La Zoé de chtitbof
+10
Bigfoot
jb68
Zébulon
cece74
RD150
Pixel
DjMomo
COAXIAL
axme
chtitbof
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Zoé de chtitbof
Bonjour à tous,
Je m’appelle Bruno, j’habite dans le département de l’Allier, en zone rurale à quelques kilomètres du centre de la France et je suis, depuis le 15 janvier, le propriétaire d’une Renault Zoé.
Je n’étais pas très Renault et je roule depuis des années en Citroën. J’avais encore il y a 15 jours, une 2 CV de 58, une Bx turbo D de 88 et une xantia HDi break de 2000.
Mais voilà, cette Zoé m’avait tapé dans l’œil à sa sortie et je trouvais que Renault était assez « aventurier » pour se lancer dans l’aventure électrique avec cette voiture qui n’était pas, de base, une thermique électrisée.
J’ai toujours aimé les constructeurs qui explorent, innovent ou se lancent dans des conceptions différentes ou même parfois risquées. Mon attachement à mes Citroën hydrauliques en est un cas mais j’aime aussi surtout leur confort routier extrêmement moelleux.
Ma Zoé est bien différente sur ce point, mais sa ligne, sa techno, tous ces petits détails insignifiants et surtout son prix, ont fait qu’un jour, j’ai franchi le cap. Je pourrais vous détailler ma décision longuement réfléchie sur le choix entre cette Zoé électrique ou d’autres thermiques mais, je ne vais quand même pas vous faire un roman.
Ma Bx, 365 000 km au compteur et environ 450 000 réels, toujours vaillante, est donc partie, échangée contre 4 000 € pour l’achat de cette nouvelle Zoé. Bien entendu, ma deuche et ma Xantia break sont toujours de service.
Maintenant, cette Zoé, présentons-là un peu mais il n’y a pas grand-chose à en dire. C’est une Zen, grise dont je suis « assez » content malgré quelques défauts (problème ? dysfonctionnement ?) qui ternissent un peu la bête.
Mon plus gros problème aujourd’hui est le réseau Renault ou plus exactement, la concession qui m’a vendu la bête. Dès ma décision prise de me tourner vers une Zoé et le franchissement du seuil de la concession, les premières galères, absurdités et autres mensonges pointaient leur nez.
Aujourd’hui, j’ai des soucis de charge et le tech de chez renault que j’ai eu au tel, m’assure qu’il ne peut rien voir dans le journal de panne autre que ce que je lis au journal de bord (charge impossible). J’ai un bruit de cognement type biellette/rotule du côté avant droit qui devient de plus en plus fort, j’ai un bruit de cognement à l’arrière qui se manifeste lorsque la route est mauvaise et que la zoé dandine de gauche à droite.
Je n’ai pas eu le code d’activation pour les services ZE, ni la carte Renault ZE pass pour les bornes KiWhi (est-ce la même carte ???). J’ai aussi un souci avec les capteurs de pression des pneus et je viens de constater que j’ai un morceau de plastique à l’avant droit qui pendouille devant la roue. Il frotte contre le pneu quand je braque à fond à gauche.
Bref, pour l’instant ce n’est peut-être que des détails mais ça commence à faire beaucoup.
Je vais certainement vous embêter un peu et en attendant, je viens de commander un dongle Bluetooth Konnwei kw902 afin de voir un peu ce qui se passe sur cette auto avec CanZE.
À très bientôt.
Je m’appelle Bruno, j’habite dans le département de l’Allier, en zone rurale à quelques kilomètres du centre de la France et je suis, depuis le 15 janvier, le propriétaire d’une Renault Zoé.
Je n’étais pas très Renault et je roule depuis des années en Citroën. J’avais encore il y a 15 jours, une 2 CV de 58, une Bx turbo D de 88 et une xantia HDi break de 2000.
Mais voilà, cette Zoé m’avait tapé dans l’œil à sa sortie et je trouvais que Renault était assez « aventurier » pour se lancer dans l’aventure électrique avec cette voiture qui n’était pas, de base, une thermique électrisée.
J’ai toujours aimé les constructeurs qui explorent, innovent ou se lancent dans des conceptions différentes ou même parfois risquées. Mon attachement à mes Citroën hydrauliques en est un cas mais j’aime aussi surtout leur confort routier extrêmement moelleux.
Ma Zoé est bien différente sur ce point, mais sa ligne, sa techno, tous ces petits détails insignifiants et surtout son prix, ont fait qu’un jour, j’ai franchi le cap. Je pourrais vous détailler ma décision longuement réfléchie sur le choix entre cette Zoé électrique ou d’autres thermiques mais, je ne vais quand même pas vous faire un roman.
Ma Bx, 365 000 km au compteur et environ 450 000 réels, toujours vaillante, est donc partie, échangée contre 4 000 € pour l’achat de cette nouvelle Zoé. Bien entendu, ma deuche et ma Xantia break sont toujours de service.
Maintenant, cette Zoé, présentons-là un peu mais il n’y a pas grand-chose à en dire. C’est une Zen, grise dont je suis « assez » content malgré quelques défauts (problème ? dysfonctionnement ?) qui ternissent un peu la bête.
Mon plus gros problème aujourd’hui est le réseau Renault ou plus exactement, la concession qui m’a vendu la bête. Dès ma décision prise de me tourner vers une Zoé et le franchissement du seuil de la concession, les premières galères, absurdités et autres mensonges pointaient leur nez.
Aujourd’hui, j’ai des soucis de charge et le tech de chez renault que j’ai eu au tel, m’assure qu’il ne peut rien voir dans le journal de panne autre que ce que je lis au journal de bord (charge impossible). J’ai un bruit de cognement type biellette/rotule du côté avant droit qui devient de plus en plus fort, j’ai un bruit de cognement à l’arrière qui se manifeste lorsque la route est mauvaise et que la zoé dandine de gauche à droite.
Je n’ai pas eu le code d’activation pour les services ZE, ni la carte Renault ZE pass pour les bornes KiWhi (est-ce la même carte ???). J’ai aussi un souci avec les capteurs de pression des pneus et je viens de constater que j’ai un morceau de plastique à l’avant droit qui pendouille devant la roue. Il frotte contre le pneu quand je braque à fond à gauche.
Bref, pour l’instant ce n’est peut-être que des détails mais ça commence à faire beaucoup.
Je vais certainement vous embêter un peu et en attendant, je viens de commander un dongle Bluetooth Konnwei kw902 afin de voir un peu ce qui se passe sur cette auto avec CanZE.
À très bientôt.
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: La Zoé de chtitbof
Bonjour et bienvenue
ça semble inconcevable que le conss n'ait pas vu une pièce qui pend près de la roue.
pour les bruits de biellettes bon courage la mienne retourne au garage pour la 5ème fois en un an pour ce problème
coupelles d'amortisseurs changées , barre stabilisatrice desserrée, etc... et le problème persiste.
Tes problèmes de charge se produisent partout ou que chez toi ?
ça semble inconcevable que le conss n'ait pas vu une pièce qui pend près de la roue.
pour les bruits de biellettes bon courage la mienne retourne au garage pour la 5ème fois en un an pour ce problème
coupelles d'amortisseurs changées , barre stabilisatrice desserrée, etc... et le problème persiste.
Tes problèmes de charge se produisent partout ou que chez toi ?
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Zoé de chtitbof
fais une liste détaillée des divers problèmes et contacte le service client renault , ensuite laisse la voiture au concessionnaire , avec ordre de remédier aux défauts .
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: La Zoé de chtitbof
La lettre de bienvenue contenant le code pour créer ton compte pour les services ZE, et le ZE Pass, sont 2 choses bien distinctes.
DjMomo- Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Re: La Zoé de chtitbof
Bonsoir et merci à vous de votre accueil
Pour info, la mesure de boucle de terre faite par le technicien qui est venu installer la green-up est bonne : 11 ohm.
Ma tension n'est pas toujours stable : elle varie de 185 V à 240 V mais est très souvent entre 218 et 222. J'ai branché la zoé sur une prise traditionnelle et avec mon voltmètre, j'ai mesuré la tension lors je branchais la zoé. La tension ne s'écroule pas lorsque la zoé est branchée, quelque soit la valeur de la tension. De même, le message de charge impossible apparaît quelque soit la tension. Même avec une tension de 185V, elle charge aussi.
et bien si, avec ce concessionnaire, c'est possible. Je peux admettre que j'aurai pu casser cette pièce, mais je suis le seul à la conduire pour l'instant et je n'ai rien heurté.axme a écrit:ça semble inconcevable que le conss n'ait pas vu une pièce qui pend près de la roue.
Merci !! Ton expérience ne me rassure pas. J'entend ce bruit quasi depuis le jour ou je l'ai achetée. Mais bon, ma petite femme me dit que j'entend toujours des bruits. Mais, maintenant c'est flagrant, ça a bien empiréaxme a écrit:pour les bruits de biellettes bon courage
Alors, je dirai que chez moi. 1 fois sur 4 j'ai le message "charge impossible". Avant hier, je suis allé à une borne avec mon cable CRO. Et j'ai branché, débranché 10 fois et 1 seule et unique fois, ça a déconné et affiché le fameux message. Mais à force de branché et débranché, il est possible que le système ne savait plus ou il en était.axme a écrit:Tes problèmes de charge se produisent partout ou que chez toi ?
Pour info, la mesure de boucle de terre faite par le technicien qui est venu installer la green-up est bonne : 11 ohm.
Ma tension n'est pas toujours stable : elle varie de 185 V à 240 V mais est très souvent entre 218 et 222. J'ai branché la zoé sur une prise traditionnelle et avec mon voltmètre, j'ai mesuré la tension lors je branchais la zoé. La tension ne s'écroule pas lorsque la zoé est branchée, quelque soit la valeur de la tension. De même, le message de charge impossible apparaît quelque soit la tension. Même avec une tension de 185V, elle charge aussi.
C'est ce que je voulais faire. La liste s'allonge tous les jours.COAXIAL a écrit:fais une liste détaillée des divers problèmes et contacte le service client renault , ensuite laisse la voiture au concessionnaire , avec ordre de remédier aux défauts .
C'est ce que je pensais mais je n'ai eu ni l'un ni l'autreDjMomo a écrit:La lettre de bienvenue contenant le code pour créer ton compte pour les services ZE, et le ZE Pass, sont 2 choses bien distinctes.
Dernière édition par chtitbof le Sam 3 Fév 2018 - 14:15, édité 1 fois
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: La Zoé de chtitbof
As-tu vérifié la pile de ton multimètre , s'il y en a une ?chtitbof a écrit:Ma tension n'est pas toujours stable : elle varie de 185 V à 240 V mais est très souvent entre 218 et 222. J'ai branché la zoé sur une prise traditionnelle et avec mon voltmètre, j'ai mesuré la tension lors je branchais la zoé. La tension ne s'écroule pas lorsque la zoé est branchée, quelque soit la valeur de la tension et le message de charge impossible apparaît quelque soit la tension. De même, avec une tension de 185V, elle charge quand même aussi.
Pas rigoler, please, ça m'est arrivé.
Le multimètre indiquait n'importe quoi.
As-tu vérifié la tension terre-neutre ? Elle ne doit pas dépasser 10 V.
Il est possible aussi qu'il y ait des harmoniques ou des perturbations diverses dues à un ou plusieurs appareil dans le coin.
Et il est possible que ces perturbations te fassent lire une valeur fausse sur le multimètre.
Si ta tension secteur descend vraiment à 185 V, c'est quand même qu'il y a un gros problème sur ta ligne.
Tu peux demander à ENEDIS de venir voir ce qui se passe. Cette tension est largement hors tolérance.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Zoé de chtitbof
Oui, c'est vérifié avec 3 multimètres. Seul un était faux et surestimait la tension. 255 volts pour 230. Dans le doute, j'ai emprunté un multimètre vérifié périodiquement et il mesure comme les autres. Et puis c'est certain qu'en ce moment il y a des baisses car, le cumulus peine à maintenir l'eau chaude, le micro onde chauffe moins, les lumières sont plus faibles. Bref, faut que je contacte mon fournisseur car ce n'est pas normal.
Malheureusement, ce n'est pas forcément la raison puisque la Zoé ne charge pas même quand la tension est stable à 230v. Et puis parfois elle charge à 185v.
La tension terre neutre est stable à 3v. Ça correspond peut être aux 11 ohms que le tech à mesuré. Même si je mesurais 10V, ça fait un rapport de 3.3333v, 11x3.333=36,6666 ohms. Donc même à 50 ohms, ça devrait charger.
Je suis en bout de ligne, et au début, à 300m de chez moi, le voisin a des panneaux photovoltaïques. C'est pas bien bon pour moi !
Hier j'ai programmé une charge à 23h. À 22h55 j'étais à côté de la Zoé, elle n'a pas démarré la charge.j'ai attendu jusqu'à 23h10 rien. Je l'ai mis en Immédiat, elle a démarré aussitôt. Elle me saoule, grave.
Malheureusement, ce n'est pas forcément la raison puisque la Zoé ne charge pas même quand la tension est stable à 230v. Et puis parfois elle charge à 185v.
La tension terre neutre est stable à 3v. Ça correspond peut être aux 11 ohms que le tech à mesuré. Même si je mesurais 10V, ça fait un rapport de 3.3333v, 11x3.333=36,6666 ohms. Donc même à 50 ohms, ça devrait charger.
Je suis en bout de ligne, et au début, à 300m de chez moi, le voisin a des panneaux photovoltaïques. C'est pas bien bon pour moi !
Hier j'ai programmé une charge à 23h. À 22h55 j'étais à côté de la Zoé, elle n'a pas démarré la charge.j'ai attendu jusqu'à 23h10 rien. Je l'ai mis en Immédiat, elle a démarré aussitôt. Elle me saoule, grave.
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: La Zoé de chtitbof
Salut,
Hier le tech est revenu pour me changer le différentiel qui avait un souci car l'appui sur le bouton de test ne le faisait pas disjoncter. Pb de bouton ou vrai problème de différentiel ??? je ne le saurai jamais puisque qu'il n'a pas chercher et l'a juste changer sans comprendre.
Avec son appareil de mesure de boucle de terre on a remesuré cette résistance de terre : elle fluctuait entre 17 et 25 ohms. La première fois qu'il est venu, on était à 11 ohms. Même 25 ohms c'est encore largement bon qu'il m'a dit mais cette fluctuation m'interroge quand même.
On a laissé son appareil sur une prise, j'ai mis un voltmètre sur une autre prise pour mesurer la tension du réseau et un autre entre terre et neutre. On a branché la zoé sur la green-up. Pareil, résistance aux environs de 20 ohms, tension réseau 219 volt et 2.9 volt entre terre et neutre et la zoé n'a pas voulu charger (charge impossible). On a recommencé, les valeurs étaient identiques et n'ont absolument pas variées et cette fois ci elle a bien pris la charge.
On a refait les mêmes manip en branchant cette fois ci son appareil de mesure de boucle de terre sur la green up et la zoé sur une prise standard. Mêmes grandeurs de valeurs (22 ohms, 221 volts et 3 volts) et la zoé a pris la charge immédiatement. On recommencé, et cette fois ci elle refuse (les valeurs étaient les mêmes).
Bon, bin, je ne suis pas plus avancé et je ne comprend pas ce qu'il y a. La semaine prochaine, j'espère avoir du temps libre pour pouvoir emmener ce casse tête chez le concess afin de résoudre tous ces problèmes de jeunesse.
Hier le tech est revenu pour me changer le différentiel qui avait un souci car l'appui sur le bouton de test ne le faisait pas disjoncter. Pb de bouton ou vrai problème de différentiel ??? je ne le saurai jamais puisque qu'il n'a pas chercher et l'a juste changer sans comprendre.
Avec son appareil de mesure de boucle de terre on a remesuré cette résistance de terre : elle fluctuait entre 17 et 25 ohms. La première fois qu'il est venu, on était à 11 ohms. Même 25 ohms c'est encore largement bon qu'il m'a dit mais cette fluctuation m'interroge quand même.
On a laissé son appareil sur une prise, j'ai mis un voltmètre sur une autre prise pour mesurer la tension du réseau et un autre entre terre et neutre. On a branché la zoé sur la green-up. Pareil, résistance aux environs de 20 ohms, tension réseau 219 volt et 2.9 volt entre terre et neutre et la zoé n'a pas voulu charger (charge impossible). On a recommencé, les valeurs étaient identiques et n'ont absolument pas variées et cette fois ci elle a bien pris la charge.
On a refait les mêmes manip en branchant cette fois ci son appareil de mesure de boucle de terre sur la green up et la zoé sur une prise standard. Mêmes grandeurs de valeurs (22 ohms, 221 volts et 3 volts) et la zoé a pris la charge immédiatement. On recommencé, et cette fois ci elle refuse (les valeurs étaient les mêmes).
Bon, bin, je ne suis pas plus avancé et je ne comprend pas ce qu'il y a. La semaine prochaine, j'espère avoir du temps libre pour pouvoir emmener ce casse tête chez le concess afin de résoudre tous ces problèmes de jeunesse.
Dernière édition par chtitbof le Mer 7 Fév 2018 - 9:14, édité 1 fois
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: La Zoé de chtitbof
Je n'ai pas lu le descriptif de ta zoe (model et année)
Si c'est une R240, il faut verrouiller les portes avec la clé, attendre que le voyant rouge du tableau de bord s'éteigne (quelques minutes)
et après brancher le câble de chargement.
Sinon au passage en heures creuses elle ne se réveille pas.
Tu peux tenter d'utiliser un autre flexi chargeur si le conss ou un zoetiste peut t'en prêter un
afin d'éliminer un problème de câble.
Si c'est une R240, il faut verrouiller les portes avec la clé, attendre que le voyant rouge du tableau de bord s'éteigne (quelques minutes)
et après brancher le câble de chargement.
Sinon au passage en heures creuses elle ne se réveille pas.
Tu peux tenter d'utiliser un autre flexi chargeur si le conss ou un zoetiste peut t'en prêter un
afin d'éliminer un problème de câble.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Zoé de chtitbof
Certaines ZOE ont du mal à mesurer correctement (elle fluctue dans des proportions énorme) la valeur de boucle, une mise à jour des calculateurs résout ce problème (et en amène d'autres, mais avec Renault, ce serait presque logique ).
Donc, il semblerait intéressant de te renseigner pour savoir si cela a été fait .
Donc, il semblerait intéressant de te renseigner pour savoir si cela a été fait .
RD150- Messages : 6295
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Zoé de chtitbof
A noter qu'avec CanZE, on a des mesures (faites par la ZOE) de la mesure de Terre, des tensions, des fuites à la Terre, et des harmoniques. Ca peut être intéressant.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: La Zoé de chtitbof
Effectivement je n'ai pas précisé quel type de Zoé c'était. Quel boulet !
Donc c'est une Zoé zen R90 grise d'octobre 2017. C'est une voiture d'exposition qui était quasi neuve, 3 mois avec 900 km au compteur.
@cece74 : oui je compte bien utiliser CanZe mais pour l'instant, j'attends le d'ongle Bluetooth qui va bien. Là, j'espère voir ce qu'il ne va pas quand elle ne veut pas charger.
Pour la charge différée qui ne fonctionne pas, j'ai déjà fait porte verrouillée et branchement ensuite, mais même résultat.
Je n'ai pas accès, non plus, au calendrier pour des programmations hebdomadaires.
Donc c'est une Zoé zen R90 grise d'octobre 2017. C'est une voiture d'exposition qui était quasi neuve, 3 mois avec 900 km au compteur.
@cece74 : oui je compte bien utiliser CanZe mais pour l'instant, j'attends le d'ongle Bluetooth qui va bien. Là, j'espère voir ce qu'il ne va pas quand elle ne veut pas charger.
Pour la charge différée qui ne fonctionne pas, j'ai déjà fait porte verrouillée et branchement ensuite, mais même résultat.
Je n'ai pas accès, non plus, au calendrier pour des programmations hebdomadaires.
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: La Zoé de chtitbof
Pour la charge différée, tu l'as fais depuis le Rlink (l'option à côté de la programmation hebdomadaire) ?
La "solution" de brancher 3 minutes après avoir verrouillé, c'est dans le cas où c'est la borne qui déclenche aux HC (ou aussi avec le CRO, sur un interrupteur programmé, je pense, mais je n'ai pas testé cette configuration).
La "solution" de brancher 3 minutes après avoir verrouillé, c'est dans le cas où c'est la borne qui déclenche aux HC (ou aussi avec le CRO, sur un interrupteur programmé, je pense, mais je n'ai pas testé cette configuration).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: La Zoé de chtitbof
Oui j'ai ça dans le rlink. Je programme l'heure de début 1h00 , je valide et ça me demande bien de m'assurer que le véhicule soit bien branché. Le lendemain rien, toujours le même % et les --h-- pour le temps restant.
En programmant 22h00, je suis devant la voiture à 21h55 et jusqu'à 22h10 et rien. Elle ne s'est pas déclenchée.
La programmation hebdomadaire est, quant à elle, grisée.
En programmant 22h00, je suis devant la voiture à 21h55 et jusqu'à 22h10 et rien. Elle ne s'est pas déclenchée.
La programmation hebdomadaire est, quant à elle, grisée.
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: La Zoé de chtitbof
Salut,
Hier, encore un truc bizarre en plus de tout le reste. Je suis sur une file et je veux me garer en faisant une marche arrière. J'engage la marche arrière donc R et je lâche le frein. Rien. J'accélère, toujours rien. La voiture ne bouge pas d'un pouce. Je regarde le tableau de bord et je constate que le R est bien sélectionné mais il clignote tout comme le reste de l'indicateur de sélection de position ( P, R,N et le D). Je rechange de rapport en engageant le P, tout redevient normal, puis je reprend le R et la, ok, ça redevient normal aussi et j'ai pu reculer normalement.
Bref, encore une bizarrerie supplémentaire sur cette voiture. Rien de mechant, certes, mais surprenant pour une voiture de 2000 km.
Qu'est-ce que je vais rencontrer quand j'aurai 50 000 ou 100000 km ? Si j'y arrive !
Hier, encore un truc bizarre en plus de tout le reste. Je suis sur une file et je veux me garer en faisant une marche arrière. J'engage la marche arrière donc R et je lâche le frein. Rien. J'accélère, toujours rien. La voiture ne bouge pas d'un pouce. Je regarde le tableau de bord et je constate que le R est bien sélectionné mais il clignote tout comme le reste de l'indicateur de sélection de position ( P, R,N et le D). Je rechange de rapport en engageant le P, tout redevient normal, puis je reprend le R et la, ok, ça redevient normal aussi et j'ai pu reculer normalement.
Bref, encore une bizarrerie supplémentaire sur cette voiture. Rien de mechant, certes, mais surprenant pour une voiture de 2000 km.
Qu'est-ce que je vais rencontrer quand j'aurai 50 000 ou 100000 km ? Si j'y arrive !
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: La Zoé de chtitbof
Peut-être qu'il fait démarrer la charge des zoé à tous les coups...
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: La Zoé de chtitbof
Argghhhhhh si j’avais su !!!! Un spécialiste VAG
Mondialement connu ... dans le quartier
Mondialement connu ... dans le quartier
Dernière édition par Bigfoot le Sam 17 Fév 2018 - 20:22, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Zoé de chtitbof
Merci les gars, vous croyez qu'il prend la carte bleue, je pense que oui.
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: La Zoé de chtitbof
Faute de contacter le mondialement connu docteur Yao, la factrice m'a déposé dans ma boîte aux lettres le dongle bluetooth konnwei. C'est très certainement plus cher que le docteur et bien moins efficace mais faute de mieux, j'ai essayé avec CanZe. J'ai enfin appris des choses !!!
Premier branchement de la Zoé, terre mesuré à plus de 400 ohms et donc charge impossible.
Second branchement, terre à plus de 200 ohms, donc charge impossible.
Troisième branchement, terre à 10 ohms, donc charge en cours.
Que la boucle de terre soit mauvaise, je veux bien l'admettre, mais qu'elle puisse varier dans de telles proportions, c'est quand même important.
De plus quand le tech est venu changer mon différentiel, la boucle de terre mesurée fluctuait aux environ de 20 ohms et même quand la Zoé refusait de charger, j'avais toujours le même ordre de grandeur.
J'aurais tendance à dire que la Zoé et l'appareil du tech ne mesure pas la boucle de terre de la même façon.
Je vais essayer de faire des mesures sur mon installation et au pire rajouter un ou des piquets de terre au plus près de la voiture mais j'ai peur que la problématique soit plus complexe.
Premier branchement de la Zoé, terre mesuré à plus de 400 ohms et donc charge impossible.
Second branchement, terre à plus de 200 ohms, donc charge impossible.
Troisième branchement, terre à 10 ohms, donc charge en cours.
Que la boucle de terre soit mauvaise, je veux bien l'admettre, mais qu'elle puisse varier dans de telles proportions, c'est quand même important.
De plus quand le tech est venu changer mon différentiel, la boucle de terre mesurée fluctuait aux environ de 20 ohms et même quand la Zoé refusait de charger, j'avais toujours le même ordre de grandeur.
J'aurais tendance à dire que la Zoé et l'appareil du tech ne mesure pas la boucle de terre de la même façon.
Je vais essayer de faire des mesures sur mon installation et au pire rajouter un ou des piquets de terre au plus près de la voiture mais j'ai peur que la problématique soit plus complexe.
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: La Zoé de chtitbof
Le problème a déjà été évoqué, une mise à jour des calculateurs peut règler ce problème mais risque d'en amener d'autres (le plus gênant, si intéressé, démarrage impossible de la charge en HC via la borne). Donc, entre les maux, il faut choisir .
RD150- Messages : 6295
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Zoé de chtitbof
Ce soir, d'autre essais ont été fait et lorsque la terre était mesurée trop élevée, j'avais donc le message charge impossible et sous CanZe, j'avais mains ground default. Par contre, quand j'ai le message vérifier borne de charge, sous CanZe c'est indiqué earth current default et la terre est mesurée aux environs de 10 ohms.
Bizarre cette histoire.
Petite question : sous CanZe, il y a une ligne inters phase voltage 12/23/31. Ça correspond à quoi ? À la tension 3ntre chaque phase en triphasé ?
Si c'est le cas, c'est bizarre car je suis en mono et en face de cette ligne j'ai un truc genre 105, 209.
209 correspond à ma tension réseau mais le 105 ?
Bizarre cette histoire.
Petite question : sous CanZe, il y a une ligne inters phase voltage 12/23/31. Ça correspond à quoi ? À la tension 3ntre chaque phase en triphasé ?
Si c'est le cas, c'est bizarre car je suis en mono et en face de cette ligne j'ai un truc genre 105, 209.
209 correspond à ma tension réseau mais le 105 ?
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: La Zoé de chtitbof
Bonsoir la communauté.
J'ai cherché sur le Forum mais je n'ai pas trouvé. Peut-etre suis-je nul ou peut-etre n'ai je pas bien cherché ou alors ça n'existe peut-etre pas, mais alors savez vous s'il y a une sorte de tutoriel sur l'utilisation de CanZE ?
Les différentes fonctions, ce qu'on peut regarder, ce que l'on peut faire...
Un truc tout simple, existe-il un genre de journal de tous les défauts rencontrés par la Zoé ?
J'ai cherché sur le Forum mais je n'ai pas trouvé. Peut-etre suis-je nul ou peut-etre n'ai je pas bien cherché ou alors ça n'existe peut-etre pas, mais alors savez vous s'il y a une sorte de tutoriel sur l'utilisation de CanZE ?
Les différentes fonctions, ce qu'on peut regarder, ce que l'on peut faire...
Un truc tout simple, existe-il un genre de journal de tous les défauts rencontrés par la Zoé ?
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: La Zoé de chtitbof
Personne ne peut me répondre ?
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum