Rubrique bêtise et fourre-tout III
+53
Gavzel
MissDiez44
JefRusel
MrDiez44
Zal'M
alexlp95
zadene
likiki
COAXIAL
scarred
dedeju34
CROLLES
rslden
chrisnord
Mario
tdmboy
francois64
sas13
Chantel
cece74
Ze Suisse
Zizoe
Fred.Leudon
Bruno Lagrange
jch
verhaeghe
Merome
Cité Radieuse
Passant_Mbr
Lexiflo
RD150
crazyfrog
MatElec
amiral_sub
BB taureau
Feneck91
Yvanpasterrible
Zoeole
Léonard
Teirhy
fabien333
stef44
TomC
ej
Zébulon
Ocni
tonnerre33
pascal11
Pixel
LaurentB
Bigfoot
Foly-vi
Bug Danny
57 participants
Forum Renault ZOE :: L'espace détente du Forum Renault ZOE Z.E. :: Espace d'échange libre :: Bêtise et fourre-tout
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout III
Il a eu bien de la chance. Reste plus qu'à espérer qu'il ne se fasse pas écraser par une voiture.
Gavzel- Messages : 1179
Dernière édition par LaurentB le Mer 8 Aoû 2018 - 17:40, édité 1 fois
LaurentB- Messages : 4904
Gavzel- Messages : 1179
Chat échaudé craint l’eau froide !
Bigfoot- Messages : 16670
Tu n’as pas peur que la brouette s’envole ?
Mon père posait nos couettes sur sa voiture en cas de grêle.
Tu peux faire pareil avec celles de tes gnômes (tu dois bien avoir une raison de les punir en stock) et ensuite, tu balances 4 parpaings aux 4 coins (aile avg, aile avd, et à l’arrière tu toit de chaque côté ;-)
Mon père posait nos couettes sur sa voiture en cas de grêle.
Tu peux faire pareil avec celles de tes gnômes (tu dois bien avoir une raison de les punir en stock) et ensuite, tu balances 4 parpaings aux 4 coins (aile avg, aile avd, et à l’arrière tu toit de chaque côté ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Merci pour le conseil .
L'année dernière, face à ces grêlons, même ce qui était couvert avait pris des coups.
Pour mémoire :
Là le carport est terminé, l'année dernière il n'y avait que la structure métallique (c'est ce qui fait Tinc Tinc dans la vidéo).
Mais je crains les forts coups de vent qui accompagnent ces phénomènes violents, ils pourraient amener des grêlons sous l'abri...
L'année dernière, face à ces grêlons, même ce qui était couvert avait pris des coups.
Pour mémoire :
Là le carport est terminé, l'année dernière il n'y avait que la structure métallique (c'est ce qui fait Tinc Tinc dans la vidéo).
Mais je crains les forts coups de vent qui accompagnent ces phénomènes violents, ils pourraient amener des grêlons sous l'abri...
LaurentB- Messages : 4904
Foly-vi- Messages : 6068
"...L'homme est retranché dans sa chambre et ne souhaite pas répondre à la presse ..." On va faire des co...ries chez les autres en pensant échapper aux conséquences.
Ce matin à l'abord d'une zone limitée à 70 km/h (contrôlée par un radar fixe), j'avais anticipé la réduction de vitesse et je me suis fait doubler vite par une voiture batave ... et paf alors qu'elle était 100m devant moi, j'ai vu sa plaque arrière éclairée par un flash puissant. Du coup j'ai rajouté deux appels de phare pour fêter ça. Evidemment j'aurais pu faire les deux appels avant ... mais je n'en ai pas eu envie ... il roulait trop vite et n'avait pas mis ses clignotants.
D'un autre côté, un panneau 70 ça a la même signification en batave qu'en français, tant pis pour lui...Zébulon a écrit:
"...L'homme est retranché dans sa chambre et ne souhaite pas répondre à la presse ..." On va faire des co...ries chez les autres en pensant échapper aux conséquences.
Ce matin à l'abord d'une zone limitée à 70 km/h (contrôlée par un radar fixe), j'avais anticipé la réduction de vitesse et je me suis fait doubler vite par une voiture batave ... et paf alors qu'elle était 100m devant moi, j'ai vu sa plaque arrière éclairée par un flash puissant. Du coup j'ai rajouté deux appels de phare pour fêter ça. Evidemment j'aurais pu faire les deux appels avant ... mais je n'en ai pas eu envie ... il roulait trop vite et n'avait pas mis ses clignotants.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Pour les électriciens :
J’ai un grésillement assez prononcé dans mon boîtier d’alimentation de pompe de piscine ... est-ce qu’il y a lieu de s’inquiéter ou de vérifier quelquechose ?
J’ai un grésillement assez prononcé dans mon boîtier d’alimentation de pompe de piscine ... est-ce qu’il y a lieu de s’inquiéter ou de vérifier quelquechose ?
Pas bien ça.
Coupe le courant, ouvre le boitier et vérifie le serrage de toutes les bornes.
Coupe le courant, ouvre le boitier et vérifie le serrage de toutes les bornes.
Bigfoot a écrit:Pour les électriciens :
Sans être un vrai électricien, je dirais qu'il y a 2 cas. Le premier des insectes se sont installés dans le boitier. C'est pas uns blague, çà arrive. Seconde solution, il y a quelque chose qui est mal sérré ou qui vivre en occasionnant des faux contacts. Pour moi, tu n'as pas le choix : il faut
Bon, théoriquement, tôt ou tard les grésillements cesseront ...
Léonard- Messages : 7875
Merci
Dès que j’ai le temps et qu’il fait jour, je vais jeter un œil avec les précautions d’usage ( par avec le courant et les pieds dans l’eau ! )
Dès que j’ai le temps et qu’il fait jour, je vais jeter un œil avec les précautions d’usage ( par avec le courant et les pieds dans l’eau ! )
Ouai grésillement jamais très content...
Quoi que la ligne principale de mon usine (qui tire l'équivalent de 5000 habitant a elle toute seule, et on va augmenter d'au moins 15-20% d'ici 2020) grésille de ouf! Lors de mon recyclage d'habilitation électrique, le formateur a été choqué, donc on est aller le dire a la maintenance, et les gars nous ont dit : "ouai on a remarquer, c'est impressionnant et bizarre hein?! Mais bon ça tient, pis la pièce coûte xxx€ donc bon tant que ça tien..."
Bienvenue dans la maison mère du potentiel futur numéro1 de l'électronique français
Quoi que la ligne principale de mon usine (qui tire l'équivalent de 5000 habitant a elle toute seule, et on va augmenter d'au moins 15-20% d'ici 2020) grésille de ouf! Lors de mon recyclage d'habilitation électrique, le formateur a été choqué, donc on est aller le dire a la maintenance, et les gars nous ont dit : "ouai on a remarquer, c'est impressionnant et bizarre hein?! Mais bon ça tient, pis la pièce coûte xxx€ donc bon tant que ça tien..."
Bienvenue dans la maison mère du potentiel futur numéro1 de l'électronique français
MrDiez44- Messages : 1763
Bigfoot a écrit:Chat échaudé craint l’eau froide !
Il est quand même débile ce proverbe non ?
Pourquoi craindre l'eau froide une fois échaudé ??
francois64- Messages : 1062
L’internaute a écrit:Quand on a déjà été victime d’un phénomène, on devient plus prudent, voire trop défiant face à un danger du même type. Un chat qui a reçu de l'eau chaude craindra l'eau qu'elle soit chaude ou froide.
En effet je ne pense pas que beaucoup de chats aiment l’eau froide ... même sans avoir été échaudés
Foly-vi- Messages : 6068
pco- Messages : 471
MrDiez44 a écrit:Ouai grésillement jamais très content...
Les lignes principales qui sortent de mon usine grésillent aussi. Enfin, çà dépend du temps, quand il est humide, çà grésille vraiment beaucoup ... Ah oui, c'est normal, ce sont des lignes 400 kV et cela ionise l'air autour des lignes
pco- Messages : 471
MrDiez44- Messages : 1763
Entre ceux qui sautent de joie, et ceux qui râlent parce qu'ils ont une vie à continuer et qu'il est difficile de prendre des décisions pour son avenir dans ces conditions ...
ej- Messages : 325
Si il y a une chose qui m'exaspère ce sont les gens qui se gare en prenant les pare-chocs des voitures comme butées d'arrêt.
Et les deux roues (motorisé ou non) qui en zig zaguant entre les voitures te raye une aile ou un pare-choc en te faisant un petit geste du style, oups désolé.
Et les deux roues (motorisé ou non) qui en zig zaguant entre les voitures te raye une aile ou un pare-choc en te faisant un petit geste du style, oups désolé.
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40