec la voiture.
Il y a bientôt un mois que je roule avec ZOE, que du bonheur.
ZOEstagnole
ZOEstagnole

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 65
Localisation : Estaing 12

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en Aveyron Empty Re: Nouvelle ZOE en Aveyron

Message par Bigfoot Ven 23 Fév 2018 - 19:49

Bienvenue !
Et en plus sur le forum tu peux poser des questions !

Il ne doit pas faire très chaud en Aveyron en ce moment alors pas de panique si l’autonomie est un peu basse !

Les Zoespagnoles ont une meilleure autonomie Wink
Tu as déjà croisé Giscard ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en Aveyron Empty Re: Nouvelle ZOE en Aveyron

Message par ZOEstagnole Ven 23 Fév 2018 - 21:08

Merci Bigfoot
Il ne fait pas chaud effectivement. Ce matin -6° de ma vallée jusqu'aux hauteurs de Rodez. C'est rare. Pour l'autonomie pas de problèmes, je fais 80 à 100 km par jour donc j'ai de la marge vu qu'elle est branchée tous les soirs. Je rentre avec plus de 50% malgré les grandes côtes que je descends le soir, mais pas sûr que je récupère ce que j'ai bouffé à l'aller.
Quand VGE?Il vient de temps en temps dans son château mais je ne le vois pas. L'été dernier je l'ai vu,il avait pris un coup de vieux. Ça n'ira pas en s'améliorant alors...
Quand aux ZOEspagnoles elles ont beaucoup de chance d'être au chaud. Vivement l'été qu'on roule à fond les batteries.
J'ai plein de questions et je n'hésiterai pas à les poser si je ne trouve pas la réponse sur ce forum.
Au fait tes grands pieds ne te gênent pas pour embrayer ? Non je voulais dire conduire.
A bientôt
ZOEstagnole
ZOEstagnole

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 65
Localisation : Estaing 12

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en Aveyron Empty Re: Nouvelle ZOE en Aveyron

Message par Bigfoot Ven 23 Fév 2018 - 21:30

J’essaie juste de ne pas appuyer sur les deux pédales simultanément ! C’est plus facile qu’avec trois.

Pour VGE c’était une blague, je ne savais pas qu’il y avait un lien ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en Aveyron Empty Re: Nouvelle ZOE en Aveyron

Message par Scorpion48 Ven 23 Fév 2018 - 22:34

Bienvenue voisine Smile

En Lozère, pas bien chaud ces derniers temps non plus.
J’ai déjà fait quelques trajets par -11° le matin et ça reste vraiement agréable. L’autonomie est quelque peu dégradée mais comme toi, je ne fait pas plus de 80kms par jour alors ça roule.
Prochaine étape pour moi, tester la voiture sous les -15°. C’est ce qui est prévu sur mon secteur en milieu de semaine prochaine !
À bientôt !

Scorpion48

Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en Aveyron Empty Re: Nouvelle ZOE en Aveyron

Message par ZOEstagnole Ven 23 Fév 2018 - 23:05

Bonjour voisin de la Lozère
J'espère ne pas atteindre ces températures sinon on ne verra que mes yeux et encore...
Tu es à Nasbinals ou quoi? Il n'y a que sur les magnifiques plateaux volcaniques pour de telles températures. En fait ça c'est déjà vu en vallée du Lot mais breuuu. La végétation avait bien démarré ca va lui mettre un coup de frein. Quand à ZOE sur la neige nickel sur le verglas je n'ai pas encore testé. Si tu viens par là je peux mettre ma prise à ta disposition il y en a 2 dans le village mais pas encore en service.
A bientôt
ZOEstagnole
ZOEstagnole

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 65
Localisation : Estaing 12

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en Aveyron Empty Re: Nouvelle ZOE en Aveyron

Message par ZOEstagnole Sam 24 Fév 2018 - 19:34

A Bigfoot
C'était juste pour savoir si je pouvais la prêter à mon fils. Tu me rassure. S'il me le demande gentiment, c'est OK.
Pour VGE c'est son grand père qui
a acheté le nom avec la particule. Il serai un descendant par une branche cadette... Tout le monde n'est pas d'accord.
Il roule en grosse Peugeot fumante et puante la dernière fois que je l'ai vu. Avec chauffeur c'est pour ça qu'il n'a pas de ZOE, il ne laisserai pas le chauffeur la toucher.
A bientot
.
ZOEstagnole
ZOEstagnole

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 65
Localisation : Estaing 12

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en Aveyron Empty Re: Nouvelle ZOE en Aveyron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum