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Message par chtitbof Ven 23 Fév 2018 - 14:57

Personne ne peut me répondre ?

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Message par stef44 Ven 23 Fév 2018 - 15:03

C'est assez général mais regarder le guide sur le site de canZe

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Message par chtitbof Ven 23 Fév 2018 - 21:30

Merci

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Message par chtitbof Sam 17 Mar 2018 - 10:54

Bonjour à tous.
Voilà, un rendez vous avait été pris pour le 5 mars chez le concessionnaire pour les divers problèmes concernant ma Zoé. J'avais fait une liste de tout ce qui clochait, craquait, cognait ou tout ce que je ne comprenais pas et j'en avais une page A4. La tête du SAV quand ils ont vu la liste.
Le lendemain, le 6 mars, appelle du service client rlink, avec qui j'étais en contact depuis 3 semaines afin de résoudre mes soucis de connexion au service ze online et tout ce qui en découle, pour me signaler qu'il est impossible à leurs experts informatiques de résoudre le souci à distance, qu'il faut une intervention physique et que mon véhicule présente des défauts majeurs. C'est rassurant, n'est ce pas ! Mais en même temps, ça m'aurait étonné du contraire vu le tas de soucis différents qu'elle avait. Je leur ai bien sûr répondu que le véhicule était déjà à la concession depuis la veille et qu'il fallait les contacter. Voilà maintenant 13 jours qu'il est dans leurs mains. J'ai quand même appelé au bout de 10 jours pour savoir où ça en était et ils m'ont dit qu'ils attendaient une réponse téléphonique de leur expert et sinon ils faudrait que leurs r experts Renault se déplacent.
Bref ça suit son cours.

Petite anecdote quand même. J'ai un bruit de cognement entre la paroi arrière interne du coffre et le pare-choc. Après avoir fait entendre le bruit au mécano, il trouve ça bizarre et me dit que c'est le flexible de frein à main qui cogne. Je demande alors s'il plaisante et ce que viendrait foutre le flexible de frein à main ici et après un petit instant d'hésitation voyant sa bêtise il me répond que parfois les bruits sont perçu d'un côté et ils viennent réellement d'un autre. Mouais que je lui répond, il va falloir être plus convaincant car vous êtes bien d'accord que ça viens clairement de cette localisation et non d'ailleurs et que les flexible ne doivent très certainement pas venir dans cette partie. Hochement d'épaule du mécano et on est passé au point suivant.

Allez, la suite des aventures une autre fois.

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Message par chtitbof Mar 27 Mar 2018 - 6:41

3 semaines chez Renault et j'attaque la 4ème.
Aucune nouvelle si je n'appelle pas moi-même.
Sur la belle liste que je leur ai fournie, ils ne constatent pas tout. Le bruit de gloc gloc à l'avant droit n'est, a priori, pas constaté mais je leur ai bien dit que je n'allais pas être bien content s'il était encore là. On fera un tour de véhicule ensemble qu'ils m'ont dit.
A priori, ils ont changé le TCU. C'est tout ce que je sais.
Pour l'instant, cette première Renault a passé quasi plus de temps chez eux que chez moi.

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Message par koud'vag 17 Mar 27 Mar 2018 - 9:04

Damn'ed, j'attends la mienne depuis début janvier... (voir ma présentation, il y a quelques jours).
Si c'est pour avoir, ne serait-ce que 1/10e de tous ces bongs, clac, clo-cloc, et problèmes de charge, je me demande si....
Bref, hier, je suis allé voir BMW pour me renseigner sur la I3.
A suivre

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Message par chtitbof Mar 27 Mar 2018 - 12:11

Effectivement c'est long. Je ne suis pas content de Renault et de leur service. La voiture n'est pas parfaite et la mienne très loin de l'être, néanmoins question prix elle est plutôt très bien placée. Une BMW, vw ou autre n'est pas sans défaut et pas du tout au même tarif.
J'avoue que la Zoé regroupe quand même beaucoup de mécontents. Par contre, le service Renault est une honte.

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Message par Ze Suisse Mar 27 Mar 2018 - 13:18

Je pense qu'il y a tout de même un grave problème de sérieux du côté de certain(e)s concessions et garages de la marque, mais il ne faut tout de même pas généraliser. Renault Suisse serait-t-il plus sérieux ?! Non seulement je suis très satisfait de ma Zoé, mais en plus, le seul petit souci technique que j'ai eu récemment concernant mes freins à été réglé rapidement et cordialement avec la concession et Renault Suisse. J'ai appelé le lundi matin quand mes freins donnaient manifestement des signes d'usure anormale, voiture déposée une heure après à la concession et récupérée en fin de journée réparée. Il y a bien eu un petit couac, j'ai dû y retourner une semaine après parce qu'il y avait encore des grincements. Ca ne m'a pas empêché de rouler, c'était à priori un petit nettoyage/lubrification à faire, et ils ont profité d'un rappel pour s'en occuper. Puis comme je n'étais pas d'accord pour payer les plaquettes plus la main d'œuvre (environ 150 euros-disques pris en charge par Renault-) pour la réparation d'une panne dont je n'étais pas responsable, j'ai réclamé chez Renault Suisse qui a du coup accepté de prendre en charge également la main d'œuvre. Ne me reste plus qu'environ 65 euros de plaquettes à payer, ce qui me semble être un bon compromis. En tout trois journées d'immobilisation (rappel compris) et un mail de réclamation, pour avoir des freins neufs et une voiture de 50 000 km à nouveau en pleine forme, pas de quoi me plaindre ! Comme quoi tout n'est que question de compétences et de bonne volonté de la part du constructeur (importateur dans mon cas) et du concessionnaire ou garage. De plus, si on en croit cet article, et bien que d'après ce que l'on peut lire sur ce forum, il y a pas mal de soucis, la Zoé est jugée comme très fiable...

https://www.breezcar.com/actualites/article/fiabilite-renault-zoe-enquete-automobile-magazine-0117
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Message par Feneck91 Mar 27 Mar 2018 - 13:50

Amusant à lire, n'en déplaise à certains. Toutefois, la Zoé est classé première dans la catégorie « citadines polyvalentes » mais c'est écrit motorisations « alternatives » donc si c'est l'un et l'autre, du coup il y a quand même moins d'acteurs...
breezcar a écrit:Au rayon des véhicules à motorisations « alternatives », Renault ZOE se classe à la première position dans la catégorie « citadines polyvalentes ». Avec une note de 18,5/20

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Message par chtitbof Mer 28 Mar 2018 - 6:56

Ze Suisse a écrit:Je pense qu'il y a tout de même un grave problème de sérieux du côté de certain(e)s concessions et garages de la marque
C'est même certain !!
Je me demande même si je ne vais pas emmener ma Zoé en Suisse pour la faire réparer !
Le problème, c'est qu'à force d'insatisfaction, je n'ai plus confiance. Chaque fois que j'appelle ou d'une manière plus générale, que j'ai affaire à eux, c'est ânerie, trafiquage et bidouillage. Plus aucun climat de confiance.
Ce n'est pas pour me vanter, mais question mécanique automobile, je touche relativement bien ma bille. Pour avoir toujours acheté des véhicules de plus de 200 000 km, j'ai toujours fait les entretiens moi-même, même les lourds (distribution, embrayage, roulement, silentbloc etc). Mes véhicules ont parfois été bruyants car, diesel ou de conception ancienne et les isolations phoniques de l'époque n'étaient pas dans les standards d'aujourd'hui, mais à plus de 300 000 ou 400 000 km je n'ai jamais eu de bruit parasite dans le coffre ou de bruit de gloc gloc dans le train avant.
Alors quand on ose me dire que le bruit de gloc gloc à l'avant provient de l'arrière, ils me prennent vraiment pour un con. Ce que je redoute, c'est que ce souci soit vraiment un souci nécessitant une intervention importante et que pour ne pas la faire, ils vont la camoufler. Le camouflage ne dure qu'un temps.
Pour mon bruit dans le coffre, quand j'entends que ça vient des flexibles de frein et que je les interroge sur ce que viennent foutre des flexibles de frein dans cette partie de coffre, le mécano à très bien compris qu'il s'était engagé sur un sol glissant. J'attends toujours sa réponse.

Pareil, d'origine, je suis de formation électronicien, alors même si les choses sont loin, les rudiments sont là. Quand je vois que sur une mesure de terre, la Zoé fait une mesure à 5 ohms, puis 200 ohms, puis 400 ohms, puis 50 ohms et même 0 ohm, je me questionne sur la véracité de cette mesure, sa façon de faire et s'il y a un problème. Surtout que le technicien qui est venu installer la prise à fait des mesures stables entre 11 et 20 ohms. Toutefois, j'ai remis en cause mon installation et ma prise de terre quand je lis que en fonction des conditions atmosphériques, il faut parfois mouiller le piquet. J'ai donc provisoirement jeté un câble de terre dans le puits. La mesure est identique. Je vais chez mes 2 voisins, la Zoé fait le même type de mesure. Je vais dans ma famille qui habite donc ailleurs et en ville, la Zoé charge à chaque fois mais les mesures varient de 0 ohm à 150 ohm. C'est bon mais ça passe juste. Alors quand j'en parle à Renault, eux, ne voient aucun souci. Quand j'ai un multimètre (ou un ohmmètre) et que j'ai une mesure aussi variable et instable je me pose au moins 2 questions rudimentaires : est-ce que je ne suis pas dans une mauvaise condition pour réaliser ma mesure (environnement, mauvais appareil, branchement) et mon appareil n'est-il pas défectueux ? Et bien eux, non !!! À aucun moment il ne remettent en cause la mesure de la Zoé. Quand je leur dis que ça varie de 0 à 400 ohms chez moi, ça vient de mon installation. Et chez les voisins ? Ça vient du réseau. Et dans ma famille les variations de 0 à 150 ohms ? Ben, c'est bon, elle charge !!!
Et bien là, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Bref, je crois que je vais passer un long, très long moment avec eux quand je vais réceptionner mon véhicule réparé.

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Message par Bigfoot Mer 28 Mar 2018 - 8:13

Pour bien écumer les autres forums je ne vois aucune remontée de soucis de charge où les autres VE font leurs caprices pour la qualité du courant.
La Zoe est une princesse diva !
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Message par Pixel Mer 28 Mar 2018 - 8:56

Les autres VE ne contrôlent peut-être rien du tout.
Vous croyez que votre aspirateur et votre sèche-cheveux contrôlent quelque chose ?
Regardez la prise.
Ah tiens, c'est bizarre, il n'y a que deux broches. Pas de terre. scratch
Pourtant, ça consomme presque autant que la Zoé sur prise domestique.
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Message par chtitbof Jeu 29 Mar 2018 - 7:04

Pixel a écrit:Les autres VE ne contrôlent peut-être rien du tout.
Vous croyez que votre aspirateur et votre sèche-cheveux contrôlent quelque chose ?
Regardez la prise.
Ah tiens, c'est bizarre, il n'y a que deux broches. Pas de terre. scratch
Pourtant, ça consomme presque autant que la Zoé sur prise domestique.

oui, le kangoo par ex ne controle rien.
Quand on fait le choix de mettre une mesure de terre et en l'occurrence de boucle de terre avant de charger qui fait intervenir le réseau électrique que l'on ne maitrise pas, le béa ba c'est de filtrer. Et aujourd'hui, on sait faire de très bon filtre et pas trop cher.
Dans mon cas, avec de telles fluctuations de la mesure, soit c'est la mesure qui est fausse, donc le chargeur qui est en panne, et donc ma voiture, soit c'est la conception même qui est à revoir en mettant les filtres qui vont bien.

Alors maintenant, pour les aspirateurs, seche cheveux et autre appareils à 2 broches, sans fiche de terre, ça n'a strictement rien à voir. Ce sont des appareils de classe II et donc à double isolation ou isolation renforcée qui, par de leur conception, ne peuvent pas, en cas de défaut, mettre en danger l'utilisateur. Certains radiateur électrique de maison n'ont pas de terre et c'est un danger de relier volontairement leur carcasse métallique à un cable de terre. Prend un simple grille pain, bien moins puissant que ta zoé, ou une chargeur de certain PC portable, et bien eux sont de classe I et sont obligatoirement avec fiche de terre.
Les gens qui conçoivent les appareils de classe I ne viennent pas faire de mesure de terre car de par la conception, la connexion à la terre de l'appareil ne peut pas être déconnecter sans démontage ou alors, il est conseiller de faire l'installation par un pro. Malgré tout ça, la notice sera clair et dira que cet appareil doit être relié à une terre conforme répondant à la norme XXX. Donc ils s'assurent avec ces termes que ta maison est conforme. Si ce n'est pas le cas, en gros c'est de ta responsabilité.

Renault t'impose l'installation de ta prise par un pro, qui lui, vient controler ta terre. Si le pro dit que c'est bon, c'est un peu con de venir refaire une mesure de terre avant de charger. Il aurait été judicieux de ne faire la mesure que si on se branche sur une prise standard domestique car on peut le faire chez n'importe qui et donc potentiellement avec une terre mauvaise ou inexistante. Ce choix n'a pas été fait et ils ont certainement de bonnes raisons. La mesure est peut-etre indispensable car l'isolation n'est peut-etre pas au top sur le chargeur de la zoé mais dans ce cas on filtre ce que l'on mesure et on le filtre correctement.
Vu les sauts de mesure que j'ai, je suis quasi convaincu que MA zoé est défectueuse. Jamais je ne croirais que les ingé Renault ont fait une mesure aussi peut filtrée.
Ce qui m'exaspère ce sont les réponses des techs renault qui renvoient la faute aux autres et ne remettent pas en cause ma zoé ou plutot son chargeur.

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Message par Pixel Jeu 29 Mar 2018 - 9:09

D'accord avec ton argumentation sur les produits classe I et II.
Ma remarque était une provoc mais la lecture complète n'en est possible que par 3 ou 4 ici. Wink

chtitbof a écrit:Renault t'impose l'installation de ta prise par un pro, qui lui, vient controler ta terre.
Hahahahahahaha ! Very Happy
Je peux te dire que le technicien qui m'a installé ma Green'Up (le plombier qui fixe la prise en faisant des trous dans le placo à l'arrache avec un tournevis et qui n'a même pas la pince pour poser les chevilles Molly) n'a fait aucune vérification de ma terre.
Je serais très étonné que ça leur soit demandé par leur hiérarchie dans le protocole d'installation.
Quand bien même le "pro", comme tu dis, ferait cette mesure, ce n'est valable qu'à l'instant T.
Quelques semaines après l'installation, la canicule de juillet 2015 a suffisamment desséché le sol pour que ma terre devienne hors norme et que la Zoé refuse de charger.
L'arrosage du piquet a réglé le problème et j'ai ajouté deux piquets.
Mais je ne l'aurais jamais su et je n'aurais rien fait si la Zoé ne m'avait pas averti du problème.

Donc, pour moi, la vérification de la terre par la Zoé est une bonne chose.
En revanche, le Caméléon est beaucoup trop capricieux pour la qualité du courant.
Après tout, qu'est-ce que ça peut bien faire à la Zoé s'il y a un niveau d'harmoniques un peu élevé ?
Je ne crois pas qu'il y ait de danger pour l'électronique de la voiture.
Et s'il y a danger, le seuil fixé est clairement trop sévère.

Ce qui m'exaspère ce sont les réponses des techs renault qui renvoient la faute aux autres et ne remettent pas en cause ma zoé ou plutot son chargeur.
Bien d'accord avec ça aussi.
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Message par chtitbof Jeu 29 Mar 2018 - 15:35

Pourtant le technicien qui est venu installer ma Green up, un plombier aussi, a fait une mesure de boucle de terre avec un petit appareil dédié à cela (pas un tellurometre). Et sur le rapport d'intervention il est bien indiqué de faire la mesure et de la relever. C'est donc bien demandé.

Pour l'installation à l'instant T, c'est valable pour tout :
- le consuel pour la vérification de ton tableau électrique et la terre lors d'une construction,
- le ct de la voiture.

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Message par Pixel Jeu 29 Mar 2018 - 15:51

Je ne fais que citer mon cas personnel. Je ne dis pas qu'ils sont tous aussi mauvais.
À sa décharge, j'avais déjà une wallbox installée et fonctionnelle, avec la même terre.
Peu de chances, donc pour que la terre soit mauvaise.
Et j'ai quand même fait un essai avec mon Flexi.

Ce que je veux dire, c'est que, même si la terre est bonne à l'installation de la prise, elle peut devenir mauvaise ensuite.
Il n'est donc pas superflu que la Zoé la contrôle en permanence.

Pour les harmoniques, en revanche, je trouve que le contrôle est excessif, voire superflu.
Les thermiques ne sont pas équipées d'un analyseur chimique pour contrôler la bonne qualité du produit.
Et pourtant, il y a des risques aussi. Par exemple si tu mets de l'essence à la place du mazout ! bom
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Message par chtitbof Jeu 12 Avr 2018 - 6:41

Salut à tous,

Petit retour sur mes déboires.
J'ai récupéré ma Zoé, mardi, après 1 mois et 1 semaine de réparation.

Ce n'est parfait mais certains problèmes sont résolus quand même. D'après eux, elle avait tout un tas de problèmes et son dossier fait 15 cm d'épaisseur. Ils ont changés le TCU et je ne sais pas quoi d'autre, un nom que je n'ai pas retenu. A priori des experts de chez Renault ont séché un moment sur 2 gros soucis.

Par contre, mon bruit de silentbloc, rotule ou autre à l'avant droit n'est pas résolu. Le tech m'a dit qu'il n'avait rien entendu et rien vu et par sécurité, il a graissé les silentblocs de barre stab. Bizarrement, en allant faire un tour ensemble, je n'entendais plus rien ou en tous cas ce n'était pas flagrant. Mais hier, après une journée d'utilisation et 100 km, le bruit revient. Il est là, un peu moins flagrant que lorsque je l'avais laissé chez eux mais il revient. Je pense donc qu'il a trouvé d'où cela provient, la barre stab ou ses silentblocs car le graissage a agit quelque temps et fait disparaître provisoirement ce gloc-gloc agaçant.

Mon bruit de pompe à chaleur lorsqu'il fait très froid n'a pas été trouvé mais sa réflexion a été "on n'a pas entendu le moindre bruit, donc on a pas touché". Bien, bien, mais je ne pense pas que le thermomètre soit descendu à -10°C ce dernier mois. Bref, c'est un souci qui va pointer son nez l'année prochaine et je vais encore faire retourner les passants à mon arrivée.
Reste maintenant le service ZE online où je ne peux toujours pas m'inscrire car mon code d'activation est inconnu. Mais d'après eux, ils n'y peuvent rien.

Les autres problèmes sont résolus mais je vous passe les détails car il y a un roman à faire et des trucs vraiment incroyables. Soit le hasard et la chance aident Renault à réparer soit ils me prennent vraiment pour un con. Je pense qu'il y a des deux.

Pour ma charge et mon problème de terre, je touche du bois, mais il me semble que ça va mieux. 4 charges lancées et 100% de charge qui ont démarré. La charge différée marche aussi. Je n'ai pas utilisé CanZe pour vérifier les valeurs de boucle de terre faites par la Zoé mais je le ferai.

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Message par cece74 Jeu 12 Avr 2018 - 10:27

chtitbof a écrit:Mon bruit de pompe à chaleur lorsqu'il fait très froid n'a pas été trouvé mais sa réflexion a été "on n'a pas entendu le moindre bruit, donc on a pas touché". Bien, bien, mais je ne pense pas que le thermomètre soit descendu à -10°C ce dernier mois. Bref, c'est un souci qui va pointer son nez l'année prochaine et je vais encore faire retourner les passants à mon arrivée.
Ca me rappelle un souci sur le Trafic de mon père. A partir de 1500m d'altitude, perte brutale de puissance (d'autant plus problématique en montagne).
Chez Renault, ils ont juste trouvé que ça marchait bien. Mais ils avaient de bons conseils : "si ça arrive à partir d'une certaine altitude, il faudrait que vous trouviez un garage en altitude pour pouvoir tester" Rolling Eyes
Au final un ami garagiste a suggéré que ça ressemblait à un souci du capteur de pression, qui fait que le turbo se désactivait à cause de mauvaises mesures. Bingo, il a suffi de changer le capteur.

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Message par chtitbof Ven 4 Mai 2018 - 6:46

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui corriger une erreur depuis mon inscription : mettre des photos de ma Zoé. Bon, il n'y a rien d'extraordinaire, c'est une simple Zoé comme les autres, mais bon, une présentation sans photo, ce n'est pas une présentation complète !!
Donc voilà la bestiole :

La Zoé de chtitbof - Page 2 Zoe110

La Zoé de chtitbof - Page 2 Img_2010

Beaucoup de mes soucis ont été résolus mais certains persistent comme mon gloc gloc à l'avant droit. Je vais essayer de déterminer exactement d'où cela vient afin que le concessionnaire répare cela comme il se doit. Sur toute la liste que j'avais de problèmes, il n'a réussi à résoudre que ce qui était très bien cerné. Reste aussi le bruit genre feuille dans pale de ventilo par temps très froid mais là, pas assez froid.

Par contre, j'ai un autre bruit bizarre depuis que je l'ai récupérée : quand je ferme ma porte conducteur, j'ai comme l'impression que quelque chose cogne à l'intérieur. En secouant la porte, pas de bruit par contre. Pour moi, ils n'ont pas gratté dans la portière mais aller savoir. Il y a 2 jours, il y avait un très gros gri-gri dans cette même portière au niveau vide poche mais rien dans ce vide poche. À un feu, je claque la porte et le fameux cognement à disparu. Je continue mon trajet et le gri-gri est là pendant environ une quinzaine de kilomètres. Pas besoin de raccord de chaussée important, de trou ou dos d'âne, il est là quasi en permanence. Arrivé à environ 200 m de chez moi, la route plus mauvaise affole le gri-gri, puis le fait taire. Arrivé à domicile, j'essaie la fermeture de la porte et le cognement est revenu. Depuis, plus de gri-gri mais que le cognement à la fermeture de la portière.
Les 2 choses semblent donc liées et, entre nous, je préfère le cognement que ce gri-gri insupportable.

A très bientot pour de nouvelles aventures ou pas.

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Message par chtitbof Sam 6 Juin 2020 - 23:54

Bonsoir à tous.
Et bien, je vois que je n'avais pas complété ma présentation avec la suite de mes déboires avec nos chers techniciens et autres mécanos Renault !!
Revenons en mai 2018.
Le bruit de cognement du coffre provenait d'un clip cassé de maintien d'un toron de câbles qui passe entre la tôle de fond de coffre et le pare-chocs.
Mon bruit de cognement dans la portière provenait des fixations du moteur de lève-vitre qui étaient cassées. Je suis surpris et je n'ose même pas imaginer comment est fixé le moteur de lève-vitre. Pas mal, ces pannes pour une voiture de 8 mois à l'époque.
Si ça s'était arrêté là, mais ce n'est pas le cas.
Mon glocgloc à l'avant droit est toujours là. La Zoé est allée chez Renault à 5 reprises pour ça et le reste mais ils n'ont jamais trouvé.
Les lèche-vitre conducteur et passagers s'arrachent en remontant la vitre au bout de la 5ème fois. A la 4ème fois, faut pas oublier le petit coup poing sur le joint pour le remettre en place sinon, au remontage de la vitre, il s'arrache et pendouille.
En octobre 2018, j'ai fait faire le premier entretien et essayé de faire reprendre tous les petits désagréments qu'il y avait mais, avec Renault, on a l'impression de leur demander la lune. Depuis cette entretien, je suis passé d'une autonomie de 330 km à péniblement 275 km voire même 250 km. Ils ne savent pas pourquoi !!!
Maintenant, elle n'est plus sous garantie et n'a jamais été réparée entièrement et correctement.
J'en suis sinon globalement content pour rouler sur la route mais avec 250 bornes grand max l'hiver, faut faire gaffe.
La motricité dans les chemins de terre ou sur sols gras n'est pas du tout le point fort de cette voiture. 2 fois j'ai failli appeler de l'aide alors qu'il n'y avait absolument pas de difficulté insurmontable.

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